Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2014 18:47:53

Safrache
Membre
Site Web

quel cadeau pour naissance petit-fils x 2 ?

Coucou,

Peut-etre avez vous fait un cadeau dernièrement ou reçu si vous venez avoir un bébé.

Je vais avoir 2 petits-fils à la fois, 2 x bonheur mais aussi 2 x dépenses pour les parents. Quoi offrir ?

Je serais là pour eux, des vêtements, mais je ne suis pas la seule à y penser, les bébés grandissent vite et apres l'echo ils ont déjà 2,7 kg et vont "peut-etre" encore attendre qq jours avant de montrer leur bout de nez !  Et vu qu'ils auront 6 mois au changement de saison, c'est un peu le problème.
Et noël est là aussi pour eux.

Ma belle-fille arrêtera de travailler après son congé maternité, donc un salaire en moins.

Ou de faire une jolie carte pour des vêtements suivant besoin au moment venu ?

Ils n'ont pas besoin de gros achats car enfant 2 et 3. Tout est prêt,  on se pose juste la question cadeau.

Est-ce qu'on amène ce cadeau à la clinique ou pas ? J'habite tout proche et m'occupe déjà de la grande. Car il faut aussi ramener les cadeaux après. 
Elle a déjà eu des vetements qu'on lui a donné. 

Peut-etre pouvez-vous m'aider ?
Ce seront mon 6me et 7me petit-enfant !!!!!!!

29-11-2014 18:47:53

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2014 18:57:33

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : quel cadeau pour naissance petit-fils x 2 ?

Ben moi, je demanderais directement aux parents. smile

Veulent-ils une cagnotte pour choisir ? Un cadeau précis ? Une carte cadeau d'un magasin de vêtements ou de puériculture ? Préfèrent-ils recevoir ce cadeau avant ou après ?

Perso, quand c'est de la famille proche je demande toujours si il y a une liste de naissance prévue et si non, quels sont les besoins.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#3 29-11-2014 19:11:49

poupinette2012
Membre
Site Web

si j'ai bien compris c'est pour un cadeau naissance.......
alors moi le truc qui m'avait fait super plaisir...... justement parce que tout le monde pense au bébé et achète quelque chose pour le bébé c'était un cadeau POUR MOI!!!!  big_smile

pas grand chose une petite caisse avec des huiles pour le bain, des choses qui sentent bon et qui font plaisir au sens et du bien au moral!!

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#4 29-11-2014 19:54:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

la grand-mère de ma fille n'a rien offert pour sa naissance du coup elle lui a offert sa robe de baptême, ça nous convenait très bien à zom et à moi, en plus on y est allée toutes les trois ma belle mère, ma fille (pour les essayage) et moi c'était super sympa cette après midi boutique.

29-11-2014 19:54:41

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2014 20:01:09

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Ce qui conviendra à l'un ne conviendra pas à l'autre, c'est pour ça que je préfère demander.
On peut même demander "vous préférez quelque-chose de précis ou une surprise ?".

Pour ma part, comme j'ai eu un garçon au premier, tout le monde s'est dit que des vêtements de filles seraient bienvenu.
C'est une délicate attention, mais j'ai eu 17 robes en 12 mois. lol

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#6 30-11-2014 10:55:05

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Site Web

Je ferai comme Missouri je demanderai ce dont ils ont besoin, quitte à attendre comme le grand mère de Budulette smile.

#7 30-11-2014 11:38:50

poupette83
Membre
Site Web

Des bons pour du temps, j'appelle ça comme ça.

En gros tu lui propose de faire du repassage pour qu'elle se repose, du ménage pour qu'elle souffle, du baby sitting pour qu'elle puisse aller se promener ...

Ce sont des trucs qui ne coutent rien, mais qui pour moi m'ont fait plaisir car avec les loulous on a souvent l'impression que l'on n'est que fer à repasser, serpillière ... Ce genre de cadeau permet de se regarder le nombril sans culpabiliser, bien oui c'est un cadeau que l'on m'offre et un cadeau ça ne se refuse donc je bulle lol

#8 30-11-2014 12:16:08

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

poupette83 a écrit :

Des bons pour du temps, j'appelle ça comme ça.

En gros tu lui propose de faire du repassage pour qu'elle se repose, du ménage pour qu'elle souffle, du baby sitting pour qu'elle puisse aller se promener ...

Ce sont des trucs qui ne coutent rien, mais qui pour moi m'ont fait plaisir car avec les loulous on a souvent l'impression que l'on n'est que fer à repasser, serpillière ... Ce genre de cadeau permet de se regarder le nombril sans culpabiliser, bien oui c'est un cadeau que l'on m'offre et un cadeau ça ne se refuse donc je bulle lol

excellente idée !
faire des "bons cadeaux de temps "
a utiliser pendant tant de temps , et si tu n'est pa slibre  tous les jours préciser  les jours dispos  tongue

mais ça on le fait déjà gratis en tant que mamy ; enfin le babysitting  tongue

signat12.gif

#9 30-11-2014 13:09:40

Drine37
Membre
Site Web

Les corbeilles de naissance sont je trouve un cadeaux sympa aussi.
Je l'ai fait pour des amis il y a 18 mois. J'avais acheté une belle corbeille chez GiF* que j'ai rempli de lait de toilette, eau de toilette, liniment, lingette, totote, doudou, ..... et quand j'ai dit à la pharmacie que c'était pour une corbeille de naissance, elle m'a donné plein d'échantillon de produits bébé. Le tout emballé dans un beau papier de fleuriste, ça a fait son effet.....

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#10 30-11-2014 13:57:22

Safrache
Membre
Site Web

Bonjour du dimanche,

Merci pour vos idées !

Je demande déjà à ma belle fille, des vetements est la réponse.  Et je sais qu'elle préfère la surprise qu'une carte cadeau.

L'idée corbeille naissance des produits je l'ai déjà fait car je lui ai amené tous les produits de soin pour les petits en grosse quantité,  x 3....., elle en a bien besoin en avance !

Poupinette, c'est une bonne idée,  souvent on oublie la maman !  Le w-e prochain j'irai en Allemagne et je regarderai dans ce sens, nous avons déjà parlé ce qu'elle avait besoin  c'etait l'huile contre les vergeture de W*l*da (e), tous ses produits sont moins chers en Allemagne. Qu'elle soigne son beau ventre !!!!!
Je chercherai d'autres articles.

De son amie elle a déjà reçu des "tours" couches, un en forme de tricycle et l'autre voiture. Avec draps housse, bavoirs, chausettes et doudou. Une tante de l'amie a tricoté 1 paire de chausson pour chacun...... ma belle-fille n'aime pas, elle ne les utilisera même pas. Pourtant c'est pratique pour que le bébé n'enlève pas ses chausettes.

Pour le "bon temps", je suis déjà là pour elle et j'attendrai avec impatience qu'elle veut bien me confier ses merveilles !!!!

Je suis la seule personne de la famille à etre disponible. Et je pourrais aussi les prendre car je n'ai que 2 peris + ma petite fille (la grande soeur des bebes ) qui aura 9 ans. Donc pas de problème mais je pourrais leur faire ce bon de disponibilité.

Je vais réfléchir dans ce sense, merci pour vos idées.
J'ai vu ma belle-fille hier, elle est en pleine forme !  Ses derniers jours vont bien se passer aussi. Elle n'a plus le droit de conduire, donc ne sort plus.

Bon dimanche à  vous !

#11 30-11-2014 15:30:04

pervenche
Membre
Site Web

bonjour

la carte cadeau dans une boutique de vetement est une excellente idee je trouve

comme cela les parents peuvent choisir ce qui leur plait

#12 01-12-2014 15:57:34

mamamama
Membre
Site Web

missouri a écrit :

Ben moi, je demanderais directement aux parents. smile

Veulent-ils une cagnotte pour choisir ? Un cadeau précis ? Une carte cadeau d'un magasin de vêtements ou de puériculture ? Préfèrent-ils recevoir ce cadeau avant ou après ?

Perso, quand c'est de la famille proche je demande toujours si il y a une liste de naissance prévue et si non, quels sont les besoins.

Pareil, j'ai une petite de 1 mois et les gens me demandent ce dont j'ai besoin.

Le bon de disponibilité est une super idée aussi, elle aura sûrement besoin de temps smile

bon_po10.gif

#13 01-12-2014 16:44:10

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

En tant que grand mère je demanderai directement à mes enfants ce dont ils ont besoin, envie ......

Tu dis avoir déjà 4 petits enfants, ce n'est donc pas une première pour toi .
Tu dois bien avour une idée de ce qui pourra faire plaisir.

#14 01-12-2014 19:09:09

nounou3loulous
Membre
Site Web

Un gâteau de couches ?

Je fais souvent ça pour les naissances. Je trouve ça utile et original....

#15 01-12-2014 19:48:48

Safrache
Membre
Site Web

Les gateaux de couches sont déjà chez eux (  voiture et tricycle ) .

La famille est grande et si tout le monde vient avec 2 vêtements en 50 ou 56 cm, ca fait bcp !!  J'ai bien demandé à ma belle-fille et elle m'a répondu,  des vêtements mais plus grand. Et elle aime les surprises.

Donc  j'ai déjà offert un mega stock des produits de soin, crème etc.
mais j'ai déjà donné,  des mobils pour le maxi-cosy également,  je viens aussi faire les premiers 35 lingettes lavables en microfibre bleu et eponge bambou blanc. J'avais demandé si elle en voulait et elle m'a repondu que justement elle voulait acheter. Pour le moment elle voudra déjà voir si ca leur convient.
Donc on attend la naissance.

J'ai eu des jumeaux en accueil et les cotons defilaient d'une vitesse incroyable.
J'avais même proposé à la maman de prendre les paquets de coton de base, c'est bien moins cher.

J'ai encore ici 2 ensembles eponge en 6 mois, 2 tetines trouees ou on met des morceaux de fruit ou gateau dedans, 2 organisateurs de sac en bleu claire et je vais encore voir ce w-e pour des produits de soin, aussi pour la maman.

Après je completerais leurs vetements suivant ce qu'il manque après la rentrée des cadeaux.

Car là les bébés vont avoir autour de 3 kg et ils vont peut-etre aussi être grands.
Mon fils mesure 1m85 et il mesurait 56,5 cm à sa naissance.

Il reste le bon de disponibilité à rajouter !!!!!
Et le bon pour les vêtements suivant besoin.

Merci pour votre aide et conseils.

#16 02-12-2014 15:56:18

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour

Eh bien, cette future maman va être gâtée smile

Tu m'expliquerais à quoi servent les tétines trouées, s'il te plaît ? Première fois que j'entends parler de ça.

bon_po10.gif

#17 02-12-2014 16:25:30

Safrache
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Bonjour

Eh bien, cette future maman va être gâtée smile

Tu m'expliquerais à quoi servent les tétines trouées, s'il te plaît ? Première fois que j'entends parler de ça.

Mamamama, que le bébé ne s' étouffe pas avec un morceau !
Soit gateau, pain ou fruit. Je ne connaissais pas non plus et avec 2 bébés je trouve que c'est plus securisant.

La tetine a une poignée et on peut ouvrir là pour mettre le morceau.
Ca existe en 3 tailles.

Tu fais une recherche sur notre ami g**gle "tetine trouée" et c'est la 4me photo
des images.

Dernière modification par Safrache (02-12-2014 16:31:31)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB