Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-12-2014 15:06:56
CMG, salaire maximum et suspension de droit
Bonjour,
je fais suite à un de mes post d'il y a quelques jours.
Car je viens de recevoir un 2eme courrier de pajemploi m'expliquant que la salaire brut journalier que je déclarais pour ma nounou dépassait la valeur maximale recquise.
J'ai donc 2 questions:
-au dénominateur du calcul du salaire brut journalier faut t-il marqué les jours correspondants aux heures complémentaires faits par ma nounou?Car ma nounou ce mois ci a fait 3 jours en plus du contrat et j'ai bien mentionné les heures complémentaires mais je n'ai pas rajouté de jours.
-ma suspension de droit à la CMG est t-elle temporaire ou définitive?Puis je refaire ma fiche de paye de novembre pour y avoir droit?
J'ai fait ce post pour partager mon expérience et avoir vos avis et j'ai envoyé un mail à pajemploi en expliquant tout celà.
Je vous tiendrai au courant de la suite .
13-12-2014 15:06:56
#2 13-12-2014 15:12:28
Re : CMG, salaire maximum et suspension de droit
Bonjour,
je fais suite à un de mes post d'il y a quelques jours.
Car je viens de recevoir un 2eme courrier de pajemploi m'expliquant que la salaire brut journalier que je déclarais pour ma nounou dépassait la valeur maximale recquise.
J'ai donc 2 questions:
-au dénominateur du calcul du salaire brut journalier faut t-il marqué les jours correspondants aux heures complémentaires faits par ma nounou?Car ma nounou ce mois ci a fait 3 jours en plus du contrat et j'ai bien mentionné les heures complémentaires mais je n'ai pas rajouté de jours.-ma suspension de droit à la CMG est t-elle temporaire ou définitive?Puis je refaire ma fiche de paye de novembre pour y avoir droit?
J'ai fait ce post pour partager mon expérience et avoir vos avis et j'ai envoyé un mail à pajemploi en expliquant tout celà.
Je vous tiendrai au courant de la suite .
si ton ass mat a fait 3 jours de plus non prévus au contrat et donc non prévu dans la mensu et dans le calcul du nombre de jour mensualisé alors oui tu rajoutes 3 jours
pour l'autre question, désolé je ne sais pas.
13-12-2014 19:02:12
#6 13-12-2014 20:58:43
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Vous avez un mois pour rectifier sur pajemploi donc je pense que vous aurez l'aide sans problème....
coucou,
Pareil que Dada, faites la rectification de la déclaration à pajemploi, et tout devrait rentrer dans l'ordre
les h comp effectuées sur des j habituellement travaillées, ne permettent pas de rajouter des j sup aux j mensualisés
par contre si ces heures sont faites sur des jours non prévus comme travaillés, il faut effectivement les ajouter en heures et en j de travail aux données habituelles
#7 14-12-2014 13:36:04
Reconnaissez que c'est très mal expliqué,non?
bonjour
je dirais que cela ne l'est carrement pas ...
honnetement quand je suis devenue assmat je ne savais pas faire une mensu
mais il me fallait l'expliquer aux employeurs pas mieux lotis que moi !
à moins de se pencher sur le sujet .. ce que j'ai fait !!
on n'improvise pas d'etre employeur ou assmat...
on ne s'improvise pas comptable ( sauf natho et louca bien sur )
certains employeurs le font d'autres esperent tout de leur assmat mais ...
il est tout de meme navrant que souvent le seul motif qui pousse les employeusrs a se renseigner et quand ils risquent de se voir retirer les aides ...
mais bon restons positif au final : c'est quand même bien de se renseigner
bon journée à tous
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 14-12-2014 14:25:55
il est tout de meme navrant que souvent le seul motif qui pousse les employeurs a se renseigner et quand ils risquent de se voir retirer les aides ...
mais bon restons positif à final : c'est quand même bien de se renseigner
bon journée à tous
Si c'est pour faire un réglement de compte et me juger alors que vous ne me connaissez pas ,je ne vous permets pas.
S'il y a bien quelqu'un qui essaye de comprendre afin de faire quoi que ce soit c'est bien moi.
Pour info mon boulot est très administratif et jongler entre différents codes ne m'a jamais rebuté.
Et c'est même moi qui ai expliqué à ma nounou certains points.
Et elle m'a même remercié.
Je viens ici juste pour partager mon expérience et non pour recevoir des leçons car sinon j'aurais pu aussi dézinguer des nounous que j'ai connu avant et qui ne s'interesse qu'à l'argent.
Alors gardez vos réfexions pour vous lulu!!!
PS:je croyais qu'un modérateur était là pour modérer mais bon...
#9 14-12-2014 19:47:46
bonsoir a vous aussi
merci de relire le poste en question dans sa totalité et de redescendre quelques marches de votre piedestal
ma reponse allait en votre sens
d'ailleurs je retraçais meme mon parcours laborieux pour vos faire comprendre combien c'est difficile ...
il me semble donc là que des excuses s'imposent
quant à vos remarques pour la moderation je pense que vous auriez dû vous abstenir.... vous avez l'air ridicule maintenant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 17-12-2014 15:45:53
Je viens d'avoir l'URSSAF au téléphone et:
-quand il y a des heures complémentaires, il faut ajouter aussi les jours correspondants aux jours d'activité
-j'ai fait une demande par mail pour modifier ma déclaration et j'ai un mois pour le faire.
#11 17-12-2014 15:48:07
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je viens d'avoir l'URSSAF au téléphone et:
-quand il y a des heures complémentaires, il faut ajouter aussi les jours correspondants aux jours d'activité
-j'ai fait une demande par mail pour modifier ma déclaration et j'ai un mois pour le faire.
Bonjour,
oui, c'est ce que je disais plus haut
si ces heures comp ont été effectuées sur des jours autres que les jours habituellement travaillés, il faut rajouter aussi les j aux jours mensualisés
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p2529644