Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-12-2014 14:44:23

timanon
Membre
Site Web

reconversion

Bonjour à toutes,

Je voulais vous faire part de ma reconversion qui pour moi est une réussite.

Assistante maternelle depuis 10 ans, aimant particulièrement mon travail et m'y investissant toujours à fond, je n'ai malgré tout pas échappé à un burn-out et la dépression me guettait.

Le non respect des parents, des horaires, de ma maison ; réclamer ma paye ; la non reconnaissance de mon métier, et j'en passe... ont fait que j'en avais ras-le-bol.

J'ai eu l'opportunité de pouvoir changer de travail. Cela fait 2 mois et même si ce n'est pas toujours facile, je revis comme jamais.

Voilà. Cela ne m'empêche pas de venir sur le forum vous lire. MAis aujourd'hui, je me sens bien. Bien et libre. Libre et heureuse.

Je n'en oublie pas pour autant les petits bouts que j'ai gardés et ceux que j'ai dû laisser suite à ma démission. Je prends de leurs nouvelles. Une maman n'a pas accepté que je la laisse et ne me donne aucune réponse. Je la comprends mais ça n'explique pas sa réaction. Bah tant pis. Aujourd'hui je pense à moi. Enfin!!!

29-12-2014 14:44:23

partenaire publicitaire:

#2 29-12-2014 14:53:26

kikine747
Membre
Site Web

Re : reconversion

coucou heureuse pour toi que tu es réussi ta reconversion... je pense aussi à la mienne wink car tout comme toi ras le bol de certains aspects...

pour la maman et bien laisse là j'ai eu le cas aussi ou une pe n'a pas accepté ma demission loulou n'était pas bien chez moi et pleurait pour n'importe quoi (téléphone qui sonne, bruit de la sonnette, le lit qui lui faisait peur...) bref invivable pour moi, ma famille et les autres loulous, elle m'a dit que je ne faisais ça que pour l'argent et que je concidérais son enfant comme un mouchoir jetable.... sauf qu'à la signature elle avait fait une demande en crèche lol

bref tout ça pour dire que laisse là, pense a toi et sois heureuse wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 29-12-2014 14:56:32

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Bonjour et bravo  !
merci de revenir donner des niews et de l'espoir  pour celles qui saturent  smile

bonne année  2015 a toi et aux tiens  smile

signat12.gif

#4 29-12-2014 15:00:57

Gariguette
Membre
Site Web

Félicitation pour ta reconversion réussi !

Si ce n'est pas trop indiscret, es-tu toujours dans le domaine de la petite enfance? Et si ce n'est pas le cas, comment as tu réussi a attirer le recruteur ?

Et surtout bonne continuation!

29-12-2014 15:00:57

partenaire publicitaire:

#5 29-12-2014 15:08:54

timanon
Membre
Site Web

Gariguette a écrit :

Félicitation pour ta reconversion réussi !

Si ce n'est pas trop indiscret, es-tu toujours dans le domaine de la petite enfance? Et si ce n'est pas le cas, comment as tu réussi a attirer le recruteur ?

Et surtout bonne continuation!

Je ne suis plus dans le domaine de la petite enfance mais dans le milieu hospitalier. J'ai envoyé mes cv et lettre de motivation tous les 4 mois environ pendant 2 ans avant d'avoir un entretien. A celui-ci, j'ai pu montrer ma motivation. J'ai été retenue et tout ce passe à merveille.

#6 30-12-2014 10:46:30

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Site Web

Bonjour à tous et à toutes,

Pour 2015, tu pars sur de bonne base alors toute mes félicitations.

Je souhaite a tout le monde une bonne fin d'ANNEE ❄️❄️❄️❄️⛄️⛄️⛄️

Dernière modification par magrande22 (30-12-2014 10:47:07)

#7 30-12-2014 17:51:24

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Et félicitation pour ta reconvertion réussi big_smile
Dans le milieu hospitalier, tu dois avoir des horaires atypiques non ? et/ou travailler le week end ?

Je viens de faire comme toi, un peu par la force des choses car plus d'accueil au 1er septembre sur un agrément pour 4 mais aussi par envie et "besoin" de retourner travailler à l'extèrieur.
Mes enfants étant grands, ça a été le coup de pieds aux f..... pour le changement wink smile
Ça et plein de soucis divers avec des pe (salaire, retard très régulier, non respect de ma maison, etc, etc )

Bonne continuation à toi pour la suite .....

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#8 30-12-2014 18:28:37

timanon
Membre
Site Web

Dede28 a écrit :

Bonjour,

Et félicitation pour ta reconvertion réussi big_smile
Dans le milieu hospitalier, tu dois avoir des horaires atypiques non ? et/ou travailler le week end ?

Je viens de faire comme toi, un peu par la force des choses car plus d'accueil au 1er septembre sur un agrément pour 4 mais aussi par envie et "besoin" de retourner travailler à l'extèrieur.
Mes enfants étant grands, ça a été le coup de pieds aux f..... pour le changement wink smile
Ça et plein de soucis divers avec des pe (salaire, retard très régulier, non respect de ma maison, etc, etc )

Bonne continuation à toi pour la suite .....

Oui effectivement, tu as raison pour les horaires et je travaille un week-end sur trois et aussi les jours fériés (pas tous).

Mais franchement, je ne regrette pas du tout. Mes enfants sont grands également. Bon enfin le petit dernier n'a que 11 ans.  MAis je me sens mieux, beaucoup plus disponible pour ma petite famille, plus sereine, etc...

Merci à toutes et aussi pour les nombreux conseils que j'ai pu prendre ou avoir sur le forum grâce à vous tout au long de ces années passées en tant qu'assmat.

#9 03-01-2015 10:36:41

wistiti56
Membre
Site Web

timanon a écrit :

Bonjour à toutes,

Je voulais vous faire part de ma reconversion qui pour moi est une réussite.

Assistante maternelle depuis 10 ans, aimant particulièrement mon travail et m'y investissant toujours à fond, je n'ai malgré tout pas échappé à un burn-out et la dépression me guettait.

Le non respect des parents, des horaires, de ma maison ; réclamer ma paye ; la non reconnaissance de mon métier, et j'en passe... ont fait que j'en avais ras-le-bol.

J'ai eu l'opportunité de pouvoir changer de travail. Cela fait 2 mois et même si ce n'est pas toujours facile, je revis comme jamais.

Voilà. Cela ne m'empêche pas de venir sur le forum vous lire. MAis aujourd'hui, je me sens bien. Bien et libre. Libre et heureuse.

Je n'en oublie pas pour autant les petits bouts que j'ai gardés et ceux que j'ai dû laisser suite à ma démission. Je prends de leurs nouvelles. Une maman n'a pas accepté que je la laisse et ne me donne aucune réponse. Je la comprends mais ça n'explique pas sa réaction. Bah tant pis. Aujourd'hui je pense à moi. Enfin!!!

Bonjour, toutes mes félicitations pour ta reconversion réussie smile

Si c'est pas indiscret, quel poste occupes-tu exactement en milieu hospitalier ?

Je pense aussi à me reconvertir, mais plutôt pour travailler en crèche. Mais ta réponse m'intéresse beaucoup, merci d'avance wink

#10 03-01-2015 11:46:57

vanillecaramel
Membre
Site Web

félicitation pour ta reconversion réussite smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#11 03-01-2015 12:59:20

jova25
Membre
Site Web

Felicitation pour ton obstination a envoyer des cv tous les 4 mois et tu as eu raison

Bonne continuation et plein de belles choses pour 2015

Hello-kitty-0.gifb7

#12 03-01-2015 14:47:20

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , je te souhaite une bonne reconversion après pour ce qui est de la maman qui ne te regarde plus dit toi qu'elle t'en veut mais après tout un jour ou l'autre elle aurait pu te laisser tomber aussi , le principal c'est que tu te sente bien avec ta famille !
bonne année2015

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB