Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2014 16:43:45

kikine747
Membre
Site Web

au mamans solo...

coucou les filles

bon voilà en ce moment ça part un peu en cacahuette par ici et j'en viens a me demander si je ne vais pas devoir déménager bientot seule avec mes 2 filles....

pour changer d'appart comment zavez fait les filles ? car pour louer faut un métier mais de fait notre métier dépend aussi de notre logement.... Pour les proprio ou agences vous avez fait comment? ils vous ont demandé des garants? et pour la caf comment ça se passe??

excusez si mes questions vous paraissent bête mais j'avoue que sur ce coup là ben je ne sais plus trop ou j'en suis et encore bien moins comment faire... sad

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

03-12-2014 16:43:45

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2014 17:02:26

lala35
Membre
Site Web

Re : au mamans solo...

alors moi lorsque j'ai déménagé il y a 4 mois, je suis passée par une agence, certains propriétaires souscrivent des assurances loyers impayés et dans ce cas là, ils doivent impérativement choisir un locataire qui gagne au moins 3 fois le montant du loyer...

En revanche, certains propriétaires ne souscrivent pas à se genre d'assurance car assez couteux mais dans ce cas là, si tu ne gagne pas 3 fois le montant du loyer il faut avoir un garant ( mon père dans mon cas) qui doit bien évidemment etre solvable.

j'avais un contrat à 600e, et mon père étant propriétaire ayant une situation professionnelle stable et et des revenus suffisants, le propriétaire a dit ok.

Tu peux aller à la Caf leur demander le montant des apl qu'ils te verseraient, pour cela tu as juste besoin du montant du loyer hors charge demandé par le propriétaire. Tu donnes ce papier à l'agence ce qui appuiera ton dossier s'il ne te reste pas grand chose à payer.

Après j'ai envie de te dire que tu passes par une agence ou un particulier, ça se passe beaucoup au feeling...

#3 03-12-2014 17:07:47

lala35
Membre
Site Web

Si tu passes par une agence, pense à avoir un bon contact au départ avec l'agent immobilier car c'est lui qui va présenter ton dossier au proprio, alors s'il 'te sens bien' il présentera ton dossier positivement.
Si le proprio sent que l'agent immobilier n'est pas plus emballé, il risque de rejeter ton dossier...

Pense quand même à regarder les annonces de particulier car il n'y a pas de frais d'agence mais attention aux arnaques !

Ne pas se précipiter...

#4 03-12-2014 17:12:38

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

heu grace au "hlm" quand jai noter ass-mat. et ba sa as ete magique. inscription en fin aout. et atribution d'une maison avec 2 chambre pour mi decembre.

03-12-2014 17:12:38

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2014 17:14:17

kikine747
Membre
Site Web

merci oui j'avais même pas pensé au hlm.... j'en ai tellement plein la tête que j'arrive plus a penser...
merci les filles

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#6 03-12-2014 17:18:45

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

de toute façon quand tu demandes un logement on te demande tes revenus certes, mes les proprios ne sont pas censés savoir que tu ne vas pas forcément continuer à accueillir les même loulous wink

tant que tu as des revenus au moment de la demande généralement ça va wink

le fait d'etre assmat' ne bloque en rien la demande

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#7 03-12-2014 17:21:12

lala35
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

heu grace au "hlm" quand jai noter ass-mat. et ba sa as ete magique. inscription en fin aout. et atribution d'une maison avec 2 chambre pour mi decembre.

Malheureusement dans certains départements les délais d'attributions sont extrêmement long... (plusieurs années parfois)

Alors que dans d'autres, les offices hlm et les mairie mettent en ligne sur LEB*NC*IN (remplacez par O) des annonces de location pour les logements vacants (tant ils n'ont pas de demande)...

#8 03-12-2014 17:24:48

lala35
Membre
Site Web

Il faut jouer sur plusieurs tableaux, dépose une demande de hlm, regarde un peu les petites annonces, appelle les agences...

Tu peux aussi voir avec une assistante sociale de ta commune ou de la caf qui va pouvoir t'aiguiller...

#9 03-12-2014 17:27:00

lala35
Membre
Site Web

gasp a écrit :

de toute façon quand tu demandes un logement on te demande tes revenus certes, mes les proprios ne sont pas censés savoir que tu ne vas pas forcément continuer à accueillir les même loulous wink

tant que tu as des revenus au moment de la demande généralement ça va wink

le fait d'etre assmat' ne bloque en rien la demande

Pareil, je ne pense pas que le fait d'être assistante maternelle soit un frein. Et puis la plupart des contrats sont des cdi donc ils ne posent pas de questions...

#10 03-12-2014 17:33:41

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

lala35 a écrit :
nanoenn a écrit :

Malheureusement dans certains départements les délais d'attributions sont extrêmement long... (plusieurs années parfois)

Alors que dans d'autres, les offices hlm et les mairie mettent en ligne sur LEB*NC*IN (remplacez par O) des annonces de location pour les logements vacants (tant ils n'ont pas de demande)...

Et bien justement je fait partie d'une region et d'une ville ou les demande sont d'environ 2 ans.
mais en aout suite a ma separation, je me suis retrouver sans logement, qui dit sans logmeent dit sans travail. ducoup logement pour moi en decembre (j'ai trouver un privee en attendnati mais tres cher) Et je signale que je suis sans enfants.

#11 03-12-2014 17:40:57

kikine747
Membre
Site Web

merci les filles
par ici je sais qu'ill y a beaucoup de demande dans les hlm, pour l'instant je ne suis pas dans l'urgence et la séparation n'est pas disont officielle mais c'est vraiment très...... bizarre en fait.. mais en attendant je préfère assurer mes arrières wink pour le garant ma voisine et amie proche c'est proposer mais je ne cache pas que je ne préfère pas on ne sait jamais je voudrais pas la mettre dans la mouise si j'y suis moi aussi... ma famille je ne peux pas compter dessus car mon père le ferais avec grand plaisir (il en a les moyens) mais il a déjà 89 ans...

je sais que zhom ne me mettra pas dehors (on a encore beaucoup de sentiments l'un pour l'autre mais la vie commune n'est pas satisfaisante ni pour lui ni pour moi) et me laissera le temps de trouver, de retomber sur mes pates on va dire

#12 03-12-2014 18:08:21

lala35
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :
lala35 a écrit :
nanoenn a écrit :

Et bien justement je fait partie d'une region et d'une ville ou les demande sont d'environ 2 ans.
mais en aout suite a ma separation, je me suis retrouver sans logement, qui dit sans logmeent dit sans travail. ducoup logement pour moi en decembre (j'ai trouver un privee en attendnati mais tres cher) Et je signale que je suis sans enfants.

C'est super! Mais entre nous, je pense pas que le fait d'etre ass mat donne a notre demande un caractère prioritaire...

Dernière modification par lala35 (03-12-2014 18:10:13)

#13 03-12-2014 18:12:59

lala35
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

merci les filles
par ici je sais qu'ill y a beaucoup de demande dans les hlm, pour l'instant je ne suis pas dans l'urgence et la séparation n'est pas disont officielle mais c'est vraiment très...... bizarre en fait.. mais en attendant je préfère assurer mes arrières wink pour le garant ma voisine et amie proche c'est proposer mais je ne cache pas que je ne préfère pas on ne sait jamais je voudrais pas la mettre dans la mouise si j'y suis moi aussi... ma famille je ne peux pas compter dessus car mon père le ferais avec grand plaisir (il en a les moyens) mais il a déjà 89 ans...

je sais que zhom ne me mettra pas dehors (on a encore beaucoup de sentiments l'un pour l'autre mais la vie commune n'est pas satisfaisante ni pour lui ni pour moi) et me laissera le temps de trouver, de retomber sur mes pates on va dire

Tant mieux si tu n'es pas dans l'urgence... depose tes demandes et puis tu verras bien ce qu'on te propose smile

#14 03-12-2014 19:53:29

vanillecaramel
Membre
Site Web

bon pour T..... du 37, ca été super galère pour moi d'avoir un logement social T3 et là ca fait 4 ans que je renouvèle mes demandes pour un autre logement mais le parc a été très clair : assmat indépendante et maman solo c'est 99% niet ou alors il faut travailler en crèche familiale pour la sécurité de l'emploi. Et je vois de plus en plus que le salon est dormais considéré par les bailleurs sociaux comme une chambre parentale (ben oui la nuit tu déplie le canapé..) et donc pour moi par exemple on me propose des T2 au lieu d'un T3 ou + vu que je n'ai qu'un enfant (et si enfants du même sexe le parc pousse à les mettre dans la même chambre).
Bref, tout ça n'est pas rose..
pour le garant, il engage sa responsabilité pour 6 ans si parc HLM et il ne sera accepté que si bons revenus (on m'a refusé un copain car il ne touchait que le SMIC)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB