Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-12-2014 09:54:13

mimimathy
Membre
Site Web

Re : Noël catastrophique!

Bonjour

Je félicite ton mari car ce n'est pas tous les beaux parents qui feraient ça.  Beau cadeau de Noël que de s' occuper de ton fils comme si c'était le sien. Ce n'est que partie remise pour toi. Bravo à ce papa.

25-12-2014 09:54:13

partenaire publicitaire:

#22 25-12-2014 16:48:39

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Notre pédiatre et notre généraliste nous ont affirmé qu'ils ne pourraient pas ramener la varicelle chez nous.

Qu'un porteur sain est une personne ayant deja eu la varicelle et qui ne développe pas la maladie car son organisme est pourvu d'anticorps.

C'est bête mais ce matin j'ai habillé les petits avec les vêtements acheté pour l'occasion.
Mon fils est trop beau dans son petit costume et ma puce vraiment craquante dans sa petite robe brillante et avec ses ballerines.

Ce midi par contre j'ai littéralement craqué!
Ca m'a fait mal de m'assoir seule à table avec mon fils à côté de moi dans sa chaise haute, et de prendre conscience que leur papa fêterait Noël avec les enfants de sa cousine et non les nôtres.

Je le revois encore me dire ce matin qu'il culpabilisait de ME laisser seule aujourd'hui à la maison.
A aucun moment il n'a pensé aux enfants!

Avec le recul je me dis que mon grand aurait pu y aller avec mes beaux parents, vu qu'au repas il y les enfants de tout le monde dont plusieurs de son âge.
Et que mon mari aurait pu rester avec nous.

Ca va être gai quand il va rentrer à la maison!

Merci à toutes pour vos messages!
Joyeux Noël

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#23 25-12-2014 16:51:09

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Lol pour le jour de l'an c'est raté aussi car on a personne pour faire garder les enfants! Pas question de trimballer mon p'tit de 20 mois et ma puce de 2 mois dans une salle bruyante à pas d'heure la nuit.

Surtout que titou part au dodo à 20h30, il ne reste pas éveillé longtemps.

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#24 25-12-2014 20:40:38

comsesenfants
Membre
Site Web

Bonjour la nounou qui déchire

Ce message pour te dire que lorsqu'il y a des petits enfants dans une famille, personne n'est à l'abri d'un contretemps (même aux périodes de fêtes)...

Penses à tous ces petits et un peu plus grands d'ailleurs qui aimeraient avoir une maladie infantile ET avoir ses deux parents...

C'est une mauvaise période pour toi, je le comprends mais la vie ne s'arrête pas aux fêtes de fin d'année en famille.

Courage et bon moral pour cette nouvelle année 2015. Il y a des évènements dans la vie qui sont beaucoup plus dramatiques et "demain" tu pourras rire avec ton mari et tes enfants donc patience...

25-12-2014 20:40:38

partenaire publicitaire:

#25 25-12-2014 21:38:05

myriem
Membre

Comsesenfants à totalement raison , si il n'y avait que ça dans la vie ....il faut savoir relativiser et du reste tout lemonde a été pénalisé dans l'affaire , ton mari et fils ont dˆu ressentir un grand vide et comme disait Lamartine " Un seul ˆetre vous manque et tout est dépeuplé " ........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#26 30-12-2014 08:20:52

4i.modo
Membre
Site Web

je ne vois pas ce qu'il y a de  pénalisant à fêter Noël en comité restreint à la maison... hmm
ça nous est arrivé smile et ça reste de chouettes souvenirs wink

et celà n’empêche pas  la contagion éventuelle...
ça réduit les risques, mais ne les  empêche pas.

en lisant le titre du post j'ai eu peur.
ouf! rien de  catastrophique en fait smile

#27 30-12-2014 09:32:56

myriem
Membre

Bonjour .

Si , dans l'affaire concernant l'auteur du post , c'est pénalisant dans le fait que les membres de la famille soit séparés et c'est aussi pénalisant pour la famille qui avait invité qui prévoit pour le repas et qui la prive de la présence des manquants ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#28 30-12-2014 12:30:24

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

myriem a écrit :

Bonjour .

Si , dans l'affaire concernant l'auteur du post , c'est pénalisant dans le fait que les membres de la famille soit séparés et c'est aussi pénalisant pour la famille qui avait invité qui prévoit pour le repas et qui la prive de la présence des manquants ......

coucou,
je suis d'accord, c'est ennuyeux !
Mais ça n'est pour autant catastrophique !
Il y a quand même bien pire dans la vie...

L'auteur aurait tout autant pu opter pour passer le Noël en famille, mari/enfants à la maison...

il faut relativiser, il y a des personnes qui ont passé Noël sur un banc, tout seul et peut être même sans de quoi se nourrir wink!

#29 30-12-2014 13:31:06

myriem
Membre

Moi non plus je trouve que ce n'est pas une épreuve de la vie , c'est juste embêtant oui ils auraient pu rester tous à la maison mais le garçonnet aurait peut-être était privé de la compagnie de cousins , cousines ou autres venus , de loin ou pas ...... c'est l'asmat. qui emploie le mot  " catastrophique " smile ....... que serait un Noêl catastrophique pour moi , ... ce serait de partir faire des courses , revenir de l'église ect .....et voir sa maison en flammes ; une soudaine tornade qui fait tomber un arbre sur le toit d'une maison ect , une disparition humaine soudaine ........

#30 30-12-2014 15:49:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

myriem a écrit :

c'est l'asmat. qui emploie le mot  " catastrophique " smile ....... que serait un Noêl catastrophique pour moi , ... ce serait de partir faire des courses , revenir de l'église ect .....et voir sa maison en flammes ; une soudaine tornade qui fait tomber un arbre sur le toit d'une maison ect , une disparition humaine soudaine ........

Chacune a ses propres émotions, chacune a son propre ressenti.
Ce qui pour certaines n'a aucune importance peut avoir une importance énorme, pour une autre personne.
Il n'y a pas à juger du qualificatif utilisé... hmm

605224n7suhdjsno.gif

#31 30-12-2014 18:24:05

myriem
Membre

Alors Nathodisab , pourquoi juger du mot utilisé , d'après Dragonette  ? ; Elle me cite alors que c'est toi qui le juge  wink wink bien que je trouve le mot fort , on s'attend à pire sans avoir ouvert le post , enfin d'après moi et certaines autres comme d'autres le trouvent adapté à cette terrible situation ........

#32 30-12-2014 18:30:42

myriem
Membre

Et puisque j'y pense , il me semble qu'il était inaproprié sur le forum d'utiliser des mots  forts comme " Au secours , à l'aide , urgence , ect .........., je me trompe ?

#33 30-12-2014 20:53:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

myriem a écrit :

Alors Nathodisab , pourquoi juger du mot utilisé , d'après Dragonette  ? ; Elle me cite alors que c'est toi qui le juge  wink wink bien que je trouve le mot fort , on s'attend à pire sans avoir ouvert le post , enfin d'après moi et certaines autres comme d'autres le trouvent adapté à cette terrible situation ........

je ne juge pas, je trouve le mot inapproprié, je ne l'ai pas modéré car ce n'est pas un appel au secours

après ce que Dragonette fait engage Dragonette, c'est à elle qu'il faut t'adresser...

Mais effectivement, c'est bien moi, et 4i juste avant qui ait trouvé le mot employé dans le titre plutôt "fort" pour la situation...certes triste et fâcheuse... mais selon moi, loin d'être catastrophique...

#34 30-12-2014 21:22:51

myriem
Membre

Moi aussi je trouve le terme inaproprié comme toi et c'est à Dragonette assi que je laisse répondre ; mais d'autres filles ont le mˆeme avis que nous mais Dragonette  " me cite " comme si j'étais la seule mais dragonette craint peut-ˆetre les foudres des modératrices , tandis que moi qui n'ai aucun pouvoir .....mais tout ceci n'est pas grave , on remet juste un peu le mot en question  wink  maintenant qu'on s'est exprimé chacune à son avis sur le titre du post et que Noˆel est passé ..........

#35 31-12-2014 12:46:13

dragonette
Membre
Site Web

Pfff,  myriem, pourquoi tu veux que je craigne les foudres des modos? roll
T'as de ces idées parfois! hmm
Les modos, du moment qu'on reste polie, qu'on insulte pas, qu'on accepte les réponses des autres sans agressivité, elles ne te croquent pas au p'tit déj... smile
Je les ai déjà citées... et aucune n'en a fait un plat... je ne vois pas pourquoi tu fais tout une histoire pour ça? roll
Et depuis quand il faut expliquer pourquoi on cite quelqu'un?
Franchement, il y a des jours ou tu cherches la petite bête partout. sad

605224n7suhdjsno.gif

#36 31-12-2014 12:49:25

4i.modo
Membre
Site Web

lol
j'adore! tongue
y a rien qui change wink

#37 31-12-2014 13:19:00

myriem
Membre

Arrˆete de faire la grimace Dragonette , j'y peux rien si je suis une puriste mais si on fait pas attention scrupuleusement aux écrits comment veux-tu donner un avis ou un jugement ( qui n'a rien a voir avec une critique ) ...... on doit juger lorsqu'on n'a toutes les données d'un problème puisque c'est le role d'un forum .... il arrive arfois que certaines filles disent " Attention , ne me jugez pas car elles savent qu'elles ne vont pas dans le bon sens ou la généralité " donc on s'abstient . smile

Moi , je ne suis jamais en colère , je dis les choses sans agressivité d'ou mes emticˆones qui passent inaperçus ......

Non , il n'y a pas à s'expliquer lorsqu'on cite une personne pas concernée mais là en l'occurence c'est moi la " citée " donc je réagis en disant que je ne suis pas la seule donc tu en as le droit et moi aussi j'en ai le droit donc 'est de bonne guerre , dirai-je  ........ smile

pour l'année 2015 que je te souhaite excellente  retiens que je suis très pointilleuse ( les modos le savent et peut-ˆetre d'autres personnes du forum ) que je réponds aussi toujours aux reproches qui me sont faits en expliquant ma façon de voir ;

Arrˆte de te marrer 4I , et oui , les gens ne changent pas et surtout moi avec .... ainsi va la vie 4I  wink et je ris avec toi wink c'est pas grave  que tout ceci , à mon humble avis .......

#38 31-12-2014 15:09:24

dragonette
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

lol
j'adore! tongue
y a rien qui change wink

Bin non... rien ne change! lol

605224n7suhdjsno.gif

#39 31-12-2014 15:11:51

dragonette
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Arrˆete de faire la grimace Dragonette , j'y peux rien si je suis une puriste mais si on fait pas attention scrupuleusement aux écrits comment veux-tu donner un avis ou un jugement ( qui n'a rien a voir avec une critique ) ...... on doit juger lorsqu'on n'a toutes les données d'un problème puisque c'est le role d'un forum .... il arrive arfois que certaines filles disent " Attention , ne me jugez pas car elles savent qu'elles ne vont pas dans le bon sens ou la généralité " donc on s'abstient . smile

Je ne grimace pas... sauf que tu es la seule capable de nous faire un gâteau gigantesque avec 10g de farine... si tu vois ce que je veux dire? lol tongue
T'arrive à développer d'une façon dingue à partir d'un rien, tes profs de français devaient t'adorer! tongue
je te l'ai déjà dit, tu aurais dû être avocate...

Dernière modification par dragonette (31-12-2014 15:12:48)

605224n7suhdjsno.gif

#40 31-12-2014 15:24:31

Puzzle
Membre
Site Web

lol j'adore big_smile

Les filles vous deviez le poste. tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB