Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 08-12-2014 13:02:11

caro52
Membre
Site Web

Re : Nos enfants ...

en moyenne section : il n'y a que les enfants qui font encore des siestes qui y vont .
en général c'est l'atsem qui surveille la sieste et la maîtresse reste à faire des activités avec les autres .
le chantage c'est pppffff ; ton enfant veut apprendre c'est tout .
si il fini son travail avant les autres : il devrait pouvoir faire autre chose :lecture , un travail avec un exercice en plus......

08-12-2014 13:02:11

partenaire publicitaire:

#42 08-12-2014 15:28:55

louquisourit
Membre
Site Web

Nous sommes donc allés au RDV de 12h avec la maîtresse.

Elle nous a dit que notre fils n'écoutait pas pour les consignes, avant une activité.
Elle nous a dit qu'elle a besoin de lui dicter une seule fois la consigne, et que notre fils le fait directement.
Il est très performant et pour l'apprentissage, il est selon elle, en avance par rapport aux autres enfants. Il les aide, donne la réponse, sans même avoir eu l'autorisation ...

On lui a demandé si elle pensait qu'il était surdoué et elle nous a répondu, qu'elle y avait pensé car il termine le travail avant les autres, il reconnait quasi toutes le lettres de l'alphabet, connait les chiffres, la date du jour etc ...

Pour la sieste on lui a demandé, s'il  était obligé elle nous a dit que non, mais qu'il devait ne pas bouger du lit (donc bon pour nous sa revient au même) big_smile Elle va essayer de temps en temps, de le mettre en grande section (car eux ne dorment pas) et que il pourra effectuer des activités avec eux.
Je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il y est du chantage, car pour moi l'école apprend le respect, la politesse mais pas le chantage. Elle m'a répondu qu'il essaye de trouver des solutions, pour ne pas toujours le punir. Elle ne veut surtout pas que notre fils n'aime plus l'école et que cela le bloque au final ...

Sinon elle nous a dit qu'il était très câlin, mais qu'il a besoin que l'on s'occupe de lui. Mon mari pense qu'il a besoin de reconnaissance ... Qu'on le félicite ...

#43 08-12-2014 17:35:06

mamimijoss
Membre
Site Web

Beaucoup de positif, alors finalement.
Ala premiere lecture, je trouvais tes 2 premiéres phrases contradictoires... Et puis je me dis que finalement le "trop" de consignes ennuie ton petit bonhomme.Parce qu'il comprend vite.

Les bonbons?? Ouaiiis ! un peu de maladresse alors ???De la part de cette personne ?
Elle semble malgré tout bienvaillante, mais peut être un peu dépassé par ce petit chou qui ne rentre pas ds les cases de l'école ???
vous êtes soulagés ? Ou ça a ouvert d'autres questionnements ?

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#44 08-12-2014 18:46:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Alors attention!
Le mettre de temps en temps avec les grandes sections fera qu'il s'ennuiera encore plus l'an prochain! sad
C'est arrivé au fils de mon amie dont j'ai parlé plus haut, car classe double niveau en petite maternelle, il écoutait aussi la moyenne section. En moyenne section, il écoutait la grande section et assimilait les notions (en plus c'"était le dernier d'un fratrie donc bien dégourdi à la base), la grande section a été l'horreur, il s'ennuyait et donc faisait un souck monstre...

Il faudrait peut-être faire tester ton fils, est-il précoce ou simplement curieux? smile
S'il est juste curieux, je pense qu'avec un peu de travail en plus et des félicitations la maitresse pourrait y arriver, mais s'il est précoce, il faudra peut-être voir les choses plus en profondeur. smile

605224n7suhdjsno.gif

08-12-2014 18:46:44

partenaire publicitaire:

#45 08-12-2014 19:33:42

louquisourit
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

Beaucoup de positif, alors finalement.
Ala premiere lecture, je trouvais tes 2 premiéres phrases contradictoires... Et puis je me dis que finalement le "trop" de consignes ennuie ton petit bonhomme.Parce qu'il comprend vite.

Les bonbons?? Ouaiiis ! un peu de maladresse alors ???De la part de cette personne ?
Elle semble malgré tout bienvaillante, mais peut être un peu dépassé par ce petit chou qui ne rentre pas ds les cases de l'école ???
vous êtes soulagés ? Ou ça a ouvert d'autres questionnements ?

Oui il a toujours envie et besoin d'être occupé smile
Oui je pense que l'ATSEM est dépassée mais ce n'est tout de même pas une raison d'avoir ce comportement. Aujourd'hui nous n'avons pas du le droit au bonjour ... Allez savoir pourquoi tongue

Nous sommes soulagés car sa confirme bien ce que l'on pensait avec mon mari ...
Contents que sa maitresse nous ai parlé, elle ne veut pas que notre fils aime de moins en moins l'école et que sa puisse le bloquer.

#46 08-12-2014 19:43:04

louquisourit
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Alors attention!
Le mettre de temps en temps avec les grandes sections fera qu'il s'ennuiera encore plus l'an prochain! sad
C'est arrivé au fils de mon amie dont j'ai parlé plus haut, car classe double niveau en petite maternelle, il écoutait aussi la moyenne section. En moyenne section, il écoutait la grande section et assimilait les notions (en plus c'"était le dernier d'un fratrie donc bien dégourdi à la base), la grande section a été l'horreur, il s'ennuyait et donc faisait un souck monstre...

Il faudrait peut-être faire tester ton fils, est-il précoce ou simplement curieux? smile
S'il est juste curieux, je pense qu'avec un peu de travail en plus et des félicitations la maitresse pourrait y arriver, mais s'il est précoce, il faudra peut-être voir les choses plus en profondeur. smile

Après elle nous a parlé pour penser de le faire passer une classe, mais que sa ne réussit pas pour tous les enfants.
Nous sommes pris entre deux,car nous voulons qui profite de ces moments "moments enfants" mais on voit qu'il a une soif énorme d'apprendre ...

J'ai laissé un message sur le répondeur d'une psy, on verra s'il elle me rappelle.
Il est curieux depuis tout petit, pose des questions,veut faire tel ou tel jeux ou puzzle, tout vient de lui, on ne le force pas.

#47 09-12-2014 10:29:28

Nannyetplus
Membre
Site Web

arf, bon, attention...

Fils était comme le tien (mis à part un comportement nickel à l'école) mais dans ses apprentissages, il était assez epoustouflant (et l'est toujours wink ).

Tu dis qu'en MS ton fils reconnaît quasi toutes les lettres? le mien a été capable de reconnaître les lettres de l'alphabet à un peu plus de 18 mois, en PS il dénombrait et comptait jsuqu'à 100, en MS les additions simples n'avaient aucun secret pour lui.

il a bien sur su lire sans problème avant le CP.

et je l'ai fait testé durant son année de CP, au regard des difficultés qu'il rencontraient avec ses pairs (car si son comportement était nickel, avec les autres ahem...).

surprise: fils est doué mais pas surdoué, et ses difficultés n'étaient pas les siennes mais finalement celles d'une classe entière comme il en est toujours quand il s'agit de harcèlement scolaire.

Ce que je veux te dire, c'est bien sur qu'il faut vérifier, mais n'attend pas un chiffre et n'attend pas non plus que ce chiffre explique entièrement les difficultés de ton fils. par exemple, un hyperactif (TDA/H) est souvent un élève agité, mais brillant dans certain domaines... ca ne veut pas dire que ton fils est hypercatif, hein, mais que bien des choses en réalité peuvent expliquer tout ça.

La précocité est le diag le plus valorisant qu'on puisse avoir, mais...les parnets de précoces te le diront, mon dieu, quel potentiel de souffrance aussi dérrière tout ça...1/3 en echec scoalire, troubles depressifs et anxieux associés etc...

je te souhaite un bon psy qui te rendra une analyse écrite telle que je l'ai eue... et pour toi, de ne pas focaliser sur une éventuelle précocité mais juste, juste, t'interroger de manière plus large sur les difficultés de ton loulou...

c'est cette posture également qui a fait que le test pour mon fils s'est bien passé pour lui, parce qu'on n'y avait mis aucun enjeu. D'ailleurs le psy nous a posé la question, et s'il ne l'est pas, vous serez décue? j'ai répondu que je serais soulagée surttout. je connais assez bien le sujet...

mini_140131103254422060.gif

#48 09-12-2014 10:31:00

dragonette
Membre
Site Web

Je ne suis pas du genre à penser que dès qu'un enfant fait des choses plus vite que les autres, il est précoce, souvent c'est juste un enfant très curieux qui aime apprendre. smile
Et c'st souvent mieux, car être précoce n'est pas facile à vivre apparemment. hmm

Mais, vu parfois le temps de réactivité des écoles, et leur lenteur de tortue pour des prises en charge, je penser que ton coup de fil à une psy est une bonne idée. Simplement pour y voir plus clair. smile
Je connais 2 enfants qui n'ont fait que 2 années de maternelle, la grande section a été sautée, et ça c'est très bien passé.

Après, il faut voir comment ton fils évolue cette année, il te faut l'avis de cette psy, votre ressenti à toi et ton mari et surtout savoir comment ton fils le vivrait? smile
Bon , tu as le temps de répondre à tout ça d'ici la fin de l'année! tongue
Tu as quelques mois devant toi encore!

Pour l'atsem... elle a dû entendre parler de sa méthode-bonbon, je pense que c'est pour ça qu'elle te boude! lol

Je rajoute que les 2 loulous en question n'étaient absolument pas précoces, mais qu'ils avaient des facilités d'apprentissage. smile

Dernière modification par dragonette (09-12-2014 10:33:38)

605224n7suhdjsno.gif

#49 09-12-2014 11:08:29

louquisourit
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

arf, bon, attention...

Fils était comme le tien (mis à part un comportement nickel à l'école) mais dans ses apprentissages, il était assez epoustouflant (et l'est toujours wink ).

Tu dis qu'en MS ton fils reconnaît quasi toutes les lettres? le mien a été capable de reconnaître les lettres de l'alphabet à un peu plus de 18 mois, en PS il dénombrait et comptait jsuqu'à 100, en MS les additions simples n'avaient aucun secret pour lui.

il a bien sur su lire sans problème avant le CP.

et je l'ai fait testé durant son année de CP, au regard des difficultés qu'il rencontraient avec ses pairs (car si son comportement était nickel, avec les autres ahem...).

surprise: fils est doué mais pas surdoué, et ses difficultés n'étaient pas les siennes mais finalement celles d'une classe entière comme il en est toujours quand il s'agit de harcèlement scolaire.

Ce que je veux te dire, c'est bien sur qu'il faut vérifier, mais n'attend pas un chiffre et n'attend pas non plus que ce chiffre explique entièrement les difficultés de ton fils. par exemple, un hyperactif (TDA/H) est souvent un élève agité, mais brillant dans certain domaines... ca ne veut pas dire que ton fils est hypercatif, hein, mais que bien des choses en réalité peuvent expliquer tout ça.

La précocité est le diag le plus valorisant qu'on puisse avoir, mais...les parnets de précoces te le diront, mon dieu, quel potentiel de souffrance aussi dérrière tout ça...1/3 en echec scoalire, troubles depressifs et anxieux associés etc...

je te souhaite un bon psy qui te rendra une analyse écrite telle que je l'ai eue... et pour toi, de ne pas focaliser sur une éventuelle précocité mais juste, juste, t'interroger de manière plus large sur les difficultés de ton loulou...

c'est cette posture également qui a fait que le test pour mon fils s'est bien passé pour lui, parce qu'on n'y avait mis aucun enjeu. D'ailleurs le psy nous a posé la question, et s'il ne l'est pas, vous serez décue? j'ai répondu que je serais soulagée surttout. je connais assez bien le sujet...

Je ne dis pas que mon fils est le meilleur wink
Je veux et également mon mari, nous voulons qu'il s'épanouisse dans le milieu scolaire, car on voit qu'il apprécie l'école ! smile

#50 09-12-2014 11:13:50

louquisourit
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Je ne suis pas du genre à penser que dès qu'un enfant fait des choses plus vite que les autres, il est précoce, souvent c'est juste un enfant très curieux qui aime apprendre. smile
Et c'st souvent mieux, car être précoce n'est pas facile à vivre apparemment. hmm

Mais, vu parfois le temps de réactivité des écoles, et leur lenteur de tortue pour des prises en charge, je penser que ton coup de fil à une psy est une bonne idée. Simplement pour y voir plus clair. smile
Je connais 2 enfants qui n'ont fait que 2 années de maternelle, la grande section a été sautée, et ça c'est très bien passé.

Après, il faut voir comment ton fils évolue cette année, il te faut l'avis de cette psy, votre ressenti à toi et ton mari et surtout savoir comment ton fils le vivrait? smile
Bon , tu as le temps de répondre à tout ça d'ici la fin de l'année! tongue
Tu as quelques mois devant toi encore!

Pour l'atsem... elle a dû entendre parler de sa méthode-bonbon, je pense que c'est pour ça qu'elle te boude! lol

Je rajoute que les 2 loulous en question n'étaient absolument pas précoces, mais qu'ils avaient des facilités d'apprentissage. smile

Je ne dis pas également que si un enfant qui fait les chose plus vite que les autres, il est automatiquement précoce smile

Depuis tout petit il emploie des mots et phrases étonnantes.
Après du moment que tout rentre dans l'ordre, c'est le plus important pour papa & maman smile

J'attends de voir le RDV avec la psy et voir le déroulement petit à petit par rapport à l'école.

Nous lui avons parlé du RDV que l'on a eu avec sa maîtresse, nous lui avons parlé des points négatifs et terminé avec les points positifs smile

#51 09-12-2014 11:43:03

Nannyetplus
Membre
Site Web

ce n'était pas mon propos, je sais que tu n'as pas dit que ton fils était le meilleur.

Je trouve que trop de message induisent forcément la précocité ici, et je voulais remettre un peu de "wow, attention, faut pas s'emballer".

Il y a une différence de taille entre te présenter chez la psy en voulant l'orienter vers ce point précis et la consulter pour un problème de comportement à l'école... Tu saisis?

Le boulot de la psy va être de déterminer ce qui peut créer ces soucis, pas forcément de le diagnostiquer précoce.

Dans notre entourage, tous les adultes ont pensé mon fils surdoué, tellement ses expressions, sa répartie etc dès très jeune était étonnante...

le saut de classe, pourquoi pas, pareil, boulot de psy. Si l'école te le propose juste parce qu'il n'arrive pas à gérer ton loulou, c'est sur que c'est une bonne technique de com...Plutôt que te dire "il fait suer" on te dit "ah, mais il est trop intelligent, on le met dans la classe sup". c'est sur quer pour l'instit, au lieu de remettre en question ses pratiques, ca ira plus vite... wink.

j'ai eu la chance d'avoir une école d'application pour la PS et MS, plutôt que de proposer un saut de classe, les instits se sont adaptés, ont proposé à fils des activités supplémentaires etc...juste en l'observant...du coup on a pas eu de soucis de comportement, tu vois?

Je les trouve un peu prompt à te parler direct du saut de classe, y'a des choses à essayer avant...Car un enfant qui saute une classe reste le petit dernier de ses camarades une partie de sa vie, c'est quand même pas rien... l'école n'est pas que le lieu des apprentissages scolaires, mais c'est aussi celui des apprentissages sociaux, il convient donc de vraiment s'interroger...et aussi de l'interroger (peut-être pas envie de perdre ses copains, lui).

#52 09-12-2014 12:00:00

louquisourit
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

ce n'était pas mon propos, je sais que tu n'as pas dit que ton fils était le meilleur.

Je trouve que trop de message induisent forcément la précocité ici, et je voulais remettre un peu de "wow, attention, faut pas s'emballer".

Il y a une différence de taille entre te présenter chez la psy en voulant l'orienter vers ce point précis et la consulter pour un problème de comportement à l'école... Tu saisis?

Le boulot de la psy va être de déterminer ce qui peut créer ces soucis, pas forcément de le diagnostiquer précoce.

Dans notre entourage, tous les adultes ont pensé mon fils surdoué, tellement ses expressions, sa répartie etc dès très jeune était étonnante...

le saut de classe, pourquoi pas, pareil, boulot de psy. Si l'école te le propose juste parce qu'il n'arrive pas à gérer ton loulou, c'est sur que c'est une bonne technique de com...Plutôt que te dire "il fait suer" on te dit "ah, mais il est trop intelligent, on le met dans la classe sup". c'est sur quer pour l'instit, au lieu de remettre en question ses pratiques, ca ira plus vite... wink.

j'ai eu la chance d'avoir une école d'application pour la PS et MS, plutôt que de proposer un saut de classe, les instits se sont adaptés, ont proposé à fils des activités supplémentaires etc...juste en l'observant...du coup on a pas eu de soucis de comportement, tu vois?

Je les trouve un peu prompt à te parler direct du saut de classe, y'a des choses à essayer avant...Car un enfant qui saute une classe reste le petit dernier de ses camarades une partie de sa vie, c'est quand même pas rien... l'école n'est pas que le lieu des apprentissages scolaires, mais c'est aussi celui des apprentissages sociaux, il convient donc de vraiment s'interroger...et aussi de l'interroger (peut-être pas envie de perdre ses copains, lui).

Non je ne pense pas que la maîtresse me propose de lui faire sauter une place car "c'est mieux pour elle".

Elle a incité sur la phrase: "Je ne veux pas que petit à petit il apprécie moins l'école et que cela le bloque".
Mais elle nous a dit qu'elle n'arrivait pas (à le faire obéir je pense !) Donc si déjà elle n'y arrive pas avec notre fils, il y a des enfants bien plus turbulent que notre fils dans sa classe, donc je ne sais pas si elle y arrivera tongue

Dernière modification par louquisourit (09-12-2014 12:06:17)

#53 09-12-2014 12:04:43

louquisourit
Membre
Site Web

Nous allons voir de jour en jour l'évolution dans l'école de notre fils. Voir si sa se passe de mieux en mieux.

Nous avons RDV avec un psy mi-Janvier, nous verrons comment se passe également ce RDV. Nous ne cachons rien à notre fils, nous lui parlons de tout.

Ce que nous voulons c'est que tout se passe bien à l'école de notre fils et que sa lui plaît toujours autant.

smile

#54 09-12-2014 12:21:08

Nannyetplus
Membre
Site Web

ben en fait ce qu'elle t'a proposé c'est assez parlant vu qu'à aucun moment dans les adaptations elle a prévu de le gérer elle même tongue.

entre le disours et les actes...

tu sais ton fils est bien petit...pour avoir intégré toutes les règles de l'école...

#55 09-12-2014 12:36:01

dragonette
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

tu sais ton fils est bien petit...pour avoir intégré toutes les règles de l'école...

Le problème vient parfois de l'instit.
je ne sais pas vous, mais parfois, il y a 2 instits quand il y a mi-temps: lundi-mardi X et jeudi vendredi: Y.
Et bien, c'est à ce moment là, qu'on peut voir que certains instits manquent de méthode, pédagogie? je ne sais pas quel est le mot juste... hmm
Car un enfant va super bien fonctionner avec X mais pas du tout avec Y.

C'est pour ça, que tout ça est tellement compliqué.
Et l'an dernier, ça se passait comment? smile

605224n7suhdjsno.gif

#56 09-12-2014 13:12:46

louquisourit
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

ben en fait ce qu'elle t'a proposé c'est assez parlant vu qu'à aucun moment dans les adaptations elle a prévu de le gérer elle même tongue.

entre le disours et les actes...

En fait elle le punit mais elle voit que sa n'a rien donné, et que mon fils s'en moque d'être punit ... Donc elle lui fait du "chantage" que je nommerais pour essayer et voir si cela fonctionne ...

#57 09-12-2014 13:14:29

louquisourit
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
Nannyetplus a écrit :

Le problème vient parfois de l'instit.
je ne sais pas vous, mais parfois, il y a 2 instits quand il y a mi-temps: lundi-mardi X et jeudi vendredi: Y.
Et bien, c'est à ce moment là, qu'on peut voir que certains instits manquent de méthode, pédagogie? je ne sais pas quel est le mot juste... hmm
Car un enfant va super bien fonctionner avec X mais pas du tout avec Y.

C'est pour ça, que tout ça est tellement compliqué.
Et l'an dernier, ça se passait comment? smile

En fait mon fils a : 1 maîtresse, 1 maitre 1fois/sem et une ATSEM.
Je pense qu'elle doit se dire je n'est pas que "leur" fils j'en ai 24 autres, donc je ne peux pas m'occuper tout le temps de lui. Et nous pensons que notre fils recherche de la reconnaissance ...

Notre fils a changé d'école cette année car nous ne sommes pas dans la même commune actuellement. Et autant dire que l'on a gagné au change big_smile L'année dernière c'était une dame âgée (pour continuer ce métier, pas parce qu'elle à 60 ans hein tongue) et il ne fallait pas faire de bruit, rester couché pendant 2h, etc ... autant dire que pour notre fils c'était IMPOSSIBLE ! big_smile

Dernière modification par louquisourit (09-12-2014 13:18:24)

#58 09-12-2014 13:46:49

mamamama
Membre
Site Web

louquisourit a écrit :
dragonette a écrit :

Certaines écoles "collent" les enfants de moyenne section à la sieste pour être tranquille tout simplement;
Ici, c'est au cas par cas, un enfant qui a besoin de la sieste y va, celui qui ne dort plus l'après-midi n'y va pas. Evidemment, ça veut dire que l'atsem reste avec les dormeurs et que la maitresse s'occupe des autres...donc , elle ne souffle pas, mais c'est avant tout le bien-être de l'enfant qui compte, et pas le confort de la maitresse. smile

La question que je poserai serait : "Pourquoi couchez-vous les enfants qui n'ont plus besoin de dormir l'après-midi?"
Je demanderai aussi si la méthode du bonbon comme récompense est seulement liée à la sieste ou plus généralisée? hmm

Pour la question par rapport à la sieste, elle me répondra (je sais j'ai déjà anticiper tongue) il n'y a pas assez d'employés : dont un pour la sieste et un autre pour les enfants qui ne dorment pas !!! Et que c'est pour tous les enfants pareil !!!!

Mais je pense réellement que c'est pour le "bien-être"  de la maîtresse et ATSEM mais en aucun cas pour "nos" enfants ... hmm

L'ATSEM a fait plusieurs fois du chantage à mon fils :
* Pas de bonbons car il n'a pas dormi,
* Un bonbon car une seule fois il a un peu dormi,
* Pas de crêpe car il n'a pas été sage (sa c'était vendredi, il y a 3 jours ...) elle m'a dit que c'était pour "marquer le coup" (ses mots employés ...)

Je suis écœurée par leur comportement, car à l'éducation nationale, on privilégie le respect et pas de chantage, car c'est essentiel pour l'enfant et là c'est à "gogo" du chantage.

Tu ne fais pas-ci, tu n'auras pas de bonbon, tu fais-ci, tu auras un bonbon : mon fils n'est pas un cheval, avec la carotte ... !!! :@

Je suis affolée aussi par ces méthodes. Et puis, récompenser un enfant parce qu'il a besoin de dormir (rien à voir avec un bon comportement, c'est un besoin qu'il a ou non), j'ai envie de dire LOL !

Tu peux regarder du côté du privé ?

bon_po10.gif

#59 09-12-2014 14:05:34

louquisourit
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
louquisourit a écrit :
dragonette a écrit :

Certaines écoles "collent" les enfants de moyenne section à la sieste pour être tranquille tout simplement;
Ici, c'est au cas par cas, un enfant qui a besoin de la sieste y va, celui qui ne dort plus l'après-midi n'y va pas. Evidemment, ça veut dire que l'atsem reste avec les dormeurs et que la maitresse s'occupe des autres...donc , elle ne souffle pas, mais c'est avant tout le bien-être de l'enfant qui compte, et pas le confort de la maitresse. smile

La question que je poserai serait : "Pourquoi couchez-vous les enfants qui n'ont plus besoin de dormir l'après-midi?"
Je demanderai aussi si la méthode du bonbon comme récompense est seulement liée à la sieste ou plus généralisée? hmm

Pour la question par rapport à la sieste, elle me répondra (je sais j'ai déjà anticiper tongue) il n'y a pas assez d'employés : dont un pour la sieste et un autre pour les enfants qui ne dorment pas !!! Et que c'est pour tous les enfants pareil !!!!

Mais je pense réellement que c'est pour le "bien-être"  de la maîtresse et ATSEM mais en aucun cas pour "nos" enfants ... hmm

L'ATSEM a fait plusieurs fois du chantage à mon fils :
* Pas de bonbons car il n'a pas dormi,
* Un bonbon car une seule fois il a un peu dormi,
* Pas de crêpe car il n'a pas été sage (sa c'était vendredi, il y a 3 jours ...) elle m'a dit que c'était pour "marquer le coup" (ses mots employés ...)

Je suis écœurée par leur comportement, car à l'éducation nationale, on privilégie le respect et pas de chantage, car c'est essentiel pour l'enfant et là c'est à "gogo" du chantage.

Tu ne fais pas-ci, tu n'auras pas de bonbon, tu fais-ci, tu auras un bonbon : mon fils n'est pas un cheval, avec la carotte ... !!! :@

Je suis affolée aussi par ces méthodes. Et puis, récompenser un enfant parce qu'il a besoin de dormir (rien à voir avec un bon comportement, c'est un besoin qu'il a ou non), j'ai envie de dire LOL !

En fait, c'est sa 3ème école (déménagement) et heureusement qu'il a un bon tempérament comme son papa sinon sa aurait été très difficile pour lui ... hmm

En fait la maîtresse et l'ATSEM ont des méthodes comme ça (alors est-ce plus de la part de l'ATSEM ou de la maîtresse, je ne sais pas) mais comme elles n'ont pas d'autres solutions elle ont trouvé : soit le punir, soit lui faire du chantage ...

#60 09-12-2014 14:22:56

dragonette
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Pourquoi?
Le privé n'est pas mieux du tout.
dans certaines villes, les écoles privées ont des classes plus chargées car elles n'appliquent pas la réforme et il n'y a école que 4 jours donc, il y a eu une grosse hausse des inscriptions et en maternelle, ici ils dépassent allégrement les 30 élèves par classes presque 35, alors que dans le public, ils tournent à 24/25 environ...
mais comme les parents ne voulaient pas 5 jours d' école... sad

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB