Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-01-2015 17:52:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Plus du tout motivée...

Coucou, smile
Bon, bin tout est dit.
J'ai repris le boulot, et franchement... plus du tout motivée. sad
Manque d'appels, ça fait des années que ça dure.
Là, plus qu'un contrat, je m'ennuie vraiment.
De nouvelles assmats ont déjà laissé tomber ( beaucoup plus d'assmats que de naissances dans l'année... forcément, ça ne peut pas fonctionner!), certaines n'ont même pas tenu deux ans. hmm

L'autre jour un appel (oh miracle!), mais je suis trop chère. sad
En même temps, si je bosse et qu'avec plusieurs contrats, j'arrive même pas à valider un trimestre... à quoi ça sert?
Je refuse de bosser pour le minimum et de proratiser les indemnités! Surtout avec un contrat de 40 semaines!

Bref, je ne démissionne pas parce que je ne peux pas me le permettre, je perdrai mon complément pôle-emploi... mais le contrat se termine fin juin aux 3 ans de l'enfant. Et plus le temps passe, plus je pense à arrêter définitivement. Je ne peux pas continuer comme ça. Surtout qu'avec un contrat depuis un an, je ne valide même plus mes trimestres retraite. sad

605224n7suhdjsno.gif

02-01-2015 17:52:04

partenaire publicitaire:

#2 02-01-2015 18:00:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Plus du tout motivée...

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Bon, bin tout est dit.
De nouvelles assmats ont déjà laissé tomber ( beaucoup plus d'assmats que de naissances dans l'année... forcément, ça ne peut pas fonctionner!), certaines n'ont même pas tenu deux ans. hmm

En même temps, si je bosse et qu'avec plusieurs contrats, j'arrive même pas à valider un trimestre... à quoi ça sert?
Je refuse de bosser pour le minimum et de proratiser les indemnités! Surtout avec un contrat de 40 semaines!

Bref, je ne démissionne pas parce que je ne peux pas me le permettre, je perdrai mon complément pôle-emploi... mais le contrat se termine fin juin aux 3 ans de l'enfant. Et plus le temps passe, plus je pense à arrêter définitivement. Je ne peux pas continuer comme ça. Surtout qu'avec un contrat depuis un an, je ne valide même plus mes trimestres retraite. sad

coucou,
c'est clair que la situation n'est pas rose pour tout le monde... on a beau aimer notre métier, il faut aussi penser à l'avenir et au présent également !!!
je te comprends, j'ai la chance aujourd'hui, de gagner ma vie correctement avec ce travail, mais si demain ce n'était plus le cas, je ferais pas 36 détours , car je ne vis pas pour mon travail, c'est mon travail qui me permet de vivre... mon choix serait vite fait ...

#3 02-01-2015 18:04:45

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Bon, bin tout est dit.

l'autre jour j'ai discuté avec une collègue, soit disant elle a plein d'appel, et moi rien, apparemment ça dépendrait du quartier hmm
et puis lundi, j'avais un mail pour la garde d'un bébé, j'ai donner mes coordonnées et depuis plus rien, alors que c'était une garde pour début janvier, c'est désespérant certains jours.... je croise des femmes enceintes tous les jours en faisant mes courses, parfois j'ai envie de leur donner mon nom et mon téléphone mais j'aurais l'air d'une désespérée lol
on est beaucoup d'ass mat dans ma ville, pas de boulot pour toutes (bon certaines se plaignent mais faut dire qu'elles sont difficiles et exigeantes) il y a deux crèches et une troisième devrait se monter mad donc encore moins de boulot pour nous, je suis jeune dans la profession et j'espère tenir longtemps mais je ne me fais pas d'illusion....

#4 02-01-2015 18:07:08

sadu60
Membre
Site Web

Pareil pour moi.....

Dur quand il n' y a plus d'appels...Mes deux contrats se terminent cet été et après plus rien....

C' est la première fois que je suis si peu motivée, pour ne pas dire que je m' ennuie !

02-01-2015 18:07:08

partenaire publicitaire:

#5 02-01-2015 18:41:29

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,
Je comprends complètement ce manque de motivation.

Après 1 an sans appel, 3 contrats de perdus et aucun pour les remplacer, 45 assmat dans un village de 2500 habitants, j'avoue que j'ai passé un certain temps sur pôle-emploi cet automne pour voir mes possibilités ailleurs.

Là, j'ai eu 3 contacts en décembre et 2 d'entre eux débouchent sur un entretien en janvier.
Je reprends un peu espoir, surtout que c'est 2 bébés à naître et des mamans pour qui je suis le 1er choix dans la liste.

Mais je refuse de revoir mes exigences. Je bosse de 7h à 19h et je refuse les week-end.
Je crois que je préfèrerais changer de métier. Notre boulot impacte beaucoup sur notre famille et je suis au taquet de ce qu'ils acceptent.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#6 02-01-2015 22:21:43

vanillecaramel
Membre
Site Web

pareil ici, je ne valide plus mes trimestres depuis juillet mais je ne trouve pas de travail en extérieur qui une fois les comptes faits, me permet de remonter la pente (on me propose des CDD de 15/20 heures semaine sur planning flottant par ex..).
Nous sommes trop nombreuses, quartier qui craint maintenant, trop de structures d'accueil parallèles moins chères et on ne me trouve pas assez arrangeante car mes collègues en sont presque toutes arrivées à faire des méga fleurs en leur défaveur pour garder leurs boulots sad
Aucun appel sérieux depuis 1an et demi.
Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage !!

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#7 02-01-2015 23:00:11

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Pareil,une puce est partie au mois de juillet pour une entree a l ecole,il me reste 1 fratrie,le petit qui a 3 ans et 5 mois va a l ecole en journee complete a compter de fevrier,il me resteras la petite soeur pour 1 temps partiel, je suis agréée pour 4 dont 3 temps complet et 1 partiel, et aucun appel depuis 3 ans :-\.

Nous sommes de plus en plus nombreuses 50 sur une petite commune de 2000 habitants et 1 autre assmat ma accoster aujourd hui je ne connais pas cet personne elle ma demander si j etais bien mme ... je lui dis oui pourquoi?

Elle me dis car j ai entendu parler de vous j entends vraiment que du bien, moi ben merci:-) et la elle me dit toute contente  je suis aussi nounou,je viens de terminer mes 60 heures de formation, je me suis dite et ben jusqu a quant  vont ils donner des agrements alors qu il ni a pas de boulot?
Je ne suis pas un jour sans penser au sablier qui s'egraine de jours en jours et ca me désole,car si d ici 1 ans je n ai pas d appel je ne sais pas se que je vais faire:-\f
Sans oublier de dire qu une petite creche etait deja presente du temps de mes enfants mais la elle a tripler de surface, ils  prennent jusqu'a 40 enfants par jour de 3 mois a 6 ans.

Dernière modification par monchat (02-01-2015 23:07:09)

#8 03-01-2015 07:45:14

comsesenfants
Membre
Site Web

Bonjour à vous toutes

S'ajoute des petits plus à vos discussions ci-dessus et par rapport à mon entourage :

- les jeunes ont du mal à trouver du travail alors lorsqu'elles deviennent mamans, elles gardent leur petit

- les jeunes qui ont trouvé un travail bien souvent précaire et incertain, ne veulent pas un bébé de suite

Cordialement...

#9 03-01-2015 10:32:39

dragonette
Membre
Site Web

Oh, mon post a changé de forum... magie-magieeeeee! tongue

Je vois que malheureusement je ne suis pas seule. sad
Avec un seul enfant, quand on en a plusieurs, on se dit qu'on va souffler, qu'on va pouvoir faire plus de sorties, etc...

Sauf qu'au bout d'un moment... c'est trop.
A 2 ans et demi... niveau discussion, c'est pas le top, surtout quand l'enfant en est encore au stade baragouinage. hmm
Pi, j'avoue me lasser de faire joujou avec lui... L'enfant joue aussi seul, mais les journées sont loooooooonnnnnggggggguuuuuuueeeeeessss
et la paie trop petite. sad

Si je pouvais je démissionnerai, la maman n'aurait aucun mal à me trouver une remplaçante, c'est pas ça qui manque... mais alors adieu mes droits chez popole. Je suis obligée de faire mes 6 mois restants. De toute façon, actuellement faire des démarches pour un autre boulot quand on est coincée avec loulou toute la journée pas facile.

Je vais sérieusement commencer à regarder les annonces de boulot, et voir ce que je vais pouvoir faire après. hmm
Je pense que la reconversion pointe doucement le bout de son nez.

605224n7suhdjsno.gif

#10 03-01-2015 10:42:34

wistiti56
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Bon, bin tout est dit.

Arfff... comme je te comprends. Moi je reprends après-demain et j'ai pas envie, mais alors pas du tout envie sad Pourtant je suis contente de revoir les petites, elles me manquent, mais c'est de rester chez moi, d'écouter une des mamans qui m'emploie me dire à quel point son travail est passionnant, devoir tenir ma maison impeccablement, dire tout le temps à mes enfants de ne pas faire de bruit quand ils sont là etc etc...

Ici il y a du boulot donc je devrais être contente, je vais commencer l'accueil d'un bébé en février, ses parents sont super contents de me le confier.

Mais je ressens une grosse envie de tout plaquer pour travailler à l'extérieur, avoir une vie sociale, rentrer chez moi et profiter vraiment de ma famille quand je suis chez moi.

En même temps ça me motive, je vais me mettre à la rédaction de cv et lettres de motivations et rien que ça, ça me bouste big_smile

En tout cas je te souhaite plein de courage, je sais que c'est pas facile quand on attend désespérément les coups de fil.

#11 03-01-2015 11:45:16

vanillecaramel
Membre
Site Web

intellectuellement et niveau conversation c'est sur que ne s'occuper que d'un nourrisson c'est dur, le soir j'ai hâte de récupérer la mienne à l'école afin d'échanger quelques minutes avec des adultes sad
Drago, tu as 6 mois à tenir, essaie de les mettre à profits pour faire le point su ce que tu veux/peux faire en extérieur et paufiner tes cv. Même si je concois aisément qu'on est coincée pour aller aux (rares) entretiens avec des enfants à garder ...

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#12 03-01-2015 12:04:24

Dede28
Membre
Site Web

Coucou .....

Comme je te comprend...... aussi !!
Ce n'est pas facile de prendre la décision d'une reconvertion : on espère toujours LE contrat, on a peur de l'avenir, de ce qu'on pourra trouver, de si on ne trouve rien, etc, etc ......
Mais quand on a vraiment pris la décision, je peux te dire que ça fait un bien fou, on revit, si si si, pour ma part ça a vraiment été ça smile

Des mois et des mois que je pesais le pour et le contre, que je me torturais l'esprit et quoi qu'il en soit, je me suis retrouvée le 1er septembre sans plus aucun loulous en accueils avec un agrément pour 4 , au moins 2 ans que le téléphone ne sonnnait plus par chez moi ..... et donc ma famille a tranché pour moi et pour m'ont-ils dit : mon bien, ma santé et ma vie sociale wink

Et depuis, ils me trouvent beaucoup plus zen, plus calme, plus tranquille et moins maniaque aussi. Plus de dimanche à ranger, nettoyer, aspirer, je fais tranquillement, au fur à mesure, le soir, et ne suis plus à traquer la moindre trace ou la moindre miette par terre tongue lol
Et je peux te dire que zhom et MissDédé sont aussi heureux de ne plus sublir l'intrusion des pe à tout heure et les cris/pleurs/hurlements des petits smile

Je te souhaite sincèrement de pouvoir prendre la meilleur décision pour toi et ta famille et surtout de trouver/retrouver du travail big_smile

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#13 03-01-2015 12:10:57

Dede28
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

Drago, tu as 6 mois à tenir, essaie de les mettre à profits pour faire le point su ce que tu veux/peux faire en extérieur et paufiner tes cv. Même si je concois aisément qu'on est coincée pour aller aux (rares) entretiens avec des enfants à garder ...

Effectivement, pas possible de prendre des rdv lorsque l'on accueille toujours : ni pour répondre à une annonce, ni pour aller se renseigner à Pôle emploi.
Mais comme le dit Vanillecaramel, mettre à profit ce temps pour faire/refaire/réactualiser son cv, et cibler dans quelle domaine on pourrait bien se reconvertir wink

C'est ce que j'ai fait, et des que je me suis retrouvée sans loulous, mon cv était prêt, remis à neuf et j'avais déjà plusieurs lettres de motivation prête à partir.

#14 03-01-2015 13:00:38

dragonette
Membre
Site Web

Dede28 a écrit :

Mais comme le dit Vanillecaramel, mettre à profit ce temps pour faire/refaire/réactualiser son cv, et cibler dans quelle domaine on pourrait bien se reconvertir wink

C'est ce que j'ai fait, et des que je me suis retrouvée sans loulous, mon cv était prêt, remis à neuf et j'avais déjà plusieurs lettres de motivation prête à partir.

Le CV... un autre problème ça.
J'ai des diplômes, oui, mais je n'ai pas travaillé à l'extérieur très longtemps après mes études, j'ai eu mes enfants, congé parental puis assmat pendant 13/14 ans... c'est pas bien lourd comme carrière! sad

605224n7suhdjsno.gif

#15 03-01-2015 13:07:01

vanillecaramel
Membre
Site Web

d'où l'intérêt d'arriver à mettre en valeur certaines qualités que 14 années d'assmat t'ont apportées : gérer des caractères différents, des exigences particulières; organisation, disponibilité, sens des priorités si plusieurs taches à effectuer, diplomatie (hihihi), patience, facilité d'aptation et d'écoute........... et adapter tout ca en fonction du type de travail que tu recherches.

Bon, c'est sur, c'est plus facile à dire qu'à faire ....et 6 mois ne sont pas rien pour travailler sur tes acquis smile

#16 03-01-2015 15:59:04

Dede28
Membre
Site Web

Re d'accord avec Vanillecaramel smile
Il fait que tu mettes en avant tout ce que le métier d'assmat t'a apporté !
même si cela ne parait pas évident, fais le par écrit et tu verras qu'au fur à mesure tu peaufineras wink

Moi à l'inverse de toi, je n'ai aucun (ou presque) diplôme car pas fait d'études supérieur mais j'ai une expèrience de plus de 11 ans avant mon congès parental pour ma 3ème et mes presque 13 ans d'expérience assmat ......

Et du coup je suis partie du principe que pour mes futurs entretiens d'enbauche, je mettrais en avant mon expérience (à l'extérieur, avec tout le temps le même employeur mais dans des domaines divers et variés et celui d'assmat)  et aussi mon âge, ce qui peut paraitre bizarre quand on a 49 ans tongue , mais pour leur faire comprendre que je n'ai plus/pas d'impératif avec mes enfants ...... et leur expliquer ainsi mon changement de "carrière" avant et maintenant !!
Il semble que tes enfants sont ados, comme ma dernière et  donc plus en bas âge, ce qui peut être un point positif  .....
Après ça fonctionne ou pas hmm smile

Dernière modification par Dede28 (03-01-2015 16:00:53)

#17 03-01-2015 16:01:30

jesuiscool
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou, smile
Bon, bin tout est dit.

Arfff... comme je te comprends. Moi je reprends après-demain et j'ai pas envie, mais alors pas du tout envie sad Pourtant je suis contente de revoir les petites, elles me manquent, mais c'est de rester chez moi, d'écouter une des mamans qui m'emploie me dire à quel point son travail est passionnant, devoir tenir ma maison impeccablement, dire tout le temps à mes enfants de ne pas faire de bruit quand ils sont là etc etc...

Ici il y a du boulot donc je devrais être contente, je vais commencer l'accueil d'un bébé en février, ses parents sont super contents de me le confier.

Mais je ressens une grosse envie de tout plaquer pour travailler à l'extérieur, avoir une vie sociale, rentrer chez moi et profiter vraiment de ma famille quand je suis chez moi.

En même temps ça me motive, je vais me mettre à la rédaction de cv et lettres de motivations et rien que ça, ça me bouste big_smile

En tout cas je te souhaite plein de courage, je sais que c'est pas facile quand on attend désespérément les coups de fil.

Comme toi , pourtant j'ai pas à me plaindre j'ai du boulot ,le téléphone sonne toujours ,j'ai des horaires assez cool et un bon salaire ,ce que je ne retrouverai pas en extérieur ,mais ma maison est trop petite ..je reprends lundi et je ne suis pas du tout motivée ,ressortir tout le matos , mes enfants qui passeront encore après , ne pas avoir de vie sociale ,pas de coupure après le travail pour évacuer sa journée ,la maison impeccable les barrières de sécurité et cie ,tous ces sièges auto à monter habiller la tribu en hiver quel horreur ,les microbes ,les parents qui comptent trop sur super nounou ,brrrrr j'ai aussi un gros coup de mou sad

#18 03-01-2015 16:53:18

dragonette
Membre
Site Web

jesuiscool a écrit :

... ne pas avoir de vie sociale ,pas de coupure après le travail pour évacuer sa journée ,la maison impeccable les barrières de sécurité et cie ,tous ces sièges auto à monter habiller la tribu en hiver quel horreur ,les microbes ,les parents qui comptent trop sur super nounou ,brrrrr j'ai aussi un gros coup de mou sad

C'est aussi un des aspects qui me fait saturer: l'invasion permanente du matériel, dans la maison, dans le garage, dans le grenier. Et le côté pas ragoutant: tous les écoulements intempestifs des loulous... je crois que ma tolérance à ce niveau a atteint ses limites. Plus jeune, lorsque mes enfants étaient petits, ça ne me génait pas... mais je crois que 20 ans de couches, mouchoirs et autres trucs collants ou malodorants ont eu raison de ma résistance. tongue

Je crois qu'il est effectivement temps de tourner la page. hmm
Certaines l'ont fait ici et ne le regrettent pas.
Une seule a fait marche-arrière dans les divers témoignages.

605224n7suhdjsno.gif

#19 03-01-2015 20:46:06

pervenche
Membre
Site Web

Bonsoir
Et bienvenue au club

Pour ma part trop d'assmat et pas d'appels

Donc cela fait un moment que je le dis mais je vais commencera  envoyer des cv en créche et halte garderie
Je ne veux pas laisser les parents, de la petite, tombés car ecole en septembre

Et après je vais chercher a l'extérieur car moi j'en ai egalement marre
Tourner la page est surement  une bonne chose et voir autre chose il est grand temps egalement pour moi

#20 03-01-2015 20:51:40

Drine37
Membre
Site Web

Cela me fait de la peine de vous lire et de vous sentir tellement découragées les filles ......  sad

J'aime tellement mon métier que j'espère n'être jamais aussi démotivée. J'ai travaillé près de 10 ans en extérieur avant d'avoir mes enfants et de faire ce métier que j'espère ne jamais être obligée de repartir travailler à l'extérieur. Ce métier m'a permis et me permet toujours de profiter tellement de mes propres enfants que je ne me vois pas faire autre chose, en tout cas tant que mes enfants vivent sous mon toit.

Mais je comprend que lorsque l'on a plus le choix, nous devons prendre une décision.

Mais Dragonette, si les parents sont daccord, pourquoi ne te fais-tu pas licencier afin de pouvoir t'inscrire à Pole emploi et d'avoir du temps pour chercher autre chose ?

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB