Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-09-2007 11:05:35
C'est terminé
coucou, et bhé c'est terminé je ne prendrai plus d'ami comme employeur. Notre contrat normalement c'est 10h19h. Je pense que depuis decembre ils ne l'ont jamais aplliquer. C 'est simple soit ils amenent a 9h30 mais ca arrive rarement, le plus souvent c'est entre 10h30 et 11H30. avant ca pouvais allé je n'avais qu'elle et un autre petit mais qu'apres l'ecole mais maintenant c'est plus pareil. Donc l'organisation est plus pareille qu'avant. Mais e qu'il aut savoir c'est qu'elle arrive sans avoir pris le petit dejeuné donc que se soit a 10h ou a 11h c'est pareil je dois lui donné son bibi. et hier soir le papa n'etai pa trop content parceque je lui avais donné son biberon a 10h30 a l'heure quel est arrivé et bien sur elle aurai du manger que vers 2h mais moi je trouve que ca decale trop et ca ne m'arrange pas du tout de la faire manger a ces heures la. ensuite elle sera tte decaler et je trouve pa ca trop bon. Donc moi j'ai decide de la faire manger a meme tps que tout le monde. En fait la elle n'est pas encore arrivé, elle va certainememnt pas tarder et la je vais devoir lui donné son bibi et voilaa elle va etre sacremement beaucoup decaler. que dois je faire la refaire manger a midi ou tout simplement lui donner qu'un autre bibi ds 4h. oui je suis en colere, mais si il n'y avais qe ca, le soir il respecte pas non plus pour venir la chercher. au plus tard ca peu etre 20h a 20h30. alors qu'on avais di a partir de septembre arrivé 9h30 depart vers 18h30 mais voila ce n'est jamais arrivé encore. j'aurai beau leur en parler ca n'y fera rien si peut etre au debut mais par la suite ca redevindra pareil.
voila haaaaaaaaa ca fait du bien d'en parler, desole mais c'est peut etre un peu trop long
bonne journée
11-09-2007 11:05:35
#2 11-09-2007 11:12:59
Re : C'est terminé
quel age a cet enfant je ne comprends pas un petit dej a 10h30 cela est tres surprenant quand aux heures s'il vient le recuperer a 20h30 tu fais 1h30 supl ne l'oublie explique leur si il viennent après leur prévu le matin temps pis pour eux il te paye de 10h à 19h00 donc s'il veint à 10h30 et repard à 20h30 tu as quand meme 1h30 en plus il doivent se dire je viens plus tard le matin donc je le recupère plus tard je récupère mais c'est interdit donc contrat te protège ne l'oublie pas
#3 11-09-2007 11:20:02
je sais bien. mais a la rigueur avant ca me posais pas trop de probleme vu que je n'avais quel mais maintenant voila au niveau de l'organisation sa bloque.et puis j'ai aussi une vie a cote et je ne sais y a certain parent qui ne doive pas le voir. pourtant eux c'est des amis, on se connait ac le papa ca doi bien faire plus de 7 ans. plus ca va plus ca m'embette ces horaires.
11-09-2007 11:47:55
#5 11-09-2007 11:48:52
ca y'est elle est arrivée, a 11h30 je lui ai donné son premier bibi. elle a 12 mois. son papa m'a dit que hier soir elle a eu fain vers 8h il lui a donné son repas mais ca ne l'arrengeait pas j'ai pas trop compris pourquoi. moi c'est sa mere qui m'a dis de lui donner a manger le midi mais lui n'est pas d'accord. bref on revient comme on faisai d'habitude. c'est a dire le premier repas quand elle arrive c'est a dire entre 10 et 11h30 et ensuite un autre biberon entre 15 et 16h et ensuite le repas du soir entre 18h30 et 19h. moi je ne trouve pas ca normal mais j'ai beau l'expliquer au papa il compred pas. bref je ne cherche pas plus loin, je fais comme ils veulent. Mais je ne trouve pas ca normal quand meme, je ne sais pas vous?
bisous
#6 11-09-2007 12:47:24
salut florie
je ne comprne pas que cet enfant boit encore un biberon le midi laors qu'il a 1 an!!
ce n'est pas super comme situation ni pour toi ni pour cet enfant qui est constamment en décalage.
si le père n'est pas en mesure de lui donner le bib a 8h alors qu'il te l'amène à 10h ça laisse à desirer comme parent!!!
La plume est plus forte que l'épée
#8 11-09-2007 14:09:39
coucou
bien cette puce à 12 mois, elle ne boit que des bib?? et en plus que 3 repas, ouh là, ça ne vas pas trop là
et puis si des choses ne vont pas prends un rendez vous avec eux, ensuite soit ils te gardent , soit non, ou toi tu vois aussi, car là il y'a beaucoup de choses..... ami ou pas!!!!!
#10 11-09-2007 14:32:33
que du lait a cette age ??? c'est bizarre et ca veut dire que le repas du midi ce fait à 10h la il ya un problémé essai de t'expliquer avec eux je sais c'est pas toujours facile bon courage à toi
maman de 3 enfants et assistante de 3 loupiottes
#11 11-09-2007 14:40:56
pas toujours facile d'expliquer ses choses là au parents, encore plus quand se sont des amis
mais il faut pas que tu te fasse bouffer comme ca. soit tu rompts ce qui n'est pas facile soit tu leur expliques que c'est a eux de donner le bib le matin car toi tu as autre chose a faire t'occuper des autres enfants accuiellis. tu inventes mais c'st pas possible.
cet enfant est pas surveillé par un pediatre car 3 bib a cet age et pas de solide il/elle doit avoir pas mal de carence.
un autre conseil, appel la puer qui t'aidera a leur faire comprendre que cet enfant a besoin de plus.
bon courage
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
#12 11-09-2007 14:53:51
- BICHONPASCALE
- Banni(e)
- Lieu : Jolie commune de la beauce
- Site Web
Bonjour,
Eh bien dis donc tu es franchement dans une drôle de galère. Cet enfant qui est encore aux biberons à cet âge, il y a de quoi se poser des questions. Ce petit bout à t-il déjà fait une allergie alimentaire ????? Et ces horaires du premier repas, trouves tu ça normal avec celui du dernier!!!!!! Il est grand temps que tu parles aux parents, ne mélange pas l'amitié mais ton professionnalisme, perso, en tant que tel, c'est pour le bien de l'enfant. Si tu ne parviens pas à en discuter avec les parents, il te reste la pmi pour en parler. Crois moi, l'auxiliaire puéricultrice prendra certainement contact avec eux pour discuter de leurs organisations sur les repas. Il y a trop de décalage, pauvre louloute. Quant à tes horaires fais leur lire la convention et fais respecter tes horaires du contrat, mais en aucun cas tu dois laisser faire les choses ami ou pas. Le papa se décharge un peu trop de sa responsabilité, idem pour la maman. C'est de la pure convenance personnelle, comme ça le soir, à te lire, ils sont bien tranquils. Pfff... Bon courage et prends une décision rapidement et surtout tiens nous au courant
Maman de 3 anges, agréée depuis 2004 pour 3 loulous
Que du bonheur
#13 11-09-2007 15:26:20
merci les filles, je vous explique le tout parceque tout a l'heure j'etai trop encolere en fait j'ai commencer la semaine derniere a lui faire prpendre un repas a midi parceque les heures ou il m'amener la petite ete a peu pres potable entre 9h30 et 10h30 ca variai. donc sa maman m'avai demander si je pouvais lui donner a mnger le midi (moi je lui en avais deja parlé.) bref moi je trouvais tout a fais normal qu elle mange a midi donc je m'etais bien organisée, surtout que je commecais tout juste ac une autre. tout se passai tres bien. jusqu'a hier. hier elle est arrivé a 10h30 sans avoir bu le bibi mais ca c'est habituel donc je lui donne. et a midi comme je le faisai la semaine derniere je lui ai donné son repas et hier soir le papa vien la chercher et la malheur comment faire. parcequ'en fait je vous explique il couche la petite tard et la leve tard parcequ'en fait elle suit le rythme de ces parents bref ensuite il me di mais si je la couche tot il va faloir lui donner le biberon demain matin est ca va faire tot. et la je lui ai repondu oui comme tout enfant bien regler de 1 an(c'etai peu etre trop directe ce que je lui ai di, il a bien pris ou mal tampis c'etai di ensuite il en fai ce qu'il veut) et ce matin la miss c'est lever certaiement tard parcequ'il me l'a amener a 11h30 sans avoir bu son 1er bibi et la il me di non ca va pa on reprend comme avant un bibi quand je te l'amene ensuite vers 14 ou 15 h l'autre ensuite le repas et apres n fait eux lui redonne un bibi entre 22 h et 23h comme ca la petite elle tient jusqu'a tard le matin. Donc que faire je lui ai donne son bibi un autre qu'elle va avoir vers 15h30 et son repas se soir.
Je crois que la maman ne lui avai pa mis au courant qu'elle mangeai le midi. je verai bien c'est la maman qui vien la chercher ce soir.
Enfin moi tout ce qui m'embette c'est que ca me desorganise tout alorrs que la semaine dernier tout allai tres bien.
et que le soir mon ami commence a moins supporter les heures a la quelle ils viennent la chercher(avant quand il venai la chercher a 20h il rouspetai mais c'est lui qui a raison a l' heure a respecter.
je vous dirai ce que me dit la maman sur les repas
#14 11-09-2007 15:46:14
#15 11-09-2007 16:10:14
- BICHONPASCALE
- Banni(e)
- Lieu : Jolie commune de la beauce
- Site Web
Ce n'est pas à l'enfant de s'adapter aux horaires des parents sous prétexte de lui donner son biberon tard le soir et hop tranquille jusqu'au lendemain tard dans la matinée. Un enfant de cet âge doit être rythmé aux horaires normales des repas comme tout enfant et adulte. Et si elle était dans une crèche ou autre mode de garde, quelle serait leur attidude face aux personnels qui l'encadre, auraient-ils la même attitude ? Le personnel devrait faire des heures supplémentaires pour leurs filles ???? Une chose est sûre, c'est que pour toi question organisation, c'est pas du plus simple mais je pense aussi à cette petite, il faudra bien qu'elle soit réglée un jour. Quand un petit bout arrive dans notre vie de parents, il y a des concession à faire....... L'enfant avant tout. J'espère que cette discussion avec la maman sera positive et surtout constructive.
a+
Maman de 3 anges, agréée depuis 2004 pour 3 loulous
Que du bonheur
#16 11-09-2007 21:56:34
bonsoir....previens la pmi....cet enfant aura des carences..et les parents diront a ce moment la...mais on croyait qu elle mangeait bien chez la nounou...couvre toi...et arrete de jouer les bonnes poires justement avec un ami tu n as pas de gants a prendre
#17 12-09-2007 00:37:13
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir Florie,
Comme disent les filles 1 BB ne peut pas suivre le rythme des parents. En plus il a besoin d'une alimentation équilibrée introduction de légumes vers 6 mois en suite petit à petit des morceaux.
Cela peut se retourner contre toi fait le nécessaire au niveau de la pmi tu seras couvertes.
En plus le BB que je vais garder dans 1 semaine il prend son bib du soir à 20h30 et aujourd'hui la maman m'a dit il s'est réveillé vers 9h30 donc çà ne change rien.
Et puis tu es toujours en repas pas moyen de souffler de sortir les parents de l'autre pourront te faire des remarques alors fait les choses correctement couvre toi .
Bon coourage :
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#18 12-09-2007 07:44:25
je ne veux pas défendre ces parents, je ne les connais pas !
pour le rythme c'est très inabituel !
mais bon, c'est eux les parents
mais du moment que l'enfant mange la quantité necessaire par 24h... qu'il n'est pas "maltraité"...
ma belle soeur qui est en australie va venir nous rendre visite l'an prochain (yes!!!) et elle m'a prévenue que bébé devra manger à des heures inhabituelles pour nous car ils ont un décalage horaire... (éxemple extrème pour vous faire comprendre ce que j'essaie de dire )
les gens qui vivent dans le milieu de la nuit sont pareils ils dorment le jour et vivent la nuit.
donc, ça à la limite.... on peut les comprendre.
à la scolarité ça posera un autre soucis, ça c'est clair.
et pour le lait , ben mon fils refusait toute nouriture solide jusqu'à presque 2 ans!
j'ai courru les toubibs... très inquiète.
et tous me disaient : du moment qu'il n'a pas de carences (et il n'en avait pas) laissez le faire.
tout est rentré dans l'ordre avec le temps.
cet enfant vit au rythme de ses parents, et à cet age il est suivit obligatoirement par un medecin
ok ça perturbe le rythme de l'assamt
et ça je le conçois et le comprend parfaitement.
mais je ne crois pas que ce soit de la négligeance, mais un mode de vie "décalé"...
pour les retards etc... des horaires, là c'est un autre soucis etil ne faut pas tout laisser aller n'importe comment fais toi respecter.
voilà, j'espere ne pas avoir choqué
#19 12-09-2007 08:18:58
rien de choquant sauf que sait le choix des parents pour convenance perso..rien avoir avec le travail et decalage horaire...se sont des parents laxistes qui profitent d une amie..je suis certaine que chez une assmatt inconnue ils n agiraient pas de la sorte.
#20 12-09-2007 08:23:54
oui, ça j'en suis sure
je ne remet pas le témoignage de florie en cause
au contraire, je la soutiens.
mais pour le reste (rythme et nouriture) je pense qu'il ne faut pas s'emballer trop vite
ni outre passer notre rôle
tant que l'enfant n'est pas en danger, nous n'avons pas à intervenir dans l'education , même si nous ferions autrement (ou mieux... à nos yeux)