Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-12-2014 21:15:43
nouveau contrat nickel
bonjour et joyeux noël ![]()
je sais que c'est la fête aujourd'hui, mais je vais avoir un nouveau contrat bientôt et je voudrais tout faire tout bien et répondre aux questions des futurs pe ( et même des vieux pe)
![]()
1/ pour les déclarations à la page:
pour les jours
ex: 4 jours par sem et 41 sem par an = 4x41/12 = 13,66 arrondi à 14 jours ? c'est bon ?
Pour les heures
ex: 17 sem à 39,5h =671,5 + 18 sem à 41h = 738 + 1 sem à 45h
ça fait un total de 121,20h par mois, arrondi à 122 ? c'est toujours bon ?
Pour les h complémentaires: elles sont à ajouter dans la case prévue à cet effet, mais les pe doivent ils changer le nombre d'heures "normales" ?
Si je suis absente ou si je prends des heures, à ce moment là, les pe les déduisent des heures et/ou jours "normaux" ?
2/ les cp
Quand on fait la comparaison entre les 10% des sommes perçues et le maintien de salaire, on parle bien du salaire brut, sans les indemnités ?, et faut il transformer la somme obtenue en net ou on la touche tel quelle ?
3/ la prime de licenciement:
C'est 1/120ème du total perçu depuis le début du contrat, hors indemnités, mais avec les cp ou pas ?
Et je crois qu'on peut établir une clause plus avantageuse (ex, 1/80ème), si les pe sont d'accord et qu'on écrit que c'est une clause sup à la ccn ?
4/ la démission:
je vais rompre un contrat pour un péri, mais je viens de voir qu'à la base, le contrat a été fait sur 34 sem, alors qu'en septembre dernier, on est parti sur l'idée de 36 sem, mais il n'y a pas eu d'avenant ni de changement de salaire.
le contrat a été fait le 16 septembre 2013 et doit se finir le 31 janvier 2015.
Dans un premier temps, je compte aux 1 an du contrat si je n'ai pas travaillé plus que 34 semaines, et après ?
Voili voilou, pour l'instant !!!!! ![]()
Pas de grande urgence, hein, profitez de votre soirée, moi je profite d'un moment très calme pendant que les filles jouent avec leurs nouveaux jeux et que zhom me prépare un joli fichier exel pour 2015 ![]()
Merci d'avance ![]()

25-12-2014 21:15:43
#2 26-12-2014 09:43:11
Re : nouveau contrat nickel
bonjour et joyeux noël
je sais que c'est la fête aujourd'hui, mais je vais avoir un nouveau contrat bientôt et je voudrais tout faire tout bien et répondre aux questions des futurs pe ( et même des vieux pe)
![]()
pour les jours
ex: 4 jours par sem et 41 sem par an = 4x41/12 = 13,66 arrondi à 14 jours ? c'est bon ?Pour les heures
ça fait un total de 121,20h par mois, arrondi à 122 ? c'est toujours bon ?Pour les h complémentaires: elles sont à ajouter dans la case prévue à cet effet, mais les pe doivent ils changer le nombre d'heures "normales" ?
Si je suis absente ou si je prends des heures, à ce moment là, les pe les déduisent des heures et/ou jours "normaux" ?
2/ les cp
Quand on fait la comparaison entre les 10% des sommes perçues et le maintien de salaire, on parle bien du salaire brut, sans les indemnités ?, et faut il transformer la somme obtenue en net ou on la touche tel quelle ?
C'est 1/120ème du total perçu depuis le début du contrat, hors indemnités, mais avec les cp ou pas ?
Et je crois qu'on peut établir une clause plus avantageuse (ex, 1/80ème), si les pe sont d'accord et qu'on écrit que c'est une clause sup à la ccn ?
4/ la démission:
je vais rompre un contrat pour un péri, mais je viens de voir qu'à la base, le contrat a été fait sur 34 sem, alors qu'en septembre dernier, on est parti sur l'idée de 36 sem, mais il n'y a pas eu d'avenant ni de changement de salaire.
Dans un premier temps, je compte aux 1 an du contrat si je n'ai pas travaillé plus que 34 semaines, et après ?
Voili voilou, pour l'instant !!!!!
Pas de grande urgence, hein, profitez de votre soirée, moi je profite d'un moment très calme pendant que les filles jouent avec leurs nouveaux jeux et que zhom me prépare un joli fichier exel pour 2015
Merci d'avance
#3 26-12-2014 09:45:22
pour les jours
ex: 4 jours par sem et 41 sem par an = 4x41/12 = 13,66 arrondi à 14 jours ? c'est bon ?Pour les heures
ça fait un total de 121,20h par mois, arrondi à 122 ? c'est toujours bon ?
tu ne parles pas du même contrat ? car un coup tu dis 41 s et ensuite 17+18+1 = 36 s ......
#4 26-12-2014 09:50:39
4/ la démission:
D
tu dois comparer le nombre de semaine faite entre le 16 sept 2013 et le 15 septembre 2014, si tu as fais plus de 34 semaines le pe doit te les payer en hc.
ensuite tu compares avec la régul le nombre de semaine travaillées entre le 16 septembre 2014 et le 31 janv 2015 par rapport aux nombres de semaines payées par ta mensu.
26-12-2014 09:50:39
#5 26-12-2014 11:58:48
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour et joyeux noël
![]()
pour les jours
ex: 4 jours par sem et 41 sem par an = 4x41/12 = 13,66 arrondi à 14 jours ? c'est bon ? ouiPour les heures
ça fait un total de 121,20h par mois, arrondi à 122 ? c'est toujours bon ? là ça fait 36sem...du coup soit ce sont deux contrats différents, soit y a un souci .... sinon, pour les heures/mois on arr au sup uniquement si la décimale est égale ou sup à 5, sinon, on arr à l'infPour les h complémentaires: elles sont à ajouter dans la case prévue à cet effet, mais les pe doivent ils changer le nombre d'heures "normales" ? si les h sup sont en plus des heures mensualisées, les heures normales ne changent pas
Si je suis absente ou si je prends des heures, à ce moment là, les pe les déduisent des heures et/ou jours "normaux" ? oui, avec le calcul de la cour de cassation
2/ les cp
Quand on fait la comparaison entre les 10% des sommes perçues et le maintien de salaire, on parle bien du salaire brut, sans les indemnités ?, et faut il transformer la somme obtenue en net ou on la touche tel quelle ? on est payé en net
C'est 1/120ème du total perçu depuis le début du contrat, hors indemnités, mais avec les cp ou pas ? oui avec les cp
Et je crois qu'on peut établir une clause plus avantageuse (ex, 1/80ème), si les pe sont d'accord et qu'on écrit que c'est une clause sup à la ccn ? oui, on peut effectivement négocier une clause plus avantageuse, en accord avec l'employeur, et en connaissance des accords prévus par la ccn...attention à la rédaction des clauses contractuelles ! toujours mentionner qu'après avoir pris connaissance l'art de la ccn , les deux parties s'accordent pour une clause contractuelle plus avantageuse pour le salarié, et décrire le calcul prévu
4/ la démission:
Dans un premier temps, je compte aux 1 an du contrat si je n'ai pas travaillé plus que 34 semaines, et après ? il faut faire une régul de salaire, entre le paiement par mensu sur la période, et les heures réellement prestées (sans remettre en cause le contrat)
Voili voilou, pour l'instant !!!!!
Pas de grande urgence, hein, profitez de votre soirée, moi je profite d'un moment très calme pendant que les filles jouent avec leurs nouveaux jeux et que zhom me prépare un joli fichier exel pour 2015
Merci d'avance
bises !
#6 26-12-2014 12:07:37
Bonjour
Un grand merci, et oui, pour les déclarations paje, j'ai pris l'exemple de 2 contrats différents ![]()
Donc, pour les 121,20 heures, je retiens 121, pas d'arrondi
Je vais regarder pour le contrat de ma péri et si je ne suis pas sure de moi, je reviendrais vous soumettre mon calcul ![]()
En attendant, merci et bonne journée