Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-12-2014 16:01:09
organisation quand on a l'enfant que l'après midi
Bonjour, je vais avoir un nouveau contrat en janvier avec une petite fille de deux ans et demi mais je vais avoir l'enfant que l'après midi je voudrais savoir comment vous vous organisez en ayant l'enfant que l'après midi quel jeux je dois proposer après sa sieste on m'a conseillé des activités manuels qu'en pensez vous
16-12-2014 16:01:09
#2 16-12-2014 16:25:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : organisation quand on a l'enfant que l'après midi
Coucou,
Pourquoi tu e l'as que l'après-midi? Parce que si elle va à l'école le matin, les activités manuelles elle en aura déjà fait.
On ne peut te dire à l'avance, chaque enfant est différent, certains aiment les activités manuelles d'autres pas du tout.
Il y a tous les jeux de constructions, d'imitation, les livres, les dessins, les puzzles...
#3 16-12-2014 16:33:46
Bonjour,
Je fonctionne en fonction :
-des envies des enfants : je peux proposer plusieurs choses et l'enfant décide. Je n'impose pas d'activité. Donc activité manuelle si l'enfant en a envie. S'il préfère lire ou jouer avec ses voitures, je le laisse tranquille.
-du temps qu'il fait : s'il fait super beau je peux proposer d'aller jouer dehors ou faire une promenade.
-du temps dont je dispose et de ma disponibilité : si on doit bientôt partir à l'école, si c'est l'heure du bib d'un autre, si un parent doit bientôt arriver, etc, je ne me lance pas dans un grand truc.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#4 16-12-2014 16:36:09
La maman ne travaille que l'après midi. Avec les enfants que je garde toute la journée l'après midi je ne fais pas d'actiivités je laisse des jouets à disposition. Mais comme j'ai la petite fille que l'après midi je vais préparer quelques activités.