Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 03-12-2014 15:23:29
- callibelle
- Membre
- Site Web
Re : Plein de question dans la tête
Merci pour vos réponses les filles
Je suis contente je viens de recevoir mon accusé de réception de mon dossier.
Maintenant j'attends la visite.
Pour mon chat le matin il fait le fou a courir partout mais après toute la journée il dort sur sa couverture.
Je demanderais a une AM que j'ai vu ce matin.
Pour les revenus ok je préparais nos bulletins de revenus et charges.
Pour les tables de nuit il doit y avoir du doliprane donc a retiré de suite.
Les blocs qui sentent bon j'en ai dans 2 pièces grrr surtout la cuisine ou il a y la litière.
Je les retire ou j’éteins seulement ? Après je pourrais les remettre ou c définitif ?
Je dois aller acheté des kit de sécurité ou est ce qu'il faut en mettre ?
placard produit ?
Tiroir couteaux ?
placard ou j'ai mes gateaux ?
Placard ou il y a casserole etc ?
Est ce que je dois retiré tous les jouets dangereux pour les petits dans la chambre de ma fille ? mettre une barrière si je dois les laisser ?
dans mon salon j'ai un buffet ou j'ai retiré les poignés et ou il ya de la vaisselle est ce que je dois mettre un bloc comme même ?
Merci de vos réponses et merci pour toute aide
03-12-2014 15:23:29
#62 03-12-2014 15:30:31
alors ici j'ai pas enlever les jouet de ma fille il n'ont pas acces a sa chambre c'est sa chambre a elle donc son territoire et si la journée elle veut jouer dedans elle y va et loulou garder reste avec moi jouer
bloque tirroir placard sur mon placard ou les assiette des loulou sont ranger ,
*sur le tirroir a couteau ( pas celui a couvert juste celui a couteau)
*sur celui ou jai mes bouteille d'aperos pour mes inviter donc alcool ,
*placard ou j'ai mes beau verre ,
* placard a provision ou je peux mettre des bouteille de verrre genre limonade
* apres le tirroir a tupp il est pas bloquer pas de danger cest que des boite
* buffet du salon car j'ai tout mes papier
*meuble tele j'en ai pas mit
*medicament dans une armoire en hauteur
*aucun produit de beaute dans mes tiroir de salle de bain sur demande de ma puer ( ok pour les truc intime de fille ^^)
ma chambre il n'y ont pas acces et m'as rien demander dessus
* le sent bon des toilette il est toujours en marche et ne ma rien dit
voila si tu as besoin d'autre chose
Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....
#63 03-12-2014 15:49:08
- callibelle
- Membre
- Site Web
Tout d'abord merci a vous toute de votre aide du coup je stresse moins dans la préparation de ma maison.
Pour la chambre de ma fille vu que je sais pas quel age aurait l'enfant que j'aurais en garde je ne sais pas si il ou elle ira jouer dans la chambre de ma fille.
J'ai prévu de mettre une grosse caisse avec des jouets dans mon salon mais pour les plus petits qui ne marche pas par ex il resteront avec moi.
Tous ce qui est vaisselle habituel est en hauteur sauf mes beaux verres que je sors occasionnellement sont dans le salon donc bloque porte ok
Tiroir couteau et couvert sont dans le même donc bloc tiroir ok
Toute bouteille en verre comme alcool ou vinaigre cuisine est dans mon meuble de cuisne qui va etre fermer donc pour ça ok
Dans le doute placard a casserole etc je vais en mettre un donc ok
médicament sont en hauteur et ce qui est en bas se sont des serviettes de toilettes donc pas besoin je pense non ?
tiroir salle de bain j'ai mit peigne, brosse cheveux, serre tête de ma fille.
Pansement désinfectant en hauteur aussi j'ai un gros meuble dans ma salle de bain j'ai pu tous ranger dedans et mettre en hauteur les trucs dangereux.
Ma chambre ils va y dormir vu que j'ai 2 grandes chambres, j'ai prévu de laisse celle de ma fille libre si elle veux y jouer celui en garde dormira.
Pour le sent bon je pense que cela dépend des régions dans le doute je vais les retiré quand elle viendra.
#64 03-12-2014 15:52:41
tu as tout bon pour moi mais tu sais meme si ils on l'age de ta fille moi a la visite j'avais dit a la puer que la chambre de ma fille etait sa chambre et que je tenait a ce que ca reste comme ca car elle va preter sa maman ce qui peu etre tres difficile ( sachant que j'ai toujours eu avec moi) et que je voulais pas que ma fille pense que ce n'etait plus chez elle la puer a dit c'est tres bien a sa j'ai rajouter que je parlais a ma fille de mon souhait de devenir assistante maternelle et que je lui disait bien que d'autre enfant allait venir mais que je suis sa maman a elle et a personne d'autre
Le silence est d'or,
03-12-2014 15:52:41
#65 03-12-2014 16:09:25
- callibelle
- Membre
- Site Web
Oui tu as raison je pense que du coup les enfants n'iront pas jouer dans sa chambre.
Du coup je dois rajouté des jouets dans mon salon ?
Je parle déjà avec ma fille que je vais avoir des enfants a gardés etc et elle a bien comprit car j'ai déjà gardé un petit de 21 mois et elle était toute contente d'avoir un copain pour jouer d'ailleurs il jouait avec elle dans sa chambre c'est pour ça que je pensais pas forcément a interdire les autres d'y aller.
Tu es de quel département ? je suis de l'eure 27
#66 03-12-2014 17:19:52
Coucou,
Je pense que tu fais bien de réserver sa chambre à ta fille.
Pour l'instant elle est contente d'avoir un petit copain pour jouer, mais :
- Elle peut très bien ne pas s'entendre avec lui.
-Quelqu'un qui est là tous les jours (presque), toute l'année, même si elle n'a pas envie, même si elle est patraque, c'est différent de la copine qui vient jouer de temps en temps ou du cousin présent 2 jours pendant les vacances. Elle peut saturer et avoir envie de SON coin.
-Elle va grandir et voudra avoir des jouets qui ne seront pas compatible avec les petits, or, tu ne peux pas avoir un enfant en accueil dans sa chambre sans surveillance pendant que tu t'occupe d'un autre petit dans une autre pièce.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#67 03-12-2014 20:12:11
ici ma fille investit souvent sa chambre pour etre au calme et jouer tranquille par exemple
Le silence est d'or,
#68 04-12-2014 00:24:10
- callibelle
- Membre
- Site Web
Oui je vais écouté vos conseils vous avez plus d’expérience que moi
#69 04-12-2014 14:53:44
- callibelle
- Membre
- Site Web
J'ai une cuisine séparé sans porte et je vais mettre une barrière de sécurité.
Est ce que je suis obligé de mettre des blocs de sécurité partout ?
Est ce qu'il faut que je retire tous ce qui est dangereux de mes tiroirs ?
J'aimerais pour avoir plus de place de rangement dans ma cuisine faire sur un mur plein d'étagère ou je rangerais plein de truc genre petit electro en hauteur et alimentation et pack d'eau.
est ce que vous pensez que cela passerait en sachant qu'il sera caché par un rideau ?
#71 04-12-2014 15:02:56
- callibelle
- Membre
- Site Web
snouk mdr pas grave tu m'aide déjà beaucoup merci
#73 04-12-2014 15:13:16
- callibelle
- Membre
- Site Web
ok je te remercie
#74 04-12-2014 22:07:09
- callibelle
- Membre
- Site Web
Personne ne peut me répondre ?
#75 05-12-2014 10:46:06
perso je n'ai rien sécurisé dans ma cuisine car j'ai une barrière de sécurité a la porte... les couteaux sont dans un tiroir en hauteur (la puer n'a jamais rien demandé
pour les appareils electrique ben j'ai ma cafetière, ma bouilloire sur le plan de travail.. le reste est dans les placards ou tiroirs...
pour ton étagère si tu mets un rideau devant pas de soucis
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#76 05-12-2014 12:12:33
Coucou,
Il faut juste que si un enfant soulève le rideau, il ne se trouve pas face à quelque-chose de dangereux.
Mais tu as l'air d'avoir compris l'essentiel, alors il faut te détendre.
La puer n'est pas là non plus pour te saquer au moindre truc.
Elle va t'expliquer ses attentes et tu devrais quand même attendre de voir certaines choses avec elle :
certains cg sont très stricts, certaines puer plus que d'autres dans le même cg, tu ne vas pas aménager ta maison selon le pire de ce que tu vois ici alors que si ça se trouve ça sera plus cool.
Fie-toi au post qu'on t'as conseillé, à la convention collective, au référentiel : tu agites le tout dans ta tête, tu fais appel à ton bon-sens et tout va rouler.
Ne cherche pas à faire du sans faute, tu n'es pas encore agréée, tu as le droit de faire des erreurs. L'entretien et ta formation seront là ensuite pour corriger.
#77 05-12-2014 16:02:45
- callibelle
- Membre
- Site Web
je te remercie kikine.
Docn si je mets une barrière j'ai pas besoin d'acheté tous mes bloc porte et tiroir car il m'en faut pas mal et j'ai été voir les prix en supermaché c'est cher et c'est vendu qu'a l'unité.
#78 05-12-2014 16:11:26
- callibelle
- Membre
- Site Web
Tu as trouvé les mots juste Missouri je me mets trop la pression je veux tous faire parfait.
Oui j'ai bien compris ce que la péri veut et j'ai fais le nécessaire en tous cas presque tous.
Car avec ma fille je faisais d'une façon mais avec les enfants des autres et ce que je conseil général demande il y a des différences donc je m'adapte.
Pour le placard on voulait la faire il y a longtemps mais j'osais pas et j'ai été chez une autre nounou dans la même rue que moi et dans son salon elle a une énorme étagère avec de grand rideau donc je pense que je peux en faire un dans ma cuisine sachant que j'ai la barrière qui bloque et il y aura que de l'alimentaire en bas pack d'eau et le lait le reste seront sur les étagères et électro en hauteur.
#79 05-12-2014 19:06:27
Il y a de grandes chances que ton attitude lui plaise : le passage de la maman à la professionnelle et ton implication dans la sécurité.
Ton léger stress (car tu arriveras à maîtriser le jour J, mais si mais si ...) veut dire que pour toi ce n'est pas forcement du tout cuit.
Tu dois aussi montrer un peu de confiance en toi ( si si ...) ET que tu es ouvertes aux remarques et à la remise en question pour progresser. un dosage à 50/50.
#80 05-12-2014 20:49:01
- callibelle
- Membre
- Site Web
Pour le stresse je suis déjà de nature alors la lol c'est le pompom !!!
Par contre pour tous ce qui est question j'ai confiance en moi mais les choses en 5 ans donc je vais devoir me documenté sur les nouvelles façon de procéder maintenant.
J'ai cru entendre qu'on ne stérilisait plus rien est ce vrai ?
Et puis j'aime les enfants et ce métier est tout a fait ce qu'il me faut donc si je loupe je vais m'en vouloir.
et tous les remarques et la remise en question j'y travail tous le temps donc de ce coté là ca ira