Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-12-2014 12:28:20
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Que faire?
Bonjour à toutes,
Je ne sais pas comment réagir car le petit que je garde pleure sans raison apparente ...
Il est arrivé ce matin à 9h30 et depuis il a pleuré 3 fois, je lui demande ce qui ne va pas, pourquoi il pleure, mais il ne sait pas me répondre ...
que feriez vous à ma place?
car quand je le dis a la maman, elle me répond qu'il est très sensible, oui peut être mais c'est fatiguant de ne pas savoir pourquoi (sans être méchante hein )
Bisous à vous.
23-12-2014 12:28:20
#3 23-12-2014 12:43:02
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Re : Que faire?
Bonjour,
Il est peut être tout simplement fatigué, ou en train de couver quelque chose.
Laisse le tranquille, ne l'embête pas avec tes questions... Cela lui génère un stress supplémentaire.
Fatigué non car il le fait quand il a dormi peu de temps avant et malade non plus car il a été malade y'a une semaine et demi ...
faut bien que je lui demande ce qui ne va pas, je ne peux pas le laisser comme ça ...
#4 23-12-2014 13:04:05
mimimathy a écrit :Bonjour,
Il est peut être tout simplement fatigué, ou en train de couver quelque chose.
Laisse le tranquille, ne l'embête pas avec tes questions... Cela lui génère un stress supplémentaire.
Fatigué non car il le fait quand il a dormi peu de temps avant et malade non plus car il a été malade y'a une semaine et demi ...
faut bien que je lui demande ce qui ne va pas, je ne peux pas le laisser comme ça ...
Ben justement, il est peut être fatigué suite à sa maladie.
Une fois que tu as écarté une cause médicale, laisse le respirer. L'important, c'est qu'il sache que tu es là.
De plus, les enfants n'ont pas la capacité pourquoi ils pleurent (d'ailleurs certains adultes non plus....).Il pleure, tu le laisses pleurer, c'est peut être sa manière de décharger ses émotions.
23-12-2014 13:04:05
#5 23-12-2014 13:13:42
ennuie, manque de maman, fatigue, ...... il y a plein de raison pour qu'un petit pleurt, mais c'est aussi normal qu'il ne sait pas te répondre pourquoi car c'est juste qu'il se sent triste et pleurt sans vraiment lui-même savoir pourquoi.
Dans ces cas là la seule chose à faire est généralement un gros câlin pour le rassurer et lui changer les idées en jouant un peu avec lui ou lui proposer un nouveau jeux, ou écouter de la musique .......
smile to life
Nounou depuis 2002
#6 23-12-2014 16:32:33
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 23-12-2014 16:58:42
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Coucou,
Se pourrait-il que ce soit lier à ton autre problème: pipi au lit?
La maman aurait-elle dit des choses à son fils, ce qui ferait qu'il serait pris entre maman et nounou et que ça le perturbe...
Il peut faire pipi au lit comme pipi dans la journée ...
Serait pris entre maman et nounou, que veux-tu dire par là ?
#8 24-12-2014 12:04:33
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
dragonette a écrit :Coucou,
Se pourrait-il que ce soit lier à ton autre problème: pipi au lit?
La maman aurait-elle dit des choses à son fils, ce qui ferait qu'il serait pris entre maman et nounou et que ça le perturbe...Il peut faire pipi au lit comme pipi dans la journée
...
Serait pris entre maman et nounou, que veux-tu dire par là ?
Je veux dire que ça maman aurait dit des choses comme quoi il fait pipi chez toi, bref des critiques, et que de son côté, il a de l'affection pour toi, et que toutes ces histoires le perturbent?
Je ne sais pas?
Je sais qu'un loulou qui pleure comme ça, quand il n'y a pas de cause physique (bobo ou maladie), c'est que quelque chose le perturbe.
Moi j'en ai eu un qui avait beaucoup de mal à laisser sa maman, l'absence de la maman lui pesait, donc il pleurait.
Parfois, un enfant se met à pleurer parce qu'il a fait ce que les adultes qualifie de bétise, il a fait sur lui, etc...
Je ne sais pas trop, je cherche des raisons qui font qu'il pleure alors que pas avant???...
Pages : 1