Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-12-2014 18:12:20
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Lui laisser un doudou?
Bonjour,
J'ai besoin de vos expériences.
Pour une fois c'est en tant que maman que je pose la question:
ma fille (5 mois et demi) dort sur le ventre depuis sa naissance.
J'ai fais un autre post il y a un moment (ou répondu à un je ne sais plus) sur la MSN et la position de dormir sur le ventre;
alors je vais surement avoir beaucoup d'avis aussi sur le fait que ce ne soit pas une bonne position. Mais elle ne dort pas autrement. Et j'ai pourtant tout essayé.
Je la vois toujours comme un tout petit bébé (pas envie de la voir grandir ) , et elle dort dans la journée avec un doudou. Pendant toutes les siestes je suis dans la même pièce qu'elle (et que les enfants accueillis , car une seule chambre) donc je n'ai pas peur de lui laisser son doudou.
Et je me demande si la nuit je dois lui laisser "enfin" son doudou aussi.
J'ai toujours hyper peur que le doudou lui "obstrue" la respiration et la suite qui va avec
Laissez vous les doudous pour les bébés qui dorment sur le ventre?
elle se retourne d'elle même ventre dos depuis 2 mois, mais ne sais pas encore faire dos ventre.
Pendant la sieste elle dort du coup 3 heures d'affiler mais la nuit elle se réveille encore 4 voir 5 fois dans la nuit. Et je me dis qu'avec doudou ça irait peut être mieux ?
Merci pour vos conseils et témoignages.
05-12-2014 18:12:20
#2 05-12-2014 19:33:54
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Re : Lui laisser un doudou?
A 3 mois et demi elle savait se retourner????????.
Je pense que si elle "gère" le doudou y a pas de souci ..j ai eu en garde une petite a 4 mois et demi elle dormait en tenant sin doudou des deux main au dessus du visage.... Qd j ai vu ça ..hors de question qu avec moi elle l ai ... J ai pas eu le choix sinon elle ne dormais pas ....alors j allais 30 fois des la chambre du y avait rien..et en fait des qu elle s en dormait elle mettait sus te magiquement le doudou a cote
#3 05-12-2014 19:35:03
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Elle mettait son doudou a cote... Dsl
#4 06-12-2014 08:49:53
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Ah, désolé pour le mauvais placement. Je m'y perds toujours :s Mais là, c'est vrai que j'aurai du mieux regarder.
Oui ça étonne aussi le pédiatre mais coté motricité elle est en avance oui.
Elle a tenu sa tête seule très tôt, a su attraper les jouets vite, s'est retourné à 3 mois et demi (mais apparemment les bébés qui dorment sur le ventre sont plus tonique au niveau de leur muscles) ,elle mange à la cuillère et veut faire "seule" sinon ça ne va pas et là elle commence le "reculons" et le "commando" .
Les dents la laissent assez tranquille par contre.
Le pédiatre dit que c'est du à ma profession. J'accueillais un grand de 2 ans et un de 8 mois très débrouillards aussi.
pour le doudou, le souci c'est qu'on dirait qu'elle le prend pour mon sein (je l'allaite toujours). Souvent elle s'endort lors de la tétée, et à la sieste ça lui permet de continuer à téter.Puis une fois endormi elle l'écarte de son visage.
Mais la nuit j'ai la trouille..
06-12-2014 08:49:53
#5 06-12-2014 09:42:10
Elle a 5 mois et demi et sait enlever le doudou ou redresser la tête et pleurer si cela na va pas, donc aucun soucis, laisses-lui son doudou la nuit car apparemment elle en a besoin.
Le doudou peut être dangereux les 2-3 premiers mois et après plus de soucis du moment que l'enfant sait bouger.
smile to life
Nounou depuis 2002
#6 06-12-2014 11:26:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 07-12-2014 09:33:12
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Oui il est aussi gros que sa petite main pour la tête du doudou et après c'est un tissu très court. Il doit faire en tout 10 cm de hauteur.
Je lui laisserait cette nuit.
Merci beaucoup pour vos conseils.
C'est vraiment étonnant. Pour les enfants que j'accueille je suis plus sure de moi, que pour ma fille
Elle fait presque ses nuits (12 heures d'affilé avec un petit réveil pour la tétée) alors j'aimerai beaucoup lui permettre de continuer sur cette lancée
#8 08-12-2014 15:35:06
pour le doudou, le souci c'est qu'on dirait qu'elle le prend pour mon sein (je l'allaite toujours). Souvent elle s'endort lors de la tétée, et à la sieste ça lui permet de continuer à téter.Puis une fois endormi elle l'écarte de son visage.
Un petit commentaire là-dessus...
Il serait bien pour elle, je crois, que votre fille apprenne à s'endormir seule, sinon, elle risque d'avoir besoin de cette tétée, de votre présence, pour s'endormir, et vous faire vivre un enfer la nuit par la suite...
Je pense que c'est plus ça qui ne lui permet plus de se rendormir la nuit, avec le fait que vous soyez présente pendant la sieste, plus que le doudou.
Aller aller, faites lui confiance!
Vue sa motricité, aucun risque pour le doudou, et laissez-la trouver son sommeil en toute autonomie.
Et si pour vous, c'est trop difficile, cette séparation et le fait qu'elle grandisse et se détache de vous, faites vous aider, pour vous et pour elle.
Aller courage!
#9 08-12-2014 20:06:00
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
se faire aider pour quoi ???
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#10 09-12-2014 10:31:21
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Gaelle2293 a écrit :pour le doudou, le souci c'est qu'on dirait qu'elle le prend pour mon sein (je l'allaite toujours). Souvent elle s'endort lors de la tétée, et à la sieste ça lui permet de continuer à téter.Puis une fois endormi elle l'écarte de son visage.
Il serait bien pour elle, je crois, que votre fille apprenne à s'endormir seule, sinon, elle risque d'avoir besoin de cette tétée, de votre présence, pour s'endormir, et vous faire vivre un enfer la nuit par la suite...
Je pense que c'est plus ça qui ne lui permet plus de se rendormir la nuit, avec le fait que vous soyez présente pendant la sieste, plus que le doudou.
Vue sa motricité, aucun risque pour le doudou, et laissez-la trouver son sommeil en toute autonomie.
Et si pour vous, c'est trop difficile, cette séparation et le fait qu'elle grandisse et se détache de vous, faites vous aider, pour vous et pour elle.
Aller courage!
Bonjour,
à la sieste elle s'endort seule, et ne me voit pas. (il y a des paravent qui sépare la pièce en 3 ). c'est une grande chambre.
Et parfois elle s'endort avant les autres enfants ou en dehors des autres siestes des enfants, et elle est seule. Je lui dit toujours la même phrase, et elle s'endort rapidement. Sans que je sois à coté.
Je ne pense pas avoir de problème de séparation. Même si je suis encore très fusionnelle avec elle.
Je la confie souvent à la famille. Et il n y a pas de soucis.
Elle dort bien partout et chez tout le monde.
C'est juste le soir où elle a besoin d'un câlin de sa maman pour dormir.
Dans la journée (2 fois le matin ) elle s'endort seule, sans téter.
Après la tétée du midi elle s'endort à mon sein, c'est vrai. Mais elle se réveille toujours un peu quand je la pose dans son lit; Et elle se rendort sans problème.
#11 10-12-2014 09:34:31
Mon fils de 7 mois s'endort très souvent sur la tétée du soir et il n'y a pas de soucis, les premières fois qu'il s'est réveillé j'ai été le rassurer maintenant c'est fini. Si tout le monde le vit bien pas de raison de l'embêter ! Pour le doudou moi il l'a toujours eu, il n'y est pas accro plus que ça mais il l'a au cas où.
#12 11-12-2014 16:37:29
Ladybug a écrit :Gaelle2293 a écrit :pour le doudou, le souci c'est qu'on dirait qu'elle le prend pour mon sein (je l'allaite toujours). Souvent elle s'endort lors de la tétée, et à la sieste ça lui permet de continuer à téter.Puis une fois endormi elle l'écarte de son visage.
Aller courage!Bonjour,
à la sieste elle s'endort seule, et ne me voit pas. (il y a des paravent qui sépare la pièce en 3 ). c'est une grande chambre.Et parfois elle s'endort avant les autres enfants ou en dehors des autres siestes des enfants, et elle est seule. Je lui dit toujours la même phrase, et elle s'endort rapidement. Sans que je sois à coté.
Je ne pense pas avoir de problème de séparation. Même si je suis encore très fusionnelle avec elle.
Je la confie souvent à la famille. Et il n y a pas de soucis.Elle dort bien partout et chez tout le monde.
C'est juste le soir où elle a besoin d'un câlin de sa maman pour dormir.
Dans la journée (2 fois le matin ) elle s'endort seule, sans téter.Après la tétée du midi elle s'endort à mon sein, c'est vrai. Mais elle se réveille toujours un peu quand je la pose dans son lit; Et elle se rendort sans problème.
Il me semblait avoir lu qu'elle se réveillait 4 à 5 fois par nuit... Ce n'ai pas ce que j'appelle bien dormir, mais bon, c'est vous qui voyez.
#13 12-12-2014 14:58:58
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Le pédiatre m'a expliqué que le lait maternel se digérait beaucoup plus vite que le lait d'un biberon et donc que les réveils la nuit étaient normaux.
Depuis 3 jours je lui propose en plus le soir une petite soupe de légumes + pomme de terre et elle ne me réclame plus qu'une fois vers 1h du matin.
Je pense qu'un enfant rassuré les premiers mois de sa vie sera beaucoup plus autonome et confiant pour la suite. J'ai toujours appliqué cette "méthode" avec les enfants accueillis et maintenant avec ma fille, et j'ai toujours été contente des résultats. Et les parents aussi.
Évidemment tout est une question de dosage et d'âge de l'enfant.
Ma fille aura 6 mois à la fin du mois. Pour moi, je pense qu'avant 6 mois un enfant doit être rassuré un maximum.
Donc, elle a eu besoin de moi c'est vrai la nuit. Mais elle dort dans sa chambre, dans son lit. Ce qui est loin d'être le cas de tous les enfants.
Elle en a besoin de moins en moins, et la journée c'est un petit ange qui ne pleure jamais (je l'ai entendu 3 fois: 2 pour les vaccins et une fois pour les dents) qui gazouille et joue sur le tapis.
J'ai connu des enfants de même un an qui n'y arrivait pas, car ils n'étaient pas assez rassurés.
Je continuerai donc "comme ça" autant que je peux.
Après comme je l'ai dit, plus elle va grandir et plus je vais la laisser se "débrouiller " seule, y compris pour se rendormir la nuit.
Merci en tout cas de vos réponses. Je trouve toujours intéressant de connaître différents points de vue.
#14 12-12-2014 15:48:07
Vous avez tout à fait raison, les enfants ont besoin d'être rassuré. Si vous avez trouvé une façon de faire qui convienne à toutes les 2, c'est super.
Moi j'avais relevé dans ce que vous disiez:
réveil fréquent la nuit mais pas à la sieste, pas envie de la voir grandir, endormissement au sein, présence pendant son sommeil de la sieste, peur de la MSN
Sans doute la déformation professionnelle... mais c'est ce qui a justifié mon post...
Bonne continuation.
#15 12-12-2014 16:09:52
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Merci .
Oui j'ai très peur de la msn car ma tante a perdu 2 bébés comme ça quand j'étais moi même bébé. Donc j'ai "grandi" avec ces angoisses autour de moi. Et puis la formation pour ce métier est revenu expliquer la msn aussi.
mais j'ai voulu être la plus zen possible avec ma fille et j'y arrive de mieux en mieux.
La voir grandir ne m'effraie pas. C'est juste que je ne vois pas le temps passer.. Mais je suis très fière de ses progrès et donc de la voir grandir .
#16 15-12-2014 09:50:30
Tout à fait d'accord avec toi, je fais pareil et en suis très contente, avec un bébé zen et joyeux tout le temps. Pour les réveils la nuit il ne mange plus depuis ses 3 mois (bien qu'allaité) mais c'est seulement depuis ses 6 mois 1/2 environ que je le laisse un peu retrouver son sommeil seul, sinon j'y allais. On a passé quelques temps un peu difficiles mais ça a vraiment pas duré ! Maintenant il se rendort tout seul et se réveille de moins en moins.
#17 16-12-2014 12:38:06
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Ça me rassure que tu me dise ça
Merci
Pages : 1