Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-12-2014 22:29:04

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : remettre les pendules à l'heure

Non, lulu, c'était plutôt apprendre à laisser les choses glisser au dessus de la tête lol

Obligatoire quand tu as 300 passagers furieux parce que leur avion est en retard ou en panne  et qu'il ne vaut mieux pas faire monter la mayonnaise lol lol

Mais c'est vrai que du coup, j'ai du mal à me fâcher avec les "étrangers"

Ceci dit, la petite mise au point a été faîte smile

La maman s'est excusée et je lui ai fait passer le message qu'il faudrait une meilleure organisation la prochaine fois, des horaires surs, et que mon matériel resterait chez moi.

A moi aussi d'être plus intransigeante, mais c'est vrai que je n'aime pas la rigidité, c'est pas moi ça tongue

La vie est parfois assez compliquée pour qu'on se la gâche avec des détails, même si ces détails nous mettent de très mauvaise humeur!!!

Et puis je vous rassure, je ne dis pas oui à tout non plus lol

Test du bbcode FluxBB

08-12-2014 22:29:04

partenaire publicitaire:

#22 09-12-2014 10:38:57

pervenche
Membre
Site Web

le problème dans notre métier on dit oui une fois et après certains parents pensent que tout leur est acquis

Tu as bien fait de mettre les choses au point wink

#23 09-12-2014 11:30:09

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Certains adultes sont comme les enfants : toujours à tirer sur la corde.

Alors oui, à un moment, je pense qu'on doit rester rigide dans le cadre qu'on s'est fixé. Ça n’empêche pas d'être arrangeant mais vraiment je pense qu'il faut toujours pensé à soi d'abord.

Ce n'est pas dans notre éducation, ce n'est pas dans notre nature, ça peut paraître difficile dans notre métier "au service de ...", on a pas choisi ce métier pour être dans l'opposition avec des adultes, etc.

Mais bon, pour beaucoup notre statut est à peine plus élevé que celui d'un domestique dont la vie, la famille, la maison devient de facto "annexable" du moment que nous avons choisi ce métier.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#24 09-12-2014 12:19:05

lila13
Membre
Site Web

j ai un pe doit j accueil les loulou depuis 3 ans, elle m impose le bain tout les matin, je precise qu il arrive a 6h20 le matin donc dejeuner et bain. une fois j avais donné une douche et je me suis prise un savon c était la premier année. je n ai que des souci avec la maman je pourrai ecrire un livre

09-12-2014 12:19:05

partenaire publicitaire:

#25 09-12-2014 12:22:11

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

lila13 a écrit :

j ai un pe doit j accueil les loulou depuis 3 ans, elle m impose le bain tout les matin, je precise qu il arrive a 6h20 le matin donc dejeuner et bain. une fois j avais donné une douche et je me suis prise un savon c était la premier année. je n ai que des souci avec la maman je pourrai ecrire un livre

et ni la maman ni la papa n'a le temps de donner le bain le soir hmm

#26 09-12-2014 12:31:14

kikine747
Membre
Site Web

mefies toi lila.... ici le bain est interdit.... (je parle pas de toilette en cas de gastro hein wink )

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#27 09-12-2014 12:49:47

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Coucou
Eh oui, on bosse chez nous alors en quoi ça nous dérange qu'on nous impose des choses sans nous demander ,ben voyons !
Une fois un papa m'a dit texto 'je vois pas en quoi ça vous dérange que j'arrive plus tot le matin 30mns quand meme (sans me demander bien sur mad ),de toute façon vous etes chez vous hmm "Il aurait pas du me dire ça big_smile petite explication et recadrage et plus jamais il a osé me parler comme ça et arriver en avance comme bon lui semblait !
Faut pas laisser les parents penser qu'ils peuvent disposer de nous comme ils veulent ,mais c'est pas facile c'est vrai ,mais c'est un metier et non un passe temps et y'a des règles à respecter ,mais avec certains parents c'est dur dur ,donc ne pas hésiter à recadrer et remettre les choses au clair .
Cedila tu as eu raison ,meme si tues en partie fautive mais qui de nous n'a pas connu une situation similaire,moi la 1ère ,mais faut s'affirmer,donc tu as bien fait smile
Par contre ,Lila13,désolée mais moi une maman me parle sur un ton de "chef" ,déjà je lui cloue le bec comme il faut et je lui rappelle gentillement que le bain n'est en aucun cas obligatoire et pas mon role,que je le donne pour la dépanner mais que dorénavant elle devra se débrouiller puisque madame rale ,lui rappeler aussi que c'est son role de maman de donner le bain donc elle trouvera un moment pour le faire!
Ou son mari
Elle est gonflée et je trouve qu'elle te prends pour une "boniche" donc moi ce serait STOP.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#28 09-12-2014 15:45:00

cedila
Membre
Site Web

Bonjour

Bon, j'espère que ma petite explication a été comprise de façon définitive (on peut rêver ) lol

Par contre, ce que je n'accepterai jamais, c'est de me faire passer un savon par un pe yikes

lila13, le bain est interdit, c'est le rôle des parents.
Tu dois dire à cette maman que tu as eu ta puericultrice au téléphone, ou en visite surprise, et qu'elle t'as dis que tu n'as pas le droit de donner le bain aux enfants de manière habituelle. Ce qui est vrai.

Je n'ai jamais eu de gros conflits avec les pe, et je crois que c'est en partie du au fait que je ne les considère pas comme mes patrons.

Je l'ai déjà dit, mais les filles, nos supérieurs hiérarchiques, ce sont les PMI et les CG.

Les parents sont nos employeurs dans le sens ou ils ont besoin d'un service et qu'on leur fourni cette prestation. Comme un peintre et un client.

Et si on ne se met pas en position d'infériorité, les pe ont plus de mal à vouloir jouer les chefs. wink

Test du bbcode FluxBB

#29 09-12-2014 15:49:30

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

cedila a écrit :

Et si on ne se met pas en position d'infériorité, les pe ont plus de mal à vouloir jouer les chefs. wink

je cite car j'aime bien ta phrase cedila, elle reflète bien ce que l'on peut voir dans pas mal de post, peut-être difficile à mettre en oeuvre mais elle est vrai. wink

#30 09-12-2014 16:13:59

Drine37
Membre
Site Web

Le bain n'est pas interdit partout.

Perso j'ai encore cette année des enfants que je lave.

Par contre il est vrai que je ne laisse pas le choix, ni aux parents ni aux enfants, chez moi c'est douche car je préfère au bain.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#31 09-12-2014 17:40:39

lila13
Membre
Site Web

les parents les récupéres a 19h, repas et dodo.
vu que nounou s en occupe ba voila. cette année je ne les ai plus que 2 fois par semaine et je souffle.
tu c'est bien que vu qu on est a la maison on ne travail pas c'est juste pour le plaisir. je pense que tout le monde a entendu sa au moins une fois dans sa carriere de nounou.
courage bientôt les vacances... hi hi hi

#32 09-12-2014 20:16:36

pervenche
Membre
Site Web

lila13 a écrit :

les parents les récupéres a 19h, repas et dodo.
vu que nounou s en occupe ba voila. cette année je ne les ai plus que 2 fois par semaine et je souffle.
tu c'est bien que vu qu on est a la maison on ne travail pas c'est juste pour le plaisir. je pense que tout le monde a entendu sa au moins une fois dans sa carriere de nounou.
courage bientôt les vacances... hi hi hi

Et oui et moi je l'ai meme entendu de la propre bouche de ma sœur

Et là mon mari lui avait répondu et bien tu n'as qu'a faire une demande d'agrément comme ca tu resteras aussi chez toi
Et là elle a répondu certainement pas j'en ai assez
torché des gosses pfffff

Et comme tu dis bientot les vacances et moi j'ai les 2 semaines je vais pouvoir souffler car je suis très très fatiguée (maladie, stress etc.....)

Et oui cedila je pense que ton explication a été comprise wink

#33 09-12-2014 20:24:00

cedila
Membre
Site Web

Eh bien vous voyez, cette phrase," on est à la maison donc on ne travaille pas, c'est juste pour le plaisr"

on ne me l'a jamais dite.

peut être parce que j'explique comment ça marche dès le 1er rendez vous.

Ce qui n'empêche pas de rendre service (trop!) et d'en payer certaine conséquences désagréables  lol

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB