Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-12-2014 15:43:09
- rewingston
- Membre
- Lieu : Auprès de mes chevaux
- Site Web
Embauche Ass Mat enfant + 6 ans
Bonjour à toutes,
Est-il vrai que les P.E. doivent payer les salaires + charges inhérentes au salaire versé à leur ass mat après les 6 ans de leur enfant ? La Paje/Urssaf ne paieraient plus les charges ? Le pb a été soulevé par une maman et je n'ai pas le temps de ccher et je fais appel à vos connaissances et vos claviers !! Merci par avance
05-12-2014 15:43:09
#2 05-12-2014 15:45:57
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Embauche Ass Mat enfant + 6 ans
Bonjour à toutes,
Est-il vrai que les P.E. doivent payer les salaires + charges inhérentes au salaire versé à leur ass mat après les 6 ans de leur enfant ? La Paje/Urssaf ne paieraient plus les charges ? Le pb a été soulevé par une maman et je n'ai pas le temps de ccher et je fais appel à vos connaissances et vos claviers !! Merci par avance
coucou,
oui, à partir de 6 ans plus d'aide pajemploi, l'employeur à la charge totale du salaire, et des charges, patronales et salariales
sauf, si c'est une fratrie et que le plus jeune des enfants accueilli a moins de 6 ans
dans ce cas, pas d'aide pour l'ainé, mais les cotisations restent prises en charge par pajemploi
#3 05-12-2014 15:49:03
Re : Embauche Ass Mat enfant + 6 ans
Bonjour à toutes,
Tu dis à la maman qu'elle peut aller sur le site de la paje où tout est indiqé.
En 30 secondes, voici ce que j'ai trouvé :
En tant qu’employeur, vous êtes tenu de vous acquitter du montant des cotisations et contributions.
Si vous êtes bénéficiaire du CMG de la Paje et si la rémunération de votre salariée ne dépasse pas le plafond journalier de référence, votre Caf/MSA prend en charge ce montant et le verse directement au centre national Pajemploi ;
Si vous n’êtes pas bénéficiaire du CMG de la Paje, le centre national Pajemploi calcule les cotisations dues. Il vous adresse un décompte de cotisations vous précisant le montant qui sera prélevé sur votre compte.
Et :
Les conditions de prise en charge des cotisations pour l’emploi d’une assistante maternelle agréée :
Vous devez avoir à charge un enfant de moins de 6 ans ;