Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-12-2014 16:19:21

pibafa
Membre
Site Web

Re : clash

donc les filles, je relies et relies vos post et malheureusement je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse !!! nous sommes le 15 et je n'ai toujours pas mon salaire de novembre , ils me doivent également les 6 jours de décembre avant que je la mette dehors, il me reste également 10 jours de congés à prendre, alors ma question est : qu'est-ce qu'ils me doivent et qu'est-ce que je leur dois ? merci de votre aide

15-12-2014 16:19:21

partenaire publicitaire:

#22 17-12-2014 22:51:07

pibafa
Membre
Site Web

bonjour à tous,
j'ai été licencié le 29 novembre pour désaccords, mais depuis ce jour rien n'allait plus, les pe m'amenaient le petit sans un mot, ou alors que des reproches, des insultes .... ça devenaient infernale, et un matin ça a été la goutte d'eau, en présence des autres petits que je garde, elle m'a hurlé dessus, je lui ai donc mis le petit dans les bras et lui ai demandé de partir de chez moi. Vous allez me dire c'est une faute, mais je craignais tant pour ma sécurité que pour les autres petits.
A ce jour, je n'ai toujours pas été payé de mon mois de novembre, j'ai travaillé 6 jours en décembre et il me reste 10 jours de congés non pris.
Qui peut me dire ce que je vais lui devoir du fait que j'ai interrompu mon préavis.
Mon salaire mensuel net sans ie est de 580 euros par mois, en année complète, 3 E net de l'heure et à raison de 49 h/semaines.
merci de votre aide

#23 17-12-2014 23:00:13

kikine747
Membre
Site Web

pour l'instant tu ne lui dois rien!!!!..... c'est le juge des prud'hommes qui tranchera wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#24 17-12-2014 23:12:44

pibafa
Membre
Site Web

oui mais ce soir elle m'a appelé en me disant qu'elle ne désirait pas qu'on aille au prud'hommes, sinon elle m'y met aussi du fait que j'ai décidé de casser le préavis, et là elle me sort un calcul que je ne comprend pas et de ce fait je lui devrait 408 euros. Si je suis ok elle me paye novembre

17-12-2014 23:12:44

partenaire publicitaire:

#25 17-12-2014 23:48:24

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

pibafa a écrit :

oui mais ce soir elle m'a appelé en me disant qu'elle ne désirait pas qu'on aille au prud'hommes, sinon elle m'y met aussi du fait que j'ai décidé de casser le préavis, et là elle me sort un calcul que je ne comprend pas et de ce fait je lui devrait 408 euros. Si je suis ok elle me paye novembre

Pardon ? sais fors de café je trouve.
Tu pourrait lui faire un recomander en disant que X jours tu la mise dehors de chez toi, car son comportement te fessait douter de la securiter des enfants que tu accueillait. (j'ai vue se conseil dans un autre poste)
Je comprend sais calcul, ne sede pas.

#26 18-12-2014 01:42:00

mamamama
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :
pibafa a écrit :

Pardon ? sais fors de café je trouve.
Tu pourrait lui faire un recomander en disant que X jours tu la mise dehors de chez toi, car son comportement te fessait douter de la securiter des enfants que tu accueillait. (j'ai vue se conseil dans un autre poste)
Je comprend sais calcul, ne sede pas.

Tout à fait. Tu n'es pas en faute en demandant à quelqu'un qui te fait une scène devant les enfants de sortir. Tu as vraiment refusé de faire le préavis, au fait ?

bon_po10.gif

#27 18-12-2014 01:53:38

mamamama
Membre
Site Web

Je viens de relire, c'est elle qui ne t'amenait pas l'enfant pendant le préavis. Tu l'as priée de sortir parce qu'elle t'insultait, rien ne l'empêchait de te ramener l'enfant en se tenant correctement le lendemain.

Pour moi, tu n'as pas refusé d'exécuter le préavis donc elle te le doit.

Le dernier jour du préavis est quand, du coup ?

Il faudra que tu envoies un LRAR pour lui lister ce qu'elle te doit, et lui rappeler que tu n'as jamais refusé d'exécuter le préavis, et que tu refuses tout chantage aux Prud'hommes à ce sujet.

Tu l'as simplement priée de ne pas te faire de scène chez toi et t l'as fait sortir pour sécuriser les lieux smile

Si j'ai bien compris, tu as des témoins de son comportement, qui peuvent en plus attester que tu demandais juste du temps, à la base. Ce n'est pas une faute non plus.

Dernière modification par mamamama (18-12-2014 02:07:38)

bon_po10.gif

#28 18-12-2014 06:03:10

kikine747
Membre
Site Web

comme mamamama tu lui fais le rar

car insulter son employé est une faute lourde de l'employeur ets c'est injustifiable!!!

qu'elle t'y mette au prud'homme tu vas rigoler 5 min!! grrrr

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB