Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-12-2014 22:54:22

kitkat29
Membre
Site Web

On n'arrive pas à calculer la mensualisation!

Bonsoir!
J'ai besoin de vos lumières car je sèche complètement!

Je vais commencer un nouveau contrat début janvier (fin de congé parental de la maman). La maman a des plannings qui changent tous les mois (elle est prévenue 1 mois avant environ). Le soucis c'est que je peux être amenée à faire 5h dans la semaine, comme 35h (en passant par 20h, 25h, 10h...). Chaque semaine sera différente, mais on ne connait pas le nombre de semaine sur l'année affecté à chaque horaire.

La maman m'a proposée qu'on fasse un contrat en prévoyant un nombre d'heure mensuel et non hebdomadaire. BIEN SUR, je lui ai dit que c'était hors convention. Elle en est consciente mais ne sait pas comment faire autrement. Je sais que normalement on doit partir sur le nombre minimum d'heures par semaine, et mettre le reste en heures complémentaires, mais une mensu à 5h par semaine ça le fait moyen!

J'attends vos conseils! Merci!

Que pouvez-vous nous conseiller?

12-12-2014 22:54:22

partenaire publicitaire:

#2 12-12-2014 23:55:46

poupette83
Membre
Site Web

Re : On n'arrive pas à calculer la mensualisation!

J'ai le même cas car la maman travaille sur un planning très changeant cela peut aller de 10h à 35h.
Donc on a convenu d'un volume horaire hebdomadaire moyen (dans mon cas 22h) quand je travaillerai moins de 22 h /semaine c'est perdu pour elle et quand je travaille plus cela passe en heures complémentaires.
je ne sais pas si cela peut t'aider mais voila comment on a décidé de fonctionner pour la mensu wink

#3 13-12-2014 09:18:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

kitkat29 a écrit :

Bonsoir!
J'ai besoin de vos lumières car je sèche complètement!

Je vais commencer un nouveau contrat début janvier (fin de congé parental de la maman). La maman a des plannings qui changent tous les mois (elle est prévenue 1 mois avant environ). Le soucis c'est que je peux être amenée à faire 5h dans la semaine, comme 35h (en passant par 20h, 25h, 10h...). Chaque semaine sera différente, mais on ne connait pas le nombre de semaine sur l'année affecté à chaque horaire.

La maman m'a proposée qu'on fasse un contrat en prévoyant un nombre d'heure mensuel et non hebdomadaire. BIEN SUR, je lui ai dit que c'était hors convention. Elle en est consciente mais ne sait pas comment faire autrement. Je sais que normalement on doit partir sur le nombre minimum d'heures par semaine, et mettre le reste en heures complémentaires, mais une mensu à 5h par semaine ça le fait moyen!

J'attends vos conseils! Merci!

Que pouvez-vous nous conseiller?

Coucou,
1/ déterminer le nbre de sem d'abs programmées pour savoir si le contrat sera en année complète ou incomplète
2/ visiblement il y a 5 types de sem d'accueil
donc diviser par 5 le nbre de sem par an et compter x sem à 5h, 10h, 15h,20h et 25h
ex,
si 10sem d'abs (5sem pour tes cp, et 5 sem en décalé pour le pe)
reste donc 42 sem / an
42/5  = 8sem de chaque type reste 2 sem
les 2 sem restantes mieux vaut les compter sur le plus petit type de sem d'accueil
donc mensu:
10sem*5h +8sem*10h+8sem*15h+8sem*20h + 8sem *25h /12mois
*tarif/h

#4 13-12-2014 10:25:42

poupette83
Membre
Site Web

Oui mais Natho elle dit que la maman ne sait pas combien de semaines seront affectées par ces horaires.
C'est pour cela que je lui ai proposé un horaire médian, c'est pas bon ou non.

13-12-2014 10:25:42

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2014 11:23:36

gerbillette
Membre
Site Web

Bonjour.. Alors moi j ai la même et bien on a pris une base une moyenne ce qui risque d être fait quasi toujours... Si elle fait moins c est perdu pour elle si elle dépasse c est en hc....
Après te fais pas de bille hein la maman touche les aides...donc vous faites une moyenne ...

#6 13-12-2014 20:30:31

kitkat29
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses!

Hé oui, ça me fait drôle de dire à la maman de faire une mensu avec 22h par semaine alors que je ne travaillerai que 5h ou 10h parfois...C'est sûr qu'elle a les aides correspondantes...Je verrai avec elle.

Je vais calculer aussi avec la méthode de nathodisab pour voir si les 2 montants sont approchants.

A suivre!
Bon week-end smile

#7 14-12-2014 02:01:23

Safrache
Membre
Site Web

Il faut que tu arrives à te "vendre" !  Tu ne vas pas te bloquer une place pour 10/15 € / semaine !

Comme déjà dit, les parents ont l'aide PAJE mais aussi un crédit impôt.  Tu ne pourras pas compléter cet agrément.

Ce contrat t'apporte encore moins qu'un contrat péri qui peut être pour 15/20 h /semaine et lequel tu pourrais compléter.

A toi de trouver les arguments pour convaincre !

Tu ne peux pas partir sur un nombre par mois car justement moins avantageux que la convention et  chaque mois n'a pas le même nombre de jours travaillés.

#8 14-12-2014 11:15:14

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors je te conseil de bien faire attention à faire par semaine et pas par mois , après met le minimum qui te convient à toi  , parce que si tu met 5 heures après tu risques de le regretter c'est ce que j'avais fait ,
seulement quelques temps après je m'en suis mordu les doigts parce que maman quand elle dépassée le minimum confié l'enfant à mamie , tatie , la voisine ect
contrat m'a vit prit la tete! la maman à la base m'avait dit vous inquiètez pas on part sur le minimum d'heures que je peux faire en sachant que vous aurez souvent des heures complémentaires.  tu parles des que ça dépassé que mamie était en vacances j'avais pas l'enfant et je me suis assise sur les heures complémentaires , à la base si j'avais su que c'était un si petit contrat je ne l'aurait pas prit !

Dernière modification par zeta (14-12-2014 21:09:26)

#9 14-12-2014 13:01:26

kitkat29
Membre
Site Web

Merci, vous êtes toujours de bon conseil!!

C'est vrai qu'il faut que j'arrête d'être trop gentille...surtout que la maman m'a dit au dernier moment que je n'aurai pas la soeur alors qu'entre temps j'ai refusé un appel!

Bon dimanche!

#10 14-12-2014 20:57:43

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

kitkat29 a écrit :

Merci, vous êtes toujours de bon conseil!!

C'est vrai qu'il faut que j'arrête d'être trop gentille...surtout que la maman m'a dit au dernier moment que je n'aurai pas la soeur alors qu'entre temps j'ai refusé un appel!

Bon dimanche!

Alors 1 suggestion mets 1 bonne moyenne par semaine sinon ce n'est pas valable de bloquer 1 place pour moins de 20H. sad

Pourquoi elle ne te mets pas la soeur? elle a quel âge?

Moi je vais te dire on ma réservé enceinte de 1 mois et 3 mois avant accueil la maman décide de prendre son congé parental. sad sad

Refusé au moins 2 contrats Grrrrrrrrrrr sad:(

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#11 14-12-2014 21:47:18

kitkat29
Membre
Site Web

Shainali: La petite que j'accueille en janvier aura 11 mois et je devais aussi accueillir sa sœur de 3 ans en périscolaire (le matin et le soir), mais tout compte fait elle va aller à la garderie de l'école.

C'est vrai que la maman m'a reservée ces places longtemps à l'avance (en juin de mémoire, pour un accueil en janvier). Et on avait fait un engagement réciproque que pour la petite, car la maman ne savait pas pour la grande le nombre d'heures....en fait je pense qu'elle ne savait surtout pas si elle me la confierai vraiment...
Mais on apprend de ses erreurs! Je ne suis AM que depuis 1 an, et j'apprends tous les jours des parents wink

#12 15-12-2014 20:46:53

kitkat29
Membre
Site Web

Bonsoir!

Je viens vous donner des nouvelles: la maman est d'accord pour partir sur une mensu à 20H semaine, et ne pas faire les 10% chaque mois pour les CP (ce qu'elle m'avait aussi proposé!).

Victoire de nounou!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB