Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2015 13:01:39

louloumonange2
Membre
Site Web

Démission

bonjour a toutes...et meilleurs voeux pour cette nouvelles années....

Bientot 10 ans que je suis ass mat...et voici ma toute premiere démission....J'ai eu durant ces années plusieurs licenciement, que j'ai toujours accepter avec diplomatie, politesse et sans jamais incriminé les parents....
Et là, je donne ma toute premiere demission...et bien sur le parent le prend super mal...et du coup je pense que cela ne sera pas simple....

Donc je suis en année incomplete sur 43 semaine...8h30 a 17h30 du lundi au vendredi....et le contrat a debuté le 22 septembre 2014

J'ai un 2eme bb en garde egalement

J'ai donné ma demission le 19 decembre...il y a 15 jours de préavi mais sachant que je ne devais pas travaillé durant les vacances de noel ( 2 semaines sur mes 9 semaines non remunerer) j'ai compté la fin du preavis le 16 janvier 2015

vendredi 19 decembre, samedi 20 decembre, dimanche 21 decembre...puis mes 2 semaines....et ensuite cela repart donc du lundi 5 janvier au vendredi 16 janvier...donc un total de 15 jours entrecouper par mes 2 semaines...

Pour le solde de tout compte...il y aura donc le salaire de janvier ( jusqu'au 16 ) + les cp a regler....cp du 22 septembre 2014 au 16 janvier 2015....

Pour les cp voici le calcul que j'avais eu ici:

nombre de semaine d'accueil/ 4 X 2,5= nombre de jour ouvrable
puis
nombre de jour ouvrable + 2 jours enfants a charge
puis
nombre de jours ouvrable total / 6 X nombre jours d'accueil par semaine = nombre de jour ouvré
puis
nombre de jour ouvré X nombre d'heure par jour X tarif = cp a versé

Voila donc ce que j'ai donné a la maman.....est je bon ?? merci de votre aide..

03-01-2015 13:01:39

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2015 13:34:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Démission

louloumonange2 a écrit :

Bientot 10 ans que je suis ass mat...et voici ma toute premiere démission....J'ai eu durant ces années plusieurs licenciement, que j'ai toujours accepter avec diplomatie, politesse et sans jamais incriminé les parents....
Et là, je donne ma toute premiere demission...et bien sur le parent le prend super mal...et du coup je pense que cela ne sera pas simple....

Donc je suis en année incomplete sur 43 semaine...8h30 a 17h30 du lundi au vendredi....et le contrat a debuté le 22 septembre 2014

J'ai donné ma demission le 19 decembre...il y a 15 jours de préavi mais sachant que je ne devais pas travaillé durant les vacances de noel ( 2 semaines sur mes 9 semaines non remunerer) j'ai compté la fin du preavis le 16 janvier 2015

vendredi 19 decembre, samedi 20 decembre, dimanche 21 decembre...puis mes 2 semaines....et ensuite cela repart donc du lundi 5 janvier au vendredi 16 janvier...donc un total de 15 jours entrecouper par mes 2 semaines...

Pour le solde de tout compte...il y aura donc le salaire de janvier ( jusqu'au 16 ) + les cp a regler....cp du 22 septembre 2014 au 16 janvier 2015....

puis
puis
nombre de jours ouvrable total / 6 X nombre jours d'accueil par semaine = nombre de jour ouvré
puis

Bonjour,
- 1er point, les 2 sem d'abs programmées en décembre, sont elles vos cp ou des sem en décalé ?

ensuite, concernant les j sup pour enfant à charge, ils ne sont valable que si le contrat va au delà de la fin de période de référence, c'est à dire au 31 mai de chaque année
visiblement ce n'est pas le cas, donc tu n'y as pas droit

#3 03-01-2015 13:37:06

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

louloumonange2 a écrit :

puis
puis
puis

vu les dates de début et de fin de contrat tu n'as pas le droit aux jours pour enfants de moins de 15 ans à charge sad

#4 03-01-2015 14:54:57

louloumonange2
Membre
Site Web

Bonjour,

ok pour les 2 jours pas de souci je referais donc le calcul...

pour les 2 semaines se sont des semaines qui font parti des 9 semaines que j'ote de ma mensu ....puisque je suis sur 43 semaines...

03-01-2015 14:54:57

partenaire publicitaire:

#5 03-01-2015 15:01:59

nounou3loulous
Membre
Site Web

louloumonange2 a écrit :

Bonjour,

ok pour les 2 jours pas de souci je referais donc le calcul...

pour les 2 semaines se sont des semaines qui font parti des 9 semaines que j'ote de ma mensu ....puisque je suis sur 43 semaines...

Oui mais sur ces 9 semaines il n'y en a que 5 qui sont tes semaines de CP.

Il faut bien différencier tes 5 semaines de CP et les 4 semaines d'absence de l'enfant.

#6 03-01-2015 15:04:43

louloumonange2
Membre
Site Web

non les 9 semaines sont des semaines oté de la mensu donc non payé...

les 5 semaines de cp sont elle payé en juin

#7 03-01-2015 15:25:58

nathodisab
Membre
Site Web

louloumonange2 a écrit :

non les 9 semaines sont des semaines oté de la mensu donc non payé...

les 5 semaines de cp sont elle payé en juin

dans les 9 sem déduites de la mensu, il y a forcement " en temps" tes 5 sem de congés annuel, seules ces 5 sem reculent le préavis
en juin, c'est le paiement qui est effectué, mais il faut déterminer au plus tard chaque 1er mars les dates des 5 sem de congés annuels de l' am

#8 03-01-2015 15:46:35

louloumonange2
Membre
Site Web

je ne comprend pas....en debut de contrat je dit au parent que je travail juste sur 43 semaines..donc que j'ai 9 semianes non payé posé ainsi:

1 semaine: pendant les vac de fevrier, 1 semaine pendant les vac de paque, 4 semaine en juillet ou aout selon les années pair ou impair, 1 semaine pendant les vac de la toussaint et 2 semaine pendant les vac de noel....

comment puis je les poser 5 semaine en temps puisque se ne sont pas des cp ???....les cp sont payé...

Du coup les parent prennent comme moi....9 semaines au meme dates

#9 03-01-2015 15:47:52

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Mais dans les 9 semaines, tu doit en avoir désigner 5 comme t'es congée annuel.

#10 03-01-2015 15:51:53

louloumonange2
Membre
Site Web

mais comment puis je en designer 5 comme mes congé annuel alors que mes congé annuel me sont payé ??

#11 03-01-2015 15:55:36

nathodisab
Membre
Site Web

louloumonange2 a écrit :

je ne comprend pas....en debut de contrat je dit au parent que je travail juste sur 43 semaines..donc que j'ai 9 semianes non payé posé ainsi:

1 semaine: pendant les vac de fevrier, 1 semaine pendant les vac de paque, 4 semaine en juillet ou aout selon les années pair ou impair, 1 semaine pendant les vac de la toussaint et 2 semaine pendant les vac de noel....

comment puis je les poser 5 semaine en temps puisque se ne sont pas des cp ???....les cp sont payé...

Du coup les parent prennent comme moi....9 semaines au meme dates

comme tout employé, tu n'as droit qu'à 5 sem de congés payés, les 4 autres sont des sem d'abs sans solde
pendant ces 5 sem de congés légal /an, tu n'as pas le droit de travailler pour aucun employeurs, c'est pour cela que si ton préavis tombe pendant une de ces 5 sem ton préavis se décale

après, les am ont la spécificité de pouvoir faire des contrat en année incomplète, mais pour autant le droit au congès annule reste le même que n'importe quel autre salarié, 5sem par an...pas 9

#12 03-01-2015 16:01:20

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

louloumonange2 a écrit :

mais comment puis je en designer 5 comme mes congé annuel alors que mes congé annuel me sont payé ??

coucou

tes 5 semaines de cp  doivent être bien différenciées des 4 autres semaines
et datées et notées au contrat dès la signature , et au plus tard le 1er mars

Tu es multi employeurs
donc tes 5 semaines de cp doivent être communes à tous tes contrats , donc 5 semaines où tu n'accueilles aucun enfant

Quand es tu en cp avec ton autre contrat ?

Il te faut donc définir les 5 semaines qui sont tes CP si ça n'a pas encore été fait

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#13 03-01-2015 16:09:12

louloumonange2
Membre
Site Web

Jai les meme dates avec tous mes contrat...mais alors si je defini 5 semaine comme etant des cp..elles son quand meme ote de la mensu ??..

#14 03-01-2015 16:24:25

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

louloumonange2 a écrit :

Jai les meme dates avec tous mes contrat...mais alors si je defini 5 semaine comme etant des cp..elles son quand meme ote de la mensu ??..

tes 5 semaines de cp sont déjà otées de ta mensu puisqu'elles font partie des 9 semaines d'absence des enfants

elles te sont payées en , ou à partir de juin

il te faut juste en définir les dates , ça ne change rien à la mensualisation

si rien n'a encore été défini , tu peux par exemple noter
que tes 5 semaines de cp seront

1 semaine à Noel
1 semaine à Pâques
3 semaines en juillet aout selon année paire/impaire

ou toute autre configuration du moment que tes 5 semaines de cp correspondent à 5 de tes 9 semaines d'absence

et que tu respectes ceci

*2 semaines continues sur la période du 1er mai au 31 octobre

et puisque tu es multi employeurs

" les différents employeurs et le salarié s'efforceront de fixer d'un commun accord à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars  de chaque année , les dates des congés.

Si un accord n'est pas trouvé  , le salarié pourra fixer lui même la date de 3 semaines en été  et 1 en hiver "

INDEX ALPHABETIQUE

#15 03-01-2015 18:32:43

louloumonange2
Membre
Site Web

Ok..alors sur mes contrat est note que les 9 semaines sont defini ainsi : 1 semaine vacance d'hiver. 1 semaine vac de paques. 4 semaines en ete. 1 semaine vac de toussaint et 2 semaines vac de noel......

#16 03-01-2015 19:14:14

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

louloumonange2 a écrit :

Ok..alors sur mes contrat est note que les 9 semaines sont defini ainsi : 1 semaine vacance d'hiver. 1 semaine vac de paques. 4 semaines en ete. 1 semaine vac de toussaint et 2 semaines vac de noel......

comme déjà dit
il faut que sur tu précises et notes
quelles sont les 5 semaines de cp  parmi ces 9 semaines

donc  si l'on suit l'exemple donné dans mon précédent post

"  1 semaine vacance d'hiver.
1 semaine cp vac de Pâques
. 4 semaines en été dont 3 cp.
1 semaine vac de toussaint et
2 semaines vac de noel dont celle de Noel  en cp

et bien en définir les dates

INDEX ALPHABETIQUE

#17 03-01-2015 19:21:34

louloumonange2
Membre
Site Web

ok ,e commence a comprendre...lol

alors apres verif, voici ce qui est exactement noté dans mon contrat:

Le present contrat etant établi en année incomplete, il est programmée 43 semaines d'accueil, soit 9 semaines deduitent du calcul de la mensualisation; Ces semaines sont fixé par l'ass mat durant les periodes de vacances scolaire soit environ comme suit: 1 semaine en hiver, 1 semaine a paques, 4 semaine en été, 1 semaine a la toussaint et 1 ou 2 semaines a noel

voila

#18 03-01-2015 19:27:48

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

louloumonange2 a écrit :

ok ,e commence a comprendre...lol

alors apres verif, voici ce qui est exactement noté dans mon contrat:

Le present contrat etant établi en année incomplete, il est programmée 43 semaines d'accueil, soit 9 semaines deduitent du calcul de la mensualisation; Ces semaines sont fixé par l'ass mat durant les periodes de vacances scolaire soit environ comme suit: 1 semaine en hiver, 1 semaine a paques, 4 semaine en été, 1 semaine a la toussaint et 1 ou 2 semaines a noel

voila

Donc rien n'est précisé quant à la date des 5 semaines de cp

il faut absolument le faire

et même là ça manque de précision
pourquoi "environ"   ?

de plus "1 ou 2 semaines à noel"
change tout pour le calcul de la mensualisation
car si c'est 1 semaine ça fait 8 semaines d'absence et donc 44 semaines
et si c'est 2 ça fait 43 semaines

INDEX ALPHABETIQUE

#19 03-01-2015 19:31:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Mais sur ces 9 semaines d'absence, il faut définir quelles seront les 5 semaines de cp.
C'est important pour un éventuel jour férié qui tombe pendant tes cp et aussi comme tu le vois ici, pour le préavis.

celui ci ne peut pas s'effectuer pendant tes cp mais il peut s'effectuer pendant les autres semaines sans solde.

Donc pour noël, si sur les 2 semaines d'absence , il n'y en a qu'une qui est tes cp, le préavis ne se décalera que d'une semaine.

Par contre, si les 2 semaines sont des cp, le préavis se décalera de 2 semaines.

D'où l'importance de déterminer la date de tes 5 semaines de cp sur les 9 semaines prévues d'absence.

Il faut toujours bien déterminer les cp en temps qui sont de 5 semaines obligatoirement dans l'année de ton contrat et otées de la mensue.

Et en argent qui se paient en ou à partir de juin suivant le nombre acquis

#20 03-01-2015 19:31:15

louloumonange2
Membre
Site Web

pour noel javais noté cela car selon les fois parfois j'ai pris 1 semaine a noel plus 1 semaine ailleur...et parfois j'ai pris 2 semaine....
mais c vrai que je vais changer car maintenant je prend toujours les 2 semaines...

ok j'ai bien compris, je vais donc faire un avenant a la maman qui reste pour faire bien tout noté...et je vais faire la modif pour mes prochain contrat...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB