Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-12-2014 18:32:03
la propreté
bonjour
je garde une petite de presque 2 ans et demi et la maman a décidé qu'elle irait sur le pot
chez elle , elle la met même si elle pleure , elle la force
elle me dit faut insister après elle fait sinon elle dira toujours non ...
j'ai dit qu'on avait le temps et que chez moi quand j'ouvre la porte des toilettes pour y aller moi elle se sauve car elle a peur que je sorte le pot pour elle .. comme quoi elle est pas prête du tout et surtout c'est en train de devenir du n'importe quoi ...
avec en plus un chantage au pere noel ....
ou s'arrête notre rôle a nous ?
de mon côté je ne l'ai jamais mise encore sur le pot , car je ne suis pas ok avec la façon de faire
que feriez vous ? merci
15-12-2014 18:32:03
#2 15-12-2014 19:02:25
Re : la propreté
Bonjour
Ca me fait rire (jaune), ces parents qui décident le moment ou un enfant doit devenir propre qui d'un seul coup, présente le pot et force l'enfant à aller dessus
Alors c'est vrai qu'à 2 ans et demi, à défaut d'être propre, elle devrait au moins être familiarisée avec ce drole d'engin, mais la forcer comme cela et faire du chantage au père Noël, c'est n'importe quoi !!
Mais si en expliquant à la maman, celle ci ne veut rien entendre, bah tu ne peux rien faire, à part essayer de calmer le jeu chez toi et de faire en sorte que la petite s'habitue au pot en douceur¨.
Tu n'as pas à la forcer, mais tu ne peux pas empêcher les parents de le faire
Bon courage
#3 15-12-2014 20:36:35
bonjour
je garde une petite de presque 2 ans et demi et la maman a décidé qu'elle irait sur le pot
chez elle , elle la met même si elle pleure , elle la force
elle me dit faut insister après elle fait sinon elle dira toujours non ...j'ai dit qu'on avait le temps et que chez moi quand j'ouvre la porte des toilettes pour y aller moi elle se sauve car elle a peur que je sorte le pot pour elle .. comme quoi elle est pas prête du tout et surtout c'est en train de devenir du n'importe quoi ...
avec en plus un chantage au pere noel ....ou s'arrête notre rôle a nous ?
de mon côté je ne l'ai jamais mise encore sur le pot , car je ne suis pas ok avec la façon de faireque feriez vous ? merci
coucou
une longue discussion épinglée sur la propreté
à lire sur ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 54#p602254
A 2 ans 1/2 , il est temps de faire l'approche du pot et de la propreté , mais sans forcing
15-12-2014 22:06:29
#5 16-12-2014 08:46:34
moi je trouve que si l'enfant n'est pas pret ca ne serta rien de le forcer a le mettre dessus a part le braquer et le coincer ,
essaye d'expliquer a la maman que si on la force ca la bloquera et que la propreter risque d'etre plus longue, ici mini moi a ete propre 3 semaine pour jour sieste et nuit mais c'est elle qui l'a decider !!! il faut que l'enfant decide
Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....
#6 16-12-2014 08:49:14
Tout a été dit, si la maman ne veut rien entendre essaie de faire en sorte que cette petite ai du répit chez toi à ce niveau, rassure là. Et dit clairement ta position à la maman, qu'elle ne s'attende pas à ce que tu fasse comme elle. On peut suivre les consignes des parents dans la mesure où cela n'est pas néfaste pour l'enfant, sinon je pense qu'il est de notre devoir de le signaler (aux parents) et de ne pas suivre les consignes. Après eux voient. C'est là que je vois les limites de notre métier.
Dernière modification par carinecc (16-12-2014 08:50:29)
#7 16-12-2014 08:51:22
une fois que la petite sera plus calme ce que tu peu faire c'est lui proposer le pot quand tu la change, et lui dire assied toi la le temps que je jete la couche des fois cela marche pour approcher le pot il ne le voit plus comme pot mais siege ou on peut faire pipi et c'est moins violent
Le silence est d'or,
#8 16-12-2014 09:33:02
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Tous les enfants ne sont pas prêts parce qu'ils ont 2 ans et demi.
Certains seront prêts dès 2 ans et quelques uns avant, et d'autres pas avant un bon 3 ans!
Il n'y a pas d'âge.
Ce qui est certain c'est que de forcer un enfant ne va pas l'aider.
Moi, je refuserai d'agir ainsi.
Je dirai aux pe qu'une enfant qui se sauve parce que j'ouvre la porte des wc... c'est que les choses sont abordées de la mauvaise façon.
Et je rajouterai aux pe que j'accepte de mettre la petite au pot, s'ils la lâchent avec ça pendant au moins 2 mois, et qu'ensuite seulement tout le monde recommencerait l'approche du pot avec douceur.
Et que d'ici là, on peut lui lire des livres sur la propreté, lui offrir un poupon avec son pot, etc... bref lui montrer le pot autrement que comme un objet de torture.
Il y a des pe franchement...grrrr
#9 16-12-2014 09:48:47
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
j'ai eu une maman qui avait décrété que le jour des deux ans son garçon devait enlever la couche.
le soir, je lui ai expliqué que moi, je la lui avait remise (trois pantalons y étaient passés).
Un an de galères s'en sont suivies, c'est le seul que j'ai eu qui a eu autant d'accidents! pire; il y a eu un changement d'assistante maternelle pour cause de déménagements, et devinez sur quoi a clashé la situation chez la nouvelle? La propreté, bingo! le petit a refusé net d'aller sur le pot (ou les toilettes) et a fait dans sa culotte systématiquement, l'ass mat a craqué...et il est revenu chez moi...dare dare!
Car si le loustic avait fini par être propre chez moi, c'est avec douceur et patiente et le choix (du coup j'avais adapté), s'il voulait la une couche ou pas, il me le disait.
la maman savait que je remettais la couche, je pense que ca ne lui plaisait pas des masses, tant pis!
#10 16-12-2014 11:53:34
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
une collégue qui fait un dépannage vient de recupérer un petit, enlevé de son assistante maternelle, pour cause de pot.
Cette dame, et je partage son avis, ne le mettait pas au pot car enfant pas du tout prét.
la pe pense mettre loulou à l'école en janvier, 2 ans en novembre.
Elle risque de devoir chercher une autre assmat...
Ce n'est pas un cas isolé.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#11 16-12-2014 12:03:20
- dragonette
- Membre
- Site Web
une collégue qui fait un dépannage vient de recupérer un petit, enlevé de son assistante maternelle, pour cause de pot.
Cette dame, et je partage son avis, ne le mettait pas au pot car enfant pas du tout prét.
la pe pense mettre loulou à l'école en janvier, 2 ans en novembre.Elle risque de devoir chercher une autre assmat...
Ce n'est pas un cas isolé.
C'est logique...
Ecole = pas d'assmat à payer = pas de couches à acheter = économies pour les pe.
Le ressenti de l'enfant? Les pe s'en moquent.
Faudrait quand même que certains comprennent avant de faire un enfant qu'un enfant ça coûte cher!
#12 16-12-2014 12:16:08
un jour j'ai eu pour consigne de ne pas changer loulou trop souvent car les couches ça coûtaient trop cher inutile de vous dire ce que j'ai fait....
Dernière modification par budulle (16-12-2014 12:16:40)
#13 16-12-2014 12:46:12
c'est dingue quand meme quand je vous lis tout ce qu'il y a
ya des pe qui réfléchissent pas quand meme !
pour le moment elle fait chez ses parents, et tous les matins la maman lui dit bon aujourd'hui tu va sur le pot chez nounou sinon attention au pere noel .. en fait tout est chantage avec eux
quand elle va chez le médecin, si elle est sage elle a le droit a un nouveau nounours ...
ça promet ...
#14 16-12-2014 14:07:53
- dragonette
- Membre
- Site Web
#15 16-12-2014 15:06:35
vive le chantage du pere noel lol
ici les couche j'avoue que je ne les change pas au moindre goutte de pipi ( ce qui pouvait enerver mes parent et beau parent) moi j'attend un peu car oui ca coute un peu cher mais en meme temps on le choisit d'etre parent je pense ! puis si ca oute trop cher areter les pamp*rs aussi lol
c'est comme le lait en poudre c'est trop cher alors il faut tout finir !! ( nanoenn si tu passe par la lol) oui c'est cher mais il ne mange que ca alors a prorata c'est rien !!
arretons de les stresser ses petit bout
Le silence est d'or,
Pages : 1