Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-01-2015 17:17:53

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

nouveautés, mises au point nd co

Bonjour bonjour

Je suis en pleine préparation d'un futur contrat, d'une démission et de remises au point sur certains contrats wink
Donc, pas mal de questions lol

je vais commencer un nouveau contrat entre le 2 et le 5 février (je viens d'avoir l'info) prochain, mais je suis obligée de démissionner de mon contrat péri . la maman de mon péri est au courant depuis mi décembre, je devais juste lui confirmer la date exacte

Pour respecter la durée du préavis , je dois prévenir les pe aujourd'hui. Mais comme c'est les vacances, puis je envoyer un texto et préparer la lettre officielle, datée d'aujourd'hui pour qu'elle soit signée lundi ?

Pour un autre contrat, les pe récupéraient leur enfant à 16h30 devant l'école. Rien n'est écrit à ce sujet sur le contrat, c'était juste un arrangement entre eux et moi, pour le coté pratique.

N'allant plus à l'école, je les ai prévenu, bien sur. Par contre, comme les pe ne pourront pas être chez moi à 16h30 car ils ont l'ainé à récupérer, on devra recalculer la mensu en fonction de l'heure à laquelle ils viendront chercher le loulou. S'ils viennent à 16h45, aucune raison que je ne me fasse pas payer ce 1/4h quotidien, c'est bien ça ?

J'ai vu que les ie sont passées à 3€ à partir de 9h d'accueil, (pourtant, rien d'indiqué sur la paje): du coup, je me retrouve au minimum. Je ne compte pas demander plus, mais j'ai un contrat ou les horaires ont pas mal changés et je me retrouve avec des journées de 9h30 à 11h45.

Jusqu'à présent, je ne demandais pas de supplément pour les ie, mais en fait, légalement, je suis obligée de la faire.

J'en ai déjà parlé à la maman, mais dois je lui présenter un avenant, alors qu'en fait je ne fais qu'appliquer la loi ?

ce sera tout pour aujourd'hui tongue

Merci, et au passage, un grand merci et toutes mes excuses aux copines qui m'avaient déja répondu pour d'autres choses car je n'avais pas pris le temps de les remercier en temps et en heure hmm

Test du bbcode FluxBB

02-01-2015 17:17:53

partenaire publicitaire:

#2 02-01-2015 17:42:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : nouveautés, mises au point nd co

cedila a écrit :

Bonjour bonjour

Je suis en pleine préparation d'un futur contrat, d'une démission et de remises au point sur certains contrats wink
Donc, pas mal de questions lol

je vais commencer un nouveau contrat entre le 2 et le 5 février (je viens d'avoir l'info) prochain, mais je suis obligée de démissionner de mon contrat péri . la maman de mon péri est au courant depuis mi décembre, je devais juste lui confirmer la date exacte

Pour respecter la durée du préavis , je dois prévenir les pe aujourd'hui. Mais comme c'est les vacances, puis je envoyer un texto et préparer la lettre officielle, datée d'aujourd'hui pour qu'elle soit signée lundi ? Légalement, non... maintenant si ton pe est ok, c'est un arrangement entre vous... et... j'ai rien vu !!! mdr

Pour un autre contrat, les pe récupéraient leur enfant à 16h30 devant l'école. Rien n'est écrit à ce sujet sur le contrat, c'était juste un arrangement entre eux et moi, pour le coté pratique.

N'allant plus à l'école, je les ai prévenu, bien sur. Par contre, comme les pe ne pourront pas être chez moi à 16h30 car ils ont l'ainé à récupérer, on devra recalculer la mensu en fonction de l'heure à laquelle ils viendront chercher le loulou. S'ils viennent à 16h45, aucune raison que je ne me fasse pas payer ce 1/4h quotidien, c'est bien ça ? tout à fait, donc soit vous refaites la mensu, soit ils te payent en h comp

J'ai vu que les ie sont passées à 3€ à partir de 9h d'accueil, (pourtant, rien d'indiqué sur la paje): du coup, je me retrouve au minimum. Je ne compte pas demander plus, mais j'ai un contrat ou les horaires ont pas mal changés et je me retrouve avec des journées de 9h30 à 11h45.

Jusqu'à présent, je ne demandais pas de supplément pour les ie, mais en fait, légalement, je suis obligée de la faire. oui, tu dois respecter le minimum légal, l'ie étant indexée sur le MG, il a augmenté au 1er janvier( voir dans l'index) , donc il faut revoir tes IE, pour au moins être au minimum

J'en ai déjà parlé à la maman, mais dois je lui présenter un avenant, alors qu'en fait je ne fais qu'appliquer la loi ? non, pas besoin d'avenant, si tu es au minimum légal, l'augmentation doit se faire automatiquement

ce sera tout pour aujourd'hui tongue

Merci, et au passage, un grand merci et toutes mes excuses aux copines qui m'avaient déja répondu pour d'autres choses car je n'avais pas pris le temps de les remercier en temps et en heure hmm

bises

#3 03-01-2015 01:26:49

cedila
Membre
Site Web

Merci natho smile

J'ai donc envoyé le texto.
Si je commence l'autre contrat le 05 février, je serais pile poil dans les clous en donnant ma lettre lundi.

mais je suis en bon termes avec la maman et je continue d'accueillir le bébé, je ne pense pas qu'il y ait de soucis wink

Pour les ie, je ne sais pas si je me suis bien expliquée, en fait, je prends 3€ à partir de 6h d'accueil. par contre, les pe ne payaient rien en plus si l'accueil dépassait 9h.

A partir de ce mois ci, comme j'ai un contrat ou, depuis fin octobre, je fais entre 9h30 et 11h45 d'amplitude, j'ai décidé d'appliquer la stricte légalité et de rajouter les 0,33cts par heure, avec le calcul de 3€*durée de l'accueil /9.

Mais comme cela va être nouveau, je me demandais s'il fallait présenter un avenant. En même temps, je pense que non puisque je ne fais qu'appliquer la loi: les pe ne peuvent donc pas refuser !

Test du bbcode FluxBB

#4 03-01-2015 09:43:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

cedila a écrit :

Merci natho smile

J'ai donc envoyé le texto.
Si je commence l'autre contrat le 05 février, je serais pile poil dans les clous en donnant ma lettre lundi.

mais je suis en bon termes avec la maman et je continue d'accueillir le bébé, je ne pense pas qu'il y ait de soucis wink

Pour les ie, je ne sais pas si je me suis bien expliquée, en fait, je prends 3€ à partir de 6h d'accueil. par contre, les pe ne payaient rien en plus si l'accueil dépassait 9h.

A partir de ce mois ci, comme j'ai un contrat ou, depuis fin octobre, je fais entre 9h30 et 11h45 d'amplitude, j'ai décidé d'appliquer la stricte légalité et de rajouter les 0,33cts par heure, avec le calcul de 3€*durée de l'accueil /9.

Mais comme cela va être nouveau, je me demandais s'il fallait présenter un avenant. En même temps, je pense que non puisque je ne fais qu'appliquer la loi: les pe ne peuvent donc pas refuser !

jusqu'à 9h tu es au dessus , ou juste au tarif minimum
au delà de 9h tu demandes 33 cts /h en plus, et là aussi c'est le minimum
mais si tu ne l'appliquais pas avant, mieux vaut une petite note écrite noir/blanc..."conformément à la législation en vigueur....etc"

03-01-2015 09:43:59

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2015 20:42:35

cedila
Membre
Site Web

Coucou

Merci natho, oui, j'ai déjà fait un petit écrit avant les vacances pour rappeler certaines choses et ceci en faisait partie, mais je vais de ce pas, refaire un écrit wink

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB