Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-12-2014 01:02:50
Re : Ils parlent de nous sur TF1 :D
Moi, je préfère ce genre de barrière à celles spéciales bébé, avec une barre horizontale en bas ou le risque de se prendre les pieds dedans est important et qui entrave une partie de la largeur de l'escalier, j'en ai fait la triste expérience en dévalant tout l'étage avec ma panière à linge
c'est vrai, mes invités se payent régulièrement celle de ma cuisine, et ça nous est aussi arrivés plusieurs fois au début, à papapapa et moi. ;-)
10-12-2014 01:02:50
#22 10-12-2014 08:42:20
je rejoint cedilla pour les barriere avec la barre en bas !!! pfff je les ai en horreure quand j'en cherchait une ( tout compte fait pas besoin) je n'en voulait pas avec ca car j'etait persuader qu'un jour je me la mangerais direct !!!!
les couteau sont en hauteur certe mais je trouve ca dangereux car si un enfant prend une chaise !?! si on doit mettre des bloc fenetre a cause de se risque les couteau doivent etre ranger pour moi
Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....
#23 10-12-2014 16:27:41
Pour la barrière, un enfant est mord la tête coinçée dans la croix que forme le haut de la barrière !!
C'est pour cela que ces barrières sont interdites, de toute façon quand on achète ces barrières, c'est bien indiqué par le fabriquant que ces barrières ne doivent pas être utilisées pour les enfants. C'est pour les animaux uniquement.
#24 10-12-2014 17:19:43
- sakura59300
- Membre
- Site Web
Bonjour
Aujourd'hui sur france 5 dans allo docteur ils ont parlé de nous mais pas dans le bon sens car le sujet était perdre son bébé. Les parents racontaient que leur assistante maternelle avait retrouvé mort l'enfant car elle l'avait couché sur le ventre.
Les jumeaux qu'ils ont eu après ont été en créche car pour le papa le personnel de créche sont des professionnels de la petite enfance et non les assistantes maternelles
Super
10-12-2014 17:19:43
#25 10-12-2014 18:18:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour
Aujourd'hui sur france 5 dans allo docteur ils ont parlé de nous mais pas dans le bon sens car le sujet était perdre son bébé. Les parents racontaient que leur assistante maternelle avait retrouvé mort l'enfant car elle l'avait couché sur le ventre.
Les jumeaux qu'ils ont eu après ont été en créche car pour le papa le personnel de créche sont des professionnels de la petite enfance et non les assistantes maternelles
Super
C'est logique, peu de parents ayant perdus leur enfant parce qu'ils l'ont secoué ou couché sur le ventre accepteront de témoigner en avouant à la France entière qu'ils ont commis une faute.
Les parents ayant perdu un enfant par la "faute" d'une autre personne, témoigneront sans aucun problème, car ils ont quelqu'un à accuser et qu'ainsi ils peuvent évacuer leur colère et mettre en garde tout le monde contre une profession entière parce qu'une personne a commis une faute.
Le chagrin et la douleur font qu'ils mettent tout le monde dans le même sac.
Dernière modification par dragonette (10-12-2014 18:19:53)
#26 10-12-2014 19:59:04
#28 10-12-2014 21:48:29
moi non plus pas vu... je ne regarde plus les infos trop déprimant... j'ai vu le passage sur fb car un pote assistant maternel l'avait posté.. ils ont rien dit de transcendant juste qu'il n'y en avait pas assez et que beaucoup partent a la retraite.. et qu'on gagnait pas beaucoup
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#29 11-12-2014 09:30:47
- dragonette
- Membre
- Site Web
#30 11-12-2014 10:41:42
Le reportage disait qu'il fallait garder 3 enfants a plein temps pour gagner le smic.
Je doute que l'on ai la possibilité de garder 3 bébés.
Ici c'est maxi 2 bébés et 2 peris..
La plume est plus forte que l'épée
#31 11-12-2014 10:47:26
Le reportage disait qu'il fallait garder 3 enfants a plein temps pour gagner le smic.
Je doute que l'on ai la possibilité de garder 3 bébés.
Ici c'est maxi 2 bébés et 2 peris..
trouver 3 bébés à garder c'est pas facile
trouver 3 temps plein à garder c'est pas facile
alors
trouver 3 bébés à temps plein à garder c'est de l'ordre de l'impossible
#32 11-12-2014 10:49:52
- dragonette
- Membre
- Site Web
#33 11-12-2014 11:14:01
Bonjour
j'ai aussi regardé sur replay, après avoir lu le post
Mais si les petits sont déjà couchés, il m'arrive de prendre mon repas devant les infos
Et pour l'histoire de l'enfant mort la tête coincée dans les barreaux, euh, juste une question, ou était l'adulte ??????
car cela ne se passe pas en 3 secondes !!!!
Quelque soit le matériel, ça ne remplacera jamais la surveillance !
#35 11-12-2014 11:51:05
Ben ça dépend des régions.
De mon coté, on est pas nombreuses: 6 ou 7 pour 4 villages et 4 hameaux. même s'il n'y a pas beaucoup de demandes, j'ai toujours eu 2 enfants au minimum. ce qui est plus dur à trouver, ce sont les gros contrats.
par contre, dans un gros village à 3km, mais d'un autre département, il y a plein d'assmat et plus de la moitié sont en train d'abandonner le métier car pas de contrats
Et dans les grandes villes, nottament en proche région parisienne, ça a l'air d'être toujours aussi galère pour trouver une assmat.
#36 11-12-2014 11:59:49
Je suis d'accord avec cedila, ça dépend des régions, des villes.
Dans certaines, il y a un manque certain d'ass mat.
Et effectivement,il va y avoir un départ massif à la retraite.
Ici, les demandes ne se bousculent pas mais j'arrive quand même à être complète avec 4 agréments et avec des temps pleins.
J'ai une place de libre depuis 2 mois mais je reçois lundi une maman qui m'a supplié par téléphone de lui gardé la place
Et les ass mat du canton qui regroupe 8 villages le sont aussi majoritairement.
La crèche de mon village a de grosses difficultés de finanancement et va devoir peut être licencier du personnel et réduire le nombre d'enfants accueillis qui est pour le moment de 21.
Et de plus, il y a 2 lotissements qui vont voir jour avec en totalité 30 maisons, uniquement dans mon vilage sans compter les nouvelles constructions dans les villages voisins
Donc oui, il risque cruellement de manquer d'ass mat vers chez moi d'ici 2 à 3 ans.
#38 11-12-2014 12:12:50
- dragonette
- Membre
- Site Web
#39 11-12-2014 13:07:12
Ici, il n'y aura pas de départ à la retraite... personne ne tient jusqu'à la retraite. Depuis que j'exerce, une seule a été à la retraite, toutes les autres ont abandonné une fois que leurs enfants avaient grandi.
comme je comprend.... et je vais d'ailleurs très certainement faire la même chose... normalement janvier ou février je quitte le métier croisons les doigts...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour