Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2014 20:06:58

lala35
Membre
Site Web

acquisition des cp

Bonsoir, j'ai démarré un contrat en année complète le 03 novembre. Une semaine de congé est prévue du 22 au 27 décembre.  Je souhaiterai savoir combien de jours puis-je faird passer en cp anticipés ? 3 ou 6.

Et sachant que le 25 décembre est ferié, je ne dois compter que 5 jours pour cette semaine au lieu de 6 non?!

02-12-2014 20:06:58

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2014 21:10:35

kikine747
Membre
Site Web

Re : acquisition des cp

coucou
non car tu n'as pas 3 mois d'ancienneté donc sauf clause plus favorable tu dois aussi déduire le 25...

pour les cp cela doit être précisé au contrat que tu utilise la loi aubry 2 et tu ne peux déduire que les cp acquis sur novembre

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 02-12-2014 21:37:34

chris84
MODERATEUR
Site Web

lala35 a écrit :

Bonsoir, j'ai démarré un contrat en année complète le 03 novembre. Une semaine de congé est prévue du 22 au 27 décembre.  Je souhaiterai savoir combien de jours puis-je faird passer en cp anticipés ? 3 ou 6.

Et sachant que le 25 décembre est ferié, je ne dois compter que 5 jours pour cette semaine au lieu de 6 non?!

bonsoir
qu'avez vous inscrit au contrat pour les congés?

et si la loi aubry 2 est indiquée, alors il n'y a que le mois de novembre qui compte, pas le mois des congés... donc 2,5j acquis

et les fériés non ils ne sont pas acquis, donc 6 jours à déduire

#4 02-12-2014 22:50:21

lala35
Membre
Site Web

Tres bien donc j'arrondi a 3 jours a prendre par anticipation et les 3 autres jours seront a deduire du salaire.

Concernant le contrat, rien n'est précisé mais nous en avions parlé a la signature, nous avons inscrit les dates mais pas s' ils seraient deduits ou pris par anticipation.

Si rien n'est ecrit concernant les congés,  mon pe ne peut pas refuser que je les prenne par anticipation si??

02-12-2014 22:50:21

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2014 22:57:10

chris84
MODERATEUR
Site Web

lala35 a écrit :

Tres bien donc j'arrondi a 3 jours a prendre par anticipation et les 3 autres jours seront a deduire du salaire.

Concernant le contrat, rien n'est précisé mais nous en avions parlé a la signature, nous avons inscrit les dates mais pas s' ils seraient deduits ou pris par anticipation.

Si rien n'est ecrit concernant les congés,  mon pe ne peut pas refuser que je les prenne par anticipation si??

on distingue la prise "en temps" et le paiement "en argent"
vous les prenez par anticipation oui, pour nous assmat c'est autorisé du fait de notre statut de multi employeurs

en revanche vous les faire payer par anticipation biensûr que votre employeur peut refuser, si cela n'a pas été noté au contrat

tous les congés pris d'ici fin mai seront à déduire selon calcul cour de cassation
par contre en temps, de novembre 2014 à fin octobre 2015 vous ne devrez avoir travailler que 47 semaines

#6 02-12-2014 23:15:23

lala35
Membre
Site Web

Mais a priori puisque nous avons signé un contrat en année complète,  avec les dates de congés notés, je pensai que c'etait la logique que mon salairr serait maintenu, dans la limite de mes cp acquis bien sur.
Car comment puis je prendre mes congés en anticipés et ne pas etre payée? ? Si les jours de congés sont deduitS de mon salaire ils ne peuvent etre considérés comme pris par anticipation puisqu'ils ne sont pas payés. ..

Donc la pour etre sure que je serai payée,  il faudrait que je lui fasse signer un avenant precisant que mes cp sont pris par anticipation?

#7 02-12-2014 23:27:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lala35 a écrit :

Mais a priori puisque nous avons signé un contrat en année complète,  avec les dates de congés notés, je pensai que c'etait la logique que mon salairr serait maintenu, dans la limite de mes cp acquis bien sur.
Car comment puis je prendre mes congés en anticipés et ne pas etre payée? ? Si les jours de congés sont deduitS de mon salaire ils ne peuvent etre considérés comme pris par anticipation puisqu'ils ne sont pas payés. ..

Donc la pour etre sure que je serai payée,  il faudrait que je lui fasse signer un avenant precisant que mes cp sont pris par anticipation?

coucou

non ton salaire ne peut pas être maintenu , tant que tous tes cp ne sont pas acquis

tu prends obligatoirement tes cp en anticipés
mais ceux ci ne te sont payés que s'ils sont acquis
et avec la loi Aubry , seuls 3 jours ouvrables te sont acquis

prendre ses cp , c'est être en congés , donc ne pas travailler
ce n'est pas : se faire payer ses cp

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 02-12-2014 23:41:51

lala35
Membre
Site Web

Vous pouvez me donner un exemple de formulation pour le rajout d'une clause par avenant disant que mes cp sont pris par anticipation conformément a la loi Aubry 2 ?
Merci

#9 02-12-2014 23:53:40

lala35
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
lala35 a écrit :

coucou

non ton salaire ne peut pas être maintenu , tant que tous tes cp ne sont pas acquis

Je fais bien la distinction entre cp et congés annuels. Lors de la première année de travail, si mes 5 semaines de congés sont déduites a chaque fois de mon salaire, mes cp a la fin de l'année seront intactes , mais si ils me sont payés au fur et a mesurr de la prise car pris par anticipation,  a la fin de l'année,  mon solde de cp sera épuisé
C'est pour cela que je vous dit que si ces congés sont deduits, ils ne peuvent etre considéré s comme des congés PAYÉS puisqu'ils ne le sont pas...
Dans la limite des cp acquis bien sur !

Dernière modification par lala35 (02-12-2014 23:55:15)

#10 03-12-2014 07:37:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

lala35 a écrit :
Babou74 a écrit :
lala35 a écrit :

coucou

Je fais bien la distinction entre cp et congés annuels. Lors de la première année de travail, si mes 5 semaines de congés sont déduites a chaque fois de mon salaire, mes cp a la fin de l'année seront intactes , mais si ils me sont payés au fur et a mesurr de la prise car pris par anticipation,  a la fin de l'année,  mon solde de cp sera épuisé
C'est pour cela que je vous dit que si ces congés sont deduits, ils ne peuvent etre considéré s comme des congés PAYÉS puisqu'ils ne le sont pas...
Dans la limite des cp acquis bien sur !

coucou,
on est bien d'accord wink

si tu souhaites proposer un avenant,

Tu demandes l' application de l'art Article L3141-12 du code du travail wink

"Les congés peuvent être pris dès l'ouverture des droits, sans préjudice des articles L. 3141-13 à L. 3141-20, relatifs aux règles de détermination par l'employeur de la période de prise des congés et de l'ordre des départs et aux règles de fractionnement du congé.  de leur acquisition"

#11 03-12-2014 10:35:05

lala35
Membre
Site Web

C'est noté.  Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB