Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-12-2014 16:09:48
accès difficile au logement -quelles solutions
bonjour,
voilà je voudrais avoir le témoignage d'assistante maternelles qui comme moi ont un logement en étage sans ascenseur. En effet j'habite au 3ème étage sans ascenseur si bien que la puer de mon secteur refuse que je garde 2 enfants en bas age simultanément. Je trouve cela très ségrégatif dans la mesure où j'observe autour de moi des assistantes maternelles qui laissent chaque jour (le temps de récupérer des enfants à l'étage de l'école) 2 bébés tous seuls dans la poussette -bon d'accord l'affaire de 5 minutes mais quand même - à elles on leur donne l'autorisation de garder 2 bébés .Le saviez vous? les logements sociaux favorisent l'emploi (blague)-Certaines sont en OPAC.A côté de cela j'habite dans un immeuble d'un certain standing avec une fermeture par digicode et je n'ai pas l'autorisation de m'organiser pour m'occuper de deux touts petits à la fois. On dit pourtant qu'à même fonction même salaire?.. Y a-t -il d'autres personnes qui sont arrivées à convaincre la puéricultrice d'un moindre danger avec toutes les précautions nécessaires malgré toutes ses marches à monter? Si oui quels arguments invoquer? Merci pour vos réponses j'avoue que j'ai parfois l'impression d'être en mi-tps thérapeutique... ou alors il faut attendre une demande de garde pour un enfant de plus de 2 ans, il faut déjà beaucoup de chance donc!
09-12-2014 16:09:48
#2 09-12-2014 16:16:34
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : accès difficile au logement -quelles solutions
bonjour,
voilà je voudrais avoir le témoignage d'assistante maternelles qui comme moi ont un logement en étage sans ascenseur. En effet j'habite au 3ème étage sans ascenseur si bien que la puer de mon secteur refuse que je garde 2 enfants en bas age simultanément. Je trouve cela très ségrégatif dans la mesure où j'observe autour de moi des assistantes maternelles qui laissent chaque jour (le temps de récupérer des enfants à l'étage de l'école) 2 bébés tous seuls dans la poussette -bon d'accord l'affaire de 5 minutes mais quand même - à elles on leur donne l'autorisation de garder 2 bébés .Le saviez vous? les logements sociaux favorisent l'emploi (blague)-Certaines sont en OPAC.A côté de cela j'habite dans un immeuble d'un certain standing avec une fermeture par digicode et je n'ai pas l'autorisation de m'organiser pour m'occuper de deux touts petits à la fois. On dit pourtant qu'à même fonction même salaire?.. Y a-t -il d'autres personnes qui sont arrivées à convaincre la puéricultrice d'un moindre danger avec toutes les précautions nécessaires malgré toutes ses marches à monter? Si oui quels arguments invoquer? Merci pour vos réponses j'avoue que j'ai parfois l'impression d'être en mi-tps thérapeutique... ou alors il faut attendre une demande de garde pour un enfant de plus de 2 ans, il faut déjà beaucoup de chance donc!
coucou,
je pense que s'il y a une restriction c'est que tu n'as pas du être assez convaincante sur ton organisation au moment de monter et descendre ces escaliers...
chez moi, c'est aussi comme ça, qui dit appart à l'étage sans ascenseur dit restriction d'age ...
Quand aux collègues qui laissent les enfants seuls ( même 5mn), elles sont en faute...
#3 09-12-2014 16:23:20
bonjour
j'ai été agréée pour 3 temps complets sans restriction d'âge avec 4 étages sans ascenseur.
quand j'ai fait ma demande pour le 3ème, la puer m'a demandé comment j'allais m'organiser.
dans tous les cas je lui ai dit que sur les 3 il y en aurait forcément un qui marcherait
donc en gros nous avons fait une simulation...
pour descendre:
*grande louloute qui descend seul derrière moi, nous avions à l'époque des rampes avec gros barreaux elle se tenait nickel
*mini loup sous le bras
*bébé loup dans un porte bébé
en gros il me restait même un main de libre pour si grande louloute venait à glisser
ma puer a dit "génial" qu'elle n'aurait pas fait mieux.
puis j'avais mes enfants aussi quand ils étaient petits ils ont 1 an d'écart et sont nés dans cet appartement.
un sous le bras, bébé dans porte bébé, et parfois ma nièce de 4 ans
pour le sac à langer c'était un sac à dos peu rempli car je laissais un max de choses sous la poussette dans un autre petit sac, comme couches et liniment etc (sauf bibi et gouter quoi)
ça n'a pas posé de soucis pour moi...
en revanche là je suis en maison avec un étage et je suis agréée pour 2 complets et 1 partiel lol
c'est différent partout
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 09-12-2014 16:48:38
merci pour ton message Gasp, c'est évident que selon la puer, le secteur, et d'autres critères les agréments sont pas toujours "équitables".se is opter pour un courrier demandant de lever cette restriction-comme le dit si bien ton proverbe, il vaut mieux espérer plus ça ne coûte rien!par contre je ne suis pas sure d'arriver à la convaincre!
moi tu vois en ce moment je ne bossais qu'avec des périscolaires (et je ne m'en sors d'ailleurs pas mal, bon en me levant toute l'année à 6h).A la fin du mois je vais garder un plein temps et j'aimerai qu'ls soient 2 en journée-salut!
"le bébé est une personne" (il fut un temps où ce n'était pas évident pour tout le monde)
09-12-2014 16:48:38
#5 17-12-2014 11:02:47
j'observe autour de moi des assistantes maternelles qui laissent chaque jour (le temps de récupérer des enfants à l'étage de l'école) 2 bébés tous seuls dans la poussette -bon d'accord l'affaire de 5 minutes mais quand même - à elles on leur donne l'autorisation de garder 2 bébés .
Je doute qu'elles aient dit à la pmi comment elles faisaient. Que certaines puer ne vérifient pas assez l'organisation/le professionnalisme, que certaines assmats fassent n'importe quoi, c'est ennuyeux, mais la pmi n'a pas à te donner un agrément parce que d'autres font n'importe quoi, ce n'est pas un argument.
#6 18-12-2014 00:21:25
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Bonsoir , moi j habite au 4 e sans ascenseur et y a restriction 1 agrément 0 .18ans un autre 18 mois 18 ans ...pourtant TT les enfants ne savent pas monter les étages a 18 mois .... J ai une collègue étages sans ascenseur pas de restriction....une autre étage sans ascenseur restriction deuxième agrément a compter de 24 mois
C est a n y rien comprendre et on a tous les mm puer on habite l une a cote de l autre
#7 18-12-2014 11:39:51
Coucou, moi aussi ,on m'a changé mon agrément j' ai droit à un age indifferent et 2 enfants de plus de 18 mois .J'habite au 3 eme etage sans ascensseur .Je viens de le renouveler avant j'avais l'aggrément pour 2 d'age indifferent et 1 de plus de 18 mois.
#8 18-12-2014 12:04:34
ici aussi comme natho... je suis au 1er étage sans ascenseur et j'ai 2 enfants à la journée dont un de plus de 18 mois...
gasp tu as eu ton agrément en quelle année?
car plus le temps passe plus les puers sont...... "intransigente"
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 18-12-2014 13:02:02
Bonjour.
Moi je suis au deuxième sans ascenseur, suite déménagement.
Au départ mon éducatrice m'a expliqué que normalement elle devait m'enlever un agrément. Mais je lui ai expliquer comment je m'organiserai.
Elle me connais, sait comment je travail, du coup elle m'a dit je vous fait confiance pour toujours en avoir un qui marche (+18 mois).
#10 18-12-2014 22:23:36
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonsoir alors moi j'habite au 2è sans ascenseurs j'ai droit a 2 ages indifférents , 1 de 18 mois et 1 scolarisée mercredi et vacances
donc je peux accueillir 2 bb ce que je fait régulièrement et quand la puéricultrice est venu voir comment j'allais gérer.
j'ai simplement expliquer que je possède un porte bébé ventral au besoin un cosy et que donc dans ce cas j'arrive a monter est descendre les 2 bb sans soucis.
cela dit si je prends 2 bb je m'assure que le 18 mois marche , descend et monte les escaliers.
et oui je constate moi aussi que souvent des collègues de la ville voisine laisse les loulous dehors a la porte entrée dans la poussette pour chercher les scolarisé,pour ma part je refuse ça a surpris la directrice de l'école.
#11 19-12-2014 08:33:26
bonjour les filles,
alors je vois que ma façon de faire n'est pas du tout comme la vôtre. Du coup je me dis que je suis peut-être en faute... merci de ne pas me lyncher
En fait, on m'a toujours dit que l'exigence, c'est que les enfants soient sécurisés. Et bien perso, j'ai deux enfants en bas âge, (le 1er marche à peine, le 2ème a 6 mois)et j'habite au 1er sans ascenseur, mais mes poussettes sont au niveau des caves, donc 2 étages à descendre.
Je précise que mes caves sont éclairées, propres, bon bref pas de différence avec les étages habitation.
Donc moi j'habille tout le monde à la maison, puis je sécurise le plus petit dans le transat ou parc, et je vais installer le plus vieux dans la poussette. Il est bien sûr attaché, et je remonte chercher le plus petit. Comme il est déjà prêt, ça me prend en gros 1 minutes.
Je trouve ça moins dangereux que de descendre avec deux petits dans les bras, même si j'ai bien compris que l'un des deux est en porte-bébé. Et j'agis de la même façon au retour.
Je n'ai jamais eu cette discussion avec ma puer, donc vos messages me font douter...
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#12 19-12-2014 08:48:16
Sandrah tu es carrément en faute , tu ne dois jamais laisser un enfant seul , si tu dis ça à ta puer tu risques de te faire réprimander !
imagine toi que l'enfant que tu laisses dans la poussette soit enlevé le temps que tu montes cherchez l'autre ,
tu devrais changer ta façon de faire , avoir un porte bébé par exemple pour le plus petit et donner la main au second
#13 19-12-2014 09:20:32
Oui mais je n'ai pas le sentiment de le laisser seul on se parle, on continue d'interagir "nounou est là, je prends X et j'arrive". En extrapolant un peu, c'est comme le laisser dans son parc seul dans une pièce quand je suis au pipiroom.
Bon je vais voir pour changer ma façon de faire. Et pour le rapt, je sais que ça n'arrive pas qu'aux autres, mais je vis en gendarmerie dans un petit village alors je me sens très (trop ?) sécurisée.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#14 19-12-2014 10:19:00
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
alors effectivement sandrah mieux vaut changer ta façon faire , même en sécurisant le plus grand dans la poussette tu n'est pas a l'abri d'un accident , imagine que le petit cherche a sortir ce détacher , qu'il tombe tu expliquera comment l'avoir laisser sans surveillance même que 2 mn dans une cage d'escaliers, ça peux aussi arriver dans l'appartement bien sûre , qu'il tombe le temps du pipirom ou du change de l'autre loulou ont est pas a l'abri d'une chute ,mets si ont peux éviter de ce retrouver dans une situation compliqué autant le faire.
franchement prends un porte bébé ou cosy et tu descends les 2 bout choux en même temps , pour ma part j'utilise le cosy plus simple le temps attacher le premier et part la suite je laisse le cosy dans mon garage ou dans la cave le temps promenade.
Dernière modification par bibimolere (19-12-2014 10:20:56)
#15 19-12-2014 10:22:29
Et bien Sandrah, moi j'ai eu cette discutions avec ma puer. Et se que tu fait . ES ce qu'elle ma dit de faire
Actuellement je suis en maison "a la nantaise" j'ai un escalier devant ma porte d'entrer. et j'ai 2 puces d'un ans qui ne marche pas. Elle ma juste donner une restriction pour ma 3eme places pour 1 enfant de 2-10 ans.
#16 19-12-2014 19:48:36
Bon Nanoenn tu me rassures un peu même si j'entends bien vos arguments hein.
Mais bon j'ai un cosy aussi, alors pourquoi pas, sauf qu'ils ne tiennent pas très longtemps dedans....
Actuellement j'ai un agrément pour 3 sans restriction d'âge, mais que 2 en garde à chaque fois. Je pense qu'il faudra que j'en parle clairement à ma puer la prochaine fois.
En tout cas, ça me conforte dans l'idée qu'assmat avec une maison, un terrain, pas de marche à monter, etc... ça doit changer la vie, au moins professionnelle
#17 20-12-2014 10:13:07
En tout cas, ça me conforte dans l'idée qu'assmat avec une maison, un terrain, pas de marche à monter, etc... ça doit changer la vie, au moins professionnelle
Et ba je demenage aujourd'hui pour aller dans une petite maison, sans marches pour rentre dans la maison, et voiture garer juste devant cela va me chaaaaaanger la vie
#18 20-12-2014 11:44:09
gasp tu as eu ton agrément en quelle année?
car plus le temps passe plus les puers sont...... "intransigente"
j'ai eu mon agrément en décembre 2006
pour un seul car je n'en voulais pas plus à la base vu que j'étais en congé parental
puis j'ai fait la demande pour un 2ème après quelques mois d'exercice, puis un 3èmre au bout de 1.5 an d'exercice
et ce, toujours dans mon appert avec 4 étages sans ascenseur
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE