Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#161 02-12-2014 16:37:35

poupinette2012
Membre
Site Web

Re : finalement comment vous voulez vous que j'y arrive

OUI je vois...

alors pas sur les même problèmes car l séparation elle gère très (trop )bien, limite c'est elle qui me met à la porte tongue

sur le fait de chounier pour avoir les choses je la reconnais un peu, j'avoue ne pas avoir fait attention  à ma manière de réagir sur ces moment là car comme elle est seule c'est vrai que si ele demande un truc j'ai le temps donc je lui donne, on essaie bien de lui dire d'arrêter de rouspeter pour demander des choses ou alors quand on se trompe (mon dieu le drame!!!) et que "non pas ça!!!!" "veu ça!!!"

après c'est vrai aussi qu'elle commence à cumuler les caprices la journée et que certains jours on gère bien et d'autres comme aujourd'hui ou je craque parce que j'ai l'impression de ne rien faire comme il faudrait. j'ai l'impression de ne pas arriver à être "linéaire" dans manière de faire les choses et du coup je me dis qu'elle doit pas savoir sur qu'elle pieds danser..... j'ai bien sur les mêmes limites (on ne joue pas avec la nourriture, on dors dans son lit, on ne tape pas...) mais je varie dans ma façon de les mettre en exécution....

et puis mon mari me dit que je me pose trop de question, que je devrai être plus spontanée et arrêter de lire des millions de revues sur comment "bien gérer son enfant" et en même temps il reconnait que ça nous a aider plus d'une fois.....

bon allez je vais arrêter de me poser des questions ( pour le moment), zom à trouver une solution génial pour désamorcer la journée qui avait mal commencer..... il a emmener poupinette acheter le sapin et on va faire la déco!!! tongue

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

02-12-2014 16:37:35

partenaire publicitaire:

#162 02-12-2014 16:47:22

Nannyetplus
Membre
Site Web

la spontanéité est aussi un conseil qu'a recu cette maman big_smile.

fais toi davantage confiance?

mini_140131103254422060.gif

#163 02-12-2014 16:48:23

poupinette2012
Membre
Site Web

ce matin si j'avais été spontanée elle serait passé par la fenêtre!!!! big_smile

oups je m'en vais faire mes déco!!!!

lol

Mariée à un Papa moderne

#164 02-12-2014 17:09:24

Drine37
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :
Drine37 a écrit :
mimimathy a écrit :

Après je trouve que reprocher à des parents dont le fils s' est fait enlever leur manque de surveillance c'est injuste.  Ça n' à rien à voir.

Ben si un petit peu quand même ..... si l'enfant n'avait pas été sans surveillance cela ne serait certainement pas arrivé ......

Quand j'entend que de si jeunes enfants se font enlever, ma première pensée est : où était la mère ?

Peut être au travail. ...

peut être en train de surveiller son deuxième enfant fiévreux. ...

on ne peut pas être là tout le temps.
Développer le sens des responsabilités ça fait grandir l'enfant.

Seras tu là à la première sortie alcoolisée de tes filles?
Ou quand quelqu'un lui versera du ghb dans son verre?
Ou quand elle rentrera en voiture seule pour la première fois?

Le monde regorge de dangers dont tu ne protègeras pas toujours tes enfants.

Cela ne veut pas dire que les autres parents n'ont pas peur.
ils voient autrement l'éducation.
Et les culpabiliser en disant : vous étiez où?  c'est n'importe quoi.

Je te parle de jeunes enfants car dans l'exemple donné plus haut, l'enfant avait 6 ans, pas d'ados.

Mes filles sont toutes les deux actuellement en conduite accompagnée, biensur que je vais flipper à mort la première fois qu'elles partiront toute seule avec leur voiture mais je leur aurais donné tout ce qu'il faut pour que cela se passe au mieux mais je sais que malgrés tout je ne pourrais pas toujours être avec elles. Mais elles auront 18 ans et plus donc un jour ou l'autre il faut bien les lacher et les laisser vivre leur vie mais excuses-moi à 6 ans je ne les laissais pas seule dehors sans surveillance.....

Donc biensur que l'on ne peut pas protéger nos enfants de tous les dangers, mais d'un certain nombre oui.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

02-12-2014 17:09:24

partenaire publicitaire:

#165 02-12-2014 18:38:14

poupette83
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

AH et j'ai mis le reveil pour demain pour pas louper l'émission!!!  ;p

lol
Je te dis pas le fou rire ce matin en me disant que même France 5 avait pitié de toi et du coup faisait une spéciale rien que pour toi

lol

#166 02-12-2014 18:51:16

poupinette2012
Membre
Site Web

rooooo la vilaine!!!! c'est pas bien de se moquer!!! file au coin tout de suite avant que je me fache!!!

NAN MAIS HOOOO!!

lol

Mariée à un Papa moderne

#167 02-12-2014 18:56:51

poupette83
Membre
Site Web

Nananere tu m'attraperas pas tongue

lol

#168 03-12-2014 04:08:43

poupinette2012
Membre
Site Web

non mais je vous jure j'ai jamais vu une gamine aussi têtue!!!

on vient d'avoir une crise qui a durer une heure!!!
elle veut toujours venir dans notre lit alors que ça fait plus d'une semaine qu'on lui dit que non. on ne cède pas mais ça ne change rien elle a décidé que SI!!

je comprend pas comment un petit bout de sa taille et de son âge peut s’infliger autant d'heure à hurler. de nouveau elle a la voix cassé....

elle c'est réveillé j'y suis allé au bout de 5min, on l'a laissé pleurer 15min puis son père à pris le relais en lui expliquant comme moi qu'elle avait son lit et nous le notre --> recrise pendant 20 min
j'y suis retourné je l'avoue un peu plus énervé résultat j'ai fait que renforcé le truc j'ai laissé encore pleurer 20min.
finalement j'y suis retourné sans rien dire je l'ai mouché, donné à boire et au moment de repartir elle me demande une chanson. j'ai tout de même accepté en lui rappelant que c'était une seule chanson et qu'après je ne voulais plus l'entendre.
et bien figurez vous qu'elle a quand même pris le temps de "réfléchir" je veux dire elle s'est pas allongé tout de suite elle m'a regarder d'un air de dire "est ce que j'ai encore une marge de manœuvre ou pas?"
bref finalement elle s'est vite décider et là bah elle essaie de s'endormir mais elle arrête pas de tousser elle doit avoir mal à la gorge a force......

bon elle me fait mentir......  --> recrise.......... pfffff je désespère!!!

Mariée à un Papa moderne

#169 03-12-2014 08:55:55

Drine37
Membre
Site Web

Tiens bon smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#170 03-12-2014 09:42:40

poupinette2012
Membre
Site Web

bonjour,

bon j'ai craquer et bien comme il faut. je pense aller voir le docteur ce matin,
la crise à durer de 1h30 jusqu'a 4h du matin je vous jure c'est incroyable à la fin je me disais c'est pas possible elle doit avoir un problème que j'ai pas vu....

j'ai fait une crise de nerf..... mon homme est venu à ma rescousse, il à emmener la petite loin de moi. je pense pas que j'aurais pu lui faire quoi que ce soit mais la terrorisé en lui hurlant dessus  certainement.....

c'est très dur à dire et à expliquer, pendant un instant je me suis dit c'est pas possible!!! un enfant même têtue ne peut pas faire une crise comme ça pendant si longtemps sachant que j’espaçai de plus en plus mes venues, et je vous rappelle que dès le début de la crise je n'y allait que toutes les 20min.

cette nuit j'ai eu beaucoup de mal à me rappeler qu'elle n'avait que 2ans.
au final donc zom l'a prise avec lui mais sur le canapé, et il à été très surpris de voir qu'elle était contente,  rigolait... comme si de rien n'était, et au bout de 15min elle s'est endormie sur lui.....

du coup je sais que cette nuit va encore être très dur, mais franchement rassurez moi un peu, dites moi que je ne suis pas la seule qui aurait craquer au bout de tout ce temps.....
1 semaine qu'on a crise presque toute les nuits et celle là à été le pompon....

Mariée à un Papa moderne

#171 03-12-2014 09:45:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

poupinette2012 a écrit :

bonjour,

bon j'ai craquer et bien comme il faut. je pense aller voir le docteur ce matin,
la crise à durer de 1h30 jusqu'a 4h du matin je vous jure c'est incroyable à la fin je me disais c'est pas possible elle doit avoir un problème que j'ai pas vu....

j'ai fait une crise de nerf..... mon homme est venu à ma rescousse, il à emmener la petite loin de moi. je pense pas que j'aurais pu lui faire quoi que ce soit mais la terrorisé en lui hurlant dessus  certainement.....

c'est très dur à dire et à expliquer, pendant un instant je me suis dit c'est pas possible!!! un enfant même têtue ne peut pas faire une crise comme ça pendant si longtemps sachant que j’espaçai de plus en plus mes venues, et je vous rappelle que dès le début de la crise je n'y allait que toutes les 20min.

cette nuit j'ai eu beaucoup de mal à me rappeler qu'elle n'avait que 2ans.
au final donc zom l'a prise avec lui mais sur le canapé, et il à été très surpris de voir qu'elle était contente,  rigolait... comme si de rien n'était, et au bout de 15min elle s'est endormie sur lui.....

du coup je sais que cette nuit va encore être très dur, mais franchement rassurez moi un peu, dites moi que je ne suis pas la seule qui aurait craquer au bout de tout ce temps.....
1 semaine qu'on a crise presque toute les nuits et celle là à été le pompon....

rassures toi, c'est humain, et c'est bien que zhomme soit venu prendre le relais...et que tu vois le doc est aussi une bonne initiative !
courage !

#172 03-12-2014 09:46:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

poupinette2012 a écrit :

et bien figurez vous qu'elle a quand même pris le temps de "réfléchir" je veux dire elle s'est pas allongé tout de suite elle m'a regarder d'un air de dire "est ce que j'ai encore une marge de manœuvre ou pas?"
bref finalement elle s'est vite décider et là bah elle essaie de s'endormir !!!

Tu vois, c'est ce qu'on essaye de t'expliquer depuis le début... smile
Ta fille ne court aucun danger... ta fille veut sa maman-doudou, c'est tout.

Beaucoup de gens ont tendance à minimiser les capacités d'un enfant de cet âge, mais ils apprennent très vite et surtout comprennent très très vite ce qu'ils peuvent obtenir ou pas et de qui. smile

Quand je vois le comportement de certains loulous avec moi ou leur papa et que je vois celui qu'ils ont avec leur maman, je deviens verte, mais ça c'est à chaque fois une maman peace and love (bébé roi no limit) ou maman comme toi, maman angoissée...
Par contre, je n'ai jamais rencontré ça avec les mamans zen. smile

Tu dois tenir, et montrer à minipoupinette qu'elle peut continuer à se casser la voix...mais que tu tiendras bon. De toute façon, c'est pour son bien à elle que tu fais ça.

605224n7suhdjsno.gif

#173 03-12-2014 10:07:03

Nannyetplus
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

bonjour,

j'ai fait une crise de nerf.....

rha...ben beaucoup aurait craqué, hein, à ce compte là, enceinte avce des nuits courtes wink.

Poupinette..."Elle" n'a pas un problème, "vous" avez un problème, ensemble, à régler.

Donc le doc, déjà, oui, pour commencer. Mais euh, hein, là, bon: y'a des professionnels aussi, formés et tout, qui sont spécifiquement là pour écouter ces soucis là, les psychologues.

Et je vais même te dire que tu n'as pas besoin de vingt millions de séances ou de remonter jusqu'à la couleur des chaussettes de ton arrière grand mère (donc évite le psychanaliste et choisis un clinicien)...Quelques séances suffiront... Pour te dire avec fils, une séance m'a fait piger un seul truc, mais ca a suffit à m'éclairer à de nombreux sujets.

Il est dommage de s'en priver je pense, allez, tente le coup...

#174 03-12-2014 10:14:51

ambrelou
Membre
Site Web

Je suis du même avis que le dernier post de Nanniplus , faut arrêter un si petit bout ne fais pas de comédie de 1h30 a 4h00 du matin , ta puce a sûrement une grosse boule d angoisse que toi ou ton mari n'arrive pas a gérer parce que vous ne savez pas ce qui lui rends ses nuits si durs .

Allez voir un psy , ce n'est pas que pour les fous les psy , c est aussi pour des gens tout a fait normaux mais qui ont besoin d aide parce que a chacun son métier .

Franchement laisse pas durer ça va ruiner  votre vie familiale et surtout ta petite doit être bien malheureuse de gérer ses angoisses seule

#175 03-12-2014 10:20:44

Drine37
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

la crise à durer de 1h30 jusqu'a 4h du matin ...

zom l'a prise avec lui mais sur le canapé, et il à été très surpris de voir qu'elle était contente,  rigolait... comme si de rien n'était, et au bout de 15min elle s'est endormie sur lui.....

Je comprend que tu veux qu'elle arrête de t'appeler la nuit mais entre 2 heures et demi de crise et un câlin de 15 minutes, perso à deux ans je lui ferais son câlin et hop tout le monde repart dormir tranquille. Si vraiment un câlin lui suffit bien sûr wink

Mais par contre oui câlin dans sa chambre ou sur le canapé mais pas dans ton lit.

J'ai toujours pensé que les enfants n'avaient rien à faire dans la chambre des parents car c'est un lieu personnel et intime. Mon aîné a eu sa chambre dès le retour de la maternité et quand je me levais la nuit je restais avec elle dans sa chambre. Par manque de place la deuxième a dormi 3 mois avec nous et on a fini par lui laissé la chambre et on a déménagé notre lit dans le salon smile car on se gênait trop a dormir tous ensemble. Je précis qu'on était en attente d'un déménagement mais cela a tout de même duré 6 mois smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#176 03-12-2014 11:26:46

poupinette2012
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Je comprend que tu veux qu'elle arrête de t'appeler la nuit mais entre 2 heures et demi de crise et un câlin de 15 minutes, perso à deux ans je lui ferais son câlin et hop tout le monde repart dormir tranquille. Si vraiment un câlin lui suffit bien sûr wink

Mais par contre oui câlin dans sa chambre ou sur le canapé mais pas dans ton lit.

bah oui mais c'est un peu contre ça que je me bat depuis qu'on a fait la bêtise de la faire dormir dans notre lit (1fois parce qu'elle avait son otite)
le calin elle en veut pas ce qu'elle veut c'est dormir contre nous.

et sur ce coup là j'ai pas l'impression d'être angoissé ou quoi, je veux qu'elle dorme et c'est tout!!!
limite je regrette le temps ou elle m'appelait pour la sucu ou la couette, au moins elle se rendormait en 2scd!!

je suis en colère, contre moi, contre elle, contre le fait que j'ai l'impression d'avoir tout essayer et que rien ne marche, j'ai même l'impression que c'est de pire en pire.....

Mariée à un Papa moderne

#177 03-12-2014 11:31:26

poupinette2012
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Je suis du même avis que le dernier post de Nanniplus , faut arrêter un si petit bout ne fais pas de comédie de 1h30 a 4h00 du matin , ta puce a sûrement une grosse boule d angoisse que toi ou ton mari n'arrive pas a gérer parce que vous ne savez pas ce qui lui rends ses nuits si durs .

Allez voir un psy , ce n'est pas que pour les fous les psy , c est aussi pour des gens tout a fait normaux mais qui ont besoin d aide parce que a chacun son métier .

Franchement laisse pas durer ça va ruiner  votre vie familiale et surtout ta petite doit être bien malheureuse de gérer ses angoisses seule

si elle a une boule d'angoisse et bien elle le cache bien!! parce que les fois ou je suis aller la voir pour lui dire de se calmer et que je ne changerais pas d'avis elle ne dormirai pas avec nous
et bien dès que j'entrais dans la chambre y'avait plus de larmes!!

et je n'ai rien contre le fait d'aller voir un psy, juste je n'en connais pas dans le coin et du coup je ne sais pas trop vers qui aller donc c'est vrai que ça me ralentit dans ma démarche

Mariée à un Papa moderne

#178 03-12-2014 11:39:54

Nannyetplus
Membre
Site Web

tu prend l'annuaire ou tu cherches sur les pages internet "psychogue-enfant", tu appelles et tu prend rdv.

Ca ne sert à rien de conseiller le nom d'un psy vu que pour chaque attente et personnalité, ca fonctionne ou pas, donc cesse de te poser encore vingt millions de questions et fonce, nom de nom tongue.

Et, allez...Il y a dix milles raisons de tergiverser quand il s'agit de prendre ce type de rdv. Ce n'est facile pour personne, et les excuses (oui, mais c'est pas remboursé (en ce cas y'a le psychiatre), oui, maias je connais personne, oui, mais j'ai pas besoin parce que la nuit dernière ca s'est bien passé alors pt^t que).

Bien sur que le psy va te renvoyer des choses qui ne seront pas forcément agréable à entendre ni même à travailler, mais vise le long terme, qu'est-ce que tu souhaites?

Dernière modification par Nannyetplus (03-12-2014 11:52:30)

#179 03-12-2014 11:50:18

tatatie
Membre
Site Web

Bonjour,
juste une petite question
elle prend quoi comme repas du soir cette petite puce?

je suis mamie!!!

#180 03-12-2014 11:56:45

poupinette2012
Membre
Site Web

oula c'est une bonne mangeuse, elle mange comme nous et je la laisse manger la quantité qu'elle estime être bonne pour elle. et d’ailleurs c'est le seul moment ou il n'y a pas de caprice ces dernier temps.

en gros si je prend l'exemple d'hier soir: carotte râpés, fondue de poireaux et pates elle m'a chiper un peu de viande mais je ne lui en met pas le soir car elle en a suffisemment le midi. un fromage et un yaourt ou une compote.
après je la laisse jouer 10min un quart d'heure, on prend le bain ou la douche en fonction de l'heure qu'il est. puis elle prend un biberon de lait j'en met 200ml et elle prend la quantité qu'elle veut, parfois c'est entier parfois juste la moitié.
et généralement c'est pendant le bib qu'elle fait un gros calin a son papa.

Mariée à un Papa moderne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB