Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-12-2014 22:23:19
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
fievre qui m'inquiete
Bonjour,
les problèmes de sommeils sont passé qu second plan, pour le moment nous sommes assez inquiets à cause d'une fievre un peu bizzard.
la petite à un bon rhume depuis presque 2semaines du coup Vendredi je l'ai ramener chez le doc qui n'a rien trouver si ce n'est que le rhume pouvait venir être une rhino dentaire.
vendredi soir debut de la fievre 38.5 on a donc donner du doli** et elle n'a pas baisser, elle a donc continuer samedi et dimanche.
dimanche j'ai même du appeler le samu car la petite à eu un moment d'agitation ( pleurer, rouler par terre...) impossible de la faire tenir debout, impossible de lui faire dire où elle avait mal, bref assez inquietant. ma mère était complétement paniqué. finalement ça a durer 15min, on lui a redonner du doli** et tout roule a part que la fievre est toujours là.
dans la nuit de dimanche je prend la température 39 donc je redonne du doli**
le ledemain plus de fievre mais seulement 36 de température.... j'appel le docteur qui me dit de surveiller et si la température ne revient pas à la normal de le rappeler
lundi midi, plus de fievre, température normale la petite pete le feu..... jusqu'a ce soir ou la fievre est de retour 39 au coucher...
alors bien sur le docteur va avoir droit à mon appel demain à la première heure mais je me demandais si vous aviez déjà eu ça.
sinon elle n'a pas d'autre symptomes si ce n'est qu'elle mange très peu voir pas du tout (ce soir juste 120ml de lait)
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
09-12-2014 22:23:19
#2 10-12-2014 00:08:52
Re : fievre qui m'inquiete
Bonsoir
Bien sur, je ne suis pas médecin et il faut surveiller si cela continue et ne pas hésiter à revoir le médecin, mais je peux peut être te rassurer
Tout d'abord, est ce que poupinette est du genre à avoir facilement de la fièvre ?
Sur mes 2 filles, l'une peut monter à 40 assez vite et pour pas
grand chose, tandis que l'autre ne fait quasiment jamais de fièvre; d'ailleurs sa température normale est de 36° 4 et je me souviens d'un jour, elle avait 2 ans, elle était fatiguée et sortait d'une grosse laryngite, sa température est descendue à 35°6. mon médecin m'avait alors dit de la réchauffer, de lui donner des sucres lents (pâtes...) et des soupes pendant quelques jours et de surveiller. Et c'était fini le lendemain.
Si poupinette fait facilement des montées en température, il se pourrait que de simples poussées dentaires déclenchent les symptomes que tu décris. et comme cela peut être très douloureux, ça pourrait expliquer son agitation, sans compter qu'une grosse fièvre peuvent provoquer des "délires".
C'est arrivé à ma grande chez son assmat, elle avait 3/4 ans. fièvre à 40°1, très agitée et assez incohérente. Mon assmat n'a pas paniqué, doli, déshabillage, gant frais en la maintenant contre elle.
A mon arrivée, elle s'était calmée, la fièvre est tombée aussi vite qu'elle était venue et la puce était en pleine forme le soir même
Personne n'a pu me dire ce qu'elle avait eu.
Quand ta fille fait de la fièvre, est ce au sortir de la sieste, après avoir bougé, ne serait elle pas trop couverte?
car ça peut monter vite si l'enfant a trop chaud.
Tu vois, ce n'est peut être rien, comme ça peut être les dents, ou les 1ers symptomes d'une maladie
Alors surveilles, et parles en au médecin, mais si la fièvre monte trop cette nuit, n'hésites pas non plus à consulter
#3 10-12-2014 00:45:49
Bonsoir,
Il m'estarrivé avec une de mes filles d'assister à 3 ou 4 jours de fièvre sur une poussée dentaire. Ceci-dit, sans vouloir être alarmiste, il faut consulter au-delà de 3 jours de fièvre, en tout cas c'est ce qu'on peut lire.
Votre petite fille a deux ans ? Quand vous avez appelé le SAMU, aviez-vous le sentiment qu'elle convulsait ? Quoi qu'il en soit, plus de 3 jours de fièvre sont inquiétant, surtout si elle ne s'alimente que très peu. S'hydrate-t-elle suffisamment depuis qu'elle a de la fièvre ?
#4 10-12-2014 09:26:10
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
ça ressemble aussi à un simple symptôme grippal: rhume, fièvre, fatigue et peu d'appétit.
Le mieux si ça ne passe toujours pas, c'est de retourner voir le doc.
Mais je rajouterai qu'à l'état normal, nous n'avons pas tous 37°, rien que dans mon entourage, une personne a 37.5° en temps normal voir un peu plus, et un autre a 36.5°... donc, ça permet de relativiser. Il faut connaitre notre vraie température normale. car celui qui a 37.8° en temps normal, quand il monte à 38.5°...il n'y a vraiment pas de quoi paniquer, c'est juste un peu de fièvre, alors que pour celui qui a 36.5° en temps normal, bon ça fait tout de suite une fièvre plus importante.
Dernière modification par dragonette (10-12-2014 09:29:33)
10-12-2014 09:26:10
#5 10-12-2014 09:54:44
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Comme Dragonnette. Syndrome grippal. Un des loulous que je garde qui a 2 ans passés en sort juste. D'abord rhino dentaire, puis la toux s'est ajoutée et enfin quelques jours de fièvres mais pas en permanence.
Aucun appétit et grosse fatigue pendant 10 jours.
Retourne voir le doc pour quand même vérifier qu'il n'y ait rien d'autre comme une infection urinaire.
#6 10-12-2014 11:10:44
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
merci les filles pour vos réponses!!
du coup j'ai pris RDV chez le doc on y va dans 30 min.
poupinette à l'air d'aller mieux ce matin mais la nuit à été rude.
elle n'est pas du tout du genre à monter en température du coup dès que mon thermomètre affiche un 38 je sais que y'a un truc qui cloche.
cette nuit c'est monter à 39.
pour le samu, non ce n'était pas des convulsions, ça ressemblait plus à des délires, elle s'agitait bref on a jamais su pourquoi c'est passé en 15min ils m'ont juste conseillé de donner du doli et de surveiller
cette nuit bichette elle devait avoir mal à la tête car à chaque fois qu'elle m'apelait elle se tenait la tete dans les mains. la toux est devenue super seche, le nez coule quasi plus et elle a pas mieux manger ce matin.
allez je vous tiens au courant. à toute à l'heure. bizz
Mariée à un Papa moderne
#7 10-12-2014 13:40:10
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bon allez quelques news, la petite n'a rien du tout!!!
la gorge est jolie, les oreilles nickel, le ventre souple, bref rien de rien.
du coup il me fait faire une ecbu,
ne s'explique pas les maux de tête
si l'ecbu ne donne rien figurez vous..... on se revoi vendredi....
euuuh..... il aurait pas besoin de sous pour les fêtes là???
Mariée à un Papa moderne
#9 10-12-2014 14:43:55
- dragonette
- Membre
- Site Web
Pour moi, c'est un symptome grippal.
C'est arrivé à mes enfants petits avec les mêmes symptômes.
Au bout de quelques jours, c'est parti seul. Sauf dolitruc en cas de fièvre.
Et pour le mal de tête, ça m'arrive parfois, si je tousse de trop^ou que j'ai le nez très pris.
Je ne suis pas doc, mais ça peut être ça.
Si ta fille aime les clémentines, donne lui en, ça aide bien.
Laisse-la dormir autant qu'elle veut, et qu'elle boive assez.
Si vendredi l'ecbu est ok, et que ta fille n'a plus de symptome... n'y retourne pas... ça n'a aucun intérêt.
#10 10-12-2014 14:46:54
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Laisse-la dormir autant qu'elle veut, et qu'elle boive assez.
aurait tu oublier de qui nous parlons??
Mariée à un Papa moderne
#12 10-12-2014 14:59:14
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
hoo pardon mabouya tu as bien fait de faire un up!!
non je n'y ai pas penser mais je connais très peu. on m'en avait déjà parler pour ses problèmes de sommeils, mais j'avoue que même si je suis allée acheter le traitement homeo, je n'ai pas tenter.
ça vaut peut être le coup.... mais je vois pas comment elle pourrait en avoir on a pas d'animaux vers chez nous..... c'est vrai qu'il y a toujours le chat de nounou....
Mariée à un Papa moderne
#13 10-12-2014 15:01:23
hoo pardon mabouya tu as bien fait de faire un up!!
non je n'y ai pas penser mais je connais très peu. on m'en avait déjà parler pour ses problèmes de sommeils, mais j'avoue que même si je suis allée acheter le traitement homeo, je n'ai pas tenter.
ça vaut peut être le coup.... mais je vois pas comment elle pourrait en avoir on a pas d'animaux vers chez nous..... c'est vrai qu'il y a toujours le chat de nounou....
tape "vers chez l'enfant " sur gogole et tu verras
les symptômes ressemblent pas mal a ça , et on les attrape avec les copains ,dans le bac a sable , bref très contagieux !
si tu lui donne un sirop recommence bien 14 jours après pour les œufs (beurk)
#14 10-12-2014 15:26:15
poupinette2012 a écrit :hoo pardon mabouya tu as bien fait de faire un up!!
tape "vers chez l'enfant " sur gogole et tu verras
les symptômes ressemblent pas mal a ça , et on les attrape avec les copains ,dans le bac a sable , bref très contagieux !
si tu lui donne un sirop recommence bien 14 jours après pour les œufs (beurk)
et change sa literie le lendemain matin de la prise, en faisant bouillir à 90 °
Dernière modification par mamamama (10-12-2014 15:30:33)
#15 10-12-2014 15:54:43
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
laisser moi rêver 2scd......
je lui donne son traitement.... la petite n'a plus de fièvre et MIRACLE elle dors!!!!!!
bon ok je sais que c'est pas aussi radical............
Mariée à un Papa moderne
#16 10-12-2014 18:21:43
- dragonette
- Membre
- Site Web
Pages : 1