Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-01-2015 19:38:55

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Démission

comme déjà dit

étant donné qu'il n'y a rien de noté au contrat pour les dates de cp
on ne peut considérer tes 2 semaines de congés comme des cp
mais comme des sans solde
donc ils ne repoussent pas le préavis

donc ton contrat finit le 02/01/2015 et non le 16/01/2015

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

03-01-2015 19:38:55

partenaire publicitaire:

#22 03-01-2015 20:56:32

louloumonange2
Membre
Site Web

sa ne peu pas etre des sans solde puisqu'ils ont ete oté de ma mensu....du coup elle me paie depuis septembre en considerant que je n'allai pas prendre ces 2 semaines...et puis avec l'autre pe aussi je ne travail pas pendant ces 2 semaines...

#23 03-01-2015 21:32:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

louloumonange2 a écrit :

sa ne peu pas etre des sans solde puisqu'ils ont ete oté de ma mensu....du coup elle me paie depuis septembre en considerant que je n'allai pas prendre ces 2 semaines...et puis avec l'autre pe aussi je ne travail pas pendant ces 2 semaines...

ton salaire mensuel a été calculé sur 43 sem de travail...donc 9 sem retirées/an, sur ces 9 sem ,5 sont tes congés annuels légaux, ils te sont payés à hauteur des acquis au moment convenu contractuellement ( en juin visiblement) conformément à la ccn

seuls les congés annuels légaux ne se cumulent pas avec le préavis et donc reculent la date de fin du contrat
comme rien n'est spécifié sur ton contrat, aucune différenciation entre les congés légaux et les congés sans solde en plus
tu ne peux pas les considérer comme tes congès annuels
ton préavis se fini donc le 02 janvier 2015

#24 03-01-2015 21:37:21

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

louloumonange2 a écrit :

Bonjour,

Ok tu travailles tous employeurs confondus 43 semaines dans l'année.

Il faut noter sur tes contrats tes 5 semaines de CP et tes 4 semaines sans solde ( lissées avec la mensualisation ).

Si tu prends 2 semaines en fin d'année dont 1 de CP et bien ton contrat se termine le 09 Janvier au soir.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

03-01-2015 21:37:21

partenaire publicitaire:

#25 03-01-2015 23:00:39

chris84
MODERATEUR
Site Web

nathodisab a écrit :
louloumonange2 a écrit :

ton salaire mensuel a été calculé sur 43 sem de travail ...donc 9 sem retirées/an, sur ces 9 sem ,5 sont tes congés annuels légaux, ils te sont payés à hauteur des acquis au moment convenu contractuellement ( en juin visiblement) conformément à la ccn

seuls les congés annuels légaux ne se cumulent pas avec le préavis et donc reculent la date de fin du contrat
comme rien n'est spécifié sur ton contrat, aucune différenciation entre les congés légaux et les congés sans solde en plus
tu ne peux pas les considérer comme tes congès annuels
ton préavis se fini donc le 02 janvier 2015

idem

#26 03-01-2015 23:52:53

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

louloumonange2 a écrit :

Si ce sont des sans solde , déjà otés du calcul de ta mensualisation , donc qui ne changent rien à celle ci

et normal qui tu ne travailles pas avec l'autre pe , comme pour tes 7 autres  semaines de congés , puisque tes contrats ont les mêmes 9 semaines de cp

cependant 5 semaines seulement sont des cp , dont hélas les dates n'ont pas été définies et notées

donc comme je te l'ai déjà dit
ces 2 semaines de congés ne sont pas des cp , mais de simples congés

donc je persiste et signe , ils ne repoussent pas le préavis
et celui ci finit bien le 02/01/2015

INDEX ALPHABETIQUE

#27 04-01-2015 12:24:28

louloumonange2
Membre
Site Web

Bonjour,....mais ce que je ne comprend pas c'est que je n'aurait pas pu faire le preavis.....j'allais pas faire un preavis avec l'une et ne pas travaillé avec l'autre...

#28 04-01-2015 12:32:26

nounou3loulous
Membre
Site Web

louloumonange2 a écrit :

Bonjour,....mais ce que je ne comprend pas c'est que je n'aurait pas pu faire le preavis.....j'allais pas faire un preavis avec l'une et ne pas travaillé avec l'autre...

Le préavis s'est fait pendant ces semaines d'absence. On ne peut pas faire un préavis pendant des semaines de CP mais il peut étre fait pendant des semaines d'absence même si l'enfant n'est pas présent.

#29 04-01-2015 13:35:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

louloumonange2 a écrit :

Si tu aurais pu le faire si c'était des semaines d'absence programmées hors cp,

#30 04-01-2015 14:23:51

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

louloumonange2 a écrit :

ton préavis a eu lieu durant les 2 semaines de congés , même si tu n'as pas accueilli l'enfant
un préavis peut se dérouler durant les congés (donc sans accueil de l'enfant ) à partir du moment où ce ne sont pas des cp

ce qui pour toi est le cas

INDEX ALPHABETIQUE

#31 12-01-2015 15:31:56

louloumonange2
Membre
Site Web

bonjour,

ok j'ai donc bien compris...du cou et bien evidemment la maman a sauté sur l'occasion pour compter le preavis durant ces congé....
Pas bien grave...disont que je ne me ferais pas avoir 2 fois !!!....meme si je pense que si la maman avait ete tout a fait honnete elle aurait pu au moins coupé la poire en deux.....
Mais bon d'un autre coté cela m'est egale car du coup la maman qui attendait la fin d mon preavis a elle pu commencé bien plus tot ce qui l'arrange....

Cependant du coup la maman que j'ai quitté m'a fait un virement sur mon compte...mais je ne sais meme pas le calcul qu'elle a fait pour trouvé cette somme !!..je lui est demandé mes papier mais toujours rien depuis 1 semaine !!!...elle me dit juste que je les auraient...sauf que moi j'ai besoin de ma fiche de paie pour le assedic !!

Quelle est le texte de loi qui indique que l'employeur a obligation de donner les papier le derniers jours travaillé sous peine de penalité??

J'ai travaillé jusqu'au 19 decembre, puis preavis durant mes congé ( du coup lol)...mais du coup plus de nouvelle de la maman ni de mes papiers...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB