Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-12-2014 18:34:45
rupture de contrat avant congé maternité
Bonsoir a toute
Je viens vers vous car j'ai quelques petites questions ,
je suis en congé maternité a compter du 1er Janvier 2015 , nous avons fais une rupture d'un commun accord avec l'un des parents, je suis donc en préavis pendant 1 mois ( donc jusqu'à mon congé le 1 er janvier ) sauf que je commence a beaucoup fatigué et mon médecin hier ma dit que je devrais prendre mes 2 semaines de congé pathos a partir du 18 Décembre …
comment cela se passe vue que je suis en préavis avec la maman ? elle me paye tout de même pareil jusqu'à fin décembre cela ne change en rien la fin de notre contrat ?
merci de m'éclairer
bonne fin de journée a vous toutes
04-12-2014 18:34:45
#2 05-12-2014 07:42:52
Re : rupture de contrat avant congé maternité
même d'un commun accord, la rupture du fait de l'employeur (consideré comme licenciement) n'est pas valable puisque tu es enceinte.
seule la demission est possible.
tu peux negocier un prévis non fait lors de ta demission
#3 05-12-2014 11:21:01
Et bien nous sommes mal renseigner meme a la direction départementale car il ne m'a pas dit que je n'avais pas le droit , juste que si nous le faisions après le congé, il fallait attendre 1 mois après la reprise … en plus de ça ce n'est pas les parents qui on proposé mais moi car j'ai déjà ma fille plus un autre petit et comme je dois aller chercher l'autre petit a l'école en même temps que ma fille , une nacelle et 2 sièges auto derrière cela ne passe pas ( ma fille va devant dans son siège homologué) alors comment faire ?? holala je suis perdue … et puis je ne peux pas démissionner car je touche le complément des assedics depuis la perte d'un enfant en aout
#4 05-12-2014 12:44:38
tu dois continuer si tu ne démissionnes pas ou si tu ne peux pas assurer ton emploi auprès de tes employeurs
si vous poursuivez ce licenciement quand même, les PE risquent de gros ennuis de la part des organismes concernés car tôt ou tard ils feront le lien... grossesse déclarée, arrêts de travail, congé maternité, congé parental (éventuellement), donc : assedic, secu, caf etc...