Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2014 10:40:45

chypre33
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 92
Site Web

déclaration fratrie

Bonjour je garde une petite à temps complet et sa soeur en occasionnel depuis qu'elle est scolarisée pour la déclaration à pajemploi ça se passe comment par exemple ce mois ci j'ai gardé la petite 127 heures et la grande 7 heures , la maman coche les deux enfants pour la déclaration, si oui est ce normal qu'elle touche 140 euros d'aides pour la grande alors que je l'ai gardé que 7 heures ? merci pour vos infos

Hors ligne

01-12-2014 10:40:45

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2014 10:54:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : déclaration fratrie

chypre33 a écrit :

Bonjour je garde une petite à temps complet et sa soeur en occasionnel depuis qu'elle est scolarisée pour la déclaration à pajemploi ça se passe comment par exemple ce mois ci j'ai gardé la petite 127 heures et la grande 7 heures , la maman coche les deux enfants pour la déclaration, si oui est ce normal qu'elle touche 140 euros d'aides pour la grande alors que je l'ai gardé que 7 heures ? merci pour vos infos

coucou,
en fait quand il y a accueil d'une fratrie, pajemploi additionne les deux aide dans la limite de 85 % du total des deux salaires, sans distinguer le nbre d'h par enfant
c'est un certain avantage pour les pe wink

tu dis avoir un contrat occasionnel pour l'ainée, saches que s'il y a un quelconque forme de régularité d'accueil ton employeur a l'obligation de te verser un salaire mensualisé wink

Hors ligne

#3 01-12-2014 10:57:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : déclaration fratrie

comme natho

et de plus la mensu est plus securisant pour toi wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 01-12-2014 11:09:22

chypre33
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 92
Site Web

Re : déclaration fratrie

en fait je la garde quelques heures par mois ce mois ci ça lui a coûté 27 euros et on lui en rembourse 140 c'est pas normal mais bon si c'est comme ça que pajemploi procède c'est comme ça ça vaut le coup pour les parents c'est sur

Hors ligne

01-12-2014 11:09:22

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2014 11:11:01

chypre33
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 92
Site Web

Re : déclaration fratrie

j'ai arrêté le contrat le 31 août puisqu'elle partait à l'école mais la maman me demande de temps en temps par exemple l'autre jour elle était malade elle a préféré que je la garde plutôt que de la mettre à l'école

Hors ligne

#6 01-12-2014 11:12:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : déclaration fratrie

pour les peri ou occasionnel j'augmente mon tarif , penses y wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 01-12-2014 11:36:51

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : déclaration fratrie

Tu as travaillé pour les 2 enfants ce mois-ci : ton employeur a l'obligation de les déclarer sinon, il s'agit du travail au noir. C'est ce qu'elle a fait.


signat11.gif

Hors ligne

#8 01-12-2014 11:53:47

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : déclaration fratrie

Fila a écrit :

Tu as travaillé pour les 2 enfants ce mois-ci : ton employeur a l'obligation de les déclarer sinon, il s'agit du travail au noir. C'est ce qu'elle a fait.


Ce n'est pas ça le problème...

Mais comme pajemploi ne dissocie pas les heures de l'un ou de l'autre enfant, il y a cumul des 2 aides...

Ce qui n'est pas logique car pour le plus grand : peu d'heures effectuées mais aide de 140 euros quand même...

Je pensais que l'état essayait de faire des économies sur tout mais pas sur tout apparemment... ceci dit : tant mieux pour les parents...

Et quand je vois des post sur un trop perçu de pôle emploi ( faute faite par eux) et la galère pour se faire entendre et perdre au final , je me dis qu'il y a des dysfonctionnements quelque part....

Hors ligne

#9 01-12-2014 12:15:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : déclaration fratrie

chypre33 a écrit :

j'ai arrêté le contrat le 31 août puisqu'elle partait à l'école mais la maman me demande de temps en temps par exemple l'autre jour elle était malade elle a préféré que je la garde plutôt que de la mettre à l'école

je serais toi,
si tu le garde quelques heures/ moi,
même si l'accueil n'est programmé qu'au dernier moment, il reste régulier puisque tu 'a tous les mois
je proposerais à la maman, une mensualisation sur un minimum d'h/mois... autant que chacune de vous y trouve son avantage wink
admettons sur 12 sem/an (1 sem par mois ) et 8 ou 10h /sem ( voir plus)
et à un tarif/h plus élevé, car très peu d'heures
wink

Hors ligne

#10 01-12-2014 14:23:04

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : déclaration fratrie

dada62 a écrit :
Fila a écrit :

Tu as travaillé pour les 2 enfants ce mois-ci : ton employeur a l'obligation de les déclarer sinon, il s'agit du travail au noir. C'est ce qu'elle a fait.


Ce n'est pas ça le problème...

Mais comme pajemploi ne dissocie pas les heures de l'un ou de l'autre enfant, il y a cumul des 2 aides...

Ce qui n'est pas logique car pour le plus grand : peu d'heures effectuées mais aide de 140 euros quand même...

Je pensais que l'état essayait de faire des économies sur tout mais pas sur tout apparemment... ceci dit : tant mieux pour les parents...

Et quand je vois des post sur un trop perçu de pôle emploi ( faute faite par eux) et la galère pour se faire entendre et perdre au final , je me dis qu'il y a des dysfonctionnements quelque part....

Peu être que ce n'est pas logique pour toi, mais c'est comme ça que ça fonctionne. La maman est obligée de déclarer, elle l'a fait et on ne peut pas lui reprocher.

Et quelque part, les aides que reçoivent ses employeurs ne la regardent pas. Si vous saviez ce que les entreprises touchent comme cadeaux, subventions et remises de la part du gouvernement pour employer des gens, ce n'est pas les 140€ ou 80€ que touchent cet employeur qui vont causer le déficit de la France.


signat11.gif

Hors ligne

#11 01-12-2014 15:28:31

chypre33
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 92
Site Web

Re : déclaration fratrie

n'y a t'il pas un minimum d'heures à faire pour toucher l'aide ?

Hors ligne

#12 01-12-2014 15:35:28

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : déclaration fratrie

Non, apparemment une heure suffit dans le mois...

Hors ligne

#13 01-12-2014 15:44:13

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : déclaration fratrie

Fila : ce que font les entreprises "privées" ne rentrent en ligne de compte pour nous ( nos impôts)

Par contre : nous payons tous une partie des prestations familiales via nos impôts...

Donc oui, il y a bien un déficit évident car si pajemploi faisait 2 fiches de paie différentes pour les enfants de la même fratrie ils verraient bien que parfois l'aîné ne coûte pas si cher quand il vient quelques heures/mois et donc pourquoi débloquer 140 euros d'office ?

Moi ça me choque...dans le principe...

Encore une fois : les PE ne sont pas responsables, il y a surtout un problème du côté de pajemploi....

Hors ligne

#14 08-12-2014 20:03:41

Lagirafe
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 165
Site Web

Re : déclaration fratrie

Et c'est surtout que les 140 euros ce serait peut-être plus juste de les redistribuer aux assmats qui bossent souvent pour une bouchée de pain...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB