Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2014 12:46:02

louquisourit
Membre
Site Web

Avoir confirmation

Bonjour à toutes,

Je viens vers vous car j'aimerais avoir vos avis.

Ma filles n'est pas bien du tout depuis ce week-end (vomit tout ce qu'elle boit ou mange, dort toute la journée, ne mange pas, mal aux oreilles & très fatiguée).

Avec mon mari cela fait trois fois que nous allons chez le médecin (les 2 premières fois pour ses oreilles) et là, samedi car son état s'empire.

J'ai dit à la maman du petit que je garde que je ne pourrais malheureusement pas garder son fils car ma fille ne va pas bien du tout.

Ma question est la suivante : comme c'est moi qui ne peut pas garder le petit coeur, dois-je déduire mes jours où j'ai également le droit comme chaque salarié, à des jours pour mes enfants ?

Merci pour vos réponses & bonne journée !

15-12-2014 12:46:02

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2014 12:49:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Avoir confirmation

louquisourit a écrit :

Bonjour à toutes,

Ma filles n'est pas bien du tout depuis ce week-end (vomit tout ce qu'elle boit ou mange, dort toute la journée, ne mange pas, mal aux oreilles & très fatiguée).

Avec mon mari cela fait trois fois que nous allons chez le médecin (les 2 premières fois pour ses oreilles) et là, samedi car son état s'empire.

J'ai dit à la maman du petit que je garde que je ne pourrais malheureusement pas garder son fils car ma fille ne va pas bien du tout.

Ma question est la suivante : comme c'est moi qui ne peut pas garder le petit coeur, dois-je déduire mes jours où j'ai également le droit comme chaque salarié, à des jours pour mes enfants ?

Coucou,
déjà, j'espère que ta puce n'a rien de sérieux!
Ensuite, oui, tu as bien droit à des jours enfant malade, mais ce sont comme pour tous des jours sans solde à déduire de ton salaire
en fait, c'est juste un intitulé qui sert de justificatif d'abs pour le salarié, mais si le contrat ne prévoit pas que ces jours soient rémunérés alors comme n'importe quel salarié lambda, ils doivent être déduits

#3 15-12-2014 12:52:02

louquisourit
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
louquisourit a écrit :

Bonjour à toutes,

Coucou,
déjà, j'espère que ta puce n'a rien de sérieux!
Ensuite, oui, tu as bien droit à des jours enfant malade, mais ce sont comme pour tous des jours sans solde à déduire de ton salaire
en fait, c'est juste un intitulé qui sert de justificatif d'abs pour le salarié, mais si le contrat ne prévoit pas que ces jours soient rémunérés alors comme n'importe quel salarié lambda, ils doivent être déduits

Jespère également sad
Pour la 4ème fois j'ai appelé un médecin & la secrétaire dois me rappeler pour savoir si oui ou non il pourra se déplacer ...
Je me sens impuissante et moi qui trouve toujours des solutions pour mes enfants et bien là je suis à court sad Et sa me peine de la voir dans cet état ...

Ok donc je déduis les jours ... sad

#4 15-12-2014 13:06:17

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

bonjour
désolé de m'incrusté mais je voudrais s'avoir nathodisabla,
phrase que tu as écrite
(mais si le contrat ne prévoit pas que ces jours soient rémunérés alors comme n'importe quel salarié lambda, ils doivent être déduits) nous avons le droit de mètre une clause pour gardé notre plein salaire si nos enfants sont malades??

15-12-2014 13:06:17

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2014 15:39:11

nathodisab
Membre
Site Web

petitlouloulogan a écrit :

bonjour
désolé de m'incrusté mais je voudrais s'avoir nathodisabla,
phrase que tu as écrite
(mais si le contrat ne prévoit pas que ces jours soient rémunérés alors comme n'importe quel salarié lambda, ils doivent être déduits) nous avons le droit de mètre une clause pour gardé notre plein salaire si nos enfants sont malades??

comme toute autre clause du contrat il peut y avoir des négociations entre les deux parties plus avantageuses que ce qui est prévu par la convention, le code du travail ou le code des actions sociales et de la famille (dont nous dépendons)
chaque clause contractuelle doit être négociée en connaissance des droits légaux accordés au salarié et  il peut être accordé des avantages supérieurs à ceux ci

#6 15-12-2014 18:11:42

carinecc
Membre
Site Web

Oui enfin je trouverai ça gonflé quand même !

#7 15-12-2014 18:15:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

carinecc a écrit :

Pourquoi si le pe accepte wink

#8 15-12-2014 18:57:06

nathodisab
Membre
Site Web

carinecc a écrit :

et pourquoi donc ?
un contrat de travail sert aussi à ça wink
le tarif /h n'est heureusement pas toujours au minimum, on peut le négocier
idem pour la majoration des heures sup ...etc
dès lors que chacune des parties a pris connaissances des droits légaux, pourquoi ne pourraient ils pas se mettre d'accord pour accorder des avantages supérieurs au salarié wink

#9 15-12-2014 20:43:17

jova25
Membre
Site Web

J'espère que ta pu puce ira mieux
Ici il y a les oreillons a la maternelle (je pensais que les enfants etaient vacciner contre ça maintenant)

Hello-kitty-0.gifb7

#10 15-12-2014 21:01:19

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

nathodisab a écrit :
carinecc a écrit :

et pourquoi donc ?
dès lors que chacune des parties a pris connaissances des droits légaux, pourquoi ne pourraient ils pas se mettre d'accord pour accorder des avantages supérieurs au salarié wink

je te remercie des explications que tu donne

#11 15-12-2014 23:37:57

sylvie34
Membre
Site Web

Bonsoir,
perso  si tel était le cas, j'amènerai ma filles aux urgences, ainsi elle pourrai bénéficier d'examens et analyses plus approfondis plutôt qu'attendre que le médecin veuille bien se donner la peine... sad

090514071313703629.gif

#12 16-12-2014 12:11:44

louquisourit
Membre
Site Web

sylvie34 a écrit :

Bonsoir,
perso  si tel était le cas, j'amènerai ma filles aux urgences, ainsi elle pourrai bénéficier d'examens et analyses plus approfondis plutôt qu'attendre que le médecin veuille bien se donner la peine... sad

Bonjour,

J'ai justement amené ma fille aux urgences ...

#13 16-12-2014 12:16:23

louquisourit
Membre
Site Web

Bonjour,

Je viens de vous donner des nouvelles de ma fille ...
Une journée épuisante hier. Nous sommes allés aux urgences et sommes restés plus de 7h30 las-bas.
Épuisant pour ma pepette, elle pleurait, elle n'en pouvait plus sad
Donc on lui a fait une prise de sang, et les analyses sont bonnes.
Elle a donc une gastro-entérite virale, elle était déshydratée ...
(je vous passe tous les détailes : l'attente, trouver une chambre, attendre pour faire la prise de sang, attendre les résultats, attendre un médecin etc ...).

Je pensais que l'on pouvait avoir des jours pour nos enfants, et que notre salaire n'était pas déduit ...

Bonne journée à toutes.
Bisous.

#14 16-12-2014 12:40:13

nathodisab
Membre
Site Web

petitlouloulogan a écrit :
nathodisab a écrit :
carinecc a écrit :

et pourquoi donc ?

je te remercie des explications que tu donne

de rien wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB