Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-12-2014 14:59:31

agnes14210
Membre
Inscription : 26-03-2010
Messages : 14
Site Web

Licenciement

Bonjour,

Suite à une chute à mon domicile, je suis en arrêt de travail depuis le 3 novembre dernier (entorse du genou avec rupture totale du ligament croisé antérieur). Je suis en arrêt jusqu'au 16 janvier prochain avec une probable prolongation d'1 mois.

Je viens de recevoir aujourd'hui une lettre de licenciement d'un des parents qui m'emploie. En a t-il le droit ?

De plus, le jour où je suis tombée, je devais accueillir leur enfant mais ayant eu un changement de planning, ils ne me l'ont pas confié. Mon arrêt est donc une "maladie" plutôt qu'un "accident".

Je comprends que les parents soient ennuyés par mon arrêt (je le suis moi-même) mais j'ai travaillé toute la semaine de ma chute pour ne pas les mettre dans l'embarras et ne pas laisser les enfants sans solution du jour au lendemain.

Il est bien précisé dans le courrier que j'ai reçu que mon préavis de 15 jour (contrat débuté en juin) commençait dès la 1ère présentation du RAR et qu'à l'issue de ces 15 jours, il me remettrait un contrat de travail et mon attestation pôle emploi.
Y aura t-il une régularisation à effectuer également (j'étais mensualisée en année complète). Le préavis ne doit-il pas débuter plutôt à compter de ma reprise ?

Je vous remercie de votre réponse.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Agnès

Hors ligne

29-12-2014 14:59:31

partenaire publicitaire:

#2 29-12-2014 15:03:17

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Licenciement

si tu es en simple maladie oui ils peuvent te licencier et oui le préavis débute à la présentation du facteur

il n'y a que pour l'accident du travail où le licenciement est interdit...

et si tu es en année complète non il n'y a pas de régul a faire mais il faudra calculer pour les cp

bonnes fêtes aussi et rétablies toi bien smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 29-12-2014 18:27:19

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Licenciement

Tu n'avais aucun enfant en garde le jour de l'accident?

Hors ligne

#4 30-12-2014 08:11:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Licenciement

sensymaimai a écrit :

Tu n'avais aucun enfant en garde le jour de l'accident?

quelle importance ? puisque ça date d'il y a 2 mois.

"Lorsqu'un salarié est victime d'un accident du travail ou de trajet, il dispose de 24 heures pour en avertir son employeur. Il doit lui préciser le lieu, les circonstances de l'accident et l'identité du ou des témoins éventuels. Afin de faire constater les lésions éventuelles, il doit aussi rapidement consulter un médecin qui établira alors un certificat médical initial."
et
"déclarer l'accident dans les 48 heures, soit :
- par lettre recommandée avec accusé de réception à la caisse d'Assurance Maladie du salarié (imprimé S6200) , en précisant les lieux, circonstances et l'identité des témoins éventuels "

donc pas d'AT .
et non pas de préavis à la reprise mais à la 1ère présentation du courrier par le facteur.
bon rétablissement smile

Hors ligne

30-12-2014 08:11:53

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB