Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-12-2014 11:14:16
ais-je bon?
bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos avis s'il vous plait sur une petite question.
J'accueil un péri depuis septembre, un mercredi sur 2, plus le mardi après l'école.
Nous avons fait le contrat sur 36 semaines.
18 semaines avec les heures mardi + mercredi
18 semaines avec uniquement le mardi
ce mois ci la maman remarque que le petit ne va venir qu'un mercredi alors que pour elle il doit venir un mercredi sur deux.
mais étant donné qu'il y a les vacances de noel, moi ça me parait logique. Elle souhaiterais je pense que je le prenne 2 mercredis à suivre pour qu il y ai les 2 dans le mois.
Voilà ma question : si nous sommes partis sur 18 semaines avec le mercredi, je dois bien l'avoir 18 mercredis sur la période scolaire?
et si l'enfant vient à chaque fois 2 mercredis dans le mois, cela fait 10 mois *2 = 20 mercredis au lieu de 18.
Qu'en pensez vous?
merci
03-12-2014 11:14:16
#2 03-12-2014 11:22:53
Re : ais-je bon?
bonjour à tous,
J'accueil un péri depuis septembre, un mercredi sur 2, plus le mardi après l'école.
18 semaines avec uniquement le mardice mois ci la maman remarque que le petit ne va venir qu'un mercredi alors que pour elle il doit venir un mercredi sur deux.
mais étant donné qu'il y a les vacances de noel, moi ça me parait logique. Elle souhaiterais je pense que je le prenne 2 mercredis à suivre pour qu il y ai les 2 dans le mois.
Voilà ma question : si nous sommes partis sur 18 semaines avec le mercredi, je dois bien l'avoir 18 mercredis sur la période scolaire?
et si l'enfant vient à chaque fois 2 mercredis dans le mois, cela fait 10 mois *2 = 20 mercredis au lieu de 18.
Qu'en pensez vous?
merci
tu as tout bon ![]()
#3 03-12-2014 12:21:22
bonjour à tous,
18 semaines avec uniquement le mardice mois ci la maman remarque que le petit ne va venir qu'un mercredi alors que pour elle il doit venir un mercredi sur deux.
Qu'en pensez vous?
merci
coucou
ce n'est pas forcément 18 semaines de chaque type
pour que le nbre de semaines de chaque type et la mensualisation soient exacts
il faut prendre un calendrier et dénombrer chaque type de semaine
A : semaines avec mardi
B : semaies avec mardi mercredi
et calculer
tarif x [( nbre d'h/semaines A X nbre de semaines A) + (nbre d'h/semaines B X nbre de semaines B)] /12
#4 03-12-2014 13:01:46
tu fais les comptes des sem sur un calendrier pour comparer avec le souhait de la maman
si tu as le compte de sem deduites ( ou comptabilisées) tu lui dit que ce sera en h complementaires ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
03-12-2014 13:01:46
#5 03-12-2014 15:48:18
merci beaucoup pour vos réponses, c'est gentil :-)
en fait pour la mensu, nous avions fait
semaine A ( mardi + mercredi)nbre d'heures*tarif horaire*nbre de semaines/12
semaine B (mardi)nbre d'heures * tarif horaire*nbre semaines/12
et additionné les deux résulats
je pense que c'est bon, mais les mois où il y a des vacances scolaires c'est logique qu'il n'y ai qu'un mercredi dans le mois non?
Parce que pour elle il FAUT que l'enfant vienne 2 fois par mois, elle est partie dans cette logique, alors les mois sans vacances , oui je suis d'accord mais pas autrement.
J'espère ne pas me tromper...
#6 03-12-2014 15:51:02
- feemorgane29
- Membre

- Lieu : Essonne
- Site Web
Ben en juillet / aout il ne viendra pas ....
Que dit la maman pour ca ?
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#7 03-12-2014 15:55:31
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
merci beaucoup pour vos réponses, c'est gentil :-)
semaine B (mardi)nbre d'heures * tarif horaire*nbre semaines/12et additionné les deux résulats
je pense que c'est bon, mais les mois où il y a des vacances scolaires c'est logique qu'il n'y ai qu'un mercredi dans le mois non?
Parce que pour elle il FAUT que l'enfant vienne 2 fois par mois, elle est partie dans cette logique, alors les mois sans vacances , oui je suis d'accord mais pas autrement.
coucou,
quand vous avez établis la mensu, vous avez du prendre un calendrier pour compter le nbre de sem A et B, ces sem ont du être identifiées...
aviez vous précisé que les sem d'accueil seraient des sem durant les périodes scolaires
#8 03-12-2014 16:03:16
clochetty a écrit :merci beaucoup pour vos réponses, c'est gentil :-)
semaine B (mardi)nbre d'heures * tarif horaire*nbre semaines/12et additionné les deux résulats
coucou,
quand vous avez établis la mensu, vous avez du prendre un calendrier pour compter le nbre de sem A et B, ces sem ont du être identifiées...
aviez vous précisé que les sem d'accueil seraient des sem durant les périodes scolaires
oui tout à fait, nous avons précisé que c'était sur période scolaire, par contre non, nous n'avons pas identifié ces semaines...
nous sommes partis sur 1 mercredi/2
c'est peut être là que ça coince
#9 03-12-2014 16:08:59
Ben en juillet / aout il ne viendra pas ....
non juillet/aout, il ne viendra pas, c'est la mensualisation.
mais là lorsque l'on m a dit , "il ne va venir qu'une fois ce mois ci !" et que ce n'est pas normal, j'avoue que j'essai de comprendre si je suis dans le bon ou pas.
Si c'est moi qui fait erreur, je rectifie, sans problème :-)
#11 03-12-2014 17:59:54
feemorgane29 a écrit :Ben en juillet / aout il ne viendra pas ....
mais là lorsque l'on m a dit , "il ne va venir qu'une fois ce mois ci !" et que ce n'est pas normal, j'avoue que j'essai de comprendre si je suis dans le bon ou pas.
avez vous bien pris un calendrier pour déterminer le nombre exact de semaines de chaque type ?
car comme déjà dit ce n'est pas obligatoirement 18 et 18
#12 03-12-2014 19:11:12
clochetty a écrit :feemorgane29 a écrit :Ben en juillet / aout il ne viendra pas ....
avez vous bien pris un calendrier pour déterminer le nombre exact de semaines de chaque type ?
car comme déjà dit ce n'est pas obligatoirement 18 et 18
non, nous avons fait erreur du coup.
C'est vrai que nous sommes partis du principe qu'il y avait 36 semaines d'école et nous avons partagé...
pensez vous que cela soit "rattrapable"?
comme nous ne sommes pas très loin encore de septembre, peut être que nous pouvons remettre à plat pour tomber d'accord.
merci à toutes pour vos réponses , c'est vraiment top d'avoir des réponses si vite quand quelque chose tracasse ! :-)
#13 03-12-2014 19:19:36
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Babou74 a écrit :clochetty a écrit :non juillet/aout, il ne viendra pas, c'est la mensualisation.
car comme déjà dit ce n'est pas obligatoirement 18 et 18non, nous avons fait erreur du coup.
C'est vrai que nous sommes partis du principe qu'il y avait 36 semaines d'école et nous avons partagé...pensez vous que cela soit "rattrapable"?
comme nous ne sommes pas très loin encore de septembre, peut être que nous pouvons remettre à plat pour tomber d'accord.merci à toutes pour vos réponses , c'est vraiment top d'avoir des réponses si vite quand quelque chose tracasse ! :-)
oui, c'est possible, vous faites une régul de salaire fin décembre, et à partir de janvier vous repartez sur une nouvelle mensu sur 12 mois, cette fois ci, en prenant le calendrier et comptant le nbre exact de sem A et B
#14 04-12-2014 15:57:05
me revoilà :-)
du coup j'ai regardé le contrat et la mensu a été calculée comme tel :
2 mercredis //mois = 20 h
4 mardis par mois = 8 h
28 h par mois , soit 7 h semaines
tarif horaire*7*36/12
le calcul est il bon?
si oui du coup pour les mercredis, il y en a deux de comptés dans le mois pour la mensu mais on a aussi indiqué 1 mercredi sur 2...
du coup lorsque vacances il y a, cela veut dire que je dois faire 2 mercredis d'affilé quand même?
désolée pour mes questions et peut être leur manque de clarté..
mais je veux être dans les clous et ne pas dire de bêtises aux pe
merci pour vos avis!
#15 04-12-2014 16:05:28
me revoilà :-)
4 mardis par mois = 8 h28 h par mois , soit 7 h semaines
tarif horaire*7*36/12
le calcul est il bon?
si oui du coup pour les mercredis, il y en a deux de comptés dans le mois pour la mensu mais on a aussi indiqué 1 mercredi sur 2...
du coup lorsque vacances il y a, cela veut dire que je dois faire 2 mercredis d'affilé quand même?
merci pour vos avis!
non , le calcul est faus , ce n'est pas du tout ainsi que la mensualisation doit être calculée
mais tel qu'indiqué dans mon post
B : semaines avec mardi mercredi
tarif x [( nbre d'h/semaines A X nbre de semaines A) + (nbre d'h/semaines B X nbre de semaines B)] /12
#16 04-12-2014 16:44:02
clochetty a écrit :me revoilà :-)
4 mardis par mois = 8 h28 h par mois , soit 7 h semaines
tarif horaire*7*36/12
le calcul est il bon?
merci pour vos avis!
non , le calcul est faus , ce n'est pas du tout ainsi que la mensualisation doit être calculée
mais tel qu'indiqué dans mon post
B : semaines avec mardi mercreditarif x [( nbre d'h/semaines A X nbre de semaines A) + (nbre d'h/semaines B X nbre de semaines B)] /12
aîe aïe aïe !
merci babou d'avoir répondu, je vais rectifier tout ça..