Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2014 09:41:12

kline47
Membre
Site Web

besoin de conseil securité cuisine

Alors voilà je vais faire la demande d agrément et j ai une question au sujet de la sécurité dans la cuisine

J ai une cuisine séparée et je me demande si mettre une barrière de sécurité à la porte suffit ou si je dois aussi mettre des bloques portes au niveau des tiroirs à couteau et la ou je met mes produit ménager . En sachant qu' avec cette barrière les enfants n auront pas accès a la cuisine

Et pour celles qui sont dans mon cas avec une cuisine séparé comment vous organisez vous pour les repas svp ?

Merci à toutes celles pour pourront me conseiller

04-12-2014 09:41:12

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2014 09:50:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : besoin de conseil securité cuisine

kline47 a écrit :

Alors voilà je vais faire la demande d agrément et j ai une question au sujet de la sécurité dans la cuisine

J ai une cuisine séparée et je me demande si mettre une barrière de sécurité à la porte suffit ou si je dois aussi mettre des bloques portes au niveau des tiroirs à couteau et la ou je met mes produit ménager . En sachant qu' avec cette barrière les enfants n auront pas accès a la cuisine

Et pour celles qui sont dans mon cas avec une cuisine séparé comment vous organisez vous pour les repas svp ?

Merci à toutes celles pour pourront me conseiller

coucou, j'ai le même cas de figure chez moi
j'ai un agrément pour 4
juste une barrière... par contre, j'ai un mange debout qui me laisse toujours la vue sur le salon...
pas de bloc tiroir, mais les couteaux sont hors d'accès et j'ai mis mes produits en hauteur

#3 04-12-2014 09:53:21

Drine37
Membre
Site Web

Aucun bloc machin ni barrière, les enfants n'ont pas le droit d'aller dans la cuisine sans moi et si besoin je ferme la porte smile

Les repas des petits se passent dans la cuisine.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#4 04-12-2014 10:01:41

kline47
Membre
Site Web

merci pour vos réponses

Il n y a pas de possibilités de manger à la cuisine donc ils mangerons au salon . Je pense que je vais mettre les produits au garage car pas de possibilités de les mettre en hauteur .

Par contre de ma cuisine je n ai pas de vue sur la salon , j ai pensé à une caméra dans le salon comma ça je pourrai voir ce qu ils font sur mon ordi tout en faisant à manger

Dernière modification par kline47 (04-12-2014 10:10:39)

04-12-2014 10:01:41

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2014 10:01:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Ma cuisine est presque ma pièce principale wink (ancienne ferme )

Elle fait 30 m2 et on est obligée d'y passer pour se rendre au salon.
Les enfants jouent donc dans les 2 pièces.

Les produits ménagers sont sous l'évier avec un bloque porte.
Les couteaux sont dans un tiroir trop haut pour eux et qui a des difficultés à s'ouvrir (meuble ancien).
Pour les autres tiroirs, la puer vérifie juste qu'il n'y a rien de dangereux à porter de main.

Et j'ai aussi un agrément pour 4

#6 04-12-2014 10:06:12

nathodisab
Membre
Site Web

kline47 a écrit :

merci pour vos réponses

Il n y a pas de possibilités de manger à la cuisine donc ils mangerons au salon . Je pense que je vais mettre les produits au garage car pas de possibilités de les mettre en hauteur .

Par contre de ma cuisine je n ai pas de vue sur la salon

il faut que tu puisses t'organiser pour que les repas soit prets quand les loulous arrivent et qu'il ne te reste que les cuissons minute
ou
tu demandes au pe de te fournir les repas...
comme ça pas de préparation pendant l'accueil wink

je préfère la barrière à la porte, justement car ton ouverture reste libre de vue...
Mais les loulous intègrent très vite les interdits... en général je donne la mission de préparer la table aux plus grands pendant que je fais la cuisson du dernier moment
je leur passe au dessus de la barrière, bavoirs, couverts...et autre
et bébé est dans le parc wink

#7 04-12-2014 10:16:17

kline47
Membre
Site Web

il est vrai que j aurais préféré faire du frais mais je crois que je n aurai pas le choix . Il faut faire au mieux pour ces petits loulous surtout au niveau de la sécurité .
Et merci pour l idée de faire mettre la au plus grand je sais pas quel age j aurai mais c est une bonne idée

#8 04-12-2014 10:50:00

nathodisab
Membre
Site Web

kline47 a écrit :

il est vrai que j aurais préféré faire du frais mais je crois que je n aurai pas le choix . Il faut faire au mieux pour ces petits loulous surtout au niveau de la sécurité .
Et merci pour l idée de faire mettre la au plus grand je sais pas quel age j aurai mais c est une bonne idée

ils aiment bien se sentir responsables d'une mission de grand ... et en plus, mine de rien ça leur occupe l'esprit, ils ne sont pas tenté de se mettre en danger ou de faire une bêtise en sentant ton attention un peu occupée ailleurs wink

#9 04-12-2014 11:05:42

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour, cuisine séparée pour moi et je n'ai pas de barrière de sécurité MAIS j'ai l'obligation de mettre des bloque- tiroirs partout et les couteaux (tous types même les quotidiens) doivent aussi être hors de portée même de ma fille (j'ai eu une visite de contrôle surprise uniquement pour vérifier si j'avais bien respecter cette exigence).

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB