Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-12-2014 12:33:59
déduction d'heures pour absence enfant
Bonjour à toutes,
Le bébé ne viendra pas aujourd'hui et peut être pas demain, car il est malade.
Le contrat avec le PE est de 10h à 18h.
Sur le planning il est indiqué que je devais travailler ce lundi et demain de 10h30 à 16h45.
Sur quelle base devrais je déduire ces jours d'absence ?
Je pense que le planning fait foi, mais je voudrai être certaine.
Une autre question d'ailleurs, me vient :
et si c'était moi qui avait été malade, aurais je dû faire la même déduction ?
Bien sur j'ai demandé à la maman un certificat au nom de l'enfant pour les déductions.
Dans l'attente de vos réponses,
Bonne journée à toutes.
15-12-2014 12:33:59
#2 15-12-2014 12:38:25
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : déduction d'heures pour absence enfant
Bonjour à toutes,
Le bébé ne viendra pas aujourd'hui et peut être pas demain, car il est malade.
Le contrat avec le PE est de 10h à 18h.
Sur le planning il est indiqué que je devais travailler ce lundi et demain de 10h30 à 16h45.
Sur quelle base devrais je déduire ces jours d'absence ?
Je pense que le planning fait foi, mais je voudrai être certaine.
Une autre question d'ailleurs, me vient :
et si c'était moi qui avait été malade, aurais je dû faire la même déduction ?
Bien sur j'ai demandé à la maman un certificat au nom de l'enfant pour les déductions.
Dans l'attente de vos réponses,
Bonne journée à toutes.
Bonjour,
pour pouvoir te répondre de manière correcte il faut quelques précisions sur le calcul du salaire mensualisé...
comment a été calculé ta mensu ?
Tu donnes des horaires contractuels et des horaires planifiés... qu'est il précisé sur ton contrat ?
#3 15-12-2014 13:56:49
Ma mensu a été calculé sur la base de 10h/18h 4 jours semaine.
Sur le contrat nous avons mis ces horaires mais en indiquant "suivant planning de la maman".
Donc la maman commence en ce moment à 11 h, elle m'emmène bébé à 10h30 et le soir le papa prend bébé à 16h45 car il ne travaille pas actuellement.
Alors, en parallèle, j'ai posé la question au RAM qui n'a pas su me répondre et qui me dirige vers l' inspection du travail.
Pour moi, le contrat est de 10h à 18h la maman m'indique sur papier à quelle heure je commence et je finis, donc pour à avis je compte suivant le contrat. Car il m'arrive aussi de commencer à 10h mais il est rare que je finisse à 18h.
Bref ça m'apprendra à faire compliquer
#4 15-12-2014 15:10:12
Mais elle t'a donné un planning écrit ? Si oui, alors tu déduis les heures qui sont prévues sur le planning... Au nom de quoi, tu devrais déduire plus ?
15-12-2014 15:10:12
#5 15-12-2014 15:15:08
Le problème vient de la contradiction entre ce qui est écrit sur ton contrat et ce qui est écrit sur ton planning.
Comme es-tu payée du coup ?
Il faut déduire selon ce que tu es payée : si elle a revu ton salaire pour te payer de 11h à 16h45 alors il ne faut déduire que de 11h à 16h45.
Mais si tu es payée de 10h à 18h, alors ce sont ces horaires qu'il faut déduire.
#6 15-12-2014 15:42:53
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Le problème vient de la contradiction entre ce qui est écrit sur ton contrat et ce qui est écrit sur ton planning.
Comme es-tu payée du coup ?
Il faut déduire selon ce que tu es payée : si elle a revu ton salaire pour te payer de 11h à 16h45 alors il ne faut déduire que de 11h à 16h45.Mais si tu es payée de 10h à 18h, alors ce sont ces horaires qu'il faut déduire.
je suis également d'accord avec Fila
le salaire de base mensuel est calculé sur 8h/j 4j/sem
si le planning de la maman prévoit moins de 8h/j, les 8h seront quand même payées
si l'enfant est absent, c'est sur la base de ces 8h que la journée doit être déduite
#7 15-12-2014 15:48:29
coucou
si c'était toi qui étais absente , oui , le calcul serait le même
et la déduction dans les 2 cas , se fait sur les heures prévues au contrat et payées par la mensualisation , donc sur 8h/jour
#8 15-12-2014 15:59:50
Merci les filles, c'est bien ce que je pensais après réflexion : contrat de 10h à 18h donc déduction sur ce temps car effectivement oui, je suis payée pour 10h/18h. Merci pour vos réponses.
#9 15-12-2014 16:24:34
Oui, d'accord avec les filles. Si tu es payée de 10 à 18, alors c'est ce qu'il faut déduire (j'ai fait une sieste depuis tout à l'heure, ça aide...)