Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2014 12:31:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

mouche bébé... jusqu'à quel âge?

Coucou, smile
Une collègue et moi nous posons une question.
Elle accueille un loulou de presque 3 ans, et la maman lui a remis le mouche-bébé dans le sac en lui disant de s'en servir à cause du nez pris...

Vu l'âge, elle est restée muette de surprise... pour elle à presque trois ans, un enfant est capable de souffler dans un mouchoir.
Je pense comme elle, mais... avons-nous raison? smile
Vu que je n'en ai jamais acheté, j'ai jamais vu la notice.
Et vous, vous l'utilisez jusqu'à quel âge?

605224n7suhdjsno.gif

15-12-2014 12:31:08

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2014 12:34:53

caro52
Membre
Site Web

Re : mouche bébé... jusqu'à quel âge?

j'utilise jusqu'à ce que l'enfant se mouche . a 3 ans je pense aussi qu'il sait se moucher .

#3 15-12-2014 12:34:58

poupinette2012
Membre
Site Web

bonjour!!

alors j'avoue que sans ma mère j'utiliserais encore le mouche bébé. mais poupinette à 2ans s'est soufflé (efficacement) dans un mouchoir. donc plus de mouche bébé.

maintenant je ne sais pas comment elle a fait pour le lui apprendre donc il est possible si elle ne l'avait pas fait que je l'utilise encore.
a 3ans si personne ne lui a montré comment faire il n'est peut être pas capable de le faire

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#4 15-12-2014 13:26:04

Snouk
Membre
Lieu : chez moi, dans la campagne
Site Web

poupinette je veux bien si tu arrive a savoir l'astuce de te maman pour le mouchoir stp

Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....

15-12-2014 13:26:04

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2014 13:39:26

poupinette2012
Membre
Site Web

je vais essayer de lui tirer les vers du nez tongue

Mariée à un Papa moderne

#6 15-12-2014 14:05:20

Snouk
Membre
Lieu : chez moi, dans la campagne
Site Web

c'est le cas de le dire en cette magnifique saison lol

Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....

#7 15-12-2014 14:32:13

carinecc
Membre
Site Web

J'ai eu le cas, la petite ne savait pas se moucher et quand j'ai glissé au papa qu'il serait peut-être temps de lui apprendre j'ai eu droit à un truc du genre elle apprendra toute seule là elle sait pas faire (sous entendu je m'en tape et je prendrais pas le temps de lui apprendre !) Elle a continué à avoir le nez qui coule et parfois jusque dans la bouche... Là je l'ai plus mais je parierais que rien n'a changé. Des fois les parents trouvent ça plus simple de les garder bébé que leur apprendre à grandir !
Et sinon je veux bien le truc de ta maman poupinette parce que cette louloute j'ai jamais réussi à lui apprendre !!!

#8 15-12-2014 14:43:44

poupinette2012
Membre
Site Web

ma mère ct'e cachotière!!!

moi qui pensait qu'elle avait appris à poupinette en ween end!! bah oui je la pose un vendredi soir elle se mouche pas, je la recupère le dimanche elle fait toute seule....

donc non c'est pas comme ça qu'elle a fait: apriori elle a commencer à jouer avec elle sur des jeux avec le souffle d'abord par la bouche et puis après par le nez (en fronçant le nez comme pour une grimace)

et c'est vrai que nous à la maison ça nous faisait bien rire parce que quand on disait à poupinette "il est ou ton nez?" elle le montrait en fronçant le nez et en soufflant... (honte à nous on a même pas vu que si elle savait faire ça elle pouvait se moucher)

bref du coup le dernier week end ou on l'a mis comme en plus elle était enrhumer, mamie à fini l'apprentissage en la faisant souffler dans le mouchoir. au début pas très efficacement donc elle "finissait" avec le mouche bébé puis petit à petit poupinette à appris a souffler plus fort et entre temps mamie nous avait quand même signaler qu'elle savait faire donc on avait pris la relève à la maison.

la seule chose sur laquelle j'ai insister auprès de ma mère quand j'ai vu comment elle la faisait se moucher c'est de lui apprendre à souffler narine après narine et pas les 2 en même temps (très mauvais pour les sinus et provoque des otites).

poupinette se mouche donc depuis 1 bon mois correctement et là elle commence même à vouloir tenir le mouchoir toute seule. mais c'est pas encore ça tongue

Mariée à un Papa moderne

#9 15-12-2014 15:05:26

malibu
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai appris à mes enfants à se moucher en faisant les faisant souffler sur une glace.
Les enfants soufflent avec le nez et voient le carreau qui se recouvrent de buées. C'est une façon ludique d'apprendre à se moucher.

A 3 ans, l'enfant est capable d'apprendre à se moucher avec un mouchoir.
J'ai eu une fois une visite avec un ORL qui était contre les mouches - bébés pour les grands car comme le nom l'indique c'est pour les bébés !!
Il m'avait dit que c'était très mauvais pour le système orl

Et moi, en tant qu'adulte je n'aimerai pas qu'on m'aspire le nez !!

De tout façon, rien qu'un bon nettoyage avec du sérum physiologique le nez se débouche bien.

#10 15-12-2014 16:15:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Une collègue et moi nous posons une question.
Elle accueille un loulou de presque 3 ans, et la maman lui a remis le mouche-bébé dans le sac en lui disant de s'en servir à cause du nez pris...

Vu l'âge, elle est restée muette de surprise... pour elle à presque trois ans, un enfant est capable de souffler dans un mouchoir.
Je pense comme elle, mais... avons-nous raison? smile
Vu que je n'en ai jamais acheté, j'ai jamais vu la notice.
Et vous, vous l'utilisez jusqu'à quel âge?

coucou

jusque pas d'âge puisque je n'en utilise pas lol

je trouve cet instrument barbare et finalement inefficace ( confirmé par divers ORL )

rien ne vaut le sérum phy ou l'eau de mer , injectés narine après narine , et là le bébé puis l'enfant plus grand se mouche naturellement en éternuant

mes enfants en accueil ont appris très tôt (vers 18 mois) à se moucher  , presque naturellement , en jouant à souffler en grimaçant et fronçant le nez , souvent  devant une glace
au début des 2 narines ensemble , puis en bouchant l'une et soufflant de l'autre

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#11 15-12-2014 18:32:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Babou74 a écrit :

mes enfants en accueil ont appris très tôt (vers 18 mois) à se moucher  , presque naturellement , en jouant à souffler en grimaçant et fronçant le nez , souvent  devant une glace
au début des 2 narines ensemble , puis en bouchant l'une et soufflant de l'autre

lol J'imagine très bien la scène...
Une adulte soufflant du nez et grimaçant devant un miroir...et une ribambelle de marmots faisant pareils! big_smile

Bon, perso je leur ai appris avec une bougie... sous grande surveillance hein, pas de panique dans les foyers...
Le hic, ça a été qu'à son anniversaire suivant mon fils a voulu soufflé ses bougies en soufflant avec le nez... je vous dis pas la tête de la famille! tongue

Ma collègue a dit qu'elle allait lui apprendre à souffler, de toute façon ce truc lui retourne l'estomac. sad

605224n7suhdjsno.gif

#12 16-12-2014 08:51:40

carinecc
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Bon, perso je leur ai appris avec une bougie... sous grande surveillance hein, pas de panique dans les foyers...
Le hic, ça a été qu'à son anniversaire suivant mon fils a voulu soufflé ses bougies en soufflant avec le nez... je vous dis pas la tête de la famille! tongue

J'adore !!!!!!!!!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB