Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-12-2014 20:16:27

gerbillette
Membre
Site Web

Re : absence de l'assistante maternelle pour maladie

Si tu continues a aspirer a tout ses souhaits sous prétexte de " chantage" ben bon courage tu risque d en baver

04-12-2014 20:16:27

partenaire publicitaire:

#22 04-12-2014 20:55:02

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

En tout cas, bonjour l'ambiance après ça ...
Si un pe empêchait mes enfants de passer Noël avec leurs grands parents, ou sans moi si la famille y part quand même, pour une vengeance (injustifiée), je l'aurais très mauvaise. sad

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#23 04-12-2014 21:02:43

mimimathy
Membre
Site Web

ziva a écrit :
Fila a écrit :

Personnellement, je comprends un peu que les parents ne soient pas ravis : quand tu as eu besoin de déroger au contrat, ils te l'ont accordé et t'ont fait confiance..

Je trouve que tu y vas un peu fort. Etre malade n'est nullement une volonté ou un choix.

Tu raisonnes comme un PE, qui lui peut être malade, mais pas son AM.

Ben moi je suis d'accord avec Fila : quand tu es malade, tu trouves cela normal de ne pas donner les certificats mais tu veux celui de l'enfant que tu gardes alors que je suppose que tu as pu voir qu'il était malade... Les parents ont pu penser que comme ils ne t'avaient demandé l'arrêt de travail, tu ne leur demanderais pas le certif de leur enfant.

Après, c'est nul que ca parte en cacahuète. Mais peut être que d'autres choses se sont passées et que c'est le résultat boule de neige...

#24 04-12-2014 21:07:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

mimimathy a écrit :

quand tu es malade, tu trouves cela normal de ne pas donner les certificats mais tu veux celui de l'enfant que tu gardes alors que je suppose que tu as pu voir qu'il était malade...

Déjà, les pe ne lui ont pas demandé à l'époque et en plus, les jours ont été quand même déduis de la mensue.
ça serait différents si les jours n'avaient pas été déduits.

Alors qu'est ce que ça va leur apporter de plus d'avoir les certif maintenant ??

Pour l'absence de l'enfant,   si il n'y a pas de certificat, il n'y a pas de déduction.
C'est quand même différent !!

04-12-2014 21:07:01

partenaire publicitaire:

#25 04-12-2014 21:12:14

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

mimimathy a écrit :
ziva a écrit :
Fila a écrit :

Personnellement, je comprends un peu que les parents ne soient pas ravis : quand tu as eu besoin de déroger au contrat, ils te l'ont accordé et t'ont fait confiance..

Je trouve que tu y vas un peu fort. Etre malade n'est nullement une volonté ou un choix.

Tu raisonnes comme un PE, qui lui peut être malade, mais pas son AM.

Ben moi je suis d'accord avec Fila : quand tu es malade, tu trouves cela normal de ne pas donner les certificats mais tu veux celui de l'enfant que tu gardes alors que je suppose que tu as pu voir qu'il était malade... Les parents ont pu penser que comme ils ne t'avaient demandé l'arrêt de travail, tu ne leur demanderais pas le certif de leur enfant.

Après, c'est nul que ca parte en cacahuète. Mais peut être que d'autres choses se sont passées et que c'est le résultat boule de neige...

la différence , c'est que ses jours d'absence ont été acceptés  sans aucune demande de justificatif de la part des parents , au moment des examens
et surtout qu'ils ont été déduits de son salaire à ce moment là

donc un justificatif a posteriori n'apporte rien de plus.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#26 04-12-2014 21:12:48

kikine747
Membre
Site Web

non seulement les jours ont été déduits mais visiblement elle est partie avec les pompiers sous leurs yeux....

je rajoute qu'en plus de ça le pe lui a "imposé" 2 jours de repos supplémentaires alors qu'elle n'avait rien demandé et que ses jours ont été déduits alors que pour le coup ils n'auraient pas du l'être!!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#27 04-12-2014 23:14:54

sourceline
Membre
Site Web

chocopraline a écrit :

Confiance est un grand mot...je suis partie en ambulance devant eux, et mes jours ont ete retires de mon salaires ce qui etait normal y compris 2 jours ou la maman m'a dit "vous vous reposerez"....bah oui mais mois j'avais rien demande et je n'aspirais qu' a retravailler...
Quand son enfants a ete malade la premiere fois et qu'elle l'a garde j'ai deduit les jours  d'absence et ai reprecise la necessite du certificat medical...et je n'ai pas deroge au contrat comme tu le dis mais j'ai ete prise dans une spirale d'examens que je n'ai pas pu maitrisee....elle m'a enleve plus qu'elle ne devait et si elle avait voulu,  un simple sms me rappelais de demander des certificats parce qu'on ne m'a pas laisse le choix  de mes dates d'examen....

Alors non je n'ai pas trahi sa confiance et je lui ai deja rappele le certificat maladie pour son enfant....et je pense que repartir un an avant pour echapper a ses obligations c'est tres bas.

D'accord avec toi, c'est très bas ! sad

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#28 05-12-2014 08:12:49

wistiti56
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

non seulement les jours ont été déduits mais visiblement elle est partie avec les pompiers sous leurs yeux....

je rajoute qu'en plus de ça le pe lui a "imposé" 2 jours de repos supplémentaires alors qu'elle n'avait rien demandé et que ses jours ont été déduits alors que pour le coup ils n'auraient pas du l'être!!!

Visiblement pour certaines personnes partir en ambulance ça ne veut rien dire... C'est triste d'en arriver là franchement.

Pour ma part, et tant pis pour les conséquences, j'aurais démissionné tout de suite en n'effectuant pas le préavis (et en le payant). Mais c'est parce que chez moi en ce moment il y a beaucoup de demande.

Mais des parents employeurs de ce style, j'en veux pas.

#29 05-12-2014 08:50:00

Puzzle
Membre
Site Web

D'accord avec certaine. Toute la différence c'est que l'absence de notre collègue est de son fait , elle en assume les conséquences ( déduction de salaire) mais l'absence de l'enfant est du fait des parents , elle accepte de déduire avec justificatif.
Il serait hors de question que j'aille demander des certif un an après.

Pour Noël ben désolée, mais devant la mauvaise fois des parents , je n'hésiterais pas là à leur fournir un certificat médicale pour une petite gastro. Et pourtant je ne suis pas pour des arrêts de complaisance, loin de là. Faut pas pousser mémé dans les orties big_smile

#30 05-12-2014 09:06:35

aster
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :
kikine747 a écrit :

Visiblement pour certaines personnes partir en ambulance ça ne veut rien dire... C'est triste d'en arriver là franchement.

Pour ma part, et tant pis pour les conséquences, j'aurais démissionné tout de suite en n'effectuant pas le préavis (et en le payant). Mais c'est parce que chez moi en ce moment il y a beaucoup de demande.

Je rajoute que si chocopraline avait eu une "maladie "susceptible à leurs yeux de mettre l'enfant en danger, ces mêmes parents l'auraient de surcroît peut-être licenciée sans remord, donc je ferai aussi une petite gastro la veille de Noël, je ne cautionne pourtant pas ce principe, mais après plus de 20 ans de travail et tout ce qu'on y voit, notre morale en prend un coup !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#31 05-12-2014 10:15:56

mamimijoss
Membre
Site Web

c'est trés moche, d'envisager de refuser ce jour du 24 décembre !
je pense que même s'il n'y a pas bcp de demandes en ce moment, un pe qui me ferait ce coup là, se retrouverait avec une lettre de démission ds la boite à lettres !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#32 05-12-2014 11:26:07

sensymaimai
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :
kikine747 a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi! Dans mon coin, pas de demande, mais pour rien au monde je supporterai de tels pe! Je lui remettrais ma démission sur le champ!!!

#33 05-12-2014 11:27:50

sensymaimai
Membre
Site Web

Chocopraline: si elle et refuse le 24, tu poses la journée en maladie! Cette fois, tu lui donneras le certificat médical!

#34 05-12-2014 11:33:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

même si je trouve que ses pe sont pas cools, je ne cautionne pas ce genre de pratique... et merci de ne pas conseiller sur le forum, des choses "illégales"

car, franchement, perso,
je suis le pe qui refuse de donner le j sans solde,
mon am, se met comme par hasard en maladie ce jour là...
je fais faire un contrôle, et les arrêts de complaisance sont punis par la loi...
attention à ce que vous conseillez les filles, car les ennuis, c'est pas vous qui les aurez mais Chocopraline wink

#35 05-12-2014 11:40:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

je ne suis pas non plus pour des arrêts de complaisance mais un arrêt maladie d'1 journée pour gastro, ça m'étonnerait fortement qu'il puisse y avoir contrôle le jour même de l'arrêt wink

Par contre ce n'est pas réalisable surtout si chocopraline doit partir dans sa famille le 24,   elle va aller où chez le médecin alors qu'elle est sensée être chez elle pour l'accueil, malade oui mais chez elle  ?? wink

#36 05-12-2014 11:47:25

chocopraline
Membre
Site Web

C'est vrai que sous le coup de la colere on peut penser a plein de chose....mais voila je suis honnete et j'aime mon travail alors je travaillerais normalement le 24 et c'est tout.

Ce qui est dommage dans ce metier c'est de travailler avec des enfants super mais que quand les parents sont loin de l'etre ils nous gachent nos journees et la vie en general....

Et puis c'est de ma faute si je n'ai pas pose le 24 decembre a temps alors j'assume...le reste me derange davantage...et je ne donnerai pas ma demission.
Je demissionnerai le jour ou j'aurai un petit bout avec lequel quelque chose ne va pas et que je n'ai pas reussi a solutionner....mais je ne demissionnerai pas parce que les parents ne veulent rien comprendre a la convention ou a la loi....bien sure ils peuvent me licencier mais je le vivrai mieux dans ce sens.

#37 05-12-2014 12:51:11

kikine747
Membre
Site Web

as tu d'autres pe?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#38 05-12-2014 13:34:29

sourceline
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

c'est trés moche, d'envisager de refuser ce jour du 24 décembre !
je pense que même s'il n'y a pas bcp de demandes en ce moment, un pe qui me ferait ce coup là, se retrouverait avec une lettre de démission ds la boite à lettres !

idem !

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#39 05-12-2014 14:07:05

chocopraline
Membre
Site Web

Oui j'ai un autre PE, completement a l'oppose qui lui a anticipe et avait note d'office que je n'aurais pas son enfant  pour le 24 decembre....comme quoi il y aussi de parents top...

#40 05-12-2014 14:45:25

wistiti56
Membre
Site Web

chocopraline a écrit :

Oui j'ai un autre PE, completement a l'oppose qui lui a anticipe et avait note d'office que je n'aurais pas son enfant  pour le 24 decembre....comme quoi il y aussi de parents top...

Et il n'y aurait pas moyen que les parents se retrouvent "par hasard" au même moment chez toi, et que le parent sympa fasse une allusion à la journée du 24 ?

C'est trop bête que tu soies bloquée ce jour-là et que tu ne puisses pas passer de bonnes fêtes sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB