Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-12-2014 11:09:14
licenciement
bonjour à tous
je ne garde que 2 enfants depuis leur naissance qui sont maintenant scolarisés le matin puis toute la journée à partir du premier janvier.je n'ai pas demande pour l'instant pour d autres gardes d 'enfants
j 'ai contacté pôle emploi qui m' a indiqué que pour percevoir mes indemnités chomâge il fallait que mes employeurs me licencient au 31 décembre.
mais mes employeurs souhaitent me laisser leur enfant dés janvier le mercredi vacances scolaires et les jours ou ils sont malades ce qui me convient évidement puisque je n' ai pas d' autres travail en vue
peuvent t ils me licencier au 31 décembre et me réemployer le mois suivant dès janvier est ce légal ?
merci j ai vraiment besoin de votre aide je suis dans une impasse car ce sont 2 contrats importants les seuls d 'ailleurs depuis 3 ans et la diminution d 'heures dû( à la scolarisation )ne m' ouvre aucun complémént assedic il faut que je sois licencier mais ai je le droit de recommencer à les garder après le licenciement???
merci merci de m aider
Nelly
16-12-2014 11:09:14
#2 16-12-2014 11:11:50
Re : licenciement
bonjour
si ils changent qq chose a la mensu ils doivent vous presenter un avenant
face a cet avenant vous pouvez refuser et là ils peuvent vous licencier
car il n'y a pas d'ouverture de droit pour une baisse d'h , tant qui'ls restent vos employeurs ... ce qui me semble normal ....
apres si ils veulent vous reprendre en occasionnel ils vous referont un contrat en cas de besoin ...
attention vous aurez un preavis d'un mois au tarif du contrat en cours ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 16-12-2014 11:16:56
Re : licenciement
merci de me répondre
je précise que mes employeurs sont ok pour me licencier du moment que dès janvier je puisse à nouveau acceuillir leurs enfants le mercredi et si besoin en cas de maladie par contre ai je le droit de recommencer un nouveau contrat suite à un licenciement avec les memes enfants?