Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-12-2014 18:41:45
- callibelle
- Membre
- Site Web
En recherche d'employeur
Bonsoir,
Je vais bientôt avoir la visite de la péri. (le 14 Janvier)
Est ce qu'elle dit lors de l'entretien si c'est ok ou pas ?
Est ce qu' partir du moment ou l'on sait qu'on a notre agrément on peut commencé a chercher des enfants a gardés ?
26-12-2014 18:41:45
#2 26-12-2014 22:35:05
Re : En recherche d'employeur
Bonsoir
Pour lq réponse, ça dépend peut être de la puer.
Moi, elle me l'avait dit après la visite de mon domicile, donc après la 2ème visite. Evidemment, elle ne peut pas te demander de faire des amènagements dans ta maison si elle ne pense pas te donner l'agrément, car ça marche ensemble.
Pour chercher des contrats, ça dépend si tu dois faire la 1ère partie de la formation obligatoire, les 60 heures de formation. Tu ne peux pas commencer à travailler avant d'avoir suivi tout cette partie de la formation.
Moi, j'ai su que j'étais agréée en avril et je ai été convoquée pour la formation en juin.
ça dépend des dates de formation organisée par le CG dez ton département
Donc, si tu trouves des contrats, ne t'avance pas trop sur les datesde début tant que tu n'as pas reçu tes dates de formation
polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans
#3 26-12-2014 23:15:18
- callibelle
- Membre
- Site Web
je dois faire les 60 heures de formation mais je me demandais en attendant si on pouvait avoir des entretiens.
Pour les dates je pense qu'il y a de l'attente grr du coup je vais être obliger de prendre un boulot en attendant les dates.
Pour l'organisation de notre vie c'est pas facile je trouve de pas avoir les dates de suite.
#4 26-12-2014 23:30:16
je dois faire les 60 heures de formation mais je me demandais en attendant si on pouvait avoir des entretiens.
Pour les dates je pense qu'il y a de l'attente grr du coup je vais être obliger de prendre un boulot en attendant les dates.
Pour l'organisation de notre vie c'est pas facile je trouve de pas avoir les dates de suite.
Je te le deconseil. ce n'est que mon avis. mais en formation tu apprend quand même certaines choses. et comment repondrait tu au parents sur les spécificités des contrats ? et autres ?
26-12-2014 23:30:16
#5 26-12-2014 23:47:22
- callibelle
- Membre
- Site Web
Je suis obligé d'attendre la formation du coup merci a vous.
#7 27-12-2014 00:34:21
- callibelle
- Membre
- Site Web
Oui c'est sur que la formation est utile mais j'avoue ne pas avoir pensé a tous ses détails lol heureusement que tu en as parlé
#8 27-12-2014 00:56:57
Oui c'est sur que la formation est utile mais j'avoue ne pas avoir pensé a tous ses détails lol heureusement que tu en as parlé
sais surtout que je me suis fait avoir
une maman etait venue par le bouche à oreille que j'allais devenir ass-mat. et pas top. en plus s'etait pour un périscolaire. et tres peux d'heure. et maman tres exigeante. (je devait etre au service de sa fille ) bref j'ai vite compris qu'il etait mieux d'attendre la formation
#10 27-12-2014 09:52:32
Ici on est obligée d'avoir la première partie de la formation avant de commencer à accueillir.....Je pense que c'est pareil dans toute la France....
je pense que c'est partout pareil, sauf que on a le droit de commencer à exercer dès le lendemain de la fin de la formation, donc si certaines veulent commencer aussitôt la formation terminer il faut bien avoir rencontrer les pe en leur expliquant bien que tant que la formation n'est pas terminée il ne peut pas y avoir d’accueil, et ne surtout pas signer le contrat avant la fin de la formation.
#11 27-12-2014 18:09:42
- callibelle
- Membre
- Site Web
dada62 a écrit :Ici on est obligée d'avoir la première partie de la formation avant de commencer à accueillir.....Je pense que c'est pareil dans toute la France....
je pense que c'est partout pareil, sauf que on a le droit de commencer à exercer dès le lendemain de la fin de la formation, donc si certaines veulent commencer aussitôt la formation terminer il faut bien avoir rencontrer les pe en leur expliquant bien que tant que la formation n'est pas terminée il ne peut pas y avoir d’accueil, et ne surtout pas signer le contrat avant la fin de la formation.
Oui voilà j'aimerais bien procéder de cette façon mais pour le moment je n'ai pas les dates donc je vais être obliger d'attendre.
#12 31-12-2014 16:04:48
hihi, je suis dans le même cas que toi callibelle, j'ai la visite de la puéricultrice le 12 janvier!!
on se suit!!
moi je compte attendre un peu avant de commencer à prospecter mais peut-être pas d'avoir fait la formation car je n'imagine pas trouver des parents ayant besoin de moi du jour au lendemain...
#13 31-12-2014 16:24:16
sauf que on a le droit de commencer à exercer dès le lendemain de la fin de la formation.
et non...! pas ici
ici on doit attendre l'attestation de formation soit 8 à 10 jours après
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#14 02-01-2015 00:09:16
- callibelle
- Membre
- Site Web
cali31 ah oui on se suit cool tu me dira comment ça s'est passé ?
je pense qu'avant d'avoir fini la formation on peut commencé, je demanderais lors de mon entretien.
#15 02-01-2015 01:09:41
budulle a écrit :sauf que on a le droit de commencer à exercer dès le lendemain de la fin de la formation.
et non...! pas ici
ici on doit attendre l'attestation de formation soit 8 à 10 jours après
Il y a possibilité de s arranger lors de la1 formation pour recevoir l attestation rapidement pour ceux qui on déjà des contrat pres a etre signer chez nous ils sont arrangeant et certaine on pu commencé un contrat direct apres la formation.
Pages : 1