Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2014 17:17:12

wistiti56
Membre
Site Web

Enfin je m'éclate !

Bonjour, comme certaines le savent je viens de terminer une formation axée sur la méthode Montessori. Je m'étais inscrite parce que j'avais besoin d'un coup de pied aux fesses pour avancer dans mon métier.

C'est chose faite, maintenant je sais comment proposer des activités qui plaisent, les enfants s'amusent et moi je m'éclate à les voir heureux.

Ce matin c'était peinture aux doigts, après ça, musique, ensuite une longue balade.

Hier les enfants ont fait des transvasements.

Bon, je ne dis pas que tous les jours je proposerai des activités aux enfants, mais franchement, chez moi on n'entend moins les petits se disputer et hurler, ils s'amusent tranquillement. C'est reposant smile

04-12-2014 17:17:12

partenaire publicitaire:

#2 10-12-2014 08:37:28

maelou50
Membre
Site Web

Re : Enfin je m'éclate !

le B.A.Ba du métier quoi

#3 18-12-2014 21:52:45

jesuiiscool
Banni(e)

c'est pas du Montessori c'est le métier d'ass mat en somme ..

#4 19-12-2014 09:49:37

NINOU65
Membre
Site Web

Oui, notre boulot quoi !
C'est sur que si on propose pas quoi que ce soit , les enfant trompent l'ennui en se disputant.

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

19-12-2014 09:49:37

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2015 09:46:19

nounoubbert
Membre
Site Web

Je vis la situation inverse ... pour mon plus grand malheur.
J'ai une formation d'éduc spé, que j'ai complété avec une EJE (mais j'ai échouée à la validation ), je suis passionnée par les arts manuels, passionnée par la méthode montessori avec les touts-petits,
et ... pour la première fois, j'ai 2 petits "grands", qui s'entendent super bien, et qui vivent très mal le fait de devoir arrêter les jeux autonomes pour faire d'autres activités.
ça a été super tendu, jusqu'à la visite de la puèr, qui m'a conseillé de laisser tomber les activités, que n'en proposer que s'ils avaient des signes de lassitude, ou d'ennui.
Depuis mi-septembre, je ne fais plus que le vocabulaire, la lecture et les chansons, c'est moi qui m'ennuie, la honte sad
Et pour les parents, je n'ai plus de piles de dessin à proposer, je crains qu'ils pensent que je n'en fous plus une.
Il y en a un qui envoie paître la maman à la maison aussi, mais la petite elle continue les activités avec ses parents avec grand plaisir.
Mais la puèr me dit que c'est mon métier aussi : attendre qu'ils soient disponibles. Alors j'attends ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB