Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-12-2014 11:07:05
- Zoeille974
- Membre
- Site Web
Copie documents
Encore moi pour une petite question.....
Les pe me demandent une copie de ma carte d'identité, de mon agrément, de mes assurances....
Je ne suis pas pour leur laisser une copie de ma carte d'identité....
Dois-je le faire ???
19-12-2014 11:07:05
#2 19-12-2014 11:11:12
Re : Copie documents
coucou oupss alors là non,et puis quoi encore
jamais je n'ai entendu cette demande.Et que vont ils en faire???
que tu leurs fournissent la copie de ton agrément ok.
Les assurances elles doivent être noté au contrat.Je ne pense pas que tu es a fournir les documents.
perso ils n'ont rien de tout cela,je le leurs montre lors de notre signature.Mais je ne leur laisse rien.
et encore je leur montre que la copie de mon agrément,les assurances elles sont notés dans le contrat.
ma carte d’identité jamais de la vie.
A+
#3 19-12-2014 11:15:22
- Zoeille974
- Membre
- Site Web
C'est ce qui me semblait.....
Cela ne me dérange pas la copie de mon assurance + agrément mais c'est tout.....
Merci!
#4 19-12-2014 11:18:07
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Surtout qu'avec ton n° paje ils savent si tu es bien agréé ...
Pourquoi veulent ils ta CI ???,
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
19-12-2014 11:18:07
#5 19-12-2014 11:22:16
Encore moi pour une petite question.....
Les pe me demandent une copie de ma carte d'identité, de mon agrément, de mes assurances....
Je ne suis pas pour leur laisser une copie de ma carte d'identité....
Dois-je le faire ???
tout à fait d'accord avec parme
les pe n'ont absolument pas besoin de ta carte d'identité .
#6 19-12-2014 12:41:37
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je ne donne que la copie de mon agrément, je fais voir les assurances (habitation, voiture...) mais jamais on ne m'a demandé ma carte d'identité et je refuserai de tout manière.
Et pourquoi pas tes empreintes ??
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 19-12-2014 12:53:46
- Zoeille974
- Membre
- Site Web
Je ne les revois que lundi..... J'en discuterais avec eux ......
Encore merci à vous !
Bon week-end!
#8 19-12-2014 14:09:36
Normalement, dans la relation de travail, il me semble que l'employeur a l'obligation de vérifier l'identité de ses salariés et qu'ils sont légalement en droit de travailler en France (dans le cas de nationalité étrangère).
Après la carte d'identité n'étant pas obligatoire, vous pouvez présenter un passeport par exemple. Après, de là à demander une photocopie je ne pense pas que vous en ayez l'obligation, mais dans les entreprises, en général tous les employeurs demandent une copie de CI.
#9 19-12-2014 16:44:51
Normalement, dans la relation de travail, il me semble que l'employeur a l'obligation de vérifier l'identité de ses salariés et qu'ils sont légalement en droit de travailler en France (dans le cas de nationalité étrangère).
Après la carte d'identité n'étant pas obligatoire, vous pouvez présenter un passeport par exemple. Après, de là à demander une photocopie je ne pense pas que vous en ayez l'obligation, mais dans les entreprises, en général tous les employeurs demandent une copie de CI.
coucou oupss je ne suis pas d'accord,et attention ne pas mettre notre profession (Assistantes maternelles) du particuliers employeurs et non une entreprise,qui est bien loin d'être pareil
Nous n'avons pas a donnés plus de renseignements sur notre vie privés,le CG possède déjà les casiers judiciaires ect------
Tout est noté sur le contrat.
L'agrément suffit amplement puisqu’à la base c'est lui qui nous accorde cet agrément sous connaissance de la personne.
Donc jamais je ne donnerais plus.
Ni passeport,ni carte d'identité!!!! cela reste de ma vie privé et je reste prudente ,ne jamais transmettre ses documents qui sont strictement personnel et encore moin a un particulier qui n'est pas une entreprise.
A+
#10 19-12-2014 16:44:57
bonjour,
ne peut te demander une pièce d'identité pour vérification qu'une personne assermentée par la justice
peut être que le PE est officier de police judiciaire et que soudain des ailes lui poussent ( qu' il a envie de faire du z'aile) alors là tu lui demande pour qui il travaille et tu prends ton téléphone et tu appelles son supérieur et il va vite perdre ses ailes. Non mais dans quel monde vit on ?
#11 19-12-2014 19:59:40
L'agrément ne comporte pas de photo d'identité... donc rien ne dit que vous êtes la personne qui a obtenu l'agrément.
Et une carte d'identité ou un passeport ne comporte aucune information sur votre vie privée autre celles qui doivent être mentionnée obligatoirement sur le contrat de travail.
Et même les particuliers employeurs doivent pouvoir justifier que leur salarié est bien en situation régulière et donc exiger les papiers de leurs salariés. Il y a déjà eu des jugements en ce sens concernant les gardes d'enfant justement.
#12 19-12-2014 20:24:12
bonjour,
ne peut te demander une pièce d'identité pour vérification qu'une personne assermentée par la justice
peut être que le PE est officier de police judiciaire et que soudain des ailes lui poussent ( qu' il a envie de faire du z'aile) alors là tu lui demande pour qui il travaille et tu prends ton téléphone et tu appelles son supérieur et il va vite perdre ses ailes. Non mais dans quel monde vit on ?
Personne ne peut effectivement vous vous contraindre à justifier de votre identité sans raison, mais on peut tout à fait vous la demander en contrepartie de la signature d'un contrat, de la fourniture d'un service ou d'un accès à un site privé.
Franchement, votre carte d'identité, il faut la présenter quand on ouvre un compte en banque, quand on va chercher un colis à la poste, quand on signe un contrat de travail, pour souscrire à une assurance etc, etc.
Mais bien évidemment, vous pouvez refuser, ça ne constituera pas un délit. Vous ne pourrez en revanche pas ouvrir de compte en banque, avoir votre colis, travailler ou vous assurer....
#13 20-12-2014 00:15:30
tu lui montre ta carte d'identitée pour justifier... ton identitée
mais ne lui donne pas de copie
moi je ne donne aucune copie que se soit assurance ou agrément je leur montre mes attestations c'est tout
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#14 20-12-2014 18:36:57
Je pense que tu es au plus juste kikine
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 21-12-2014 11:44:49
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour,
j'en profites pour vous faire part d'une info que m'a donné mon syndicat (peut être l'avez vous déjà).
Ils m'ont conseiller de demander la photocopie de la carte d'identité de mes employeurs et de la garder précieusement pour si un litige se représentait (je dois aller aux prudhomme pour une attestation assedic qu'un employeur ne me fourni toujours pas, après 1 an de réclamation).
Mais je me demande quelles infos permettent de retrouver ces gens puisque la carte d'identité reste valable, même si l'adresse n'est plus bonne.. ?
Pour l'instant je n'ai pas osé demander cette photocopie à mes nouveaux employeurs...
#16 21-12-2014 14:56:26
Bonjour,
j'en profites pour vous faire part d'une info que m'a donné mon syndicat (peut être l'avez vous déjà).
Ils m'ont conseiller de demander la photocopie de la carte d'identité de mes employeurs et de la garder précieusement pour si un litige se représentait (je dois aller aux prudhomme pour une attestation assedic qu'un employeur ne me fourni toujours pas, après 1 an de réclamation).Mais je me demande quelles infos permettent de retrouver ces gens puisque la carte d'identité reste valable, même si l'adresse n'est plus bonne.. ?
Pour l'instant je n'ai pas osé demander cette photocopie à mes nouveaux employeurs...
sur mon contrat je demande le n de secu des pe a cause de ça
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour