Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-01-2015 16:15:23
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
les poux !!!
Bonjour. ?.
Question que tte maman ou assistante maternelle a dû se poser... j'ai traité ma fille le jour des vacances de noel, car sa petite camarade de classe préférée, etait infestée de ces petites bêtes...dc 1 semaine de traitement, tt le linge ds un sac pendant 48h etc etc...on s' en ai débarrassé ...ce matin, ma fille reviens de l'ecole et je regarde machinalement sa tête.... et bien RE !!!!! Visiblement, le protocole de traitement n'a pas été suivi par tt le monde!! Du coup j'ai fais le necessaire ce midi...et du coup pas ecole cet Am...ma fille pleurait pour aller à l'ecole, ça m'a fait mal au coeur!!! Comment faites vous de votre côté? Je peux pas traiter ma fille tt les jours si les autres ne le font pas ça sert à rien!! Il y a t-il des solutions?
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
05-01-2015 16:15:23
#2 05-01-2015 16:19:29
Re : les poux !!!
Bonjour. ?.
Question que tte maman ou assistante maternelle a dû se poser... j'ai traité ma fille le jour des vacances de noel, car sa petite camarade de classe préférée, etait infestée de ces petites bêtes...dc 1 semaine de traitement, tt le linge ds un sac pendant 48h etc etc...on s' en ai débarrassé ...ce matin, ma fille reviens de l'ecole et je regarde machinalement sa tête.... et bien RE !!!!! Visiblement, le protocole de traitement n'a pas été suivi par tt le monde!! Du coup j'ai fais le necessaire ce midi...et du coup pas ecole cet Am...ma fille pleurait pour aller à l'ecole, ça m'a fait mal au coeur!!! Comment faites vous de votre côté? Je peux pas traiter ma fille tt les jours si les autres ne le font pas ça sert à rien!! Il y a t-il des solutions?
c'est le même problème ici, et tant que tous les enfants ne seront pas traités tous en même temps, il y aura ce problème ! je pense même que certains parents ne traite pas du tout, moi j'en ai marre, et j'ai l'impression que tant que nos enfants iront à l'école ils auront des poux :/ j'ai beaux traité et faire tout ce qu'il faut rien n'y fait car certains enfants en ont toute l'année et re-contaminent les nôtres :/
#3 05-01-2015 16:30:51
Coucou.
Tu peux lui appliquer quelques gouttes d'huile essentielle de lavande qui est un bon répulsif, lui attacher les cheveux, lui apprendre a ranger bonnet et écharpe dans la manche de son manteau ...a part ça ...ben grrrrr
On dit que c'est surtout les enfants , mais les ados ne sont pas épargnés avec leurs selfis, et puis on peux en attraper a la piscine, au ciné ou dans le bus (sur les fauteuils) : c'est une plaie, je compatie.
#4 05-01-2015 16:35:23
- reausabelle
- Membre
- Site Web
Oui, c'est une plaie....je lui attache toujours les cheveux, mais sa petite copine qui a les cheveux tres long, jamais! ! Les manteaux sont les uns sur les autres..alors on peut pas y arriver...j'ai prevenu l'ecole du problème. pas sûre d'avoir un echo positif..
05-01-2015 16:35:23
#5 05-01-2015 16:40:14
#6 05-01-2015 16:41:07
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Il faut mettre derrière les oreilles de l'huile essentielle de Lavande.
Egalement, écharpe, doudou (pour les petits) et manteau
L'autre jour, dans l'école de mon fils il y en avait, donc dès le lendemain une cure (qui continue) tous les matins de la lavande encore et encore ...
Mais je te comprends, certains parents ne font RIEN et donc à nous de tout faire encore et toujours ...
C'est toujours la même chose et les même qui font rien et les autres qui font tout ...
#8 05-01-2015 16:51:27
- louquisourit
- Membre
- Site Web
attention a l'huile essentiel de lavande car cela perturbe le ..... (désolé j'ai plus le nom) chez les enfants donc attention aux doses
Je mets juste une goutte derrière les oreilles (1 goutte pour 2 oreilles)
Donc la dose n'est pas de trop
Après comment faire si nos enfants, sont tout le temps malades ? Avec des poux etc ? ...
#9 05-01-2015 16:54:45
- morgalex72
- Membre
- Lieu : 42
- Site Web
Comme je compatis, il y a 3 ans... j'ai été infestée de poux dans ma maison et j'ai eu du mal à m'en défaire... Malgré les traitements, cela revenait toujours... la meilleure amie de ma fille en avait et non traité... A chaque fois que mes enfants partaient une semaine chez leurs grands parents, traitement à fond et on ne rentrait pas dans leurs chambres pendant une semaine. Ma belle-mère finissait de traiter leurs cheveux en vacances... plus rien à la rentrée et hop rebelotte, après une semaine d'école... C'est les grandes vacances d'été qui ont fait que cela s'arrête et à la rentrée, ma fille avait changé de meilleure amie... oufff... plus de poux ensuite... J'ai essayé pas mal de produits sur le marché... le cuir chevelu était irrité à force... et j'ai dépensé une fortune en produits, lessives à répétition, vinaigre blanc...
Bon courage, et il faut s'armer de patience !!!!
#10 05-01-2015 18:18:20
- reausabelle
- Membre
- Site Web
Il me semblait, lorsque j'etais plus petite, qu'il y avait des protocoles lors d'invasion de poux... ne serait ce que l'histoire des portes manteaux et attacher les cheveux ce serait déjà bien!
#11 05-01-2015 19:01:33
Une camarade de classe d'un de mes enfants à radicalement fait l'école buissonnière pendant une semaine à cause des poux !
Pour ma part je n'en ai pas été informé qu'il y avait eu invasion ... du coup je suis sous traitement à cause de mon enfant qui lui aussi à été contaminé ... mais lui je m'en suis rendu compte qu'après moi ...
#13 06-01-2015 08:57:22
- reausabelle
- Membre
- Site Web
Oui, j'ai lu que l'huile essentielle de coco asphyxiait les poux... j'utilise une gamme de traitement a base d'huile essentielle dont vous avez peut être deviné le nom...j'avais déjà essayé d'autre produit pour mes plus grands..mais tout traitement , reste un traitement! La tête de nos enfants est une eponge! Pour ma part j'espère y échapper car j'allaite ma petite dernière et c'est contre indiqué. .pffffff marre que les parents ne prennent pas de mesures....nous on est prevenu dès qu'il y a un signalement! ! Faut il que les pe jouent la sincérité!
Pages : 1