Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2014 23:44:55

cindy42
Membre
Site Web

enceinte bcp questions

bjr voila je suis enceinte, de viens de l'annoncer au parents des enfants. je vais etrre en congés maternité de mai 2015 a fin aout 2015, en congés parental de septembre 2015 a novembre 2015. car le mois décembre je voulais prendre mes vacances aout 2015 que j'aurais pas pris je sais pas si c'es possible????

autre question j'ai une maman qui m'a dis qu'elle cherchais une autre nounou pour rependre le relais jusqu'à la ok mais elle m'a dis dès que j'ai trouvé je les mets chez elle??? et elle m'a dis qu'ils resteront chez cette nouvelle nounou car sa fera trop longtemps de coupure a t'elle le droit???

je vous remercie d'avance pour les personnes qui pourront m'aider

04-12-2014 23:44:55

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2014 10:21:35

kikine747
Membre
Site Web

Re : enceinte bcp questions

oui elle pourra par contre elle devra payer les 2 am jusqu'a ton congés mat, a ton retour de cm elle devra encore payer les 2 am (plus les charges pour la 2nd) jusqu'à la fin de ton préavis qui ne pourra débuter que 4 semaines après ton retour de cm wink

donc vu ce que ça va lui couter j'ai un doute .... et il est interdit de licencier une femme enceinte pour les raisons qu'elle évoque

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 05-12-2014 10:22:36

Gaelle2293
Membre
Site Web

Re : enceinte bcp questions

Bonjour,
félicitations smile

alors pour les congés payés je ne sais pas trop te répondre.

Par contre à partir du moment où tu te met en congé parental, tu dois prévenir tes employeurs 1 mois avant le début du congé parental, et ils ont le droit de te licencier dès le 1er jour de ton congé parental.

Pour le fait qu'elle veuille te "remplacer" tout de suite: c'est à toi de voir, mais attention car si tu perds ce contrat, tu aura moins (en sous) de congé mater et parental.

Normalement, à partir du moment où tu as envoyé ta déclaration de grossesse (en RAR je te le conseille) , ils n'ont plus le droit de te licencier. si elle préfère les mettre tout de suite chez une collègue, elle devra donc te rémunérer, et attention, les charges ne sont prit en charge que pour une ass mat. elle devra alors payer 2 ass mat + les charges pour une.

J'avais lu tout ce qui concernait la grossesse dans l'index et ça m'avait vraiment aider énormément.
Et j'avais posté pas mal aussi, donc tu peux peut être retrouver des posts qui t'aideront.

Et n'hésite pas à appeler la dirrect.

Bon courage à toi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB