Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-09-2007 09:11:19
- valrie2905
- Membre
- Site Web
Acceuil d'un enfant trisomique
Bonjour,
J'ai une collègue qui acceuille un enfant trisomique de presque 16 mois. J'ai entendu parler d'un taux majoré pour la garde des enfants avec des difficultés. Je confirme que c'est un travail énorme et que cela mérite bien ce petit coup de pousse, mais je n'arrive pas à trouver de pourcentage de majoration. Quelqu'un aurait une idée de ce taux ?
Merci pour elle et bonne journée à toutes !
12-09-2007 09:11:19
#2 12-09-2007 09:14:51
Re : Acceuil d'un enfant trisomique
Bonjour.
C'est à l'assmat de le définir en fonction du handicap.
Je crois aussi que dans ces cas, l'aide de la paje est majorée. Donc voir avec cet organisme le pourcentage maximum accepté pour continuer à percevoir ces aides.....et l'appliquer.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 12-09-2007 09:58:37
il ne faut pas en parler avec la puer?
parce que pour un handicap tel que la trisomie, je ne sais pas si nous sommes formé pour cela?
mais c'est fantastique d'accueillir un enfant "different"
bravo à l'assmat !
#4 12-09-2007 10:05:42
- colinette86
- Membre
- Site Web
tout a fait d accord avec 4i et bravo a l assmat et la diversite nous aide a aller pluis loin ds notre metiers brovo et il en faudrai d avantage pour cette parite entre nos enfants
12-09-2007 10:05:42
#5 12-09-2007 11:22:00
#6 12-09-2007 14:04:10
bonjour les filles,
j'ai fais ma formation en juillet et le sujet a été abordé.
Je suis la seule à accepter les enfants avec handicap mais en aucun cas ils ne m'ont demandé de suivre une formation particulière...
il y a des aménagements de notre maison pris en charge si le handicacap le nécessite mais rien d'autre de prévu enfin sur mon secteur.
Quant à la majoration c'est à nous de la définir et de voir en fonction du remboursement comme le disait Sophie 56
Valrie : ta collegue ne sera pas deçue un ou une petite triso ce n'est que du bonheur ils sont extrémement calin
#7 12-09-2007 14:12:52
Bonjour,
au niveau de la déduction pour la déclaration des impots :
- cas classique :vous pouvez déduire une somme égale à trois fois le montant horaire du SMIC, par jour et par enfant.
En cas de garde d'enfants handicapés, malades ou inadaptés ouvrant droit à majoration de salaire, la somme est portée à quatre fois le montant horaire du SMIC par jour et par enfant. ....
Renseigne toi ...
Et bravo à toi pour l'accueil du petit...
A+
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#8 12-09-2007 15:58:12
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Bonjour
J'ai accueilli une enfant trisomique pendant 2 ans et demi:de 5 mois juqu'à son entrée à l'école .Je n'ai eu aucun problème avec les autres enfa
#9 12-09-2007 16:02:36
- vieillepea
- Membre
- Site Web
ni avec les parents.je n'ai suivi aucune formation particulière et rien demandé de + en frais de garde.
C'est vraiment un + de garder des puces avec ce handicap.Ce sont des enfants hyper attachants et à chaque fois que je la croise elle me saute ds les bras ou vient qqs fois me rendre visite si je ne l'ai pas vu de 15 j.Cela fera 2 ans en déc que le contrat est terminé .voila
Pages : 1
Discussion fermée