Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-12-2014 15:34:01
- louquisourit
- Membre
- Site Web
A t-elle le droit ?
Bonjour à toutes,
Je suis dans le doute, donc jespère que vous allez m'éclairer ![]()
En fait, le petit coeur que je garder est malade (angine), sa maman m'a écrit un sms hier soir et m'a demandé si je pouvais inverser les horaire de garde pour aujourd'hui et demain (tout ça dans son sms hier soir). (horaires habituels : mardi : 9h30-19h & Mercredi : 13h30-19h).
Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de soucis (vu que je pensais l'avoir aujourd'hui et demain ...).
Ce matin elle m'envoit un sms en me disant que son petit coeur a de la fièvre donc elle préfère le garder au chaud et elle me dit, je vous l'amène demain matin.
Mais je viens de m'apercevoir que demain matin je l'ai mais à partir de 13h30 (à t-elle anticiper son sms d'hier soir pour ne pas l'amener aujourd'hui à 9h30 mais demain 9h30 : au lieu de 13h30 ?)
Puis-je lui dire que tout compte fait, comme il est absent aujourd'hui, il doit revenir aux horaire habituels demain ?
Bisous Bisous ![]()
09-12-2014 15:34:01
#2 09-12-2014 15:36:52
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : A t-elle le droit ?
Bonjour à toutes,
Je suis dans le doute, donc jespère que vous allez m'éclairer
En fait, le petit coeur que je garder est malade (angine), sa maman m'a écrit un sms hier soir et m'a demandé si je pouvais inverser les horaire de garde pour aujourd'hui et demain (tout ça dans son sms hier soir). (horaires habituels : mardi : 9h30-19h & Mercredi : 13h30-19h).
Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de soucis (vu que je pensais l'avoir aujourd'hui et demain ...).
Ce matin elle m'envoit un sms en me disant que son petit coeur a de la fièvre donc elle préfère le garder au chaud et elle me dit, je vous l'amène demain matin.
Mais je viens de m'apercevoir que demain matin je l'ai mais à partir de 13h30 (à t-elle anticiper son sms d'hier soir pour ne pas l'amener aujourd'hui à 9h30 mais demain 9h30 : au lieu de 13h30 ?)
Puis-je lui dire que tout compte fait, comme il est absent aujourd'hui, il doit revenir aux horaire habituels demain ?
Bisous Bisous
coucou,
je pense que tu as accepter les changements d'horaires, donc travailler à 9h30 au lieu de 13h30 ce mercredi
l'absence de l'enfant aujourd'hui n'y change rien...
#3 09-12-2014 15:40:49
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Bonjour à toutes,
Je suis dans le doute, donc jespère que vous allez m'éclairer
Bisous Bisous
coucou,
je pense que tu as accepter les changements d'horaires, donc travailler à 9h30 au lieu de 13h30 ce mercredi
l'absence de l'enfant aujourd'hui n'y change rien...
Oui car je pensais qu'il allait être présent aujourd'hui, donc sa ne me gênait pas, mais là comme par hasard, il ne vient pas aujourd’hui mais par contre demain si, mais à partir de 9h30 ...
09-12-2014 15:46:30
#5 09-12-2014 16:00:00
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Je suis embêtée quand même car j'aurais gardé le petit coeur aujourd'hui, sa n'aurait pas causé de problème, (j'aurais bossé les deux jours) mais là bizarrement, je ne bosse pas toute ma journée habituelle et demain je bosse dès 9h30 ...
#6 09-12-2014 16:02:39
oui mais je vois pas ou est le probleme?
que le petit soit là ou pas, qu'est ce que ca change?
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#7 09-12-2014 16:12:33
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je suis embêtée quand même car j'aurais gardé le petit coeur aujourd'hui, sa n'aurait pas causé de problème, (j'aurais bossé les deux jours) mais là bizarrement, je ne bosse pas toute ma journée habituelle et demain je bosse dès 9h30 ...
je ne comprend pas trop en quoi ça te chagrine...qu'est ce que ça change que tu l'ais ou pas aujourd'hui ?
tu as accepter de modifier les horaires d'accueil c'est que tu étais dispo, non ?
#8 09-12-2014 16:32:50
- louquisourit
- Membre
- Site Web
C'est qu'hier elle me dit qu'elle me l'amène demain (donc aujourd'hui) et elle veut modifier les horaires.
Et là ce midi 1h avant que le petit coeur arrive elle me dit qu'il a de la fièvre et qu'il ne vient pas mais elle maintient qu'il vienne demain à partir de 9h30 et non 13h30 aux horaires habituels ...
Vous me suivez là ? ![]()
Donc là je rate des heures mais demain je bosse plus que j'en ai ratée ! Vous avez compris ? ^^
#9 09-12-2014 16:35:06
#10 09-12-2014 16:36:46
- louquisourit
- Membre
- Site Web
ah ok, tu vas bosser 4 heures de plus demain c'est ca?
Oui ce n'est pas ça le problème ![]()
Mais que bizarrement la veille elle veut changer les horaires, le jour J il ne vient pas mais qu'elle me l'amène à 9h30 quand même demain matin ...
#11 09-12-2014 16:38:19
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
bah de toute façon demain les 4 h en plus seront des heures complémentaires .
#12 09-12-2014 16:40:20
tu as l'impression de t'être fais avoir, je comprend, mais bon ça te fait moins d'heure à déduire, c'est appréciable surtout à cette période. essai de voir ce côté car tu ne sauras jamais si elle l'a fait exprès ou pas, laisse lui le bénéfice du doute
ou pose lui carrément la question, tu en auras le coeur net ![]()
#13 09-12-2014 16:57:14
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Je pense lui envoyer un sms en lui demandant soit elle me l'apporte à 13h30 comme dans le contrat ou je rajoute 4h d'HS
Qu'en pensez-vous ? ![]()
Dernière modification par louquisourit (09-12-2014 16:58:22)
#14 09-12-2014 17:03:59
Je pense lui envoyer un sms en lui demandant soit elle me l'apporte à 13h30 comme dans le contrat ou je rajoute 4h d'HS
Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que tu as accepté de d'inverser les horaires, et que tu reviens en arrière.
La prochaine fois n'acceptes pas de suite, réfléchis avant.
Là tu embrouilles tout le monde.
ZIVA
#15 09-12-2014 17:06:10
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Je pense lui envoyer un sms en lui demandant soit elle me l'apporte à 13h30 comme dans le contrat ou je rajoute 4h d'HS
Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que tu as accepté de d'inverser les horaires, et que tu reviens en arrière.
Tu n'as pas besoin d’agresser ![]()
Je demande simplement des conseils.
#16 09-12-2014 17:13:12
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Bon, pour faire bref: tu lui annonces que les 4h en plus du mercredi seront comptés en heures complémentaires. Tu attends de voir sa réaction! si elle n'est pas d'accord, tu refuses de commencer à 9h30!
#17 09-12-2014 17:56:11
et normalement les heures ne se compensent pas, ne se remplacent pas par d'autres...
on le voit trés souvent sur ce fofo....
toujours respecter le contrat....
et pour un dépannage, ce n'est pas pour inverser des heures , mais ce qui n'est pas prévu en accueil c'est à payer en HC si on accepte de faire du hors contrat!!!!
donc en cas de demande d'inverser les heures, il faut dire "attendez, on n'inverse pas , mais je peux depanner (ou non) si vous avez besoin ,mais cela sera en HC, et aucunement pour remplacer mes horaires prévues"
#18 09-12-2014 18:03:02
Disons que soit tu déduis 9h30 de ton salaire aujourd'hui, et donc demain tu comptes 4h complémentaires.
Sois tu déduis 5h30 de ton salaire d'aujourd'hui et tu ne comptes pas d'heures supplémentaires demain.
L'un dans l'autre, ça devrait revenir au même...

#19 09-12-2014 18:22:43
ziva a écrit :louquisourit a écrit :Je pense lui envoyer un sms en lui demandant soit elle me l'apporte à 13h30 comme dans le contrat ou je rajoute 4h d'HS
Qu'en pensez-vous ?
Tu n'as pas besoin d’agresser
Je demande simplement des conseils.
Je ne t'agresse pas, je fais une synthèse.
ZIVA
#20 09-12-2014 18:27:12
une heure n'en remplace pas une autre ok mais tu avais accepté donc les mette en hc maintenant ce n'est pas très correct, il aurait fallu dire aux pe que c'était en hc dès le départ quand tu as accepté ce changement ![]()
et si ça se trouve le petit était vraiment malade que ce matin, et allais très bien quand elle t'as envoyé le premier sms hier soir ![]()