Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-12-2014 13:12:31
désir de grossesse et pe
Coucou ;
bon alors voilà avec mon chéri on souhaite avoir un deuxiéme petit bout, sauf que...
début aout quand j'ai rencontré mon actuelle pe, elle venait de se faire "planter" par son ass mat enceinte et l'avait un peu en travers. Du coup le jour de la signature du contrat elle m'a demandé cash si on voulait un autre enfant.
A l'epoque on avait dans l'optique de ne pas en faire un autre donc je lui ai dis qu'on etait très bien à 3 et qu'on n'en voulait pas d'autre.
Sauf que là on a changé d'avis pour différentes raisons mais je me sens un peu bloquée par cette pe.
Son petit bout risque de partir en jardin d'eveil en novembre prochain et elle aura la réponse du jardin en avril.
Je ne sais pas du tout quoi faire, lancer les essais maintenant ou différer à avril?
Si le petit a sa place au jardin et fait donc sa rentrée en novembre, je serai (si tt va bien) enceinte de 6/7 mois et espére pouvoir bosser jusque là.
Mais s'il n'a pas de place au jardin, j'ai vu avec la maman , elle trouvera une autre ass mat (comme ca me stressais je lui ai fais part de notre changement de plan; elle l'a bien pris)
bref, que feriez vous? (je sais la question est un peu nounouille mais ca me prends la téte depuis des semaines...Mon homme relativise et dit qu'on n'est pas à qqu mois prés, que je fasse comme bon me semble en fonction de mon travail)
En plus maman pense se mettre à son compte en septembre et je me sentirais mal de la lâcher quand elle aura besoin de moi (6jours sur 7 de 8h30 à 19h30).
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
24-12-2014 13:12:31
#2 24-12-2014 13:20:17
Re : désir de grossesse et pe
Coucou ;
bon alors voilà avec mon chéri on souhaite avoir un deuxiéme petit bout, sauf que...début aout quand j'ai rencontré mon actuelle pe, elle venait de se faire "planter" par son ass mat enceinte et l'avait un peu en travers. Du coup le jour de la signature du contrat elle m'a demandé cash si on voulait un autre enfant.
A l'epoque on avait dans l'optique de ne pas en faire un autre donc je lui ai dis qu'on etait très bien à 3 et qu'on n'en voulait pas d'autre.
Sauf que là on a changé d'avis pour différentes raisons mais je me sens un peu bloquée par cette pe.
Son petit bout risque de partir en jardin d'eveil en novembre prochain et elle aura la réponse du jardin en avril.
Je ne sais pas du tout quoi faire, lancer les essais maintenant ou différer à avril?
Si le petit a sa place au jardin et fait donc sa rentrée en novembre, je serai (si tt va bien) enceinte de 6/7 mois et espére pouvoir bosser jusque là.Mais s'il n'a pas de place au jardin, j'ai vu avec la maman , elle trouvera une autre ass mat (comme ca me stressais je lui ai fais part de notre changement de plan; elle l'a bien pris)
bref, que feriez vous? (je sais la question est un peu nounouille mais ca me prends la téte depuis des semaines...Mon homme relativise et dit qu'on n'est pas à qqu mois prés, que je fasse comme bon me semble en fonction de mon travail)
En plus maman pense se mettre à son compte en septembre et je me sentirais mal de la lâcher quand elle aura besoin de moi (6jours sur 7 de 8h30 à 19h30).
je vais être cash mais tan pis...
la pe a déjà prévu de te planté en novembre, elle ne va pas s'inquiéter de savoir comment toi tu vas gérer ça, en salaire, à retrouver un autre contrat pour remplacer celui là perdu.
là tu es a roue de secours au cas ou il ne serait pas pris au jardin d'éveil, faut tout de même pas exagérer, le pe ne se soucis pas de toi fais en de même et fais ton bébé peu importe si ce n'était pas prévu, les seules personne que ça regarde c'est toi et ton mari pas les pe
#3 24-12-2014 13:21:38
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Bah déjà elle n'a pas à te demander quoi que ce soit ! ça ne l'a regarde pas ,elle embauche des femmes de moins de 45 ans ,c'est le jeu ma pôv' lucette , elle même femme ,je crois pas qu'elle ai demandé l'autorisation à son patron pour tomber enceinte
tu n'a pas à différer tes essais bébés qui peuvent prendre beaucoup de temps comme de suite hein , elle t'a posé la question si ça te dérangeais pas de mettre son bébé à la crèche ??
de toute façon elle va te lourder alors bon hein lancez vous
#4 24-12-2014 13:33:52
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Comme les autres. Même si je comprends que ça te tracasse, tu dois prendre ce genre de décision en fonction de ton mari et toi seulement. Et pas en fonction de tes PE qui ne sont que de passage dans ta vie et qui ne se soucieront absolument pas de toi quand leur enfant n'aura plus besoin d'être gardé ou quand ils auront décidé de le mettre en crèche.
Qui plus est dans le cas présent ou elle a même déjà décidé de te planter. Donc aucun scrupule.
24-12-2014 13:33:52
#5 24-12-2014 13:43:17
je ne dirais pas mieux que les topines
ne te préocupe pas de ta pe... car comme déjà dit elle, elle n'aura aucun scrupules a te planter!!
ensuite demander a l'entretien si tu compte faire un bébé il me semble que c'est interdit car discriminatoire !!! si elle voulait être sûre elle avait qu'à choisir un assistant maternel ou une ass mat de plus de 50 ans!!
donc fais ton bébé et sois zen
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 24-12-2014 13:58:21
bon moi je trouve des choses contradictoires dans ton histoire...
tu dis que la maman attend une réponse pour le jardin d'enfant... ok
puis ut dis qu'elle sera a son compte en septembre et qu'elle aura besoin d'une garde 6jrs/7jrs de 8h30 à 19h30
je ne connais pas beaucoup de jardins d'enfants qui acceptent ces conditions
sinon comme les autres, elle ne demandera pas à ses patrons si elle peut faire un enfant donc tu n'a pas à te soucier de ces envies, idées ou besoins
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 24-12-2014 14:20:48
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Et puis il faut que tu te dises aussi, que cela peut prendre plus de temps que prévu pour que tu tombes enceinte, alors bon...
#9 25-12-2014 20:34:46
Vous le faites à combien ce futur bébé???
dans ma pensée c'était en couple papa et maman, si il faut maintenant demander à droite et gauche une quelconque permission pffffff
Il s'agit pas de demander quoique ce soit à quiconque mais ca m'embete pour le petit qu'il ait 3 ass mat en 2ans... D'autant plus que je m'etais "engagée" avec la maman.
Je me mets à sa place, je l'aurai quand meme mauvaise...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
#10 25-12-2014 21:22:40
Coucou Ninou, joyeux Noël !
Arrets de culpabiliser, tu n'es pas encore enceinte, alors laisse déjà venir !
Ca ne marche pas tjr d'un mois à l'autre, même si on voudrait.
Tombes déjà enceinte, ce qu'on te souhaite !!
Et à ce moment, disons même après 3 mois, tu verras comment t'organiser avec ton employeur, d'aider à trouver une amie collègue qui pourra te remplacer le moment venu.
Peut-etre que ca ne la concernera même plus, vu leurs projets de crèche.
Allez bonne chance et courage !!! Et tiens-nous au courant !!
#11 26-12-2014 11:32:32
Bonjour , heu la maman vient de prendre une deuxième ass mat et envisage de changer l'enfant pour le mettre en jardin d'éveil ELLE semble ne pas penser traumatiser son enfant par le changement !!!
là tu n'es qu'une roue de secour en attendant la place en jardin d'éveil , pense à ta vie de famille ,
l'enfant de toute façon va être changer dans peut de temps et puis dit toi bien que ce n'est pas parce que tu veux un autre enfant que ça marchera tout de suite donc arrête de te poser des questions et hop profites de ta famille et de ton mari lol
#12 26-12-2014 12:26:08
Même avis que zeta ... Fais comme bon te semble ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#13 26-12-2014 13:06:02
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
question un peu nounouille...
Extra-méga-super-nouille, tu veux dire!
Si on devait demander l'avis de son patron pour faire des enfants, personne n'en aurait!
Vous avez envie d'un 2ème... et bin, au boulot si j'ose dire!
Chacun sa vie.
Comme je dis toujours, si demain tu te casses la jambe, la pe devra trouver une autre solution, tu n'es pas irremplaçable, personne ne l'est niveau boulot... alors, fais ta vie.
En plus, rien ne te dit qu'elle ne te plantera pas avant pour une autre raison.
Il y a quelque temps j'ai eu un contrat, j'ai demandé à la signature, s'il n'y avait pas de réservation de crêche, ou autre truc... non, on était parti pour trois ans...
Le papa m'a annoncé prendre un congé parental quelques temps après, marre de son job... pouf, dragonette -1.
Donc, vis ta vie.
#14 26-12-2014 17:25:26
début aout quand j'ai rencontré mon actuelle pe, elle venait de se faire "planter" par son ass mat enceinte et l'avait un peu en travers. Du coup le jour de la signature du contrat elle m'a demandé cash si on voulait un autre enfant.
je trouve que ça en dit déjà long sur la mentalité de cette... personne
elle oubli un peu vite que son patron aussi a du l'avoir de travers...
perso je me poserai même pas la question de savoir si ça l'embete ou pas puisque visiblement jardin d'éveil ou non tu dis toi même qu'elle recherchera une autre am...
donc ne pense plus et fais ton bébé
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#15 26-12-2014 17:35:33
Bonjour
Oui, les collègues ont raison, tu vis ta vie selon tes désirs et les pe s'adapteront.
Si tu attends la fin de ce contrat, et qu'un autre se présente, tu attendras aussi pour le faire ce bébé ??
Cela peut durer longtemps
Et puis les parents ne se posent pas autant de quastions quand cela les arrangent de "nous planter"
ex: j'ai annoncé à une maman qu'à partir de janvier, j'allais compter les 0,33 cts d'indemnités d'entretien à partir de 10h d'amplitude. sa réaction immédiate a été de répondre que si cela devenait trop cher, elle demanderai un mi temps en septembre prochain. Tout ça pour quelques € en plus par mois
Alors franchement, moi maintenant, si j'ai un projet important qui me tient à coeur, je le fais et je ne prends pas (plus) en compte l'avis ou la vie, des pe )
#16 03-01-2015 10:34:58
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que c'est pénible de culpabiliser pour les pe...
D'autant plus que le dernier jour avant les vacances, je l'ai un peu en travers:
un papa avait "oublié " son petit chez moi, je l'ai donc appelé 45minutes après l'heure habituelle de départ et là, sans meme s'excuser il me dit (la bouche pleine de son repas de midi)
" ah mer*e, je l'ai complétement zappé celui là, j'arrive"...
le second papa arrive avec 45minutes de retard et me dit que s'il est à la bourre c'est parce qu'il a du aller m'acheter mes chocolats et que le 24 décembre ca bouchonne!!!
Alors d'une j'avais rien demandé! et de deux il n'etait pas obligé de s'y prendre 10 minutes avant de venir chercher le petit!
Sénèque.
#17 03-01-2015 11:46:00
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que c'est pénible de culpabiliser pour les pe...D'autant plus que le dernier jour avant les vacances, je l'ai un peu en travers:
un papa avait "oublié " son petit chez moi, je l'ai donc appelé 45minutes après l'heure habituelle de départ et là, sans meme s'excuser il me dit (la bouche pleine de son repas de midi)
" ah mer*e, je l'ai complétement zappé celui là, j'arrive"...le second papa arrive avec 45minutes de retard et me dit que s'il est à la bourre c'est parce qu'il a du aller m'acheter mes chocolats et que le 24 décembre ca bouchonne!!!
Alors d'une j'avais rien demandé! et de deux il n'etait pas obligé de s'y prendre 10 minutes avant de venir chercher le petit!
Bonjour Ninou
Tu vois comme certains parents se soucient de nous (de toi là) ,leurs réfléxions ça en dit long!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors comme les filles ,fais ta vie ,fais ce bébé ça ne les regarde pas et aucunes raisons de culpabiliser surtout.
Au boulot
#19 03-01-2015 16:32:44
Si je peux me permettre de me joindre à la conversation, je voulais partager mon expérience.Notre petit n°4 vient d'avoir 8 mois et je ne saurais imaginer notre vie sans lui.Certes les p.e n'étaient pas ravis lorsque je leur ai annoncé ma grossesse mais ils se sont très bien organisés durant mon congé maternité(comme quoi c'est possible) et maintenant les enfants accueillis sont ravis de voir grandir notre petit V.
Penses d'abord à toi et à ta famille.
#20 05-01-2015 19:54:59
Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement , bien que la maman soit très sympa, on s'imagine mal différer ce projet qui nous tient tant à cœur...
En effet pour raisons de santé ca fait déjà 3 ans qu'on en voulait un second et qu'on ne pouvait pas à cause de traitements médicaux donc maintenant il est temps de concretiser ce beau projet!
Sénèque.