Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-12-2014 12:28:07
preavis et abs
Bonjour,
je suis en préavis de licenciement du 20novembre au 19 decembre.
Le parent m'a dit que son enfant ne viendrait pas le 11 decembre.
Dois je compter les indemnités d'entretien pour ce jour?
En plus j'ai dejà fait tous les calculs pour être tranquille.
Merci
01-12-2014 12:28:07
#2 01-12-2014 12:32:19
Re : preavis et abs
Bonjour,
je suis en préavis de licenciement du 20novembre au 19 decembre.
Le parent m'a dit que son enfant ne viendrait pas le 11 decembre.
Dois je compter les indemnités d'entretien pour ce jour?
En plus j'ai dejà fait tous les calculs pour être tranquille.
Merci
non pas d'ie.
#4 01-12-2014 16:46:53
coucou
les ie c'est seulement en présence de l'enfant
donc préavis ou pas si l'enfant est absent les ie ne se comptent pas..
par contre, moi j'ai mis une clause sur mon contrat ( j'espère que c'est pas abusif) qui stipule que la période de préavis est la seule période où je ne décompte pas les heures en cas d'absence de l'enfant,en cas de maladie malgré la présentation d'un certificat médical
je trouverai injuste aussi d'être obligé de décompter sur les 15 derniers jours ou sur le dernier mois de préavis , des absences maladies , (peut être aussi de complaisance, qui permettrait au pe de bénéficier du quota maxi des 10 jours ou d'épuiser des jours qui lui reste) , alors que le contrat va s'arrêter.....
sur cette période, moi, c'est niet à ces pratiques...
et c'est arriver à une collègue ! sur 15 jours de préavis et bien 10 jours de certif pour "maladie" (heum heum...)
ça m'a fait réfléchir du coup...et elle aussi.....on a d'ailleurs cette même clause , on en avait discuté ensemble
01-12-2014 16:46:53
#5 01-12-2014 16:52:42
par contre, moi j'ai mis une clause sur mon contrat ( j'espère que c'est pas abusif) qui stipule que la période de préavis est la seule période où je ne décompte pas les heures en cas d'absence de l'enfant,en cas de maladie malgré la présentation d'un certificat médical
j'ai la même clause qui est inscrite sur le contrat de Parme
#6 01-12-2014 17:08:25
oui, je me sers justement maintenant de ce contrat que l'on trouve d'ailleurs sur ce site....
et je trouve trés bien pour éviter justement des déboires comme ma collègue
je lui en avait d'ailleurs parler, et elle applique cette clause sur ses contrats elle aussi
pour les pe le dernier mois peut couter cher, il y a le salaire , les indemnités de rupture , éventuellement une régularisation , les congés etc.....
donc certains pe parfois trouvent la solution de bénéficier de ces jours maladie non épuisé, donc certif de complaisance....qui leur permet de déduire un peu de sous
mais moi, je marche pas dans ces combines....
#7 02-12-2014 16:33:21
Ok c'est bon à savoir, mais on dit bien que si le preavis n'est pas effectué, il doit être payé, alors, qu'il soit malade ou pas...je trouve normal que les jours d'absence durant la période de préavis soient comptés!
A stipuler donc la prochaine fois
#8 02-12-2014 17:27:36
alors oui, le préavis est payé si ce sont les pe qui prennent la décision de ne plus amener l'enfant et dispense l'am de l'effectuer!!!
mais je suis d'accord aussi , dans ce cas, malade( ou complaisance,) c'est pareil, ça reste payé aussi sur cette période là uniquement!!!