Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-12-2014 16:22:50
arret maladie parent
Bonjour,
Je n'ai pas eu l enfant pendant une semaine et demi car la maman était en arrêt, elle a eu un accident de voiture.
Elle me dit qu elle me paiera la 1ere journée car elle m'a prévenu 48h avant comme convenu dans le contrat.
est ce qu elle doit me payer tout le temps de son arrêt ou juste comme elle me le dis?
22-12-2014 16:22:50
#2 22-12-2014 16:25:48
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : arret maladie parent
Ben cest pas l'enfant qui est malade
Donc elle doit te regler ton salaire
Et elle a mal lu c'est pour l'enfant les 48 hrs pas pour elle
Et elle aura les aides comme d'habitude , donc pourquoi vouloir payer moins ??
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#3 22-12-2014 16:28:00
- laetitiar65
- Membre
- Site Web
Bonjour
C'est elle qui était en arrêt et pas l'enfant de malade donc tu n'as rien a déduire sauf si elle a demandé au docteur un certificat de complaisance qui dit que l'enfant était malade.
Mais attention les parents ne peuvent déduire de la paie que 10 jours enfant malade sur une année.
22-12-2014 16:30:07
#5 22-12-2014 20:06:30
Bonjour,
Je n'ai pas eu l enfant pendant une semaine et demi car la maman était en arrêt, elle a eu un accident de voiture.
Elle me dit qu elle me paiera la 1ere journée car elle m'a prévenu 48h avant comme convenu dans le contrat.est ce qu elle doit me payer tout le temps de son arrêt ou juste comme elle me le dis?
Coucou
Que signifie " Elle me dit qu elle me paiera la 1ere journée car elle m'a prévenu 48h avant comme convenu dans le contrat." ?
Que lorsque l'enfant est absent ( quel que soit le motif) , si tu es prévenue 48h avant , seule la 1ere journée d'absence est rémunérée ??
qu'est il exactement noté au contrat à ce propos ?
Cette semaine 1/2 est une absence non prévue de l'enfant , ce n'est pas l'enfant qui est malade ( avec ou sans certif médical pour lui )
donc elle t'est due
#6 22-12-2014 21:50:23
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
je ne comprends pas ce que cela veut dire "prévenue 48 h avant"
La maman a eu un accident et de ce fait elle garde son enfant, elle te l a confié les 3 premiers jours de son arrêt?
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#7 23-12-2014 00:00:30
si il y a une clause de changement de planning avec delais de prevenance de 48h.. alors la maman sera dans son droit .....
sinon les autres ont tout dit
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 23-12-2014 08:56:01
Bonjour , rappel c'est elle qui est en arrêt donc ça veut dire qu'elle à besoin de repos et que toi tu es disponible pour accueuillir l'enfant comme prévu au contrat donc aucun retrait !
rappel lui que seul si l'enfant est malade elle peut déduire ou si toi tu prends une journée !
#9 23-12-2014 17:14:02
Les 48 heures c'est le delais de prévénance inscrit sur le contrat.
Non je n'ai pas du tout garder.
Mais moi j étais dispo pour garder l enfant, vu que c'est elle qui était en arrêt.
De plus elle m'a prévenu le dimanche pour me dire que je ne l aurai pas le lundi et le reste de la semaine sauf le mercredi
#10 23-12-2014 17:51:16
Comment est fait ton contrat , les jours , les heures , les semaines d absences?elle peut pas retirer comme elle veut , sauf si tu as des clauses particulières au contrat.
Dernière modification par rosebleu (23-12-2014 17:52:11)
#12 23-12-2014 19:51:13
Les 48 heures c'est le delais de prévénance inscrit sur le contrat.
Non je n'ai pas du tout garder.Mais moi j étais dispo pour garder l enfant, vu que c'est elle qui était en arrêt.
De plus elle m'a prévenu le dimanche pour me dire que je ne l aurai pas le lundi et le reste de la semaine sauf le mercredi
Un délai de prévenance c'est pour des changements de planning
là ce n'est pas le cas
c'est une absence non prévue au contrat , due à la maman
donc tous les jours d'absence doivent t'être payés , pas uniquement le 1er