Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#201 04-12-2014 09:59:00
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
Re : finalement comment vous voulez vous que j'y arrive
poupinette....mes grands ont eu cette periode ( ma première jusqu'à ses 5 ans!!) , c'est fatiguant.... c'est sure;;;mais ça passe !! si ta puce va bien , si il n'y a pas d'autres inquietudes particulières , si elle est épanouie et ouverte au monde...que demander de plus? elle passe par une phase que bcp de parents traversent...tu attends en plus un petit bout??? alors ne lui en demande pas trop!! patience...patience....
pour ma part je me suis meme vu, avec mon gros bidon lorsque j'attendais mon second, dans un tout petit lit avec ma fille pour la rassurer...bonjour les nuits!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
04-12-2014 09:59:00
#202 04-12-2014 10:10:20
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
moi je dis...hip hip hip pour cette nuit sans cris ...
c'est le début de la réussite j'en suis sure !
#203 04-12-2014 11:44:44
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Voui, m'enfin, poupinette, j'espère que tu appelles bien le CMP aujourd'hui?
Une nuit, c'est peut-être pas suffisant pour ne pas consulter.
Ecoute, hier j'ai eu une grande conversation avec la maman dans le même cas que toi, je lui ai conseillé exactement la même chose .
On va dire que je suis une acharnée de la consultation psy .
Mais... Quand on a un souci qui provoque autant d'émoi, de colère, de tangages etc... Il faut se tourner vers tout ce qui peut aider, c'est important. Quand nos enfants ont un souci d'ordre médical, on va chez le medecin, je ne vois pas pourquoi on ne considèrerai pas de la même façon les problèmes emotionnels.
Des nuits raccourcies, de manière récurrentes, et ce même avec des améliorations parfois, alors que tu es enceinte, ca peut conduire au burn out maternel aussi (et pense à ta "crise" la nuit d'avant).
Pour ma BS elle s'est levée jusqu'aux neuf ans révolus de ses quatre enfants mais je te dirais une chose, c'est que finalement ca lui convenait comme ça. Elle a une dimension un peu "sacrificielle", ca la regarde, mais toi tu n'en peux plus, alors, stp, fais toi aider.
Dernière modification par Nannyetplus (04-12-2014 11:46:39)
#204 04-12-2014 20:11:19
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
ne t'inquiete pas, je sais bien qu'une bonne nuit ne veut pas dire que tout est résolu, je ne pouvais pas appeler le CMP aujourd'hui car j'ai eu une journée bien chargé mais j'ai prévu de les appeler demain.
et oui ma crise d'hier m'a fait plutot peur..... coment j'aurais fait qi j'avais été seule? combien de temps j'aurais pu lui hurler dessus? bref tant de question qui me font toujours culpabiliser....
bref tout ça pour dire que oui je savoure cette petite victoire, mais depuis plus d'un an que les mauvaise nuit s'enchaînent il me faut de l'aide....
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
04-12-2014 20:11:19
#205 04-12-2014 21:04:00
#206 11-12-2014 13:00:26
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
allez quelques nouvelles......
le cmp est injoignable, les pedopsy sont tous super pris..... bref pour le moment aucun rendez vous ne se profile à l'horizon donc on prend sur nous.
du coup je me suis dit plutot que de parler des mauvaises nuits, parlons des bonnes nuits ou des bons moments et pour le coup cette nuit fut merveilleuse!!
alors que poupinette à été bien malade jusqu'à hier et que pour le moment on s'est toujours pas ce qu'elle a eu,
hier soir je la couche en me disant allez encore une nuit...
mais pour me motiver avant de sortir de sa chambre je lui dit "tu fait un gros dodo? un dodo de grande fille?" et elle me répond oui alors je lui dit " tu sais un dodo de grande fille c'est que tu dois pas m'appeler cette nuit, tu dois dormir toute seule, mais je ne suis pas loin" et elle me dit oui...
je raconte à mon homme qui me dit "c'est ça, rêve toujours!!"
bah figurez vous que non seulement elle m'a pas appeler de la nuit mais que la damoiselle c'est réveillé à 8h!!!
je retente ce soir, on s'est jamais:p
Mariée à un Papa moderne
#207 11-12-2014 14:13:40
#208 11-12-2014 14:49:16
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#209 13-12-2014 07:26:22
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bonsoir, ou plutôt bonne nuit,
je sais que j'avais décider de me réjouir des nuits agréable plutôt que de ressasser les mauvaises, mais là c'est la goutte d'eau...
j'en peu plus et je vois pas comment y remédier.
je vous jure je dois vraiment être neuneu parce que y'a rien qui marche.
la laisser pleurer selon les conseils de certaines: super!! ma fille est tellement têtue que ces crises peuvent durer des heures!!
la rassurer derrière la porte: c'est pire je ne fait qu'amplifier ses pleurs
aller la rassurer en lui disant que je ne suis pas loin: ça marche tant que je suis dans la chambre, dès que je fait mine de m'éloigner elle hurle
céder tout de suite et lui faire son câlin: c'est ce qui marche encore le mieux, sauf qu'elle me rappelle 3 ou 4 parfois 5 fois par nuit, et certaines nuits c'est le jaque pot ça peut aller jusqu’à 6 fois.
faire un mix de tout ça: oui sauf qu'en fait je lui apprend tout simplement à résister plus longtemps puisque de toute façon à la longue elle aura ce qu'elle veut (pour exemple cette nuit; début de la crise à 3h fin à l'instant parce qu'a bout son père a fini par céder et lui faire un câlin)
vous trouver que je tente trop de choses et que j'ai pas une seule ligne de conduite qui fait que la petite à un repère? bah je vous met au défi de tenir sur l'une ou l'autre de ses méthode dans ses conditions.
je comprend pas. le coucher se passe bien, les caprices de la journée existe mais sont gérable comme n'importe quel enfant (on s'en passerait bien tout de même ) mais aller savoir pourquoi la nuit non.
alors bien sur un coup elle est malade, un coup c'est les dents, un coup le voisin qui fait du bruit, pourquoi pas les vers, les cauchemars...... n'empêche que j'ai rarement vu des gamins pleurer comme ça toutes les nuits. (ah non c'est vrai j'oubliais que en moyenne une nuit par semaine se passe bien)
et puis dans tout ça j'ai le sentiment de pas être vraiment aider. entre ma mère qui pour nous soulager un peu la récupère une à deux week end dans le mois mais qui pour être tranquille l'endors carrément dans ses bras (et du coup bah rebelote pour nous à galérer par la suite) je me dis qu'il faudrait que je ne la lui laisse plus le temps que tout ça soit régler, mais comme dit mon homme si on a pas au moins une nuit tranquille dans le mois comment on va faire pour tenir....
et puis mon homme (adorable et qui fait tout pour m'aider) mais qui ne se lève la nuit que le week end et encore parce qu'au bout de 2ou 3h de crise il estime qu'il faut céder, mais qui ne comprend pas que je ne peu pas passer toutes mes nuits à lui faire un câlin.
et puis les bonnes âmes autour de moi qui m'envoient en pleine figure que de toute manière un enfant qui ne dors pas c'est de la faute des parents....... bah oui peut être mais quand on a tout essayer on fait quoi?
et dans tout ça, le cmp qui reste injoignable (et de toute façon mon médecin m'a prévenu que les RDV vers chez nous sont dur à avoir; normal ils ne reçoivent que le vendredi matin)
les psy qui me proposent des RDV mais pas avant mi mars (euuuuh j'accouche début avril)
je suis désoler de vous embêter avec ça, je sais bien que vous n'avez plus d'idée à me donner, et de toute façon je crois vraiment avoir tout essayer, mais je sais que je trouverais des oreilles attentives et ça fait du bien de déballer tout ça
aller je vais essayer de dormir un peu.... biz a toutes, merci pour votre écoute
Mariée à un Papa moderne
#210 13-12-2014 09:41:45
Poupinette, je me revois tellement en toi... On avait tout essayé aussi, lumiére dans le couloir, changer avec notre chambre car je pensais que dans la sienne il y avait plus de bruit, dormir dans sa chambre sur un matelas (pendant plusieurs mois...) mais je te repéte, il a fait ses nuits quand j'en ai eu ras le bol, que je lui ai dis qu'il y en avait marre,qu'il pouvait bien se reveiller et appeler, je ne viendrai pas. Bein cette fois là j'etais vraiment convaincue et ca a marché!
encore maintenant pus de 2 ans après (il a 6 ans) il essaye parfois de grapillier que je reste avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme etc etc mais maintenant j'ai confiance en moi et sais mettre le hola.
En attendant, bon courage.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#211 13-12-2014 09:46:53
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Poupinette si tu relis ce post, tu verras que comme Ninou65, nous sommes nombreuses à être passées par la.
J'aurai pu écrire exactement mots pour mots, le même post que toi.
Comme toi j'ai tout essayé, comme toi j'ai beaucoup douté, beaucoup pleuré.
Déjà Ca devrait te rassurer de savoir que tu n'es pas seule, que ce n'est en rien de ta faute et qu'il n'y a pas de recette miracle....
Le mien a presque 9 ans et encore de temps en temps il tente....
#212 13-12-2014 09:48:29
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
mais c'est là où je comprend pas!!
j'ai vraiment le sentiment d'être convaincu qu'elle doit dormir dans Son lit, et toute SEULE!!
mais apparement je dois pas assez lui montrer....
Mariée à un Papa moderne
#213 13-12-2014 09:57:58
mais c'est là où je comprend pas!!
j'ai vraiment le sentiment d'être convaincu qu'elle doit dormir dans Son lit, et toute SEULE!!
mais apparement je dois pas assez lui montrer....
La relation maman/enfant est parfois plus compliquée. Moi aussi pendant 4 ans je disais "mias oui je veux qu'il dorme" sauf qu'avec le recul je me dis que finalement j'etais bien "contente" que ca se passe comme ca.
Depuis sa naissance j'etais très inquiéte par la mort subite du nourrisson et j'etais tellement accro à mon fils que j'adorais le regarder, le sentir donc inconsciemment je pense lui avoir donné le signal "reveille toi et je serai contente"!
Là, on envisage de faire un second enfant et j'ai un peu peur de réagir de la meme facon...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
#214 13-12-2014 10:12:31
Courage Poupinette!
Nous aussi, problème de sommeil pour notre puce mais pas les mêmes que ta fille.
à bout de nerfs (je lui ai crié dessus pluis j'ai pleuré de culpabilité), je me suis dit qu'on était toutes les 2 à cran, angoissées et stressées, j'ai trouvé sur internet des séances d'autohyponose pour calmer les angoisses et le Stress . C'est long, il faut le faire tous les jours mais la situation s'est apaisée, je ne sais pas si elle s'est détendue parce que je me suis détendue ou l'inverse mais globalement ça va mieux. Il existe des séances spéciales sommeil, en gros ce sont des jolies histoires racontées parune femme ou un homme avec une voix et une musique relaxante, qui parlent de papillons, de montagne, de couleur....
Tu n'es pas la seule et tes amies qui te jugent ont sans doute d'autres problèmes dont elles ne te parlent pas (alimentation ou autre par exemple).
Il n'y a aucun enfant ni aucun parent parfait, ceux qui diront le contraire te mentent ou se voilent sérieusement la face!
#215 13-12-2014 10:13:20
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Tout pareil que Ninou...(décidément...) je croyais tellement être convaincue...et ce n'est qu'avec le recul que j'ai compris que je ne l'étais pas.
A ses 6 ans je l'ai emmené consulter. 1 seule fois....et la psy m'a dit exactement Ca.
1 seule séance à suffit....
#216 13-12-2014 12:20:36
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
je te donne des nouvelles de la maman dans le même cas. Une consultation a eu lieu. Bilan:
- d'un côté une maman dans la nostalgie du nourrisson, qui ne s'en rendait pas compte, mais qui aurait voulu qu'elle reste toute petite.
- de l'autre, une petite qui a retrouvé suite à un gros rhume en juin, ses plaisirs de nourrisson en rappelant sa maman la nuit.
Conseil donné par le praticien: tenez le coup trois nuits.
La maman qu avait réalisé (voir le poste de Ninou, très parlant) son implication dans la situation a tenu. Trois nuits avec le première crise de trois heures.
Depuis la semaine dernière, louloute dors et même réclame "sa" chambre à grands cris.
Le praticien n'est pas un psy à proprement parlé mais un toucheur (ceci dit, analyse tout à fait pertinante pour le côté psy, je trouve).
Voilà... tu sais, je crois que te l'expliquer ne va pas changer grand chose, mais...va voir qui tu veux mais quelqu'un... Parce que ce que je crois en revanche, c'est que le côté "consultation", que queklu'un prenne le temps d'écouter, que tu y réalises certaines choses, il est là ton miracle .
#217 13-12-2014 14:25:34
j'ai consulté pour un tout autre probléme une naturopathe. Elle a trouvé les mots , m'a bcp aidé et ce n'est pas un psy, chose qui a été facilitateur pour moi.
Sénèque.
#218 13-12-2014 23:10:45
Honnêtement comme dit Nanniplus et je rabâche mais seule une aide extérieur tant pour toi que pour ta fille est urgent , fais des kilomètres , menace un psy de péter un câble , appelle ta puer mais fais quelque chose .
Et sans se fâcher , comment laisser un si petit bout pleurer autant , elle est pas têtue , elle est en souffrance , problème angoisse séparation , ce qu'elle regarde a la télé ,etc....il y a un truc que on peut prendre pour une comédie mais c'est plus profond que ça .
Je suis désolée de te le dire et veux pas te blesser et surtout que cela doit très éprouvant en plus dans ton état ( même si c est pas une maladie ça fatigue ) mais agit.
#219 14-12-2014 10:22:43
Courage poupinette.
Je pense à une chose, peut-être bête mais on sait jamais.
As-tu déjà essayé de changer sa chambre d'orientation ? Certaines personnes sont sensibles à l'orientation de leur lit, tête au Nord ou au Sud, ...... (ton lit n'est peut-être pas orienté comme le sien et elle est plus apaisé dans le tien à cause de ça)
La Lune aussi est souvent responsable de nuits difficiles. Notes sur un calendrier le nombre de réveils la nuits et compares avec la position de la Lune. On sait jamais.
Voilà ce sont les dernières choses auxquelles je pense et dont on entend parlé, après on y croit ou pas, mais ça vaut peut être le coût de s'y attarder un peu.
Sinon comme tu sais, j'ai aussi connu ça et me suis levée pendant près de 8 ans. Mais il est vrai que je n'ais jamais rien tenté contre car cela ne me dérangeait pas. C'était pour moi mon rôle de maman et au fond de moi j'en avais certainement aussi besoin. Pendant 3 mois je me levais aussi pour la deuxième puis la deuxième a toujours fait ses nuits sans soucis après. Donc je continuais à me lever que pour l'aînée. Malgrès qu'elles ont dormi des années dans la même chambre, la petite ne se réveillait pas aux pleurs de sa soeur.
Dernière modification par Drine37 (14-12-2014 10:33:41)
smile to life
Nounou depuis 2002
#220 14-12-2014 22:36:54
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
merci à toutes pour votre patience!!
honnêtement je pense que face à un cas comme le mien j'aurais lâcher l'affaire depuis longtemps....
pour le moment on continue l'alternance de nuits sympas et de nuit horrible.
contre toute attente et après avoir discuter avec ma mère, je tente le coup de supprimer le bib de lait ( dans la mesure ou elle ne le réclame plus). du fait qu'elle avait un rgo, et doit donc surement avoir encore à certain moment des brulures d'estomac ou des remonté gastrique (même si nous on s'en rend moin compte depuis qu'elle marche) je me suis dit allez on tente le coup. et en même temps pour lui proposer un truc de substitution j'ai trouver des tisanes bonne nuit spécial enfant.
en 1 jour y'a pas de miracle, elle a pris l'habitude que je me lève donc elle m'appelle, mais mine de rien ce fut 1 nuit calme. ce soir elle à bu la tisane en entier, je pense qu'elle commence à se faire au gout, on verra comment se passe la nuit.
changer son lit de place malheureusement je ne peux pas.on est dans un appart "moderne" vous savez de ceux ou tout est tellement penser pour vous qu'ils ont même prévu l'emplacement du lit et que du coup impossible de le mettre ailleurs (sur 4 mur: 1 placard, 1fenêtre, 1 radiateur et donc le dernier mur pour le lit)
je me demandais si je vais pas prendre RDV avec un homéopathe, après tout le traitement avait été très efficaces quand petite elle faisait des terreurs nocturnes.....
pour le fait de faire plusieurs kilomètres pour voir un psy ou autre malheureusement je ne peux plus, je suis de nouveau en arrêt depuis 1 mois et jusqu’à la fin de la grossesse car j'ai de plus en plus de contraction. je prend donc la voiture le moins possible et sur des distances très courtes.
il me reste tout de même la pmi a contacter.
je me pose aussi la question de son lit à barreaux, est ce que ça ne vaudrait pas le coup d'essayer de les enlever ces fichus barreaux
ou est ce qu'il faut vraiment attendre qu'elle dorme toute ses nuits pour tenter....
et la sieste est ce que je demande à nounou de ne pas la laisser dormir plus de 2heures l'après midi (certains jours elle dors 3heures) mais je suis toujours parti du principe qu'un enfant qui dors c'est qu'il en a besoin, (je suis juste contre la sieste après 16h )
Mariée à un Papa moderne