Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2014 19:10:06

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Enfants excités, comment gérer

Tout les mercredi, c'est un peu n'importe quoi, on va dire que j'ai du mal a gérer.
Je garde 2 petits mecs (2 ans), le premier arrive a 8h et le dernier part a 20h, je récupère mes 2 garçons (6 et 10 ans) a 11h30 et a partir de cet heure la, ça devient très difficile a gérer.
Dans mon quotidien il m'arrive d'avoir des moments difficiles avec mes propres enfants bien sur, ils sont loin d'être parfait mais la ils sont plus qu'imparfait. J'ai l'impression que je n'arrive pas a calmer l'excitation des retrouvailles et ça devient très dur pour mes nerfs....
Bien sur les enfants font du bruit, c'est normal mais la c'est plus que la normal :  Cris, course poursuite, bagarre.....

Je ne sais plus vraiment quoi faire, comment réussir a calmer tout ce petit monde ???
Je ne me reconnais plus ces jours la sad

J'en viens a me dire qu'il faudrait peut être que je mette les miens au centre aéré alors que je les préférerait a la maison au chaud (et eux aussi)
Mon petit dernier et obligé d'aller chez l'orthophoniste 2 x par semaine hors temps scolaire + la garderie du matin, je pense que de le mettre en plus le mercredi après midi l'épuiserait.


Comment faite vous ? Avez vous aussi des journées qui a cause de l'horaire où autre vous épuisent ?

Hors ligne

03-12-2014 19:10:06

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2014 19:55:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Enfants excités, comment gérer

Gariguette a écrit :

Tout les mercredi, c'est un peu n'importe quoi, on va dire que j'ai du mal a gérer.
Je garde 2 petits mecs (2 ans), le premier arrive a 8h et le dernier part a 20h, je récupère mes 2 garçons (6 et 10 ans) a 11h30 et a partir de cet heure la, ça devient très difficile a gérer.
Dans mon quotidien il m'arrive d'avoir des moments difficiles avec mes propres enfants bien sur, ils sont loin d'être parfait mais la ils sont plus qu'imparfait. J'ai l'impression que je n'arrive pas a calmer l'excitation des retrouvailles et ça devient très dur pour mes nerfs....
Bien sur les enfants font du bruit, c'est normal mais la c'est plus que la normal :  Cris, course poursuite, bagarre.....

Je ne sais plus vraiment quoi faire, comment réussir a calmer tout ce petit monde ???
Je ne me reconnais plus ces jours la sad

J'en viens a me dire qu'il faudrait peut être que je mette les miens au centre aéré alors que je les préférerait a la maison au chaud (et eux aussi)
Mon petit dernier et obligé d'aller chez l'orthophoniste 2 x par semaine hors temps scolaire + la garderie du matin, je pense que de le mettre en plus le mercredi après midi l'épuiserait.


Comment faite vous ? Avez vous aussi des journées qui a cause de l'horaire où autre vous épuisent ?

coucou,
leur as tu posé la question à tes enfants... peut-être qu'ils aimeraient mieux être avec leurs copains au centre wink
dès fois on fait des choix pour leur faire plaisir ou pour déculpabiliser, et au final, ça ne leur fait pas tant plaisir que ça  wink

Hors ligne

#3 03-12-2014 20:30:06

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Enfants excités, comment gérer

Merci pour ta réponse,

Ils ont déjà était au centre et ils n'aiment pas vraiment (surtout mon second). En plus a voir les parents (où grands parents)  a la sortie de 11h20, ils n'ont presque aucun copains qui y vont.

Hors ligne

#4 03-12-2014 21:59:16

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Enfants excités, comment gérer

Bonsoir
A  part en discuter avec eux  car ils sont grands et en age de comprendre

Tu peux éventuellement leur dire que s'ils ne sont pas calmes après le repas tu les enverras chacun dans leur chambre pour qu'il se calme car ca doit exciter les plus petits forcément

Hors ligne

03-12-2014 21:59:16

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2014 08:52:12

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Enfants excités, comment gérer

Les deux loulous que tu accueilles font encore une sieste a 2 ans.
Profites en pour exiger 15 mn de calme de la part de tes enfants ( pour te recharger ) puis partagez quelque chose tous les trois ( bricolage rien que pour eux, jeu de société , dessin animé....).
Ils ne jouent jamais entre frère dans leurs chambre , sans les petits ?

Hors ligne

#6 04-12-2014 11:30:23

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Enfants excités, comment gérer

sortir, au maximum, pour que tous ait un espace d'exitation gérable et admissible. A part la pluie (et encore, la vraie horizontale ou verticale qui mouille ++++), je sors...tous les mercredi et ce à moins que j'en ai un de vraiment malade. Un enfant avec un petit rhume ne va pas fondre et à la limite, plutôt que de mariner dans le bouillon de culture de la maison, aura plus de bénéfice à avoir pris l'air.

Définir, ensemble, des règles pour ce mercredi et donner des responsabilités à leur mesure à chacun, quitte à creer un joli tableau en image et s'y référer dès que la limite est franchie.

Le cadre ne peut être tout à fait le même entre maman en situation pro et maman cocooning du week-end, et l'expliquer à tes enfants.

Enfin leur accorder un temps TV pendant la sieste pour garantir le calme et leur propre repos. En général, le mercredi mes peris ont droit à leur 30 mn de DA.

S'ils ont des leçons, c'est le moment de s'y coller wink. Sinon, des cahiers d'activités adaptés, ca peut être chouette aussi. Des coloriages. Des bracelets elastiques. des pompons. des scoubidous etc...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#7 04-12-2014 12:03:04

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : Enfants excités, comment gérer

Coucou gariguette,                                                             J ai moi même 2 garçons , au début de mon agrément je travaillais 5 Jrs par semaine . Quand j ai vu que mes enfants été mal  de ne pas pouvoir sortir  le mercredi après-midi ( piscine ,magasin , activité...) j ai dit stop car tout le monde était très excité , les parents ont compris et ont trouvé d autre solution: creche , les grands parents ... Je revis ainsi que mes enfants c est notre après-midi et tout le monde est zen . Maintenant a chaque nouveau contrat je stipule d entrée que je ne travail pas le mercredi a-m . Car comme toi je fais des journées très longue 7h30-19h30 , et en plus j habite au bord de la mer , le mercredi je ne me voyais pas aller avec 4 petits sur la plage trop de risque. bon courage en espérant que tu trouves la meilleur des solutions wink


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

#8 04-12-2014 12:27:46

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Enfants excités, comment gérer

j'ai envie de te dire ( ne me sautez pas dessus ) comment ferez tu si tu travaillais à l'extérieur ?? wink

perso je ne travaille plus le mercredi après midi justement parce qu'avec mes 2 enfants c'était juste une horreur ,ils allaient au centre aéré  mais ils étaient épuisé et surtout il y avait du sport le mercredi après midi , donc j'a arrêté avec un contrat le mercredi après midi ,cet enfant va chez les grands parents ce jour là .et moi je profite de mes enfants ,et ça fait une coupure dans ma semaine qui est bien remplie comme vous toutes

mais si vraiment je n'avais pas le choix que de bosser le mercredi , alors je mettrai les miens aux centres ,même si ils sont épuisé ,je me dis qu'ils ne sont pas tout seul à être épuisé ,et c'est juste ingérable de concilier ses propres enfants et son travail

bon courage

Hors ligne

#9 04-12-2014 12:32:11

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Enfants excités, comment gérer

bah non, ce n'est pas si impossible, je pratique depuis trois ans et j'aime ça tongue.

Et effectivement, on n'a pas toujours le choix niveau financier si on e certes pas mal de contrats mais tous assez retsreints en heure (comme les miens), et le contexte socio économique est ainsi de toutes façons.

Ca demande une adaptation différente mais on y parvient, il faut juste considérer qu'à ce mùoment, il s'agit bien de gestion de groupe et qu'il faut donc y réfléchir.

Et je vous jure qu'on peut même finir par y prendre plaisir tongue.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#10 04-12-2014 13:00:23

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : Enfants excités, comment gérer

je suis d'accord sur la gestion de groupe mais autant mon premier qui a bientot 7 ans, le comprend et lorsqu'il veut la paix file dans sa chambre porte fermée, autant mon deuxième de bientot 4 ans, continue bien volontier à parler fort et à crier lorsque les petits que je garde son à la sieste.

même si j'essaie de leur consacrer ce temps de sieste rien qu'à eux, cela ne marche pas toujours, ils sont souvent très énervés et difficile à gérer.

Hors ligne

#11 04-12-2014 13:15:52

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Enfants excités, comment gérer

Merci pour toute ces réponses

Parfois j'ai du plaisir a gérer les groupes, durant les vacances j'ai certain jour une petite en plus et tout roule, j'arrive très bien a les canaliser, beaucoup de chose se font dans la joie et la bonne humeur.

Par contre le mercredi c'est autre chose, sûrement du aussi au caractère de l'un des petits qui n'aime pas les activités "encadrée".
Il aime beaucoup crier, jouer a la bagarre, grimper partout, pousser ....... il est très actif.

Il est vrais qu'aller en extérieur serait l'idéal mais je sort essentiellement le matin et c'est surtout a partir de 11h30 que c'est ingérable : repas, sieste, goûter, départ de l'autre petit (5h) puis la nuit arrive! Enfin je vais voir s'il y a moyen malgré tout.

Sinon pour ce qui est de jouer entre frère, bouhhhhhhhhh ils finissent toujours par se chamailler sad

Bon vous avez raison, je vais remettre tout a plat, faire un joli tableau avec les règles et leur obligations. De mon coté, je vais proposer d'organiser une activité sympathique durant la sieste des petits.

Si ça ne fonctionne pas, ils iront aux centres

Hors ligne

#12 04-12-2014 18:49:37

stelladu17
Membre
Inscription : 23-04-2014
Messages : 9
Site Web

Re : Enfants excités, comment gérer

bonjour ,

j ai deux garcon de 9 et 7 ans et on as beaucoup parler de mon métier , de l organisations , pendants la sieste cet un télé , un peu lecture ou autre . je n ai jamais eu de soucis ,je pense vraiment qu il faut expliquer encore et encore  .

les mettre au centre de loisirs parce qu il n écoute pas non , cet pas une punition le centre de loisir  . les mettres au centre parce qu il sont demandeur oui pourquoi pas mais sinon cet vous l adulte cet as vous de vous imposer !!!allez courage

Hors ligne

#13 04-12-2014 19:13:23

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : Enfants excités, comment gérer

Bonjour,

Pour moi aussi c'était difficile les mercredis.

J'ai expliqué à mes filles (6 et 8 ans) que j'avais la chance, contrairement à la plupart des parents, de pouvoir les garder avec moi pendant mes heures de travail smile

Par contre, si celà me gênait dans mon travail, j'avais l'obligation de les mettre au centre. Le problème serait le même si elles courraient dans les couloirs d'une administration au lieu de jouer calmement dans mon bureau ...
Le fait d'aller au centre aéré n'a pas à être vécu comme une punition mais comme la conséquence d'un comportement inadapté durant mes heures de travail. D'ailleurs, je n'ai pas eu besoin, au final, de mettre mes filles au centre aéré, je crois que le message a été bien compris wink

Une fois les petits à la sieste nous faisons les devoirs et ensuite nous faisons ensembles soit des activités manuelles, soit des jeux de société. Elles savent que pendant deux heures, elles m'ont pour elles toutes seules.

Hors ligne

#14 04-12-2014 21:06:45

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Enfants excités, comment gérer

lopoju a écrit :

Par contre, si celà me gênait dans mon travail, j'avais l'obligation de les mettre au centre. Le problème serait le même si elles courraient dans les couloirs d'une administration au lieu de jouer calmement dans mon bureau ...


Euh... j'ai rarement vu des mamans qui emmenaient leurs enfants au bureau...

Hors ligne

#15 04-12-2014 22:26:43

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : Enfants excités, comment gérer

Et bien la mienne le faisait de temps en temps smile

Hors ligne

#16 05-12-2014 08:17:11

comsesenfants
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 199
Site Web

Re : Enfants excités, comment gérer

Bonjour à vous toutes (tous)

Je ne vais pas d'aider par mon message Gariguette mais j'ai le même souci que toi, j'ai du mal à gérer les excitations des petits.

J'ai deux petits de trois ans qui vont à l'école le matin. Je les récupère fatigués et surexcités. Mon plus grand aime bien se faire remarquer avec toute une série de bêtises qui s'enchaînent et parfois certains gestes de violence. A part punir dans la chaise haute attaché ce qu'il n'aime pas vu son âge, je ne vois pas autres choses même si je sais que cela ne sert à rien puisqu'il ne retient pas la leçon.

Je les sors le plus souvent possible ce qu'ils aiment bien d'ailleurs mais rentrés à la maison et bien tout recommence.

Côté "centre aéré", je ne peux rien te dire car tous mes enfants sont adultes.

Cordialement...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB