Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2014 16:01:09

soso1810
Membre
Site Web

organisation quand on a l'enfant que l'après midi

Bonjour, je vais avoir un nouveau contrat en janvier avec une petite fille de deux ans et demi mais je vais avoir l'enfant que l'après midi je voudrais savoir comment vous vous organisez en ayant l'enfant que l'après midi quel jeux je dois proposer après sa sieste on m'a conseillé des activités manuels  qu'en pensez vous

16-12-2014 16:01:09

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2014 16:25:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : organisation quand on a l'enfant que l'après midi

Coucou, smile
Pourquoi tu e l'as que l'après-midi? Parce que si elle va à l'école le matin, les activités manuelles elle en aura déjà fait. hmm
On ne peut te dire à l'avance, chaque enfant est différent, certains aiment les activités manuelles d'autres pas du tout. smile
Il y a tous les jeux de constructions, d'imitation, les livres, les dessins, les puzzles... smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 16-12-2014 16:33:46

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,

Je fonctionne en fonction :
-des envies des enfants : je peux proposer plusieurs choses et l'enfant décide. Je n'impose pas d'activité. Donc activité manuelle si l'enfant en a envie. S'il préfère lire ou jouer avec ses voitures, je le laisse tranquille.

-du temps qu'il fait : s'il fait super beau je peux proposer d'aller jouer dehors ou faire une promenade.

-du temps dont je dispose et de ma disponibilité : si on doit bientôt partir à l'école, si c'est l'heure du bib d'un autre, si un parent doit bientôt arriver, etc, je ne me lance pas dans un grand truc.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#4 16-12-2014 16:36:09

soso1810
Membre
Site Web

La maman ne travaille que l'après midi. Avec les enfants que je garde toute la journée l'après midi je ne fais pas d'actiivités  je laisse des  jouets à disposition. Mais comme j'ai la petite fille que l'après midi je vais préparer quelques activités.

16-12-2014 16:36:09

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB