Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-12-2014 15:33:12

jennyjen76
Membre

Re : enfant malade vous faites quoi ?

Luceuh a écrit :

coucou

j'ai eu le cas cette semaine pr mes deux enfants mais qui sont en halte garderie, elles m'ont appelés pr me dire qu'elles donnaient du doliprane et elles savaient que je ne pouvaient pas revenir avt 3h du coup elles m'ont rappelé une petite heure après car dans les deux cas la fièvre était tombée et du coup on est venu 30min en avance les chercher le soir mais ils ont fait leur journée à la garderie.

tout dépend de ce qui se passe, si il y avait eu vomissements ou si ils avaient été fébriles je serais venu au plus vite mais juste de la fièvre, j'ai bouclé ma journée sinon j'aurais de tte façon du faire le travail non fait le lendemain en me redéplacant à 2h de train de chez moi.

Ben pour moi l'enfant n'était pas dans son état normal : elle avait de la fièvre, l'oeil qui coulait avec du pu dedans, ne voulait pas jouer et est resté sur mes genoux pendant une bonne heure après la prise du doliprane.

Pour moi c'était un cas où la maman aurait du arriver très vite pour la montrer à un médecin.
On était vendredi soir, l'enfant devait partir à 19h30 donc ensuite pas de médecin disponible à cette heure et avec l'arrivée du week-end encore moins facile pour trouver un médecin.

La maman a du appeler le 15 dans la nuit de vendredi à samedi car l'enfant n'était pas bien et avait beaucoup de fièvre.

21-12-2014 15:33:12

partenaire publicitaire:

#22 22-12-2014 10:50:09

Nannyetplus
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Appelle ta puer, tu verras bien...
La mienne est passée pas plus tard que la semaine dernière et elle m'a bien relaté ce "protocole'...Même si on n'est pas d'accord et bien on n'est pas médecin...Si tu donnes du doliprane à un enfant qui a une forte fièvre, tu peux cacher une maladie grave qui pourrait être vitale à l'enfant et là bonjour les problèmes !

euh, oui...ca peut-être une réalité...

Comme un enfant qui tombe et manque de bol, tombe assez mal pour se faire un traumatisme cranien dans le laps de temps où tu a été faire pipi.

Comme un enfant qui se casse une jambe alors que tu es partie en balade.

et aussi, toi tu fais un malaise alors que tu es seule chez toi avec trois enfants en garde dont pas un n'est asez grand pour appeler à l'aide quelqu'un.

des situations pas de bol et inextricables, y'en a un paquet.

Conclusion? ben nos chers puers PMI qui conseillent d'appeler le 15 comme on appellerait un vieux copain, devrait d'abord faire ce travail préalable qui consisterait à rencontrer et se coordonner avec les les medecins du 15 avant de conseiller quelque chose qu'elles ne pratiqueraient pas elles-même. Comme ça elle pourraient nous élaborer une nouvelle jolie plaquette en couleurs avec les situations dans lesquelles nous devons appeler le 15 (qui est une ligne d'urgences, quand même. Pendant que nous appelons pour une fievre, peut-être que nous bloquons un appel vraziment important).

Bien dans la situation qui nous intéresse:
- le parent a été prévenu (et ce dernier decide quand même de l'urgence à appliquer....)
- une ordonnance à jour était dispo.

je ne vois pas de quoi on ne serait pas couverte...

du bon sens!

Maintenant si on veut aller au bout de la parano, c'est l'acceuil familial qu'il va falloir interdire. Trop dangereux...

Dernière modification par Nannyetplus (22-12-2014 10:56:27)

mini_140131103254422060.gif

#23 23-12-2014 12:17:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Je suis d'accord avec nannyetplus,
J'ai appelé le 15 aussi une fois et je me suis aussi fait envoyée bouler hmm

J'ai même eu mieux, le médecin d'un des petits que j'accueille, a refusé de faire un protocole de soins sous prétexte que ça revenait au même que d'autoriser "n'importe qui" à donner des médicaments, sous prétexte qu'il ne me connait pas hmm yikes

D'ailleurs, pour tous les enfants, je n'ai que des ordo pour le doliprane, et d'autres choses ponctuelles.

Alors si chutes ou plaies, ben je ne mets que de l'eau ou de la glace...............

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB