Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2014 19:46:19

pibafa
Membre
Site Web

clash

je m'en excuse d'avance mais ça va être un peu long :

je vous expose les faits : mercredi 26 j'envoies un sms à la maman lui demandant si elle pouvait s'arranger j'avais besoin de mon mercredi 3 après midi et vendredi 5 matin pour raison médicale. là dessus elle me répond qu'elle en avait marre que je la foutais dans la "merde" (excusez moi mais ce sont ses propos) et qu'elle ne pouvais pas donner son accord. Le soir même quand elle est arrivée pour reprendre son fils, que je garde de 8 h à 18 h, elle m'a aboyé dessus devant les enfants que je garde, une maman, ma belle fille et mon mari, en m'insultant, me traitant plus bas que terre et qu'elle en avait marre que je n'en faisais qu'à ma tête, alors qu'en 15 mois que je garde son fils c'est la première fois que je demandais quelque chose.

Mais je sentais depuis quelque temps que quelque chose n'allait pas mais elle ne me disait rien. entre temps j'ai annulé mes rendez vous, je n'aime pas les histoires. La dessus son mari m'a envoyé un sms en me disant que je pries toute la nuit pour qu'il n'y ai pas de place à la crêche.

J'ai alors dit que de toute façon j'ai annulé mes rendez-vous et là il me dit de toute façon tu n'auras pas le petit mercredi et vendredi.

Le lendemain elle m'amène le petit sans un mot, moi de même. vendredi pareil. et samedi je reçois ma lettre de licenciement en recommandée.

Donc je ne dis rien qd elle est en venue le lundi et elle non plus. mardi se passe, mercredi j'attends le petit normalement et effectivement comme lui me l'avais dit, personne n'amène le petit. le jeudi je l'ai, et rebelotte le vendredi il ne vient pas.

Lundi matin elle m'amène le petit normalement et mardi matin elle commence à me crier dessus en me disant que lorsqu'elle me mettait des affaires sur le dessus du sac elle voulait que le soir quand elle le récupère le petit les porte. et je lui ai dit que le pantalon était sale (de chez eux) et que j'avais juger lui en mettre un propre qui était au fond du sac. Là dessus elle me dit : c'est moi le chef, c'est moi qui vous paye, vous êtes mon employée et vous faites ce que je vous dis de faire.

Etant au bord des nerfs je lui ai remis le petit dans les bras et lui ai dit de sortir de chez moi, aujourd'hui c'était une histoire de pantalon, demain un bleu, et ainsi de suite. en partant elle m'a dit que j'allais le regretter et elle a prévenu la pmi, le ram et son mari que je l'avais mise dehors. ce dernier m'a alors appelé en me menaçant violemment de s'en prendre à moi ainsi qu'à ma famille, mes biens etc. connaissant le personnage, j'ai été déposer une main courante à la gendarmerie.

Donc là je ne suis plus où j'en suis, car je n'ai pas effectué mon préavis qui courrait au 29 décembre, j'ai 10 jours de congés que je n'ai pas pris. qui peut m'aider, au ram ils ne savent pas et là je suis perdue. merci de votre aide.

11-12-2014 19:46:19

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2014 19:52:37

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : clash

bonjour,
super situation pour toi sad la main courante est bien au vue de ce que tu d'écrit, mais je te conseil d’appeler toi même le RAM pour leur expliquer la situation, affin qu'il ne soie pas surprit par un courrier éventuel des PE.

A voir, avec les autres, mais tu peux peux être leur envoyer un AR en leur disant que tu as bien prit note de leur menaces ect ... smile

#3 11-12-2014 20:13:22

pibafa
Membre
Site Web

oui le RAM est prévenu, la pmi m'a appelé pour me dire qu'ils me soutenaient et que je n'hésite pas à les contacter si ça allait plus loin. mais mon plus gros soucis c'est mon dernier paragraphe !!!

#4 11-12-2014 20:17:12

kikine747
Membre
Site Web

coucou
quels sont tes dates de cp? tu en avais pour noel?

il faudrait que tu nous donne la date de début du contrat et le calcul de la mensualisation wink

courage ça va aller

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

11-12-2014 20:17:12

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2014 21:00:54

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonsoir, pour moi une main courante ne changera strictement rien car on enregistre juste une situation à un moment donné sans preuve. J'aurai déposé une plainte pour menace contre ma famille qui elle ne restera pas dans l'ordinateur de la gendarmerie mais qui sera obligatoirement suivi par le procureur avec une condamnation pénale.
Pour le reste je laisse ma place aux pros.
Courage surtout !!!!

Dernière modification par vanillecaramel (11-12-2014 21:01:50)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 11-12-2014 22:03:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

kikine747 a écrit :

coucou

il faudrait que tu nous donnes la date de début du contrat et le calcul de la mensualisation wink

courage ça va aller

et dire que c'est presque la routine  sad

bon sinon repondez à kikine ... 
il faut savoir si les conges de decembre sont des cp en commun a tous les employeurs
comment sont payés les cp ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 11-12-2014 22:43:32

pibafa
Membre
Site Web

pour la main courante (qui n'existe plus), il s'agit maintenant d'un document qui s'appelle un renseignement judiciaire qui est enregistré au greffe du procureur de la république, mais lui n'en n'est pas averti, c'est à dire que je n'ai qu'à mentionné que je porte plainte et ainsi il sera auditionné.

#8 11-12-2014 22:49:42

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir,

De toute façon ils vont devoir te payer le mois de Décembre avec le préavis, tu parles de 15 mois ce qui fait 1 contrat de + d'1 an donc 1 mois de préavis en dehors de tes congés à toi.

Quand étaient prévus tes congés?

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#9 12-12-2014 08:49:26

kikine747
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
kikine747 a écrit :

coucou

il faudrait que tu nous donnes la date de début du contrat et le calcul de la mensualisation wink

courage ça va aller

et dire que c'est presque la routine  sad

bon sinon repondez à kikine ... 
il faut savoir si les conges de decembre sont des cp en commun a tous les employeurs
comment sont payés les cp ....

désolée lulu si j'ai paru..... froide?
je suis pssée par exactement la même chose pour l'histoire des puces... je sais ça fait peur sad
ma voisine m'a dissuadée d'aller à la gendarmerie... franchement je le regrette aujourd'hui...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#10 12-12-2014 08:50:13

zeta
Membre
Site Web

bonjour , le problème c'est que si tu l'as mit dehors alors ils peuvent te licencier pour faute et là tu n'auras pas ton préavis et tes congés !

#11 12-12-2014 08:55:40

Occitane
Membre
Site Web

Elle a reçu sa lettre de licenciement, zeta, et elle ne parle pas de licenciement pour faute.

A ta place, pibafa, je leur enverrais les détails de ce qu'ils te doivent par courrier en les informant que, sans paiement à la fin du préavis, tu feras un dossier aux prud'hommes.

Mais si tu ne nous donnes pas les détails de ta mensu, paiement des congés, nombre de semaines travaillées, etc etc, on ne peut pas t'aider...

#12 12-12-2014 09:21:38

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Ce qui me gêne .... c'est le début de l'histoire.
Tu vois les parents tous les jours , pourquoi envoyer un sms pour demander des jours ?????
Tu ne pouvais pas en parler directement avec eux ?

#13 12-12-2014 11:05:16

pibafa
Membre
Site Web

je vous remercie toute pour vos explications, mais là je suis perdue de chez perdue
pour répondre à Kikine, j'ai commencé mon contrat le 17 septembre 2013 et à ce jour il me reste 10 jours de congés. Je devais être en vacances du 22 au 26 décembre inclus.

#14 12-12-2014 11:07:45

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

sophie a écrit :

Ce qui me gêne .... c'est le début de l'histoire.
Tu vois les parents tous les jours , pourquoi envoyer un sms pour demander des jours ?????
Tu ne pouvais pas en parler directement avec eux ?

+++

#15 12-12-2014 11:09:22

pibafa
Membre
Site Web

dans la lettre de licenciement elle m'a mis "licenciement pour différents désaccords".

pour répondre à Sophie : je vois la maman tous les jours mais là j'ai eu mes dates de rendez vous le mercredi à 11 h 45, je lui ai donc envoyé un message pour la prévenir étant donné que je ne devais la revoir qu'à 18 h 00. et quand elle est arrivée elle ne m'a pas laissé parler et m'a injuriée et m'a dit que je n'en faisant qu'à ma tête

#16 12-12-2014 11:13:48

kikine747
Membre
Site Web

ok alors si tu es en vacances du 22 au 26/12 tes congés repoussent le préavis d'autant, de plus tu 1 mois de préavis

tu es en année complète ou incomplète?

reste calme, souffle wink moi aussi à ta place je l'aurais mise dehors!!! courage, reste zen confiante ne rentre pas dans leur jeu s'il le faut tu peux toujours voir avec ton médecin pour qu'il t'arrète quelques jours pour que tu puisse "redescendre"

#17 12-12-2014 11:14:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

les sms n'ont jamais et ne seront jamais les meilleurs moyens de communiquer avec les pe, on l'a dit dit sur ce forum, il aurait mieux fallu en discuté tranquillement avec elle que vous alliez avoir des rdv à prendre et qui seront forcément sur les temps d'accueil vu les horaires de garde que tu cites. les pe n'ont pas toujours la possibilité de s'arranger autrement pour la garde de leur petit, et recevoir un sms en plein boulot peu être un peu déroutant smile

#18 12-12-2014 11:20:31

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou écoutes tu renvoies un courrier,stipulant que tu es disponible selon les termes du contrat pour effectuer le préavis.soit les jours d'accueil suivant(******).A moins( que le parent ne souhaite pas te faire faire le préavis) selon la convention article 18.La période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés.Si le préavis n'est pas effectué,la partie responsable de son inexécution doit verser à l'autre partie une indemnité égale au montant de la rémunération qu'aurait perçue le salarié s'il avait travaillé.
tu précises que tu envoie copie de se courrier aux services compétents.
garde bien une copie. smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#19 12-12-2014 11:36:26

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

pibafa a écrit :

dans la lettre de licenciement elle m'a mis "licenciement pour différents désaccords".

pour répondre à Sophie : je vois la maman tous les jours mais là j'ai eu mes dates de rendez vous le mercredi à 11 h 45, je lui ai donc envoyé un message pour la prévenir étant donné que je ne devais la revoir qu'à 18 h 00. et quand elle est arrivée elle ne m'a pas laissé parler et m'a injuriée et m'a dit que je n'en faisant qu'à ma tête

coucou bon écoute de se coté là,maintenant laisse tombé puisque tu as demandé,ces jours que le parent t'as refusé hmm(même si personnellement ce n'est pas cool,on donne de notre temps,et sans jamais avoir abusé ou profité la demande un service!!enfin bref passons c'est pas cool de leurs part hmm).
du cout tu as annulé ses rendez vous médicaux donc ,on n'en parle plus (façon de parlé hein.Et logiquement le contrat aurais du continuer sans insultes ect-----
tu as reçu ta lettre de licenciement(pour désaccord,et cela ne veux pas dire faute loin de là c'est un retrait d'enfant  point bars,le parent ne reviendra pas ou plus dessus.Le fait d'avoir mis le parent a la porte de chez toi après injure,on pourrait trés bien dire que vis a vis des autres enfants,pour leurs sécurités,tu as pas eu trop le choix,ou alors c'était un appel auprès de la gendarmerie.
En même temps tu dis avoir des témoins,c'est trés bien,tu peux leurs demandés de te faire une attestation justement.
et maintenant c'est as toi comme je le disais plus haut.de faire un courrier,en leurs rappelant les lois,d'un licenciement et avec tout ce qu'ils te doivent.
Evites maintenant tout échanges: tu fait ton courrier et tu attends,si c'est sans réponses tu prépares un dossier aux prud'homme.Dans le cas ou le courrier envoyé en recommandés n'est pas retirer tu envoie aussi en courrier simple,et je dirais même mieux va déposer directement dans leur boite aux lettres,tu seras certaines qui l'auront. smile.
Aller on reprends point par point,respire un bon coup et ne te laisse pas démontés.
Remonte la pente.Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire.Mais tu as des filles ici pour t'encadrer et te conseillé.Suis nos conseils smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#20 12-12-2014 18:42:42

myriem
Membre

Bonsoir .

Je pense qu'au prochain contrat puisque tu es licenciée qu'il faille te garder un après-midi pour les imprévus car en travaillant 5 jours /5 de 8h heures jusqu'à 18 heures , c'est vrai que ça laisse les parents dans la panade ou alors finir un peu plus tôt certains jours  ou encore demander lors de la signature d'un contrat que les parents aient une bouée de secours pour tes rendez-vous très importants   .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB